Aller au contenu

Désespoir après 5 ans et demie

Messages recommandés

Eh ben, tu as bel et bien raison. Je suis très heureuse pour toi :)

Je pense qu'un réel SR s'impose.. Je vais débuter un journal. Ça va forcément m'aider à tenir bon, car je pourrai voir mon progrès d'une manière plus concrète. Je suis évidemment contente pour toi, mais j'essaie de ne pas penser à une relation tout de suite.. Je ne veux pas être en couple juste pour être en couple. Je ne veux pas avoir à toujours dépendre de quelqu'un d'autre, c'est là que l'on risque de souffrir le plus selon moi. Tu me donnes espoir quand même hein! :lol:

Alors tu as coupé tous les ponts avec ton ex? Tu n'as plus aucune idée de ce qu'il fait? Puis ton amour, tu lui en avais parlé dès le départ? Il semble tout droit sorti d'un conte de fée! :D

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oula oui on a coupé les ponts quand j'ai rencontré mon copain il me tanait toujours pour me revoir mais j'étais passée a autre chose, trop de douleur qu'on ne peut pas effacer.

Tu as raison de commencer un SR c'est bien et l'idée du journal super aussi! J'espère vraiment que tu arriveras à passer au dessus !

Je comprends que tu ne sois pas prête pr une relation mais je te dis juste tente de t'ouvrir un minimum juste faire des rencontres et discuter! Ca aide beaucoup tu sais...

Sinon j'ai eu quelques nouvelles de mon ex car on a rediscuté deux trois fois sans rien de plus apparemment il habite sur Paris avec sa nouvelles copine...

Et mon amour sait tout je lui dis tout on se dit tout et il est adorable en effet ! :) On verra bien...

Et toi tu as des nouvelles de ton ex ??!

Merci pour tes encouragements, tu es très gentille!!

J'essaie de m'ouvrir un peu oui.. Mais les derniers mecs que j'ai rencontrés voulaient tout de suite une relation sérieuse et ça me fait plutôt peur.. Par exemple on va voir un film au cinéma et il me serre la main, là je ne fais que penser à quel point j'aimerais que ce soit mon ex qui la tienne, etc.. Ça me fait paniquer, alors je vais mettre les choses au clair, comme toi!

Des rencontres amicales, sans attentes, sans attachements pour le moment..

Ah que c'est mignon ton histoire!! Tu dois t'ennuyer de lui souvent à être loin comme ça! Vous prévoyez vous revoir quand?

Ben j'ai parlé à mon ex ce matin, il m'a téléphoné et je pleurait beaucoup.. En fait je suis à Montréal mais native de la campagne, alors je n'ai pas vraiment d'amis sauf lui ici, donc je ne sors pas vraiment. Puis bref la discussion était plutôt moi qui tentait de parler malgré les sanglots, puis il m'a réconfortée, m'a dit que ça c'était pas super bien passé avec la fille mais qu'il s'en foutait un peu, il cherche rien de sérieux non plus. Il me dit qu'il m'adore, qu'il a confiance en moi, que je suis géniale et que je vais me remettre facilement de tout ça parce que je suis très forte dans la vie. Eh beh.. Je n'y crois pas mais bon..

Eh ben..

Selon ce que je vois (toujours connecté sur gmail le soir pour les études, puis hier soir et ce soir, il n'est pas là.. Il la revoit donc ce soir), ils sont ensembles. Là. Maintenant. Mon esprit est torturé, complètement. Peut-être embrasse-t-elle mieux que moi, peut-être semble-t-elle plus intéressante, plus légère, etc.. Je ne cesse de pleurer :(

Ça m'énerve de savoir ça, j'aurais préféré ne pas le savoir.. Je devrais peut-être le bloquer de gmail, mais là je ne pourrai réellement plus lui parler comme avant, j'ai peur qu'il le prenne très mal :(

Foutu amour de merde.

Merci.

Tu t'en fous qu'il le prenne mal ou non.

Bloque le, si ça te fait pas avancer, il le faut !

Il faut éviter tout contact, et de l'espionner. Oui c'est dur, je te cache pas que je vais voir sur son mur facebook si elle a supprimé les photos de nous 2 (non elle ne l'a pas -encore- fait). Je ne l'ai plus en ami, mais je ne l'ai pas bloqué, donc les photos dans lesquelles j'apparait, je les vois.

Je te comprends tout à fait. Moi ce que j'ai fait pour m'aider à tenir (le soir, les moments où vraiment tu as la flemme de bouger) je me suis trouvé une série. Et tu regardes, ça te fait passer le temps, t'y penses vraiment moins. Bon des fois ça arrive de décrocher 5min en pensant à ces histoires, mais sinon ça passe vraiment facilement.

Courage. Je suis là pour te soutenir. On est tous là ! :)

Ah.. Tu as bien raison. Voilà, je l'ai fait, je ne verrai donc plus quand il est connecté ou pas. Honnêtement, ça me soulage un peu.

J'essaie de regarder des films et des séries aussi, mais parfois je dois faire pause pour pleurer un peu, c'est bizarre!

Je lui souhaite beaucoup de bonheur, tu sais. Je lui souhaite d'être heureux et si je ne suis pas la bonne pour lui, c'est ok. J'essaie de me rentrer ça dans le crâne.

Merci chaleureusement pour tes encouragements, ça m'apaise :)

Et toi alors, tu travailles? Mis à part les séries télés, tu fais comment pour te changer les idées dans le jour?

Moi aussi, j'ai mis du temps à me dire ça, mais au plus tôt tu te le dis, au plus tôt tu avanceras, et tu seras fière de toi ! Tu te diras "Sérieux, j'ai été comme ça à ce moment là ?!".

Tu regardes quoi comme série actuellement ? :)

Je suis en Irlande en Erasmus. Je suis en 2ème année de licence informatique. Je fais 20h/semaine youhou ! :D

Je me suis inscrit à la muscu la semaine dernière, donc déjà ça. Quelques soirs je sors ! Et les journées ça dépend, je vais faire des courses, je vais en ville, je vais chez un pote (j'habite dans un village d'environ 250 étudiants).

Et toi ? :)

Wow, t'as de la chance de pouvoir vivre avec plein de gens de ton âge :D En Irlande en plus! Tu aimes, jusqu'à maintenant?

J'essaie d'avancer, oui.. Ce sont vraiment des "spasmes", des moments où mon coeur se met à serrer très fort et là je pleure.. Mais maintenant ça m'arrive 5-6 fois par jour alors qu'au début c'était plus long et plus souvent. Il y a du progrès.. :)

Je travaille pour une banque à 35h/sem et je compte m'inscrire au gym cette semaine. Je vois des collègues de travail en dehors du bureau rarement.. Je me fais aborder souvent mais j'ai peur des mecs haha

Je regarde How I met your mother, Breaking Bad, Walking Dead (je suis un peu geek), je joue à des jeux vidéos..

Tu regardes quoi toi? :)

En plus là je regrette quelques interdits, que j'aurais du faire un SR lorsqu'elle m'a dit "je ne sais plus où j'en suis" et non quand elle m'a dit "je pense qu'entre nous c'est totalement fini" (il s'est passé 3 semaines entres ces 2 moments, et pendant ces 3 semaines j'ai fait des interdits..)

T'as peur des mecs ? T'as pas l'air d'avoir peur là :P

Haha excellent, je regarde pareil. J'attends la suite de walking dead avec impatience. Je regarde aussi Arrow, American Horror Story, Banshee (je te la conseille vraiment !). Là j'ai commencé Game of Thrones hier, et c'est vraiment pas mal.

Tu joues à quoi ? :)

Je ne pense pas que tu dois regretter.. Moi encore il y a un mois je lui emportais des petits plats (j'adore cuisiner donc..), je le prenais dans mes bras quand il allait pas bien, ça fait 2 ans que je fais des interdits non-stop donc.. :p

Peur, c'est un grand mot.. Mais je veux trouver quelqu'un de spécial pour moi. Je n'aime pas ceux qui ne me remarquent que pour mon apparence en fait. Puis non, je n'ai pas peur de toi :P Sûrement parce que tu ne tentes rien de mâlin avec moi, alors je suis à l'aise.

Tu as commencé GoT seulement hier? Wow! Alors t'en es où dans les épisodes? J'adore cette série, franchement, quel budget! :lol: Banshee.. Je vais regarder ça tiens, merci beaucoup ;)

Je viens de terminer Resident Evil 4.. Nostalgie. Puis là j'ai essayé Path of Exile sur Steam mais j'ai pas trop aimé, trop semblable à Diablo.. Et là je rejoue à Zelda: A link to the past. Mon classique à moi :) Ah, et Borderlands 2 aussi!

Toi, tu aimes les jeux vidéos? Merci encore pour ton soutien.. :)

Je sais que discuter ça fait du bien. On se libère et on peut parler d'autres choses !

Oui, tout le monde me disait que c'était bien, mais j'avais pas eu le temps de commencer (et oui 20h/semaine, je suis overbooké !). Je suis à l'épisode 8 de la saison 1.

Banshee la saison 2 vient de commencer, il y a eu 2 épisodes, vraiment bons !

Ah resident evil 4 ! Très bon jeu ! J'ai rejoué un peu au 6 quand j'étais en France pour les vacances de Noël !

Je voulais jouer à WoW, je l'ai installé, joué 5min, mais je me suis dit que j'allais vraiment perdre ma vie sociale, et en Erasmus faut en profiter. Donc j'ai laissé tombé et je pense que j'ai bien fait ! :)

Sinon oui j'aime bien les jeux vidéos, mais je n'ai pas beaucoup joué ces 5 dernières années. Resident Evil, Gran Turismo, Tekken mais j'ai plutôt beaucoup regardé de série avec Madame.. !

C'est vrai que ça me fait trop de bien de parler.. Je l'ai jamais fait comme ça depuis les 5 dernières années alors wow :lol:

Ahh, les télé séries en amoureux.. C'est malheureusement super agréable :( J'ai oublié de mettre une mention spéciale pour Arrested Development, cette série est hilarante à mon avis.

Alors toi, de ton côté.. As-tu vraiment espoir que ça va s'arranger, que tu vas la récupérer? Ou alors tu n'y tiens plus vraiment tu fais un travail sur toi-même? Comment envisages-tu ça pour le moment?

J'ai toujours un petit espoir. Car quand elle ne veut pas supprimer ma famille sur facebook et dit "j'aime bien ta famille.. je le ferais au moment voulu.. !". Quand elle dit "peut-être que dans un mois je vais regretter, je ferais tout pour te récupérer je laisserai pas ma fierté gâcher ça" des trucs comme ça. Ah oui aussi "Tu ne trouveras jamais une fille qui t'aimera autant que je t'ai aimé, peut-être autant mais pas plus..", ça c'était au moment de faire mes adieux, mercredi. Donc ça laisse toujours un petit espoir.

Mais d'un autre côté je me dis "c'était juste pour ne pas me faire trop souffrir, elle est mieux sans moi" les montagnes russes quoi.

Donc j'essaie d'avancer, je réfléchis aux erreurs, et comment être mieux qu'avant. Et je pense que j'ai bien avancé par rapport à il y a 1 mois !

Et toi ? :)

Je te comprend.. Encore aujourd'hui il m'a dit au téléphone: je t'aime tellement ma petite Marie-Ève chérie je suis désolée de ne pas être assez fort pour toi..

J'ai jamais trop compris pourquoi il me dit ça, parce qu'en fait être en couple ne devrait pas être un effort, mais bon, je n'y pense plus!!

Moi je sens que j'ai perdu toutes mes chances, j'suis restée trop longtemps près de lui après et il m'a dit que je lui ai sauvé la vie, qu'il veut aller de l'avant maintenant.. Autrement dit j'ai passé mon temps à aider un autre et là je me retrouve sans rien.

C'est rare d'être près de quelqu'un du sexe opposé, d'en arriver à se sentir à l'aise, comme avec un membre de la famille. Ça ne se trouve pas nulle part mais surtout, ça prends du temps.

Foutu temps =_=

Tu sembles avoir beaucoup avancé oui, bravo :) c'est toujours bien de voir gens comme toi s'en sortir. Ça me donne espoir que je vais peut-être réussir, même si ça peut prendre des années.. Alors en fait tu es en Irlande et elle.. ? En France?

Ah oui j'avais pas précisé.

Elle habite dans l'appartement en face de chez moi. Mon salon a vue sur son salon... ! Donc c'est plus dur qu'on ne le croit. Sachant qu'il y a des soirées où elle est là. Comme samedi dernier, où à la fin elle m'a demandé de l'accompagner jusqu'à chez elle. (c'était avant qu'elle me dise "je pense que c'est totalement fini"). Je m'étais accroché à ce petit espoir. Elle m'a fait pas mal espérer au final et je commence à lui en vouloir.

Bah ça fait environ 6 ans que je la connais. Je ne suis pas prêt de trouver une même relation.. c'est certain !

Articles du blog en lien avec ce sujet