Aller au contenu

Désespoir après 5 ans et demie

Messages recommandés

Oui je sais, en fait depuis 2 ans notre statut a été décidé "amical" mais comme je l'explique dans mon histoire, nous avons tout de même eu d'autres rapports sexuels.. Et tout ce qui vient avec quoi. C'est pour ça que ça me fait autant mal que s'il venait de me quitter je pense.. Il s'est excusé d'avoir agi comme ça, il m'a dit qu'il n'aurait pas dû car il se doutait bien que je l'aimais encore tout ce temps mais bon..

Et toi, tu t'en sors? Quelle est ton histoire?

Merci beaucoup :)

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je me vois vraiment avec , il m'a donné envie d'avoir des enfants alors que j'avais peur d'en avoir avant , c'est le seul qui me prouvais jolie naturelle et je me sentais si bien avec lui ^^" , ben malheureusement oui j'en n'ai encore et énormement ^^"

Mais non il peut encore se rendre compte que c'est avec toi qu'il est le mieux et revenir :)

Moi je suis actuellement en SR !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-strict-besoin-d-aide-pour-tenir-t41017.html

C'est difficile, mais c'est la seule solution.. pour la récupérer ou pas !

oui je le tiens pour le moment mais c'est dur ... ben pour le moment je suis en stage donc ça va mais justement j'ai pas hate de reprendre les cours :/ , j'ai ma meilleure amie mais bon vu que mon ex est son frère ben dans un sens elle se sens mieux de savoir que je suis plus avec lui parce que je fais plus attention a elle maintenant :) mais bon...

@adrien10: Bravo, j'ai lu ton histoire et je te trouve bien courageux :)

La tenue d'un journal semble bénéfique mais en même temps, comme j'ai lu, cela fait en sorte qu'on ressasse notre relation..

Comment fais-tu lors des moments où tu sens que tu vas craquer? Quelles sont tes techniques pour réussir ton SR? Ça fait 5 ans et demie qu'on se parle constamment.. Je veux, pour une fois, être aussi forte que vous et couper les ponts.

@Andreanne: Continue tes efforts, tu seras fière de toi après c'est certain!! C'est dur, une rupture.. Il faut vraiment tout remettre en perspective.. On crée une intimité avec quelqu'un et là, on a l'impression d'avoir tout perdu.. Au moins tu as ta meilleure amie qui est là pour toi :) Et dans ta tête, tu dis que tu as encore espoir? Est-ce que tu as déjà pensé à p-t être éventuellement en couple avec quelqu'un d'autre ou c'est trop tôt?

Merci Nintendo87 :)

Oui c'est vraiment très dur surtout quand on se dit que l'autre a avait prévu de nous acheter un appartement après ses études...

Oui j'ai encore de l'espoir et c'est ça qui me tient

Ha non je ne me vois pas du tout en couple avec quelqu'un d'autre , c'était mon premier alors c'est dur et avec lui j'etais tellement bien , j'ai vraiment peur de ne pas retrouver quelqu'un d'autre car il a des qualité que beeaucoup d'homme non pas

:/

@Andreanne: Je comprend ton amour, ça prouve que tu es une fille gentille et aimante, tout simplement :) Par contre, crois-tu que tu l'idéalises un peu trop? Moi j'ai toujours fait ça avec mon ex (qualités rares, gentil, beau, etc..) et c'était ma vraie première relation amoureuse à long terme.. Puis lui, de son côté, t'a-t-il recontactée depuis?

Bonsoir !

Encore un témoignage qui me touche énormément. J'avais l'impression de me revoir en te lisant.

Tout d'abord je trouve que tu es très patiente et tu dois être très amoureuse pour être restée pendant deux ans après votre rupture.

Tu as l'air d'analyser clairement les choses, ce qui est positif. Moi aussi j'étais dépendante affective avec mon ex, et tout ça me rappelle de mauvais souvenirs je dois bien l'avouer... Je ne pense pas que ton ex s'en fichait totalement de toi, simplement peut être que tu aurais pu le récupérer à l'époque si tu n'étais pas devenue son 'amie'.

Nous sommes des êtres humains, nous avons un comportement animal et nous avons tous besoin d'avoir ds relations sexuelles, surtout lorsque quelqu'un est à notre disposition pourquoi s'en priver ? Je pense qu'il avait envie d'autre chose, malheureusement tu ne peux rien y faire.

La solution tu la connais, SR et dis lui franchement que tu veux couper les ponts.

Je peux répondre à une de tes questions, comment oublier passer à autre chose : pour ma part, je me suis focalisée sur mes amies je me suis dit : il faut que je trouve un mec ! (bien sûr c'était plus de l'amusement, de la 'chasse' pour avoir un but dans la soirée sans forcément coucher avec quelqu'un mais discuter, pourquoi pas prendre un numéro). J'ai rencontré un garçon de 10 ans de plus que moi, marié, deux enfants (instance de divorce). On savait que rien n'était possible et il ne s'est jamais rien passé, mais on parlait beaucoup il m'a appris énormément de choses et m'a aidé à remonter la pente, et c'est quelqu'un que j'affectionne énormément.

Puis j'ai rencontré mon Amour... Il y a de ça bientôt un an! Et je te jure, que ça, ça répare.

Toutes les craintes que tu as, le coeur brisé de l'intérieur, la peur d'être abandonnée c'est tout moi et si tu veux en parler n'hésites pas à m'envoyer un MP car j'ai beaucoup beaucoup évolué à ce sujet grace à mon copain actuel.

Je pense que ton ex n'était pas la personne qu'il te fallait, même si tu l'aimais beaucoup, regarde la vérité en face il ne te rassurait pas, il ne t'aidait pas quand tu étais mal, tu as besoin d'une personne comme toi, et moi non plus je ne l'avais pas compris.

La relation que je vis actuellement n'est comparable à aucune de celles que j'ai pu avoir par le passé, j'ai vraiment trouvé quelqu'un qui m'écoute, qui me pousse à parler quand ça ne va pas, qui me rassure, qui m'a appris à m'aimer, à aimer les autres, qui m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses dont l'amour et ma vision des choses à complètement changée depuis que je le connais.

Je pense que tu es très marquée par cette relation, mais il ne faut pas désespérer, il faut simplement se 'forcer' à sortir, se forcer à s'intéresser aux autres et tu finiras par rencontrer la personne qui t'aidera à aller mieux...

Courage ma belle!

@Andreanne: Tu fais bien de continuer ton SR, car au moins ça lui permet de bien réfléchir aussi et de relativiser.. Puis c'est le moment où on peut constater si les sentiments sont bien réels ou pas. Garde courage.

@mouette76: Wow, merci beaucoup pour ce message, je me sens beaucoup moins seule après avoir écrit ici!

Encore aujourd'hui, il m'encourage beaucoup dans mes démarches, alors je pense pouvoir entamer un SR sans devoir l'aviser. Au moins, il n'y aucune haine.. Je ne me suis pas mise en colère, sûrement parce que ça fait déjà longtemps que dans ma tête, je n'ai plus cette place spéciale. Juste énormément de tristesse et de sentiment de rejet et d'abandon.

Je suis tellement heureuse pour toi. De te voir être capable de parler avec autant de détachement et de plénitude, c'est très beau à voir. Ça me donne un peu espoir à moi aussi.. Même si je me sens handicapée pour le moment. Tu es quelqu'un qui aime beaucoup toi aussi, et tu as le courage de donner ton coeur à quelqu'un. Je t'admire!

J'ai une question par contre.. Ton Amour de maintenant, as-tu une attirance aussi fusionnelle et passionnée qu'avec ton ex? Es-tu attirée de la même manière qu'avec ton ex?

Merci à tout le monde encore une fois, je pleurais ce matin mais maintenant je me sens mieux..

Mon amour actuel n'a rien de comparable avec mon ex. Je me suis rendue compte (après coup) que mon ex me parlait mal, était égoiste, je ne suis pas matérialiste mais il ne me faisait jamais de cadeau (même pas aux grandes occasions, ni même une rose...c'est pas grand chose) il ne pensait qu'à lui et j'ai trouvé vraiment tout le contraire.

Je ne peux pas vraiment t'expliquer oui on a une relation ultra fusionnelle parce qu'en fait je suis en Erasmus! ;) On se voit une fois par mois voire deux (il vient me voir, il est vraiment parfait!!!!) on skype tous les jours pendant deux ou trois heures le soir, on s'envoie des messages toute la journée et j'ai passé un mois chez lui pour les vacances d'hiver et c'était tout simplement magique.

Après nos histoires sont différentes car mon ex m'a détruite réellement. Pour te dire j'en rêve encore presque toutes les semaines, qu'il me parle mal me jette des objets à la figure, je ne sais pas pourquoi il m'a vraiment traumatisé mais mon copain le sait on en parle et il m'aide beaucoup avec ça il sait que j'ai énormément souffert et veut refermer les plaies :)

Enfin je précise ce n'est pas un gros soumis qui cède à mes caprices bien au contraire j'ai un fort caractère et il me remet en place quand je dépasse les limites lol

Mais il sait que j'ai parfois des moments de doutes et de panique, et il réagi très justement il me calme on parle beaucoup

LA COMMUNICATION LES AMIS C EST LA CLE!!!!! :)

Notre relation est encore plus profonde qu'avec mon ex je ne peux vraiment pas comparer, peut être parce qu'il est 'mon sauveur' en quelques sortes ;) enfin quand je l'ai vu j'ai craqué sur lui dans un bar, et c'était réciproque tout est allé très vite et je ne m'en plains pas j'ai l'impression d'avoir le gros lot :)

Tout ça pour te dire que rien n'est impossible, et qu'on trouve toujours chaussure à son pied. Je ne connais pas ton ex mais dis toi et persuades toi que tu vas rencontrer quelqu'un d'encore plus beau, plus gentil, plus attentionné qui te correspondra parfaitement (même passion : mon copain et moi faisons du handball, on adore les voyages, on prévoit de partir un an au Canada l'année prochaine ensemble...) et puis ça ira mieux tout seul, il faut juste avoir la bonne personne à ses côtés!

Je peux juste te dire que j'ai parfois des moments de gros flippe, parce que je suis tellement heureuse je n'ai JAMAIS vécu ça et je crois que si je suis amenée à le perdre je retomberai de très très bas, mais maintenant que je connais ce site, je sais que je ne referai pas les mêmes erreurs qu'avec mon ex : pas d'harcèlement, pas d'appitoiement sur mon sort, il faut garder la tête haute et penser A SOI avant tout... car on est une seule personne, même quand on est en couple on vit pour SOI et il ne faut surtout pas s'oublier dans une relation comme la plupart des gens le font...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, mais je te jure que je suis passée par là et que tes jours meilleurs viendront, crois moi :)

Articles du blog en lien avec ce sujet