Aller au contenu

Notre histoire d'amour a duré 7 ans. Aujourd'hui c'est fini.

Messages recommandés

Oui tout le monde me le dit : la priorité c'est moi et c'est ce qu'il y a de plus dur à faire. Il faut penser à soi alors que l'on a notre ex en tête chaque heure, chaque minute, chaque seconde, jour et nuit, qu'on ne dort presque pas etc...

Pour la prise de conscience, j'ai eu un déclic hallucinant, j'ai complètement changé du jour au lendemain ! Mon ex a trouvé ça étonnant mais c'était trop tard, depuis longtemps. Mais ce qui est le plus dur à accepter, c'est de se dire que l'on a tout compris, que l'on peut enfin rendre heureuse la personne que l'on aime mais que pour elle, c'est fini. C'est ça qui m'a détruit lors de la rupture.

Alors oui, il faut laisser passer le temps. Se préparer soigneusement pour la reconquérir tout en sachant que c'est peut-être, sûrement, fini...

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu dis que c'est peut etre , surement, finis... tu le ne sais pas je ne le sais pas et il y a personne qui le sait !!!!
qui est capable de prédire ce qu'il va se passer demain??? A moins d'avoir un quelconque pouvoir, je ne vois pas...
alors plutot que d'avoir des pensées negatives se ressasser le passé et broyer du noir, il faut positiver et c'est comme ca que tu avanceras, on est pas a l'abris d'une bonne surprise alors prends ton courage a deux mains prends des décisions ne concernant que toi et fait impasse sur le reste.

Ça c'est du commentaire encourageant ! :-)

Tu as bien raison, personne ne peut prédire l'avenir, c'est vrai que j'ai tendance à imaginer le pire mais je pense que c'est un moyen pour moi d'être moins surpris et de moins souffrir si un jour j'apprends que c'est réellement terminé. Et le gros souci quand je fais ça, que je vois tout en noir, c'est que je souffre pendant que je pense des choses négatives et ça n'est pas bon, car ça me démotive et ça me freine dans ma démarche d'évolution et de changement.

C'est un défaut qu'il faut que je corrige et les choses iront beaucoup mieux ensuite.

on ne sait pas ce que demain sera fait! il faut se blinder pour mieux affronter l'avenir: avec ou sans son ex
oui, il faut positiver, ne pas se prendre la tête, vivre au jour le jour et avancer petit à petit
et comme ça on devient de plus en plus fort, on sort la tête de l'eau et peut-être qu'un jour on aura une belle surprise, celle qu'on mérite (soit le retour d'un ex, soit une belle rencontre)

ne te mets pas ça en tête, car si elle ne revient pas, plus dure sera la chute
si l'ex doit revenir, l'ex reviendra! (c'est ce que je me dis), mais ce jour là, penses à ce que tu veux vraiment! et puis faut se dire, que là , les ex ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont perdu! (je dis ça aussi pour mon ex: il aurait pu avoir un beau mariage d'amour, moi " sa femme" comme il m'appelait toujours, il avait tout pour être heureux : et ben tant pis pour lui: tout le monde dit que je suis une belle femme (eh ben maintenant je me le dis aussi), avec de l'humour, intelligente, avec son caractère!
alors dis toi que tu es quelqu'un de bien et que tu mérites ce que tu mérites: des choses bien