Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Hier j'ai craqué et j'ai acheté la vidéo "comment récupérer son ex dans les bras d'un(e) autre", puisque c'est ma situation en ce moment. Bon c'est tout de même 37 € ! Mais il y a de bons conseils, ça aide un peu à faire le point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 ah pourquoi t'as craqué! (bon si tu penses que y a de bons conseils) prends soin de toi, essaies de voir du monde pour changer les idées, pour parler d'autre choses tu trouves mon ex bizarre (les gens ont trouvé son comportement comme tel lors de son départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Sad, Je vais être dure mais là tu ne penses qu'à toi, toi et toi. C'est toi le malheureux qu'elle a osé quitté; c'est toi le pauvre petit largué... Franchement, des preuves d'amour, je suis sûre qu'elle a dû t'en demander ces dernières années, non? Et toi, que faisais-tu? Tu l'estimais moins, tu étais sévère à son égard... Même là, tu "oses" écrire qu'elle baisse dans ton estime car elle s'est trouvé quelqu'un d'autre!!! Franchement, je suis la seule à trouver cela gonflé? Tu attendais quoi pour te bouger? Qu'elle se casse? Et bien elle l'a fait. Alors oui, ce nouveau copain est peut-être juste une relation dite pansement, le temps qu'elle se remette de votre rupture. Mais peut-être pas. Déjà, première chose, arrête d'aller sur facebook. On ne montre que ce que l'on veut sur internet. Tu te verrais mettre une photo de toi avec la tronche de travers? Et puis, qu'est-ce qui te dit que ce mec est "nul"? En tout cas, elle, elle le trouve suffisamment bien pour sortir avec. Et oui, peut-être qu'il est l'opposé de toi parce que, justement, pour le moment, elle a envie d'être avec qulqu'un qui est tout ton opposé. Quant à la "beauté" ou "laideur", déjà, c'est une appréciation très subjective et, ensuite, heureusement qu'il n'y a pas que le physique dans la vie. Et si tu commençais à faire TON mea culpa? Te regarder en face et te dire ce que TOI tu as foiré dans cette relation. Se remettre en question, surtout dans le cas que tu nous exposes, est certes difficile mais primordial. Surtout si tu veux la reconquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 En effet Carrie007, elle m'a prouvé son amour durant 7 ans et je l'ai ignoré, comme un con. Tout ça, je le dis dans mes précédents messages. Je ne fais que culpabiliser depuis un mois, mais j'ai aussi besoin de parler de ce que je ressens car je vais très mal. Elle de son côté, a encore des blessures, oui, mais elle a trouvé de quoi se réconforter. Puis dans cette histoire, c'est elle qui m'a largué, donc même si elle en souffre aussi, il ne faut pas oublier que moi, je dois supporter le poids de mes erreurs, de ma culpabilité, et de la rupture, rupture à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Donc je pense à moi oui, car si je ne le fais pas, je vais sombrer. Cette fille, je l'aime plus que tout et je l'ai brisée et c'est quelque chose que je ne me pardonnerai jamais. Pour ce qui est de son next, je suis conscient qu'elle pourrait rester avec lui puisque je l'ai écris dans un de mes messages (je ne sais plus si c'était en MP ou ici) mais je souffre assez pour ne pas avoir à m'infliger ça en plus. Ce mec est mon opposé et je sais que c'est ce qu'elle recherchait en se mettant avec lui car elle m'a dit qu'il était "ce que je n'étais pas avec elle" : tendre, attentionné etc... en tout cas, je ne l'ai plus été au bout d'un an et demi de relation. Mon mea culpa, je le fais depuis un mois et ce que j'ai foiré, je l'ai reconnu dans mes messages. J'ai écris que j'avais 90% des torts dans notre Histoire et je ne cesse de me le répéter. Je lui ai déjà dit plusieurs fois tout ça, aujourd'hui encore. Ma remise en question est constante depuis trois semaines. Je ne fais que ça, me remettre en question, réfléchir à ce qui a foiré dans ma tête. Mais je dois faire tout ça en n'oubliant pas que je ne la récupèrerai (sûrement) jamais. Même si je suis les démarches pour tenter de l'attirer à nouveau vers moi sans la faire fuir, je me dis aussi qu'elle va très probablement disparaitre de ma vie et ça, je le vis très, très, très mal. Je ressens une douleur constante dans mon corps, c'est extrêmement difficile de tenir face à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 pose le pour et le contre de cette relation (tes erreurs, les siennes) et fait un travail sur toi (au début c'est dur) mais après tu vas avancer, pour toi! et quelle que soit l'issue de cette histoire, tu auras évoluer, "grandi" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Oui mais j'ai tellement envie que l'on soit à nouveau ensemble. Donc j'avance pour moi actuellement, mais c'est très difficile de me dire que "quelle que soit l'issue de cette histoire..." parce-que là je suis mal, j'ai une douleur constante, physique, morale, psychologique et donc c'est dur de trouver l'équilibre entre toutes ces douleurs et regrets, et le fait que je doive avancer pour moi. Je sais que c'est le seul moyen de remonter la pente, mais pour mettre ça en pratique c'est autre chose... là je suis dans un moment de déprime donc je vois les choses négatives, mais autant dans une heure j'irai un peu mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 je crois qu'on est tous passés par là, après il faut du temps il faut laisser du temps au temps, seul l'avenir, nous dira ce qu'il nous réserve (chaque jour passé est une petite victoire, et il faut faire des choses qui nous font plaisir pour nous redonner, ne serait -ce que l'ombre d'une petite lueur d'espoir, le sourire, faire des rencontres amicales et plus aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 C'est vrai. C'est pour ça qu'il serait bien que certains d'entre nous se rencontrent ! Je suis sûr que ce serait bénéfique pour nous tous. Se retrouver entre personnes qui ont vécu des choses similaires serait positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 oui, sans doute! moi je me demande si je dois envoyer un sms à mon ptit militaire (je lui plait, il me plait, on ne s'est vu qu'une fois, bon feeling entre nous..a trouvé dommage qu'on ne se revoit pas car coincé à la base samedi dernier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcio Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Carrie007, je voulais juste faire une parenthese, je suis à peu près dans le meme cas que Sad (mise à part que mon ex à bien plus de choses à se reprocher) mais elle m'a quitté pour la même raison. Et, dans le meme cas que Sad, elle a toujours évité la confrontation, la discussion, et ne m'a jamais fait part sérieusement de son mal-être... Tu as raison dans ce que tu dis mais personne n'est parfait et si l'on aime vraiment je pense qu'il faut faire le nécessaire pour arranger les choses et non abandonner sans se battre. Mon ex a passé 7ans à me faire des sales coups et je lui ai toujours pardonné par amour alors qu'elle, à chaque difficulté, a fuie... Sad, Je comprends ta douleur, c'est horrible comme sentiments et tu vois tout en noir autour de toi. Si je peux te donner un conseil, déjà force toi à faire ce que tout le monde dit : sortir, trouver un job, faire du sport, tenir le SR, faire des rencontres... Mais je comprends que ce sois difficile au début puis avec le temps ces activités vont te permettre de te sentir mieux, de penser à autre chose... Si c'est vraiment trop difficile je te conseille d'aller voir un psychologue ou ton medecin. Pour ma part, il y a 2 semaines j'ai passé le pire mois de ma vie, j'étais en depression, je pleurais toute la journée ect. Je suis aller voir mon medecin traitant et il m'a mit sous antidepresseur. Il ne faut pas en avoir peur, ce n'est pas des anxiolitiques ni des sedatif, il n'y a pas d'accoutumence ni d'état second, mais ça permet de relativiser plus facilement, d'etre moins oppressé par cette douleur et ce desespoir constant. Cela fait maintenant deux semaines que je vais mieux grace au sport, au sortie et surement au medicament. Mais aussi un deuxieme conseil, parcours, si tu à le temps, le forum "Santé et bien-être". Il y a des articles qui aident beaucoup à voir les choses autrement. Sans mentir j'ai commencé à me sentir mieux juste après la lecture d'un article qui se nommé "Vous êtes extraordinaire" (ou quelque chose dans le genre lol). Sérieusement je te les conseille, ça fait du bien. Et tu vois mon ex est aussi parti pour un autre, et maintenant que je vais mieux et que je ne suis meme plus sur de vouloir son retour, elle m'appelle tous les jours et plusieurs fois d'affilés, elle m'a meme envoyé un chanson d'amour en disant qu'elle pensait à moi. Mais bien sur je ne lui ai pas repondu car lorsque j'étais à ses pieds en pleure elle n'en avait rien à fout** lol. Donc tu vois les ex reviennent c'est sûr mais si tu restes dans l'état d'esprit dans lequel tu es actuellement je ne pense pas qu'elle revienne, ta meilleure chance est de te relevé et d'avancer. De devenir justement un autre homme bien dans ses baskets :) Je sais qu'au début on a pas envie mais il faut se forcer et puis on prend plaisir à ce que l'on fait et petit à petit on se sent mieux ;) Courage à tousssss :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 @bettyboop Bah si vous accrochez, pourquoi pas ! Fonce, tu as la chance d'être attirée par quelqu'un et quand on sort d'une rupture, récente ou ancienne mais encore douloureuse, je crois que c'est l'une des meilleures choses qui puisse arriver : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 carcio a raison ! dèjà il faut que tu te sentes mieux et crois moi les ex ont des radars, juste au moment ou je plait à un autre mec et c'est réciproque, il demande à ma meilleure amie si j'ai quelqu'un, leur égo en prend un coup, le fait qu'on aille mieux et qu'on avance très bien sans eux Et mon militaire (en instance de divorce ça fait plus d'un an), m' a dit qu'il m'avait repéré lorsque j'étais rentré dans la boîte il m'a parlé de sa famille, moi aussi, bref je crois que je vais me lancer (je sais que s'il répond pas tout de suite c'est qu'il est sans doute à l'étranger , et puis s'il répond tant mieux, sinon tant pis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 @Carcio Salut Carcio, C'est marrant, toi aussi tu as les mêmes ressentis que moi car je comprends complètement ce que tu dis. Je suis déjà à la recherche d'un travail et j'ai envoyé ma candidature hier après-midi pour un poste intéressant qui normalement devrait se libérer. Ensuite, je suis ok pour faire des rencontre et sortir, mais le souci c'est que je ne connais personne dans cette ville. Mes amis sont à 70 km de là et je n'ai pas envie de les voir car ils vont me rappeler mon passé. Je sais je suis compliqué... Si quelqu'un habite dans le Var ou à proximité qu'il me fasse signe ! ;-) Le SR ok aussi, mais là je vis dans l'appart de mon ex et elle vit chez son père en attendant. Dés que j'aurais réussi à me débloquer de cette situation je pourrai trouver un logement. La situation actuelle est contraignante et m'agace mais c'est comme ça je dois faire avec et elle aussi. Donc elle passe une fois, deux fois par semaine prendre des affaires, voir les animaux dont je m'occupe... mais à part ça tu as raison, il faut que j'évite de la contacter. Si je ne vais vraiment pas bien (c'est le cas mais ça pourrait empirer), là j'appellerai mon médecin pour lui expliquer. Le site dont tu parles est bien celui-ci > http://www.bienetre-et-sante.fr/actualites-bien-etre ? Maintenant je sais qu'il faut que je me ressaisisse et je fais tout pour ne pas me laisser abattre mais je pense que le fait de travailler sera vraiment le point important pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 @bettyboop C'est sûr que le fait de changer, d'évoluer et de progresser provoque forcément des questionnements chez l'ex. Je pense que c'est l'une des choses les plus importantes si l'on veut reconquérir son ex : changer, s'améliorer... il n'y a pas de secrets, c'est ça ou on n'a aucune chance de revoir l'être aimé. Au fait, ton ex est-il avec une autre actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 oui, une fois que tu auras un job, tu pourras te concentrer sur ça, et du coup faire des rencontres (amicales et autres!), te faire un nouveau centre d'intérêt je ne sais pas s'il a une autre ou pas . Quand il a demandé de mes news à mon amie en novembre , elle lui a dit que moi ça allait super , toujours invitée à droite et à gauche, faisant du sport; il lui a repondu "tant mieux si ça va avec elle " et il a dit que lui avec ses horaires (il finit pas avant 23-minuit), il passait ses soirées devant la télé s'il sortait avec une fille il pouvait lui dire car il sait qu'elle aurait tout répété e comme ça pour me dire passe à autre chose ma cocotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés