Sad_ Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Salut à toi captain_f et je te remercie vraiment de t'intéresser à mon histoire, sincèrement ça fait un bien fou de se sentir écouté et compris. Ce que tu écris est très juste : elle va comparer et je ne pense pas m'avancer de trop en disant que ce mec n'est pas fait pour elle. Je la connais trop bien pour croire qu'elle puisse rester avec un mec pareil et ce pour de nombreuses raisons. En fait, je peux affirmer qu'un mec comme lui n'a pas les épaules pour la combler et être un "mâle alpha"... ce que j'ai été pour elle au début de notre relation. Et pourtant je suis de nature modeste. Lui est banal, il a des goûts qu'elle ne peut pas apprécier, c'est sûr et certain. C'est un mec qui aime "mâter" les filles. Je l'ai cerné de suite en regardant sur son profil alors qu'il n'y a aucune photo de femmes dénudées, mais j'ai un don pour ça. Et là dessus, il est le strict opposé de ce que je suis et elle, de son côté, n'est pas du tout du genre à apprécier ce type de mec mais elle n'est pas de nature à le dire car en fait, elle n'exprime jamais son malaise de manière claire Et d'ailleurs, je lui ai dis à ce sujet qu'elle n'avait pas su me faire comprendre que ça allait très mal pour elle durant notre relation (même si c'est moi qui ai 90% de responsabilités dans notre rupture bien sûr). Bref, je ne la vois pas avec lui, ça ne colle pas. Alors certes, il est sûrement gentil et tendre, comme toujours au début d'une relation sans oublier qu'il devait être en manque sexuellement, donc forcément il a mit les bouchées doubles pour la conquérir d'autant plus qu'elle traverse une période de faiblesse. Mais par contre, rien ne les lie... je suis un peu perplexe car avant de le voir et de voir les images de sa vie, je m'attendais à tomber sur un Don Juan (manque d'estime de moi-même oblige puisque je suis au fond du fond, malgré mon assurance naturelle) alors que là... bof bof... Et malgré ça, je me dis qu'ils pourraient rester ensemble... Par contre question SR c'est impossible car je vis dans son propre appartement actuellement et je ne peux pas faire autrement avant d'avoir un emploi. Elle, elle vit chez son père et passe de temps en temps ici. Donc niveau SR c'est raté pour moi... Mais je suis ouvert, si vous avez des solutions et des conseils n'hésitez pas ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Le SR s'applique aussi dans ton cas, de la même manière que nos amies ici qui ont des enfants avec leur ex par exemple. Tu ne réponds que pour le strict nécessaire, et montre toi distant et secret, c'est essentiel si tu veux vraiment la récupérer. Trouver un boulot et un appart serait déjà pas mal. En attendant prends soin de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Oui j'y ai pensé après coup. Je vais rester distant même si l'on est forcé de se voir de temps à autre. Tu as tout à fait raison. Niveau vie privée et professionnel je suis déjà sur un bon coup pour travailler. Après ça je chercherai très vite un logement parce-que j'en ai marre de moisir ici. Surtout que j'ai une passion et que je veux en vivre un jour, c'est un moteur mine de rien. Et je vais tout faire pour ne pas trop m'effondrer d'ici là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 En parlant de passion, c'est très important de la garder. Moi j'ai perdu la foi dans ma passion. Et pourtant jamais je n'aurais pensé en arrivé là. C'était qqchose qui me faisait vibrer au quotidien. Maintenant je privilégie les relations humaines. Mais c'est vrai que je voudrais bien retrouvé le foi, reprendre du plaisir dans ma passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Tu sais, j'ai vécu une période très dure vis-à-vis de ma passion : je l'avais perdue... plus rien. Je n'étais plus créatif du tout, cette passion qui était le moteur de ma vie, ma raison de vivre, avait disparu. Et ça c'est terrible, je te comprends. Je ne sais pas si les relations humaines te comblent aujourd'hui, mais ce que je sais, c'est qu'il est possible que ta passion revienne, comme ça, sans prévenir. Tu peux me croire car je l'ai vécu. Et ce qui est important, c'est de persévérer, de continuer à croire, à avoir la foi en ta passion, même si tu ne ressens plus rien aujourd'hui. En fait, c'est en "standby", ça dort en toi. Ce qui fait que tu n'es plus motivé est justement ton vécu, tes peines, ta douleur... en tout cas c'est ce qui m'est arrivé et désormais j'ai retrouvé ma créativité, et je dirais même qu'elle s'est décuplée ! Alors ne perds pas courage même si en lisant ces lignes tu peux ne pas y croire du tout ; car ça pourrait revenir au moment où tu t'y attendras le moins ! Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 oui je pense que ça reviendra. Mais c'est vrai que j'aurais voulu garder la foi car ça m'aurait vraiment aidé à aller mieux plus rapidement. Les relations humaines m'apportent beaucoup, moi qui justement étais un peu solitaire du faite de ma passion. Tu vis une situation très commune en fait et je crois que si tu fais ce qu'on te dis tu mets toutes les chances de récupérer ton ex de ton côté. Et au pire, si ça ne se fait pas, tu auras tout mis en oeuvre pour aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Tu as raison : j'ai aussi le sentiment que l'on a un peu vécu les mêmes peines, entre toi et kintana, c'est assez bluffant. C'est pour ça que l'on peut se comprendre et se soutenir, ça aide énormément. "Tu vis une situation très commune en fait et je crois que si tu fais ce qu'on te dis tu mets toutes les chances de récupérer ton ex de ton côté. Et au pire, si ça ne se fait pas, tu auras tout mis en oeuvre pour aller mieux." Je souhaite que la première partie de ta phrase soit vraie ! En tout cas, les conseils que vous me donnez me parlent énormément. Et si je vais vers une déception mais que je vais mieux, que je suis parvenu à me reconstruire, je serai triste, je souffrirai de ne pas avoir récupéré ma femme, mais je me serai un peu retrouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
source Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Tu devrais essayer de penser un peu a toi maintenant, personnellement je me suis inscrit à une salle de sport et des que j'ai un peu de temps libre j'y vais, j'en ressors decompressé zen et l'esprit plus leger et par les temps qui court ca aiiiiiiide énoooooormement.... Ensuite tente une nouvelle coupe de cheveux, achete toi de nouvelles fringues je pense que cela pourrait te donner de l'assurance, je sais que c'est toujours plus facile a dire qu' a faire mais pour un debut ca pourrait etre pas mal et puis comme t'es amené a voir ton ex, le simple fait que tu changes physiquement pourrait peut etre l'amener a se poser des questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
source Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Sad_ tu sais tu devrais essayer de penser a toi maintenant pour te changer les idées, personnellement je me suis inscrit a une salle de sport et j'y vais des que j'ai un peu de temps libre, j'en ressort épuisé fatigué et l'esprit un peu plus léger et franchement par les temps qui court ca aide énormement fais moi confiance... Tu pourrais essayer aussi de changer de coiffure, de t'acheter de nouvelles fringues ca va te redonner confiance en toi et t'aider a avancer, de plus tu seras amené a revoir ton ex alors si elle remarque ces petits changements ces petits details elle se rendra compte que toi aussi t'as envie d'avancer et que t'es capable de le faire et ca va peut etre meme la faire cogiter un peu. Une derniere chose, dis toi qu'au jour d'aujourd'hui t'as tout perdu MAIS que tu as tout a gagner... Tchusss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Mon ex m'a quitté après 6 ans (une demande en mariage, des projets jusqu'à la veille de partir), le verdict: le quotidien, moins d'attentions, un jour il se sentait amoureux, l'autre moins j'ai eu droit à des piqûres de rappel une fois par mois pour lui redonner un jeu video, et une fois le jeu rendu, c'est du courrier perdu chez ses parents (et la semaine dernière, il a demandé à ma meilleure amie si j'avais trouvé quelqu'un: en quoi ça le regarde!) avant tout, dans ces moments là: préserve toi, recentre ta vie sur toi (fais des choses qui te font plaisir, des petits riens mais qui font du bien au moral) le Sr c'est pour soi avant tout, pour se reconstruire, pour faire ressortir notre force qu'on ne soupçonnait pas qui sommeille en nous et là on reprend le dessus, la tête haute! alors penses à toi, sors, voit du monde, montres que tu sais ce que tu veux dans la vie (et peut_être qu'un jour elle se dira "ah ben merde, si j'avais su", son égo prendra un coup!) http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) Bonjour bettyboop, merci pour ton commentaire. Tu sais, j'ai compris qu'il fallait que je pense à moi, que je me reconstruise... mais c'est tellement difficile à concrétiser dans l'état dans lequel je suis, que j'ai plus de "bas" que de "hauts" en ce moment. En plus, les événements extérieurs (en rapport avec mon ex) ne m'aident absolument pas, surtout depuis hier. Mais je suis conscient qu'il faut se battre. Depuis hier après-midi, je subis énormément de choses venant de mon ex et j'ai l'impression qu'une force néfaste s'abat sur moi, toujours plus violemment. Sachant que j'ai encaissé des choses très dures durant ma vie, je peux dire qu'aujourd'hui je suis face à l'attaque la plus dévastatrice qu'il m'ait été donné d'affronter. Et depuis ce matin, je me suis rendu compte que mon ex avait baissé dans mon estime à cause du fait qu'elle se soit mise avec un autre (aussi vite en plus). Hier encore, je ne le ressentais pas trop, j'étais encore sous le choc. Mais là c'est très net. La détresse, c'est insupportable, ça fait mal et j'ai besoin d'être écouté et soutenu. Heureusement que vous êtes là, sincèrement, sans ça je serais anéanti. N'hésitez pas à venir me parler surtout, je suis là tout la journée, il pleut, il fait gris, tout est là pour me faire déprimer on dirait. Je ressens une boule dans mon ventre, j'ai très mal. Modifié le 5 février 2014 par Sad_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 je te comprends moi aussi, ça été très très dur pour moi au début et puis un jour, on se lève et on se dit, "merde, y a plus important dans la vie , mon ex le vit très bien et moi je suis comme une vieille chaussette, je ne veux pas lui donner satisfaction de m'avoir quittée" Faut montrer qu'on est bien plus forts qu'ils ne le pensaient, qu'ils voient ce qu'ils sont en train de perdre (beaucoup m'ont dit et même lui le disait , que j'étais la fille qu'il lui fallait et qu'un jour il allait le regretter!) Et maintenant il se renseigne si j'ai un copain (quand un ex demande ça c'est quoi à ton avis? il vient de se faire largué? son égo risque de prendre un coup ou alors il se dit qu'il a merdé?) Fais du sport (moi ça m'a fait du bien, ça défoule! une fois je suis allée sur la plage et j'ai crié: un bien fou!) et dis toi que s'il elle t'as déjà remplacé,c'est tout beau tout rose avec lui , mais un jour elle descendra de son petit nuage (après elle peut rester avec aussi, mais au bout d'un moment, elle fera la comparaison) Comme on m'a dit, la roue tourne! et moi aussi, il pleut, c'est la tempête dehors, alors je ne bouge pas (jour de repos, je voulais aller courir, tant pis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 "merde, y a plus important dans la vie , mon ex le vit très bien et moi je suis comme une vieille chaussette, je ne veux pas lui donner satisfaction de m'avoir quittée" J'attends le jour où je me dirai ça avec impatience car la douleur est trop forte. C'est pas humain d'avoir mal comme ça p..... J'espère que la vie va faire qu'elle me reverra plus tard en pleine forme, stable et heureux sans elle. J'espère aussi qu'elle va se lasser de ce nouveau mec à deux ronds au sourire forcé. Si ton ex se renseigne sur ta vie sentimentale, c'est qu'il y a quelque chose derrière. Après à savoir s'il regrette de ne plus être avec toi, je ne veux pas m'avancer là-dessus. Mais il a un intérêt à connaitre ta vie privée/amoureuse actuelle. Peut-être qu'il cherche à savoir si tu es dépendante de lui encore aujourd'hui, ou si tu as passé un cap en te mettant avec quelqu'un ? Question sport, j'en faisais toutes les semaines depuis plusieurs mois, mais avec tout ça j'ai lâché l'affaire parce-que je n'ai plus la force en ce moment. Je ne suis plus motivé de ce côté. Et dites-moi : ce serait bien d'organiser des rencontres pour les membres du forum non ? Tout le monde ne pourrait pas se déplacer de partout, mais des rencontres par régions par exemple, ce serait pas mal. D'ailleurs on ne sait pas où vivent chacun des membres sauf s'ils le disent dans leurs commentaires, mais je trouverais ça bien de se voir. Avis aux intéressé(e)s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 je sais, des fois on se demande si les ex se rendent compte du mal qu'ils font, à croire que quand ils quittent, la case "sentiments/honnêteté/remords" a été effacé en seul clic! Motives toi pour le sport, c'est un bon remède!et puis si un jour elle te croise (je pense que les ex se demandent ça aussi) en pleine forme, elle se posera la question, pourquoi il est en forme, qui ou quoi le rend comme ça! Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait ses projets jusqu"au bout et dis des choses jusqu'à la veille de partir, vouloir récupérer un vulgaire jeu vidéo pendant 3 mois (alors que ce jeu été chez un collègue à moi, il a fallu que ça passe par moi), maintenant demander si j'ai quelqu'un ma meilleure amie lui a dit que ça le regardait pas (il a répondu qu'il arrêtait de s'inquiétait pour moi: alors que depuis qu'il m'a quitté c'est à peine s'il s'est soucié de moi (et n'a demandé de mes news qu'en novembre à ma meilleure amie) et oui pourquoi pas de se voir entre largués, partager nos expériences, nos peines, nos joies et passer du bon temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad_ Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je pense qu'ils se soucient peu du mal qu'ils font, surtout quand ils ont rompu parce-qu'ils ont souffert justement. Ils pensent à leur bien-être avant tout. Ton ex est bizarre. Il dit ne "plus" s'inquiéter pour toi alors qu'il s'est à peine intéressé à ta vie depuis la rupture. A moins que le peu de choses qu'il a cherché à savoir sur toi représente déjà beaucoup pour lui peut-être. Mais il cherche un peu à cerner ta vie actuelle je pense. Je ne sais pas si ça lui ferait quelque chose de savoir que tu as quelqu'un, mais en tout cas il l'a demandé. Ambigüe comme histoire. Que veut-il vraiment ? Pour les rencontres des membres, il faut lancer l'appel. Comme tu le dis, on se verra entre "largués" dépressifs au fond du gouffre, ce sera génial : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés