Aller au contenu

SR - Now il me déteste !

Messages recommandés

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="izi80"]leila a raison spike, ne lui envoi rien du tout, c'est comme si tu cassé ton SR

leila a ton avis il doit tenir combien de temps sont SR?[/quote]
Très bonne question!!! :D
C'est le genre de chose que tu ne peux pas savoir à l'avance (sinon ça serait trop simple ;) ). Le SR comme beaucoup de personnes le disent ici c'est avant tout se retrouver face à soit même et à sa vie. Le SR il est fait pour changer ce qui ne va pas, il est fait pour cicatriser, il est fait pour analyser la situation. La fin du SR on la sent. Ça coulera de source! Si tu te poses la question est-ce que je dois le recontacter? C'est que tu n'es pas au bout de ton SR. Quand se sera le bon moment tu ne te poseras plus la question! Soit tu te diras, tiens comment va bidule. Je lui envoie un message. Mais celà ne te prendra pas la tête de le faire. Soit tu te diras que tu n'as pas envie de le recontacter. Soit d'ici là il aura fait le premier pas en espérant que ce premier pas ne soit pas non plus trop tôt par rapport à ton SR. J'ai remarqué que si l'ex revient trop tôt la relation refoire car aucun des deux n'a eu le temps de se poser les bonnes questions et de faire les changements adéquats dans sa vie... Les relation qui repartent sur de bonnes bases c'est souvent après plusieurs semaines ou mois de SR. C'est en tout cas ce que je peux observer autour de moi et en parcourant ce site.

La durée du SR dépend de beaucoup trop de choses pour en donner une fin.

En tout cas Spike je te conseille de continuer à poster tes remarques et tes questions ici car les gens qui viennent sont souvent plein de bons conseils et ont de bonnes expériences de la vie.

Pour ma part je ne serai pas toujours là pour répondre mais quand je peux je le fais.

Courage pour ton SR.

Daccord en tout cas merci beaucoup leila :)
je vais faire ce que tu a dit. Sachant qu'avant le SR je nest pas fait de lettre, et que la je suis a 2,5 semaine de SR quel est ton opinion sur cette fameuse lettre? Doisje en écrire une ou ces trop tard?? Merci

voila mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-histoire-de-racisme-et-de-traditions-t40861.html

Merci Leila pour tes conseils, je vais tenter de tenir ouais, aller au ski, profite et profite de cette semaine pour penser a autre chose !

Par contre hier soir j'ai reve de lui, je me souviens rarement de mes rêves mais celui ci oui, c'était un peu glauque d'ailleurs : j'étais a l'hôpital a attendre quelqu'un, y'avait son ex d'avant moi et d'autres personne et puis la porte s'ouvre et mon ex entre. Et après me suis réveille.
En me levant du coup j'étais un peu triste mais ca va.

Deux semaines que je suis en SR avec le contact de mon ex y'a quelques jours, et je sens bien que mon humeur à changer, notamment aujourd'hui.

Je suis dans un période ou quand j'y pense je me rappelle les bons moment en souriant bêtement mais sans ressentir de tristesse particulière.

Je sais pas si c'est normal, mais étrangement je trouve ca très agréable, pas de haine, pas de déprime, que des souvenirs de choses simple (me rappelle par exemple de ses moment tendres avec moi quand je regarde la télé, nos blagues débiles,...)

C'est déjà arrive a quelqu'un d'autre ?
C'est vraiment comme si j'avais oublie tout ce que je lui repproche et tout le mal que je ressentais il y a encore une semaine !

Oui Spike, tu ne voi que le positif car il ta quitter... Le problème cest qu'il ta quitter car il voyais que le négatif... .
je passe par la aussi Spike, mais sa me fait mal un peu. Cest normal que tu a moin de tristesse, ton Coeur a surmonter sa et il en na pris lhabitude. Ne pense pas a lui... Tu va te faire mal...tres mal meme... :/
moi la je replonge... Et je me fais des films..

Cucunella > Merci à toi !
Je ne sais pas quel est ton histoire mais accroche toi !
C'est dur de prendre la décision de mettre de la distance mais après quelques jours/semaine ca devient limite agréable de plus se sentir mal en pensant a l'autre en essayant de reprendre le dessus.

Quelle que soit la finalité après (reconquête ou rupture totale) ca permet vraiment de réfléchir à soi meme.

Aujourd'hui par exemple ca va, je profite du ski meme si d'être avec deux couple a un cote un peu frustrant parfois.

Me dit qu'une prochaine fois moi aussi je viendrai avec quelqu'un, qu'il s'agisse de mon ex ou d'un autre :)

sa va alors si tu va mieux je suis content pour toi spike!!! :)
tu bouge et tu est entouré, sa doit te faire oublié un peu ton ex :). tu est sur la bonne voie!!!
profite bien de ton week :)

3 semaine aujourd'hui, et hier soir j'ai replonger... beaucoup meme !! je suis retombé bas ... . les moments de nostalgie me ronge...
mes sentiments sont remonté, j'ai peter les plombs, me dire qu'elle n'est plus avec moi me fait peté les plombs => je suis toujours dependant d'elle... cest putin de montagne russe me rende fou! hier j'ai encore pensé que sans elle je peux plus avancé... .

je sais pas quoi faire spike :/ 3 semaine aujourdhui... aucune nouvelle, elle fait tout de son coté pour ne pas pensé a moi sa j'en suis sur...

Soit patient izi80
Essaye de faire comme moi pense a tout ca avec nostalgie et non envie et tristesse.

Laisse lui le temps d'avoir envie d'avoir de tes news, moi aussi j'aimerai qu'il me sms ou m'appelle mais faut pas que je focalise la dessus.

Hésite pas a passer ici conseiller les gens tu verras ca aide aussi soi même a comprendre car quand on conseille on a du recul contrairement a quand on parle de notre cas.

[quote="Leïla"][quote="Spike"]Soit patient izi80
Hésite pas a passer ici conseiller les gens tu verras ca aide aussi soi même a comprendre car quand on conseille on a du recul contrairement a quand on parle de notre cas.[/quote]
Exactement!!! :-Bra[/quote]
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Bon alors aujourd'hui ca allait mais je dois avouer que j'ai eu des petits moment de tristesse (comme la actuellement).
J'espère qu'il m'ecrira, si ca faut comme la dernière fois ca me fait du bien de savoir que je compte encore un peu pour lui. Et ce sera d'autant plus facile de pas avoir envie de lui écrire !

Merci Roberto.

Pour préciser, je sais pas trop ce que j'espère de tout ca, je veux son amitié au moins mais je sais que j'espère plus.
Et en même temps tant qu'il a son nouveau copain je me dis que c'est mort pour un éventuel retour :/

Je sais plus trop quoi pense.

Je sais que le SR ne sert pas a récupérer mais a se reconstruire, et je pense que ca fonctionne sur moi vu que je réagis globalement bien mieux qu'au début et n'éprouve pas de difficulté particuliere a pas contacter mon ex.

Mais je n'arrive pas a m'enlever cette idée de ma tête que c'est celui que je veux depuis longtemps et que faut que va falloir que je me montre patient pour qu'il me remarque suffisamment.

C'est dur :(

Tien le coup Spike!!! Ne flanche pas :/

il tiens a toi sa ce voi sinon il t'aurai pas envoyer de message. Mais bon comme tu ma dit il est avec son next... Tu peux rien n'y faire malheureusement.. Mais bon garde un bon contacte avec lui au cas ou si il ce separe de son ex il viendra vers toi pour avoir du réconfort... .
tien bon Spike, puis rester ami avc son ex équivaut a souffrir ces sa le problème...

Exactement le temps est plus long quand tu attends quelque chose !

Je sais pas trop comment ca se passe avec son nouveau copain, mais j'imagine que ca se passe bien, en tout cas ca a l'air bien parti pour qu'au bout d'une semaine après la rupture les deux changent leur photos de profil en mettant leur couple en avant.

Après bon peut-être que c'est parce que c'est le début, tout est beau et tout.
Mais vu que mon ex a été capable de rester des mois ou années avec des mecs qui se foutaient de sa gueule je sais pas trop...

Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre les choses en main.
Après avoir lu le sujet sur la pensée positive, je me suis dit que efficace ou non c'était effectivement nécessaire de ne pas broyer du noir si je veux aller mieux et être plus attirant.

Alors aujourd'hui j'ai choisi de me dire que mon ex est quelqu'un de bien au fond de lui malgré son manque de tact pour la rupture, et qu'il finira par me contacter par lui meme, que ce soit lui ou moi le dernier à l'avoir fait.

Je crois en sa sincérité et je veux être bien pour le moment ou il décidera de me recontacter. De manière a ce que s'il m'appelle je paraisse agréable au tel et que par sms je ne sois pas tourmente par ma manière de lui répondre !

Et si d'ici la je souhaite toujours de lui en tant que petit copain, alors je ferai preuve de patience sans me laisser aller, en vivant pour moi et en prenant le risque de rencontre d'autres mecs qui pourraient me le faire oublier.

Et s'il revient a ce moment la, tant pis pour lui si je suis passe a autre chose !

:)

Euuuuuh, tu ne devrais pas plutôt utiliser la pensée positive pour te dire que TU es quelqu'un de bien?

L'un des buts du SR, c'est de réussir à mettre son ex de côté et ce n'est pas en se répétant tous les jours des choses à propos de lui que tu vas arriver à avancer! :?

Lyra, l'un n'empêche pas l'autre Hein ;)

Mais ca sert a rien de le détester pour autant ou de faire genre j'ai plus rien a faire de mon ex.
Juste qu'une fois que je me suis dit qu'il reviendra un jour ou l'autre, j'ai plus besoin d'attendre quoi que ce soit puisque je pars du principe qu'il le fera.

Et en attendant bah je continue a faire ce que j'ai a faire et voila.

Des fois j'ai l'impression que tu veux absolument me demotiver sans le vouloir -__-