Aller au contenu

SR - Now il me déteste !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon histoire.
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-courte-mais-intense-t40984.html[/url]

Après diverses erreurs que j'ai fait depuis deux mois de ruptures, j'ai décidé de tenter un SR en espérant que mon ex parvienne à me pardonner mes acharnements et comprenne que même si j'aimerai me remettre avec lui (ca il le sait pas), son amitié m'est très importante également.

Du coup j'aimerai quelques conseils. Voir si j'ai bien compris le concept du SR?
Sous les conseils d'un de mes autre ex, un de mes meilleurs amis, j'ai décidé de ne pas le contacter au minimum pendant trois semaines, et d'éventuellement le recontacter après mon retour du ski, ou plus si j'y arrive.

Je comptais ne pas lui répondre à ses éventuelles tentatives de contact si y'en a d'ici là mais ayant dit à une de ses amie qui a gardé contact avec moi de lui demander de me contacter quand il acceptera mes excuses (avant de commencer mon SR), ne risque t-il pas de mal le prendre ?

Pour le moment cela fait 8-9 jours, j'espère tenir.
Mais partant en vacances bientôt ca devrait aider, mes amis seront là pour me soutenir.

Merci d'avance
Modifié par AirSpike

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut AirSpike!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Eh Ben je pensais pas que ca arriverait si tôt mais mon ex vient de m'écrire par sms, j'ai decide de pas répondre même si j'en meurs d'envie...

Mais je dois avouer qu'etrangement même si je me dois de résister ca m'a fait plaisir car je m'y attendais absolument pas :)
Modifié par AirSpike

Bonjour Spike,
C'est compliqué le SR... ;-) D'après tout ce que j'ai pu lire ici et là, tu peux, même en période de SR, lui répondre s'il te contacte, mais de façon détachée et courte (sans t'étaler). Puis, le jour où tu es prêt à le voir, rompre ton SR, pour essayer de le voir afin de parler de votre relation...
Mais là, tu peux pas faire le mort s'il t'écrit, d'autant plus que tu lui as demandé de "rester amis" et de te recontacter quand il aura accepté tes excuses, il n'y comprendrait plus rien ! Ou alors, peux-être que c'est la bonne solution, qu'il n'y comprenne plus rien ??? :D
Modifié par Roberto

[quote="izi80"]oui un truc du genre, il t'a envoyé quoi sans etre indiscret??[/quote] Ben par sms ca va j'ai essaye d'etre assez neutre de pas trop me plaindre si ce n'est une fois lui dire "j'espere qu'on arrivera a se reparler comme avant".

C'est surtout par mail/viber que j'ai ete relou, a essayer d'avoir des explication, lui dire que j'allais pas bien etc...

Je fais quoi s'il me réécrit ?

Ca faisait 7 mois dont 1 à distance ou on s'est pas revu avant qu'il me quitte...
Effectivement c'etait tres dur, je savais pas pourquoi il me quittait, je m'y attendais pas en plus (et je sais toujours pas réellement mais je suppose qu'il a rencontre son "next" avant la rupture).

Pour l'amitie, je sais que ca sera dur, mais j'assume, ca fait que deux mois qu'ils sont ensemble si je vois qu'il ont l'air heureux si un jour je les vois ensemble je me ferait une raison.

Et en attendant je me dis que peut-être que de moi meme je vais me lasser d'attendre.

A vrai dire y'a encore quelques jours j'arrivais pas à penser comme ca ^^

Ben j'ai toujours garde une bonne relation avec mes exs.
Apres c'est vrai aussi que c'est le premier que j'aimerai recuperer, mais la distance fait que lui s'est vite detache de moi donc je me dis que ca risquerait d'arriver a nouveau a moins que j'aille souvent dans sa ville pour eviter qu'il ressente un manque affectif (financièrement ce serait un peu chaud mais techniquement faisable)

Normalement je devais le voir en mars pour recuperer un truc, on verra d'ici la comment se passent les retrouvailles deja, si je m'en libere ou si je recraque pour lui...

Raaah zut, moi qui était content d'avoir ete contacte hier, j'ai un petit coup de mou ce soir :/
Je me rend compte que j'aimerai vraiment pouvoir me remettre avec mon ex en fin de compte mais je realise que ca va être complique voir impossible...

...Je sais pas comment se passe sa relation avec son copain actuel mais de mémoire me semble que mon ex a généralement des relation qui durent pas mal :/

Bon 11e jour de SR : ce matin ca va, je suis pas joyeux, mais pas déprime pour autant.
J'essaye de pas attendre de nouveau contact de mon ex, mais inconsciemment je le fais...

J'ai décidé qu'a sa prochaine prise de contact d'essayer de lui répondre plus tard que la dernière fois. Pour montrer que je vis ma vie :)

Salut a tous !

Je suis content aujourd'hui ca va super bien.
je pense toujours a mon ex mais différemment, je me sens moins obsédé par le besoin de lui parler de chercher des explications.

Je reprend gout aux chose, a la musique notamment ou ces dernier temps j'écoutais les même morceau en boucle sans vraiment les apprecie juste parce que c'était les rare que j'avais envie d'écouter.

Je sens que les conseils qu'on m'a donne et ceux que j'ai prodigue ont porte leur fruit.
Alors je tiens a remercie tout ceux qui m'ont soutenu jusqu'à aujourd'hui et ceux qui le feront par la suite si j'ai a nouveau une baisse de régime.

En tout cas j'invite tout le monde a conseiller les autres, ca permet de se rendre compte de ce que l'on ne fait pas soit meme ! :)
Quand à mon SR je le continue tranquillement et je compte probablement tenter un recontacte ce we si ca continue sur cette lancée :)

Je sais que je l'aime toujours mais c'est plus une obsession, j'ai envie qu'il soit heureux alors qu'il vive sa vie et si une occasion nouvelle se présente et que j'en ai toujours envie je tebteraivde commencer une nouvelle relation avec lui et non pas continuer celle qui a échoué comme je le pensais jusqu'à maintenant !

Contente de lire que tu vas bien :)

Par contre, je te conseille de ne pas lui envoyer de message tant que tu es en vacances : tu es censé bien t'amuser pendant cette période et donc ne plus avoir le temps de penser à ton ex ;) Contacte le plutôt à ton retour (quelques jours après, pas dans l'heure de ton arrivée bien sûr) en plus, tu auras plus de choses à lui raconter à ce moment là, ça sera plus intéressant pour vous deux.

[quote="Spike"]Ben avant le SR je lui avais parle du ski du coup j'aurai voulu lui envoyé une carte ou ne serait-ce qu'un mms[/quote] Heuuuuuuuuuuuu!!! Moi je lis ça et je me dis: mais quel couillon c'est pas possible!
Donc je me mets à la place de ton ex et il pense: ... pfffffffffffff, quel gros naze...
Désolée d'être si franche mais les cartes (ou les mms) tu les envois à tes parents, tes frères, tes sœurs, ton papi, ta mamie, ta tante Marcelle, tes potes Erasmus, bref qui tu veux mais pas au mec qui vient de te larguer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton ex s'il voulait voir le paysage il avait qu'à être là. Donc toi tu ski, tu manges, tu sors, tu t'éclates et s'il a envie de savoir comment ça se passe ben il se bouge et il rapplique.
Donc je répète: SR c'est pas SR avec une carte postale de temps en temps!!! SR c'est SR total!!! Sans aucune concession!
Je sais que c'est difficile mais là c'est beaucoup trop tôt pour toi pour reprendre contact.
Je sais que c'est difficile, que t'as envie sûrement de chialer souvent mais c'est pas d'être à ses pieds qui le fera revenir.
Courage.