Blanche Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Tu sais, si je te dis ça, c'est qu'à moi on ne me l'a pas dit ! Donc je préfère avoir une franchise totale :) Je sais, Hap, la page est très dur à tourner. Mais un beau matin faudra la tourner. Je te dis pas que demain tu seras guéri. Moi c'est le temps qui a guéri mes maux. Laisse toi du temps. Ce n'est pas toi qui va vers l'amour, mais l'amour qui vient à toi. Faut te sentir prêt à accepter ce sentiment, et là, tu n'es pas prêt. Tu penses encore à elle. L'amour rend aveugle, et faudrait vraiment que tu ouvres les yeux, peut-être que ça te sera bénéfique. Je t'encourage à sortir, voir du monde ... qui sait un jour, tu rencontreras une autre muse, et là ça collera :D B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Coucou ! :) Alors pour la sortie je suis super contente pour toi si tout s'est bien passé. Après tu as du mal à t'intégrer mais c'était la première fois que tu rencontrais ces personnes, à force si vous vous retrouvez dans plusieurs évènements vous tisserez des liens. De plus, ils se connaissent comme tu l'as dit alors tu n'es peut être pas tombé sur le meilleur groupe mais quand personne ne se connaît, ça pousse au dialogue tu verras! Quelle est ta prochaine sortie en vue alors? Après pour ce qui est de ton ex, tu la mets peut être sur un piedestal ou je ne sais quoi....mais elle t'a quand même quittée, donc elle n'a plus envie que tu fasses partie de sa vie. Je suis désolée mais rien que d'imaginer ça, ça ne te fait rien ? Enfin je sais pas, arrêtes de te voiler la face et de prendre les problèmes dans le mauvais sens : elle n'a plus envie de t'avoir près d'elle, je trouve que c'est la pire chose au monde, et que toi, rester comme ça à l'attendre, bah ça te rend encore plus pathétique (comme tous ceux qui passent par cette phase, malheureusement) Il faut se sortir les doigts du.... ! On n'a qu'une seule vie pourquoi tu devrais tout faire tourner autour d'elle ? Elle est ou TA VIE A TOI ? Enfin je sais pas... je trouve ça dommage de vivre pour quelqu'un d'autre et de ne rien accomplir soi même.... Je ne dis pas ça méchamment mais pour que tu te décides à ouvrir les yeux. Elle ne reviendra peut être pas. Tu rencontreras quelqu'un d'autre, mais pour ça il faut que tu le veuilles un peu quand même non? Parce qu'un mec qui se morfond et qui n'a le goût à rien c'est pas attirant non plus. T'as pas confiance en toi (j'ai pas beaucoup confiance en moi non plus....j'ai commencé un régime j'ai déjà perdu plus de trois kilos) eh bien fais quelque chose pour que cette cnfiance revienne. Enfin je comprends pas, comment tu peux bloquer sur quelqu'un qui ne veut plus de toi je trouve que c'est la pire insulte du monde moi à chaque fois que l'on m'a quitté bien sûre que j'étais triste mais j'ai compris qu'on vit à deux et pas pour deux... Tu restes une personne à part entière tu as des choses à accomplir, et fais en sorte d'être fier de toi, que tes proches soient fiers de toi, que le monde soit fier de toi...et que la prochaine voit en toi quelqu'un d'intelligent, mature, qui sait ce qu'il veut, et pas une carpette qui se laisse aller et ne se bat même plus... tout ça pour une ex..... Je veux bien t'accorder que tu as vécu de belles choses, mais on n'aime pas forcément qu'une personne dans sa vie, et en plus l'amour c'est à double sens, et le jour ou l'un se lasse, on ne répare pas les pots cassés avec de la colle, ça met beaucoup plus de temps pour refermer les blessures, et crois moi, même si elle revenait tu ne serais même pas sûr de lui pardonner, même pas sûr que ça fonctionnerai après tout ce temps.... Il serait peut être temps pour toi de tourner la page une bonne fois pour toute non? Si tu es encore mal, c'est que tu cherches encore a la récupérer dans le futur, franchement relis toi, et tu le verras par toi même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Ah si tu pouvais avoir raison Blanche...Enfin je sais que tu as raison, mais bon. Toujours cette foutue histoire de temps à laisser passer... Mon ex vient d'essayer de m'appeler... J'ai éteint mon portable parce que sinon je vais craquer, comme la semaine dernière... Vivement que j'ai mon nouveau numéro. J'ai renvoyé le contrat aujourd'hui, donc ça devrait plus tarder. Bonne soirée tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanche Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Au fait, je suis d'accord avec la mouette. :D PS : Hap, si tu donnes ton nouveau numéro à ton ex, je viens moi-même te botter les fesses :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Hello mouette, tu sais j'ai arrêté de me morfondre et de déprimer, j'ai envie de bouger, de sortir, faire des rencontres, c'est ce que je commence à faire (prochaine sortie prévue dimanche d'ailleurs, et samedi prochain j'ai une soirée avec mes deux collègues et trois autres gars) et je me sens bien. Depuis que tu m'as conseillé d'aller sur OVS j'ai pas eu la moindre baisse de moral, parce que je sais enfin comment refaire ma vie. Ca peut paraître con, mais avant, même si j'avais l'envie, je savais pas comment m'y prendre. Je savais qu'il fallait que je sorte et que je fasse des trucs, mais rien que m'imaginer y aller seul ça me coupait toute envie. Alors que là j'ai juste à regarder un truc qui me plaît, et à y aller. Et encore une fois, je me sens bien. Pour le reste, je sais aussi que j'ai des choses à accomplir, pour moi, et ou pour me sentir fier. Et c'est déjà le cas. Comme je l'ai déjà dit, avant la rupture je foutais rien du tout, le moindre problème à régler c'était les parents de mon ex qui s'en chargeait, et j'arrivais pas à prendre mes responsabilités. Alors que là j'ai fait tout seul les démarches pour mon appart, pour ma voiture (oui encore une fois ça peut paraître con, mais vraiment il fallait tout me faire)et quand au boulot mon chef me dit que la prochaine fois qu'il part en vacances, il me veut moi pour le remplacer, bah je suis content de moi. Même une collègue avec qui je ne m'entends pas du tout veut décaler mon jour de repos la semaine prochaine pour faire la journée avec moi. Bref, tout ça pour dire que non, je n'ai pas l'impression d'être encore là à déprimer, me morfondre, et simplement attendre que le temps passe en espérant que mon ex revienne. J'adore ma vie et ce que je suis devenu depuis la rupture, mais il me manque une chose pour être complètement heureux... Mon ex m'a quitté parce que j'étais un naze, je la traitais comme un pote, je l'ai forcée à avoir une vie merdique dont elle voulait pas, je l'ai délaissée, elle devait s'occuper de tout, j'en passe et des meilleurs... Tout ça pour dire que je peux difficilement lui en vouloir d'être partie. Et au contraire même, je l'en remercie, car ça m'a permit de me rendre compte de ce que j'étais jusqu'à alors, et de changer. Elle est revenue vers moi, et j'ai pu lui montrer ces changements qui lui ont suffisamment plus pour lui donner envie de me voir tous les week-ends, de m'appeler tous les soirs, de me dire des trucs qui me donnaient un certain espoir. Elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait plus de moi. Le truc c'est qu'elle n'a jamais rien dit justement, d'après elle parce qu'il lui fallait d'abord se reconstruire, et devenir celle qu'elle voulait être. Je fais ce SR pour réapprendre à vivre sans elle, en me disant qu'elle ne reviendra peut-être jamais, comme vous le suggérez vous-même. Mais (et là je vais me faire taper mais tant pis)j'espère aussi que pendant ce temps elle se reconstruise, et qu'elle soit enfin capable de prendre une décision. Je lui ai dit d'ailleurs mot pour mot de refaire sa vie et qu'on aviserai quand elle sera capable de prendre une décision. Bien sûr j'aimerai me remettre avec elle (et j'ai pas besoin de me relire pour savoir que j'en ai envie) mais je fais aussi ma vie de mon côté, et tant pis pour elle si je rencontre quelqu'un de mieux entre-temps et qu'il est trop tard quand elle reviendra (si elle revient). Je lui ai dit aussi d'ailleurs. Maintenant je vais encore me répéter, mais je me sens bien. J'ai envie de me remettre avec mon ex, mais ce désir ne me fait pas déprimer, ni ne m'empêche de bouger ou de sortir, et de m'amuser, et de faire le con avec les quelques personnes que je connais... [quote="Blanche"]Hap, si tu donnes ton nouveau numéro à ton ex, je viens moi-même te botter les fesses [/quote] mouette s'est déjà octroyée la tenue en cuir de dominatrice, quel est ton choix? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Non je sais bien que tu n'es pas en pleine déprime mais j'avais besoin de te secouer encore un ptit peu dans le sens ou tu n'arrêtes pas de dire 'dans une future reconquête'... blablabla... Je comprends qu'elle soit partie et que tu en assumes les conséquences, mais je suis désolée dans un couple il y a le dialogue et je pense que quand on est vraiment très amoureux, on essais d'arranger les choses avant de jeter l'éponge (mon opinion personnelle bien sûre) Je suis contente que vous fassiez des remises en questions sur vous même j'espère que cela vous sera bénéfique, mais tu sais, finalement ce ne sera peut être plus la personne que tu as aimé, et toi aussi tu as/vas beaucoup changer et parfois on se raccroche a des choses car on se sent coupable, ou on ne comprend pas, et je ne remet pas en doute tes sentiments je veux juste savoir quelle en est la vraie nature... Comme tu dis elle était TOUT pour toi, n'es tu pas un peu aveuglé par cette chose, le fait que ce soit 'la seule personne sur qui compter' c'est malheureux à dire, il faut apprendre à devenir célibataire je sais que ce n'est pas facile, mais je sais que moi je préfère être seule que mal accompagnée, et que je suis restée deux ans célibataire VOLONTAIREMENT et qu'après ma dernière relation (qui m'a amenée ici avec mon ex) je l'ai récupéré, et c'est moi qui l'ai finalement quitté, car j'avais grandi mûri, et j'ai juste voulu le récupérer car je ne voulais pas être seule, j'était totalement aveuglée j'avais l'impression que c'était la meilleure chose qui m'était arrivée, et finalement non....car aujourd'hui je vis un vrai bonheur depuis bientôt un an avec mon copain... Je ne suis pas pessimiste j'ai envie que ça dure, toute la vie même, mais je sais à quel point la routine fait mal et comment les choses peuvent vite tourner, ne te rend pas coupable de votre rupture honnêtement il y a des tords des deux côtés, essais simplement de ne plus te dire 'si elle revient...et que c'est trop tard...' tu n'as pas à l'attendre, et même si elle revient vers toi tu n'es pas obligé de la reprendre, il n'y a pas que toi qui a des défauts, et tu n'en as pas tant que ça, tu t'es peut être occupé d'elle d'une façon non exemplaire, mais tu ne la battais pas non plus, il ne faut pas aller aux extrêmes et tu n'as pas a changer de comportement ni de tout au tout juste pour lui plaire, car vous irez droit dans le mur (je l'ai vécu avec mon ex) et quand le naturel refait surface, ça fait encore plus de dégâts que la première fois... Quoi qu'il en soit suis très contente que tu sortes et j'espère de tout coeur que ton ex reviendra, vu tous les efforts que tu fais pour elle on voit que tu es très amoureux. Je n'essai pas de te décourager mais de te faire te détacher réellement de cette idée pour avancer, j'espère que tu comprends que tout cela n'est point méchant... :) Bisous PS: (je suis pas blonde mais ça donne une idée de ce qui t'attend si tu n'es pas sage^^) http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=EQPKALYD8TadNM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ruedelafete.com%2Fselection-saint-valentin-739%2Ctheme-sado-84.html&docid=Ea6ijYdHZghTbM&imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.ruedelafete.com%2Fproduit%2Fnew_photo_298_0.jpg&w=700&h=1200&ei=21D1UrrOKIyVswbeu4DADA&zoom=1&iact=rc&dur=1&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CGMQrQMwBA Blanche la policière : http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&prdimageid=958886087&productid=230018422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Coucou tout le monde [quote="mouette76"]dans un couple il y a le dialogue et je pense que quand on est vraiment très amoureux, on essais d'arranger les choses avant de jeter l'éponge [/quote] Il me semble avoir déjà écrit (enfin j'en suis pas sûr, en même temps avec tout ce que je raconte...) que justement, mon ex avait tout fait pour que ça marche. Elle s'est forcée à avoir la vie minable que je lui imposais pour éviter les disputes, elle m'a dit je sais pas combien de fois qu'elle se sentait mal et ce qu'elle attendait de moi, elle m'a avertit plusieurs fois que si je faisais pas d'efforts elle me quitterait... Enfin le dialogue était bien là, sauf que moi ça rentrait d'un côté et ça sortait de l'autre aussitôt. Et du coup je comprends parfaitement qu'elle en ait eu marre d'attendre des changements qui ne venaient pas et qu'elle soit partie. [quote="mouette76"]finalement ce ne sera peut être plus la personne que tu as aimé[/quote] Ca c'est marrant elle me l'a dit plein de fois. Mais jusqu'à maintenant elle était toujours exactement la même. Et je change moi aussi, je deviens "normal", moins fermé sur tout, moins méprisant à propos de tout ce qui n'est pas à mon goût... En fait je me dis que même si mon ex change, je vois pas trop ce qui pourrait ne plus me plaire chez elle. Elle veut sortir, aller en boîte et s'amuser, bah moi aussi, donc pas de problème là-dessus. Boire un verre d'alcool de temps en temps? Bah je m'en fous, si avant c'était "trotropabien bou tuvorienàboire" maintenant je vois pas où est le mal à s'enfiler un verre ou deux en soirée. Je la connais et je sais que c'est pas le genre à se défoncer la tronche, à moins qu'elle change vraiment, mais à ce point ça m'étonnerait. C'est loin d'être une allumeuse aussi, alors encore une fois, à moins qu'elle change vraiment... Quant au reste, je vois pas quel changement pourrait faire qu'elle ne me plaise plus. [quote="mouette76"]j'ai juste voulu le récupérer car je ne voulais pas être seule[/quote] C'est la question que je me suis posé dimanche dernier. Pourquoi je voulais récupérer mon ex? J'aime ma vie, ce que je suis devenu, j'ai un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanoui, mais il y a quand même un gros vide en moi (je voulais dire trou mais...bref). Je ne veux pas être seul. Maintenant pourquoi mon ex? En faisant fi de tous mes vieux souvenirs, du temps qu'on a passé ensemble, du fait que je la connaisse et que quelque part je serais déjà en terrain connu, c'est parce que je sais maintenant ce qui a fait que je sois tombé amoureux d'elle. Je dirais pas qu'elle est la perfection ni qu'elle a tout ce que je recherche chez l'autre, et évidemment elle a des défauts, mais avec les qualités, les valeurs et les idéaux qu'elle a, elle est pour moi quelqu'un d'exceptionnel. [quote="mouette76"] il faut apprendre à devenir célibataire [/quote] C'est là un de mes plus gros problème en fait. J'ai jamais vraiment ressentit le besoin d'être entouré de plein de potes mais pour ce qui est de l'amour c'est complètement autre chose. Et maintenant que je suis seul c'est encore plus vrai. Je trouve que le célibat c'est vraiment nul à chier, moi j'ai envie de partager des choses, de faire des trucs à droite à gauche, faire des projets à deux, donner tout l'amour dont je déborde... Aujourd'hui être célibataire c'est le seul truc qui m'empêche d'être heureux à 100%. Mais ça veut pas dire que je sauterais sur la première occasion pour me remettre en couple, je sais ce que je recherche chez l'autre, et j'en reviens donc à mon ex, qui au jour d'aujourd'hui, reste celle qui possède le plus des qualités et de tout ce que je recherche. En tout cas, comme je l'ai dit hier, mon désir qu'elle revienne ne m'empêche plus de vivre ni de passer de bons moments. [quote="mouette76"]et quand le naturel refait surface[/quote] Bin si les changements et l'évolution sont réels et sincères? Maintenant je sais ce qu'aimer signifie, je sais que l'autre n'est jamais acquis, je ne veux plus vivre comme un vieux, j'ai compris encore tellement d'autres trucs... Enfin je me vois pas redevenir comme avant, pour la simple et bonne raison que ça a foutu ma vie en l'air (enfin au moins pendant un temps). [quote="mouette76"] te faire te détacher réellement [/quote] J'avais le sentiment d'avoir un peu progressé de ce côté depuis le début de l'année. Déjà même si je rêve d'elle de temps en temps, ce n'est plus toutes les nuits, j'arrive à refuser de la voir, et depuis dimanche, je n'ai pas été espionné une seule fois sa messagerie... ( :roll: ). Je ne déprime plus non plus quand je pense à elle. Mais oui j'ai encore cette envie qu'elle revienne, mais j'ai pas l'impression que cette fois je me battrais comme un fou. Je m'efforce de me détacher d'elle et de me préparer au fait qu'elle reviendra peut-être jamais, même si d'un autre côté, je conserve un peu de cet espoir. [quote="mouette76"]blablabla... [/quote] "blablabla..."?????? C'est comme ça que tu vois tout ce déballage de sentiments, de ressentis, d'émotions??? J'ouvre mon cœur, j'écris avec mes tripes, et blablabla????? T'es vraiment trop méchante! :cry: [quote="mouette76"]PS: (je suis pas blonde mais ça donne une idée de ce qui t'attend si tu n'es pas sage^^) http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=16 ... CGMQrQMwBA Blanche la policière : http://www.priceminister.com/image?acti ... =230018422[/quote] Tiens bizarrement j'ai aucune envie d'être sage... Et si j'allais écrire un poème à mon ex avant d'aller le chanter sous sa fenêtre... :mrgreen: Aller sur ce, bonne journée! Bisous bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 On s'est mal compris si tu as pris mon 'blablabla' pour une moquerie, une insulte ou une méchanceté. Je suis désolée si cela t'a blessé mais ce n'était pas du tout dans ce but, et je pense que si j'étais méchante et que je me fichais de ton histoire je ne passerai pas des heures sur ce site, et je n'essaierai pas de te conseiller du mieux que je peux. 'blablabla' signifie toutes les qualités ou arguments que tu peux trouver au sujet de ton ex et de votre ancienne relation, je n'avais pas envie de répéter des choses que tu avais dites plus hautes, et aussi dans le sens 'allez move on, arrête de ressasser' Mais tout ce que tu as dit m'éclaire un peu alors, je suis contente pour toi si ça va mieux j'espère que tu sauras trouver le remède à tes maux. Bon week-end, bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Non mais pas de soucis je rigolais hein! ;) Je trouve au contraire que tu es bien sympa de lire mon "blablabla" :mrgreen: et de prendre le temps de donner ton avis et tes conseils. Et puis c'est quand même toi qui m'as donné la clef pour reprendre mon chemin. Sans toi j'en serais encore à dire "je veux changer et refaire ma vie", mais je serais toujours chez moi, à déprimer et espérer que pendant mon SR mon ex se reconstruise avant de revenir vers moi... Alors que là, depuis que tu m'as conseillé d'aller sur OVS, j'ai vraiment l'impression de revivre. Donc non je ne t'en veux pas le moins du monde pour ce que tu m'as dit ou ce que tu pourrais me dire, j'ai aussi conscience que mon obstination peut être très chiante, et je ne te vois pas comme quelqu'un de méchant. Tu es ma petite mouette bardée de cuir (???) et dont les paroles avisées et pleines de bon sens font avancer les choses ou me poser des questions auxquelles j'aurai pas pensé. Voilou, sur ce je vais aller manger moi. Bonne soirée! Un petit P.S pour dire que j'admet aussi sans problème le fait que ce que j'écris peut parfois paraître hyper confus. Quand je me lance et que je finis par écrire ce que je pense comme je le pense... Et évidemment personne n'est dans ma tête pour savoir ce que je veux dire exactement Et un petit "éditer" tiens. Pu*** la sortie de demain on est 20! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Ce soir j'ai envie de voir mon ex. Elle me manque. Malgré tout, je continue à aller bien. J'ai aussi parfois une sensation étrange, comme si quelque part j'acceptais enfin la rupture et que je m'y faisais, même si bien souvent, quand j'y pense, j'ai une méga boule au ventre en me disant que c'est bel et bien fini. Et puis d'un autre côté, j'ai envie qu'elle revienne. Et là quand je m'imagine avec elle à faire un truc ou un autre, j'ai encore une impression bizarre que j'arrive pas à décrire. C'est un peu comme si je savais que je l'ai perdue à jamais et qu'on s'est trop éloignés l'un de l'autre pour qu'elle revienne un jour. Bref voilou c'est tout (tiens pour une fois que je fais pas un gros pavé... :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Coucou! Alors comment s'est passée cette semaine et cette journée/soirée fatidique? Moi toute seule dans ma petite maison norvégienne, au repas une barquette de fraise et un bon gros muffin au chocolat pour faire passer la déprime, je suis seule, et mon copain m'a abandonnée pour la soirée.... pas trop le moral non plus! As tu une sortie de prévue avec OVS ce weekend ? C'est bien que tu commences à l'accepter, ça ne peut que te faire du bien! Et le sport ça en est ou ? Moi j'ai perdu 4 kilos depuis deux mois, je suis contente, je vais au sport presque tous les jours voire tous les 2 jours, je m'active aussi :) Bisouss bon courage et bon week-end! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Hello, alors la semaine, très bien, à part que ma collègue me gonfle toujours autant. Et d'ailleurs c'est confirmé, la prochaine fois que le chef est en vacance, c'est moi qui prend la place (devant l'autre naze donc, qui est là depuis deux ans alors que moi ça fait 8 mois). Donc voilà, comme je disais, il se passe des trucs qui font que je puisse être content et ou fier de moi. [quote="mouette76"]barquette de fraise [/quote] Raaaah me parle pas de fraises! J'ai passé la semaine à faire des tartes aux fraises, j'en ai marre marre marre! [quote="mouette76"]mon copain m'a abandonnée pour la soirée[/quote] Bin comment ça se fait??? Bon à part ça, comme je le disais, j'ai l'impression d'avoir un nouvel état d'esprit. Je ne reste plus chez moi à me morfondre, je ne déprime plus, même quand je pense à mon ex et même en ayant maintenant conscience qu'elle ne reviendra peut-être jamais. Mon ex n'est plus là, et même si elle me manque, j'adore ma vie actuelle. Enfin voilà, c'est ce qui me fait dire que je ne dois plus être loin d'avoir fini ma reconstruction. Et en fait quand je repense à tout les conseils et tout ce que j'ai lu sur la méthode de reconquête, je me dis que je suis prêt à retenter le truc. Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas par nostalgie et parce que j'avais l'habitude d'être avec elle et que je voudrais retrouver cette petite vie, ou ce genre de raisons débiles. Je l'aime vraiment, tant pour ses qualités que sa personnalité, et physiquement elle est parfaitement à mon goût (et oui elle a des défauts, mais rien qui m'empêcherait d'être heureux avec elle). Enfin voilà, j'ai envie de tenter la reconquête une seconde fois, mais différemment. La première fois, il aurait fallut qu'elle soit complètement aveugle et pas très futée pour ne pas savoir où je voulais en venir, et j'ai même fini par craquer et lui dire carrément, et puis j'étais toujours là pour elle, et "blablabla" (hein mouette!!? :D ;) ). Bref, tout ça pour dire que je n'étais pas prêt à l'époque, alors qu'aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment d'avoir refait ma vie, et de m'être détaché de mon ex. En même temps dit comme ça je trouve que ça fait assez contradictoire, alors imaginons plutôt que pendant ma dernière sortie OVS, j'ai rencontré une fille super qui me plaît vraiment et que j'ai envie de séduire (enfin d'essayer du moins). Donc voilou, j'ai envie de laisser passer encore une semaine et de l'appeler dimanche prochain pour lui proposer de se voir vite fait le dimanche suivant juste le temps de faire le tour de l'étang près de chez elle. Bon on va certainement me dire que c'est une mauvaise idée, mais et s'il s'agissait vraiment de cette fille imaginaire de cette sortie OVS, on me dirait quoi? Moi j'ai envie de la voir comme une fille "normale" plutôt que comme mon ex, et en tant que tel, tenter de la conquérir, plutôt que la REconquérir. Je me dit qu'il faut totalement effacer le passé (tout en gardant l'expérience acquise bien sûr) et écrire une histoire toute neuve. [quote="mouette76"] As tu une sortie de prévue avec OVS ce weekend ?[/quote] Non mais ce soir c'est soirée entre mecs chez mon collègue. [quote="mouette76"]Et le sport ça en est ou ?[/quote] Tranquillou (enfin tout est relatif) chez moi pour perdre ce léger enrobage, et j'ai arrêté de grignoter sans arrêt au boulot. [quote="mouette76"]Moi j'ai perdu 4 kilos depuis deux mois[/quote] Bravo! Tu fais quoi comme sport? Voilou voilou, sur ce je vais essayer de me motiver pour faire mon ménage cette aprèm, mais c'est pas gagné... Bon week-end!! :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 C'est bien que tu ailles mieux, pour la reconquête je pense qu'il te faudrait d'autres avis que le mien... Je dirai juste que c'est peut être pas très bien pour l'instant, mais après c'est peut être ce qu'il te faut pour tourner la page définitivement... (dans le cas où ça ne fonctionnerai pas bien entendu) Sache juste que si tu t'engages dans une reconquête, il faut être très patient, rien interprêter, laisser du temps et pas se prendre la tête, pas se laisser démonter au moindre petit obstacle et le contourner habilement...crois tu en être capable ? Je suis en Erasmus en Norvège et mon copain est en France et du coup on n'était pas ensembles hier et il est allé voir un spectacle sur Paris, et moi j'étais malade alors j'ai passé la soirée au lit lol... Et je ne fais pas un sport spécial, je vais courir une fois par semaine, je vais a la piscine une fois par semaine et je vais deux ou trois fois à la salle faire des abdos, du tapis ou du vélo... et je suis à la diète :P Non pas à la diète non plus mais je fais bien attention à ce que je mange, si je fais un écart j'essais que ça tombe sur les jours de sport :) Bonne soirée avec tes collègues j'espère que cela va bien se passer et que tu vas peut être rencontrée une jolie jeune fille dans un bar si vous êtes amenés à bouger! Bon week-end à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Et voilou je viens de rentrer, et encore une fois, je me sens excessivement bien. C'est ma première soirée du genre (et oui, il m'aura fallut 26 ans avant de me décider à découvrir la vie...)et j'adore. On était cinq au début, trois à la fin, dont mon collègue et un mec que j'avais vu à l'anniv le mois dernier, du coup j'étais à l'aise avec les deux, et j'ai vraiment apprécié la fin de soirée. Ca me fait du bien également de pouvoir considérer ces deux personnes (et mon autre collègue, mais qui lui n'était pas là ce soir) comme des amis, plutôt que comme de simples connaissances. Ce sont des gens que je connais depuis peu, mais ils ont l'air de ressentir un certain intérêt pour moi, puisque sans que je ne demande rien et sans que je fasse la moindre allusion, on souhaite ma présence à un anniv et une soirée, et ça me fait vraiment du bien. Tout ça pour dire une fois de plus que j'adore ma vie actuelle, mais, comme toujours, il reste ce vide à combler pour être parfaitement et totalement heureux. Concernant la reconquête: [quote="mouette76"]Je dirai juste que c'est peut être pas très bien pour l'instant,[/quote] Pourquoi? (c'est dit sans méchanceté et sans être braqué hein). Je pense avoir accomplit le travail nécessaire à faire sur moi-même et sur ma vie pour me lancer dans cette aventure. Ce n'était pas le cas après mon premier SR. Mon ex m'avait contacté au bout de 10 jours, je m'étais reconstruit certes, mais j'avais encore du travail à faire, notamment me détacher d'elle. J'étais cependant persuadé que la reconquête serait un truc d'une facilité déconcertante, et j'ai très vite oublié tout ce que j'ai pu lire ici et là, et surtout le fait qu'il fallait être patient. Du coup j'ai fini par craquer, et j'ai fait des allusions de plus en plus évidentes au fait que je voulais me remettre avec mon ex, jusqu'à lui dire carrément que je l'aimais toujours et que tout ce que je voulais c'était qu'elle revienne (bon je l'ai pas dit avec ces termes exactement, mais c'était pas bien plus subtil). J'avais aussi fait l'erreur de me confier à elle quand je n'avais pas le moral vis à vis du fait qu'on n'était toujours pas ensemble... Maintenant mon état d'esprit et ma vision des choses ont changés, je n'ai pas vu mon ex depuis le 1er janvier, j'en suis à 15 jours de SR (oui c'est pas grand chose, mais depuis pratiquement 10 ans que je la connais, on a jamais passé autant de temps sans se parler) et je me sens très bien, entre autre car j'ai le sentiment de pouvoir vivre sans elle. Après je vais pas dire non plus que je sauterai de joie si elle me dit qu'elle a un next ou qu'il est hors de question qu'on se remette ensemble un jour. Mais je l'aime, et je voudrais essayer de la séduire (à nouveau), comme je le ferrai avec "n'importe" quelle fille rencontrée au hasard et qui m'aurait tapé dans l'œil. Quoi qu'il en soit, je continuerai de venir me confier ici. [quote="mouette76"]et moi j'étais malade [/quote] J'en déduis qu'aujourd'hui tu vas mieux? [quote="mouette76"]je fais bien attention à ce que je mange[/quote] Pendant un moment je m'étais mis à calculer les calories de tout ce que je mangeais dans une journée... Bref, sur ce je vais aller regarder le catch. Tiens ils devraient le passer encore plus tard (tôt?)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Eh bah j'ai faillit craquer ce soir et appeler mon ex pour lui proposer de se revoir. Je voyais pas l'intérêt de prolonger mon SR pendant une semaine encore, puisque le but du SR est de se reconstruire et de se détacher de l'ex, et moi j'ai le sentiment d'y être enfin parvenu. Finalement j'ai été lire et l'envie s'est estompée, et donc je continue comme prévu. En plus la semaine va passer super vite vu que je serais quasi tout le temps au boulot. Enfin à part mercredi mais je vais essayer de me trouver une tite sortie OVS histoire de m'occuper et de voir du monde. N'empêche c'est con mais j'ai trop peur qu'elle se soit retrouvé un next, même si ça fait bien un an qu'elle me dit qu'elle veut rester seule, et même si il y a deux semaines elle m'a encore assuré qu'il se passerait jamais rien avec son collègue qui lui tourne autour. M'enfin vu qu'elle recommence à sortir et voir du monde... D'un autre côté, si tout ce qu'elle m'a dit depuis le mois de mai est vrai, je n'ai pas de raison d'être inquiet, mais bon... Moi et l'optimisme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés