Aller au contenu

Mon histoire ou le récit d'un combat qui me détruit

Messages recommandés

Oui je suis consciente de tes progrès et tu dois être fier de toi.

Je pense que la soirée de samedi serait vraiment très bien pour toi! Essai de t'intéresser aux nouvelles personnes que tu vas rencontrer, il y aura peut être une jeune femme célibataire qui te fera voir la vie autrement qui sait, il faut rester un peu rêveur, ça n'arrive pas que dans les films l'amour est à chaque coin de rue, il faut simplement vouloir le trouver....

Je pense que c'est peut être ça le truc qui cloche, finalement depuis un an tu n'arrives pas à passer à autre chose PARCE QUE tu attends toujours inconsciemment qu'elle revienne et il faut vraiment que tu trouves quelque chose pour prendre conscience que tu as besoin d'avancer.

Même si elle revenait aujourd'hui beaucoup de temps a passé, et il faut te remettre en question d'abord mais aussi te demander si tu veux vraiment reprendre avec elle, ou entamer quelque chose de totalement neuf, sans cassures... parce que malgré tout ce que l'on pense, c'est parfois plus dur de reprendre une histoire brisée qu'on ne le crois, pour ma part ça n'a pas fonctionné, et ça m'a encore plus détruit...

Si vous vous remettez ensemble et que ça ne marche pas, ne te sentiras pas encore une fois au fond du trou ? ...

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

, il y aura peut être une jeune femme célibataire qui te fera voir la vie autrement qui sait, il faut rester un peu rêveur, ça n'arrive pas que dans les films l'amour est à chaque coin de rue, il faut simplement vouloir le trouver....

Moi je pense justement qu'il ne faut pas essayer de le trouver, l'amour ça nous tombe dessus comme ça, et toujours dans les moments ou on s'y attend le moins. Il ne servirait à rien qu'il recherche une autre personne, alors qu'il aime toujours son ex, il faut lui laisser encore du temps, même si c'est long, ça lui tombera dessus, comme ça !

Je suis d'accord avec toi mouette76, ça doit être très compliqué de reprendre une relation qui a déjà été brisé, mais pour le savoir, faut que ça se passe, et qu'il le voit par lui même. ça dépend vraiment de l'envie et des actes prêt à faire de la part des deux côtés...

Je n'ai pas dit qu'il fallait chercher l'amour, mais qu'il pouvait être n'importe où et qu'en gros pour le voir il fallait quand même y être réceptif c'est ça que je voulais dire !

Je ne lui ai pas dit de se mettre ac quelqu'un je sais bien que quand on aime encore son ex c'est impossible et ça n'est pas gentil de faire souffrir d'autres personnes juste pour sa petite personne je le sais, mais il faut aller de l'avant et ne pas se bloquer parce qu'on pense à notre ex. Il faut arrêter d'y penser au moins pour une soirée, la vie ne s'arrête pas ce serait bien malheureux d'ailleurs. Je ne pense pas qu'on ait qu'un seul amour dans sa vie justement les relations nous servent à nous connaître et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend....

Elle reviendra peut être mais si ce n'est pas le cas, et qu'on s'en persuade, la descente aux enfers ne s'arrête jamais alors j'essais de lui faire comprendre qu'il faut gentillement essayer de continuer sa route car la plupart du temps, les exs ne reviennent pas....

Chaque histoire est différente bien évidemment mais il faut se préparer à cette éventualité nous ne sommes plus des enfants il ne faut pas que l'on nous rassure sans cesse parfois ça fait du bien d'entendre des choses un peu plus dures et vraies... Il rencontrera peut être quelqu'un , il aura peut être un coup de foudre, moi ça m'est arrivé !! au bout d'un mois de rupture...

Bon courage à tous!

Coucou tous les deux, et tous ceux qui lisent sans commenter.

Je pense que c'est peut être ça le truc qui cloche, finalement depuis un an tu n'arrives pas à passer à autre chose PARCE QUE tu attends toujours inconsciemment qu'elle revienne et il faut vraiment que tu trouves quelque chose pour prendre conscience que tu as besoin d'avancer.

Même si elle revenait aujourd'hui beaucoup de temps a passé, et il faut te remettre en question d'abord mais aussi te demander si tu veux vraiment reprendre avec elle

Encore une fois c'est exactement ça. Je me rends compte que malgré mes efforts, malgré que mon ex soit revenue vers moi et qu'elle m'appelait tous les soirs et qu'elle voulait qu'on se voit tous les week end, voire parfois même dans la semaine, et bah rien ne change et je ne fais que tourner en rond. Avant d'entamer ce deuxième SR, j'avais l'impression d'être revenu un an en arrière, plus ou moins au moment où mon ex est partie. Donc oui, je suis bloqué par mon désir de la voir revenir, d'où ce second SR pour me sortir de cette situation qui ne m'apporte rien que de la souffrance. Maintenant je sais que le chemin est long est difficile...

Quant à vouloir me remettre avec elle, oui j'en suis vraiment sûr. Mais encore une fois, je ne peux pas continuer comme ça, à espérer, peut-être en vain. Il est temps d'avancer et de me dire qu'elle voudra peut-être jamais rien de plus que mon amitié (que je ne lui donnerais pas de toute façon)

Si vous vous remettez ensemble et que ça ne marche pas, ne te sentiras pas encore une fois au fond du trou ? ...

Si, mais j'ai jamais envisagé l'échec (d'où mon état actuel...). Je me dit qu'avec tout ce dont j'ai pris conscience, et tout le travail que j'ai fais sur moi-même, ça ne pourrait pas ne pas marcher cette fois-ci. Vous me direz peut-être que quand bien même moi j'ai changé, ce n'est peut-être pas son cas. Mais je ne vois rien à lui reprocher sur quoi elle devrait changer. On dit toujours que dans une rupture les torts sont partagés, mais j'arrive pas à voir où elle s'est plantée. Elle s'est forcée à avoir une vie pourrie pour ne pas me froisser, elle m'a averti plusieurs fois qu'à moins d'un changement, elle me quitterait, enfin vraiment j'ai l'impression qu'elle a tout fait pour éviter la rupture.

Pour finir, j'ai envisagé pendant un temps de retrouver l'amour avec une autre. J'ai l'impression que ce qui me manque vraiment c'est quelqu'un à qui donner tout l'amour dont je déborde, surtout maintenant que je sais ce que ça signifie (aimer). Je me disais aussi que créer de nouveaux souvenirs avec une autre m'aiderait à oublier mon ex. Mais après je me dit que ce serait salaud et que ça fait un peu bouche-trou.

En tout cas, mon ex j'en suis amoureux, et je sais maintenant pourquoi, alors que tout le temps de notre relation j'ai jamais su quoi lui répondre quand elle me demandait.

Bref, je vais arrêter là mon pavé...

Juste un dernier truc, je suppose que c'est pas une bonne idée de lui demander si elle veut m'accompagner demain soir à l'anniv? :mrgreen: :roll: (pas taper :) )

Un petit clic pour nourrir des animaux, ça prend trentes secondes et c'est gratuit > http://www.clicanimaux.com

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-ou-le-recit-d-un-combat-qui-me-detruit-t40950.html

Juste un dernier truc, je suppose que c'est pas une bonne idée de lui demander si elle veut m'accompagner demain soir à l'anniv? :mrgreen: :roll: (pas taper :) )

Tu préfères quoi Hap, coup de bâton ou coup de pelle ? :lol:

Non non, tu dis toi même que tu es en SR pour te reconstruire, pour ne pas faire les mêmes erreurs, et pour suivre ton chemin, donc continue comme ça !

Bon même si j'y pensais vraiment ce matin, j'ai trouvé que c'était complètement débile tout à l'heure quand je suis venu poster. En fait je pense surtout que je cherchais un moyen de me rassurer, et ça m'aurait arrangé d'y aller avec quelqu'un que je connais parfaitement. Après avoir été un grand méchant solitaire timide et renfermé pendant tout ce temps ça va être une épreuve pour moi. Enfin, je vais essayer d'être naturel et de pas passer pour un naze en faisant des réponses de trois mots... Ah si je pouvais déblatérer autant de trucs que quand je viens poster ici... :)

Bref, sur ce je vais manger et pis mater les Simpson tiens.

Bonne soirée tous les deux ! :)

Un petit clic pour nourrir des animaux, ça prend trentes secondes et c'est gratuit > http://www.clicanimaux.com

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-ou-le-recit-d-un-combat-qui-me-detruit-t40950.html

Coucou !

Alors toujours d'attaque pour ta soirée ce soir ??? :)

J'espère que ça va quand même.

Tu sais si ton ex voulait de tes nouvelles, elle en prendrait, pas besoin de son anniversaire pour ça. Justement elle doit se dire 'il m'a oublié' le fait que tu ne lui ai pas souhaité c'est une bonne chose, vous n'êtes plus ensemble et elle ne prend même pas de tes nouvelles pourquoi lui souhaiterai tu du bonheur alors qu'elle te détruit ?

Pour ce soir j'ai vraiment hâte que tu nous racontes, j'espère que tu vas rencontrer des gens sympa et peut être même une ou deux jeunes femmes :)

Hello,

bon bah ça y est je viens de rentrer. Et en fait c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais débouler dans un "autre monde", avec des gens bourrés, camés, indécents (c'est quoi le masculin de sainte-nitouche??) mais je me suis complètement planté. C'était une petite soirée très sympa, avec pas mal de gens donc (enfin pour un solitaire, une trentaine c'est beaucoup) et non je n'ai pas fait de rencontres. Enfin à part les chéries des deux mecs que je connaissais, et celle d'un troisième gars bien pote avec les deux premiers. Quant aux filles présentes, et bah c'était pas du tout mon genre, sauf une, mais bon je me voyais pas aller lui parler. Déjà j'ai pas l'assurance nécessaire, et surtout je saurai pas quoi lui dire. J'ai même pas la moindre idée de comment me présenter, alors débuter une conversation...

Bref, malgré tout, j'en reviens au début, c'était très sympa. Et je me suis senti, pas important, mais disons estimé. Celui qui faisait son anniversaire a la réputation de ne pas apprécié grand monde, et bah j'étais quand même invité, et malgré la présence de personnes qu'il connait bien mieux que moi, il est passé plusieurs fois me parler, et il a encore penser à moi au moment de couper le gâteau. Enfin ça peut paraitre ridicule, mais pour moi ça signifie beaucoup, parce que je suis quelqu'un de très discret qui passe facilement inaperçu (j'ai horreur de me faire remarquer).

Maintenant pour en revenir à mon ex, tu as parfaitement raison mouette76. Mon ex a rompu, elle a jamais voulu nous donner une seconde chance, que ce soit après la rupture et ma prise de conscience, ou après mon premier SR et ma reconstruction (incomplète, mais reconstruction quand même). Elle a qu'à rester toute seule dans son coin du coup.

Malgré tout elle continue de m'obsédé. J'essaye de réapprendre à vivre sans elle, ce qui est loin d'être facile, mais je continue avec cet objectif. Je vais accepter toutes les propositions de sorties qu'on me fait, et me forcer à ne pas rester enfermé quand je bosse pas, ne serait-ce qu'aller marcher un peu.

Bref, pour résumer et en occultant mon rabâchage habituel, j'ai passé une excellente soirée. A refaire donc!

Super alors !

Même si tu n'as pas rencontré de jeune femme, de toute façon il est encore tôt !

Il faudrait peut être que tu travailles sur cette assurance que tu n'as pas ? Je ne sais pas fais tu du sport ? As tu un loisirs en particulier ? Je sais que ça peut aider de se sentir mieux dans ses baskets de faire un peu de sport surtout pour les mecs apparemment.... moi ça me fait juste ch*** mais pas le choix, il faut essayer de garder la ligne ;)

Enfin, bon courage en tout cas pour cette semaine :)

Alors en fait j'ai retrouvé un nouvel élan en début d'année, quand j'ai décidé de faire réellement ce second SR pour réapprendre à vivre sans mon ex. J'ai arrêté de me laisser aller déjà, enfin sur des petits trucs que j'avais arrêté de faire, rien de bien important, ça consiste essentiellement à faire ma vaisselle et ranger un peu mon appart tous les soirs, chose que je faisais tout le temps avant quand je vivais encore avec mon ex, il fallait toujours que tout soit absolument nickel et bien rangé à sa place, et là vu que j'étais tout seul, bah je m'en foutais un peu. Mais ça veut pas dire que je vivais comme un crado jusqu'à maintenant hein :) Et donc je me suis remis au sport aussi, mais tranquillou, et chez moi. Et bien que ce soit chez moi, j'arrive quand même à bien bouger et transpirer. Après je ne vois qu'un gros inconvénient, c'est que du coup je rencontre personne :roll:

Voilou, à part ça hier je suis tombé sur l'histoire de pouupouupidou, et juste un gros "wouah...". Son ex et la situation qu'il a initié, et bah c'est tout comme moi. Mais de voir quelqu'un d'autre en parler, et aussi bien, ça m'a vraiment fait quelque chose. Bon je m'explique un peu plus en détails ( et c'est reparti pour un gros pavé qui va bien :D ). Depuis que mon ex a repris contact en mai l'année dernière, on se voyait régulièrement, on passait des moments très agréables, je lui dévoilais tout le travail que j'avais accompli sur moi-même... Et puis au bout d'un moment, j'ai recommencé à me sentir triste, parce que rien ne bougeait.

Chaque fois que je parlais d'une éventuelle histoire amoureuse (même pas forcément avec moi), elle disait qu'elle était pas prête, et j'avais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Mais je continuais d'accepter de la voir, j'étais toujours là pour elle (c'est pour ça que je suis fier de mon refus de dimanche dernier). Ca a dû la conforter dans l'idée qu'elle avait pas besoin de réfléchir à nous, ni de se presser, vu que j'étais là tout le temps, à attendre bien gentiment. Et là je suis sûr que même malgré ce SR, elle reviendra dans quelques jours, toute guillerette, comme si tout allait bien, et persuadée que je suis encore là à l'attendre.

Sauf que maintenant, même si j'ai toujours envie de me remettre avec elle, je n'ai surtout plus envie de souffrir, et comme je l'ai dit, j'accepterais de la revoir uniquement si elle est prête à avancer. Néanmoins j'aimerai bien lui balancer tout ce dont j'ai pris conscience après avoir lu l'histoire de pouupouupidou qui a parfaitement décrit l'état d'esprit dans lequel elle se trouve (mon ex). Enfin je verrais en fonction de comment elle est la prochaine fois qu'elle me contactera.

Sur ce, je vais pas tarder à aller au dodo, demain je me lève tôt vu que toute la semaine c'est moi qui ouvre la boutique. Et rien que ça n'empêche ça m'a fait beaucoup de bien aussi après la rupture. Voir qu'on me faisait suffisamment confiance pour me laisser ouvrir, et me laisser cette responsabilité... J'adore ça en tout cas. Bref, bonne soirée tout le monde!

Aujourd'hui, 8ème jour de SR strict, et ça en fait 26 que je ne l'ai plus vue. J'ai l'impression que ça fait une éternité. Je n'arrive même plus à me la représenter mentalement, et j'ai oublié le son de sa voix. Ca me fait super bizarre. Hier soir j'avais la sensation qu'une page de ma vie s'était tournée, mais j'arrivais pas à concevoir mon existence sans la présence de mon ex. Enfin bref, et surtout un changement notable qui me fait beaucoup de bien: je ne rêve plus d'elle toutes les nuits.

Mon esprit doit avoir la volonté de vraiment passer à autre chose, mais je me sens encore bloqué. Je suis toujours amoureux, j'ai toujours envie de me remettre avec elle, même si je sais que je perds mon temps à lui courir après. J'aimerai tellement que ce SR et mon refus de la voir dimanche dernier provoquent un déclic chez elle et qu'elle se remette enfin en question. Enfin, comme je lui ai dis il y a déjà quelques mois, j'ai l'impression que maintenant les rôles sont inversés. C'est moi qui souffre, qui espère une amélioration, qui malgré la souffrance essaye de passer outre afin que l'on passe toujours des moments agréables, qui avertit que cette situation ne durera pas éternellement et qu'un jour je finirais par lui tourner le dos, et elle qui n'écoute rien, qui me crois acquis et que je l'attendrais indéfiniment, et qui du coup ne se remet pas en question et n'évolue pas. Jusqu'à ce qu'elle me quitte vraiment, j'y ai jamais cru. Il a fallut le choc de la rupture pour que je me réveille enfin. Et j'espère que mon SR lui provoquera le même choc. Et maintenant que j'y pense, je vois un problème, car je me suis mis en SR sans rien lui dire, alors qu'il aurait peut-être mieux valut faire une sorte de rupture, lui expliquer, avant, pourquoi je faisais cette démarche.

C'est ça que j'aimerai lui dire maintenant, mais après 8 jours de SR ça fait un peu con de lui écrire pour lui dire que je ne veux plus rien avoir à faire avec elle puisqu'elle n'est pas foutue de se remettre en question et de faire évoluer cette situation (en faisant un très gros résumé, évidemment. Bin oui, je reste adepte du bon gros pâté... :D ).

Bref voilà tout, j'ai pas non plus une envie irrépressible de lui écrire, mais j'ai le sentiment qu'il manque une explication à ma démarche.

Ce soir grosse baisse de moral. J'en ai marre de tout ça. J'ai envie de parler avec mon ex et de la voir. Et puis j'ai peur des rencontres qu'elle pourrait faire, même si elle a encore plus de mal que moi à a se faire des amis. J'ai aucune nouvelles, je sais pas du tout ce qu'elle fait, ni ce qu'elle pense, ni ce qu'elle envisage de faire...

J'ai envie de lui envoyer un petit message, juste pour savoir ce qu'elle fait. Et même si en y réfléchissant je sais que ça ne m'apporterait rien de bon...

J'en ai tellement marre de tout ça... Je voudrais juste être heureux avec elle, je sais même pas comment je pourrais tourner la page sur elle...

Pourquoi on peut pas contrôler ses sentiments?

J'en ai tellement marre de tout ça... Je voudrais juste être heureux avec elle, je sais même pas comment je pourrais tourner la page sur elle...

En te laissant du temps... Beaucoup de temps et beaucoup de travail sur toi même...

Pourquoi on peut pas contrôler ses sentiments?

Question existentielle... C'est vrai qu'on devrait demander aux scientifiques d'inventer des pilules qui nous aideraient à tout oublier, mais malheureusement non on ne peut pas contrôler ces sentiments...

Allez reboost toi Hap, demain sera un jour meilleur !

Bon bah ce soir ça va pas mieux, au contraire même.

J'ai l'impression de fonctionner à l'envers. Ca fait un an que je suis seul, j'ai essayé une reconquête pendant 7 mois, j'ai maintenant la conviction qu'elle reviendra jamais, et au lieu de me faire une raison et d'avancer, je recommence à me creuser un trou...Ca fait 10 jours de SR aujourd'hui, et même si ça me paraît être une éternité, je sais bien que ce n'est rien du tout, mais il n'empêche, je devrais au moins être capable de me détacher un peu de tout ça, or c'est tout le contraire, je pense encore plus à elle, je revois des choses qu'on faisait ensemble, des endroits qu'on a vus...

Je devrais peut-être aller voir un psy, mais si c'est pour m'entendre dire ce que je sais déjà, à savoir que je dois faire des activités, ce qui me permettrait de faire des rencontres et de penser à autre chose et de me sortir mon ex de la tête...

Moi je voudrais juste l'oublier et ne plus être amoureux....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...