Aller au contenu

Mon histoire ou le récit d'un combat qui me détruit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

bon bah voilà mon histoire. C'est assez long mais finalement pas très compliqué, alors je vais essayer de résumer sans trop entrer dans les détails. Attention il faut aimer la lecture :D

On s'est rencontrés il y a pratiquement dix ans sur internet et, rapidement, quelque chose s'est créé entre nous. Le seul problème c'est que j'étais de la région parisienne, et elle de la région lyonnaise. On s'est finalement vus en vrai près d'un an plus tard, après quoi, pendant les longs week end ou les vacances, elle venait chez moi, ou j'allais chez elle.

Jusque là tout se passait parfaitement bien, et puis pour ses études il a fallut qu'elle emménage à Lyon même. C'était l'occasion rêvée pour nous mettre en ménage, et pour moi plus spécialement, celle de partir de chez mes parents (pour diverses raisons, je n'étais pas proche du tout de ma famille, et je ne pensais qu'à partir au plus tôt).

Bref, à 18 ans, voilà donc que je quitte ma famille et un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanoui, sans le moindre regrets car je suis trop heureux d'aller m'installer avec ma chérie. Le problème c'est que contrairement à moi, elle n'était pas du tout prête à partir de chez ses parents, et elle y retournait tous les week end. Si au début je la suivais, j'ai vite arrêté quand elle m'a rapporté que sa mère et son frère me critiquait. Avec le recul j'ai conscience que c'était pour son bien à elle, car il faut admettre que j'étais quelqu'un de particulièrement spécial. J'étais un vrai solitaire, fermé à tout et tout le monde, avec un avis bien tranché sur tout, et surtout, je ne voulais rien faire comme les gens de mon âge, que je voyais comme des nazes décadents. Et il se trouve que ma chérie se reconnaissait un peu dans cette façon de voir les choses, bien que ce soit moins poussé chez elle. Mais du coup, pour que je continue à avoir une bonne opinion d'elle, elle s'est forcée à avoir une vie dont elle ne voulait pas. Elle ne voyait plus ses vieilles copines du collège parce que je lui avais démontré que c'était des salop..., elle sortait pas avec ses nouvelles copines qui faisaient des soirées étudiantes, parce que j'avais toujours dit que c'était le genre d'endroits où les poufs allaient se faire tripoter... Enfin en gros elle voyait personne à part sa famille et moi, et moi j'étais même pas foutu de la sortir. On avait une vie de vieux cons en gros... Et puisque sa famille ne m'appréciait pas, et bah je ne la rejoignais même plus chez ses parents, du coup je restais tout seul dans l'appart, en lui en voulant de me faire ça, alors que j'avais tout laisser pour elle. En fait je la voulais rien que pour moi, mais de la même manière que je m'étais totalement et exclusivement offert à elle. Mais comme sa famille restait plus importante à ses yeux, je n'ai jamais eu ce que je voulais et on a commencé à s'éloigner l'un de l'autre.

Modifié par Hap

Un petit clic pour nourrir des animaux, ça prend trentes secondes et c'est gratuit > http://www.clicanimaux.com

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-ou-le-recit-d-un-combat-qui-me-detruit-t40950.html

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Hap!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Malgré tout, on arrivait à passer de bons moments ensemble, mais la plupart du temps on s'engueulait. Finalement, elle a abandonné ses études, peu avant que la maison dont sa famille était propriétaire se libère. Du coup on s'est dit qu'on allait y emménager, et qu'en quittant Lyon, tout s'arrangerait. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas. Sa famille était toujours aussi importante pour elle (pour des raisons évidentes). Moi je les trouvais toujours aussi hypocrites, mais en plus, prétentieux, intolérants, et surtout envahissants. Malgré tout, je ne pense pas qu'ils soient si mauvais, car au moindre problème, ses parents étaient toujours là pour nous aider. Et d'ailleurs, en quittant Lyon, je me suis retrouvé sans boulot, et son père m'avait embauché dans sa boîte le temps que je retrouve dans ma branche. Sauf que la situation était très confortable pour moi. Bon je détestais ce que je faisais, en plus je travaillais avec le père et le frère de ma chérie, mais j'avais un emploi stable et bien payé, et une maison dans laquelle le moindre soucis était aussitôt réglé après un petit coup de téléphone. Quant à ma chérie et moi, on continuait à mener notre petite vie de vieux, sans que je me rende compte qu'elle aspirait à autre chose. J'étais sincèrement convaincu que le peu que je lui apportais lui suffisait. Et d'ailleurs, quand je lui demandais si elle s'ennuyait avec moi, elle me soutenait que non, qu'elle n'aimait pas sortir et tout. Je crois qu'à force de faire semblant d'aimer ça, elle s'en était convaincue...

Du coup on a continuer à s'éloigner toujours un peu plus, sans que je me rende compte de rien. Pourtant elle m'a averti plus d'une fois. Mais je la croyais acquise. Pour moi ce n'était que des mauvais passages, après quoi on arrivait à nouveau à passer de bons moments ensemble. Malgré les reproches qu'elle me faisait, je pensais pas qu'elle partirait. De la même manière que même si elle avait des défauts, je ne l'aurai jamais quittée pour ça. Bien évidemment, je me plantais....

Modifié par Hap

Un petit clic pour nourrir des animaux, ça prend trentes secondes et c'est gratuit > http://www.clicanimaux.com

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-ou-le-recit-d-un-combat-qui-me-detruit-t40950.html

Et donc l'année dernière (le 18 janvier) elle m'a annoncé qu'elle voulait rompre. Cette fois elle semblait sérieuse et décidée, et moi ça m'a fait l'effet d'une révélation. D'un coup j'ai pris conscience de tout ce qui n'allait pas, de la vie minable que je lui donnais, et pire, que je la forçais à avoir, de l'attention et de la tendresse que je ne lui donnais pas, du fait que je la forçais plus ou moins à choisir entre ses parents et moi... Enfin en gros je me suis rendu compte à quel point j'étais naze et combien je lui pourrissais la vie. J'ai alors changé du tout au tout. Je n'avais pas su l'aimer, mais mes sentiments avait toujours été là, et bien sincères. Je lui ai donné tout ce qu'elle réclamait depuis de trop longs mois, j'ai arrêté d'être un connard râleur et ennuyeux, j'ai organisé des petites soirées et des sorties, mais je sentais qu'elle s'éloignait encore. Et ça me faisait hyper mal de voir que mes efforts servaient à rien, mais je lâchais pas et je continuais, jusqu'à ce qu'elle retourne vivre chez ses parents deux mois plus tard.

Au début je ne réalisais pas vraiment, et je vivais plutôt bien la situation. Et puis ça m'est tombé dessus d'un coup. Tout mon univers s'est effondré et je savais absolument pas quoi faire. Enfin si, récupérer mon ex. Au début j'essayais d'être le bon copain, et puis comme ça ne marchait pas, j'ai commencé à lui envoyer une bonne centaine de mails pour lui expliquer ce dont j'avais pris conscience, et ce qui changerait si elle revenait, mais ça ne marchait pas mieux.

En fait je crois qu'un autre mec a un rôle à jouer dans tout ça. Parce qu'après qu'on soit partis de Lyon, mon ex a un peu galérée, et puis elle a trouvé un boulot qu'elle adore vraiment, et là dans ses collègues il y en avait un qui l'appréciait vraiment beaucoup. A mes yeux ça ne faisait aucun doute qu'il était amoureux. Et j'ai beau être un solitaire et ne pas me mêler aux autres, je suis quand même observateur et je me trompe rarement sur les gens. Du coup j'étais vraiment pas tranquille avec ce mec qui tournait autour de ma chérie. Et je pense que c'est lui qui lui a fait prendre conscience de la vie merdique que je lui offrait. Quoiqu'il en soit, mon ex s'était toujours défendue de ressentir autre chose que de l'amitié pour lui, mais j'arrivais pas à le croire.

Bref, donc me voilà tout seul, au fond du trou, en pleine déprime, avec mon ex qui, les rares fois où elle me répond, m'annonce qu'elle passe la soirée ou l'après-midi chez son collègue... Persuadé qu'il est amoureux d'elle, je commence à me faire des films, jusqu'à un fameux soir où j'ai trouvé son adresse sur internet, j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai été me planté devant chez lui pendant près de trois heures, en fait jusqu'à ce que mon ex sorte... Je pensais apercevoir quelque chose qui me confirmerait qu'ils sont ensemble, mais elle lui a juste fait la bise et puis elle est partie.

Et puis ma descente aux enfers s'est poursuivie tranquillement, je pensais à mon ex constamment, je continuais de lui écrire des mails et des sms, je me réveillais la nuit parce que je rêvais d'elle et après je me rendormais pas, je faisais vraiment plus rien de ma vie, enfin comme la plupart d'entre nous quoi. Et puis un jour je suis tombé sur JRME, et j'avais enfin une marche à suivre pour reconquérir ma chérie, puisque c'était tout ce que je voulais.

Modifié par Hap

Et là je dois bien avouer que c'est ce site qui m'a permit de remonter la pente et de me sortir de mon trou. Comme au moment de la rupture, le changement a été fulgurant. En une semaine, j'ai repris confiance en moi, je me suis trouvé un appart pas mal, j'ai trouvé un autre boulot que j'adore vraiment dans lequel je me sens bien, j'ai arrêté de m'habiller comme un sac, je prend soin de moi, bref, j'étais quelqu'un de nouveau. Et après un SR de dix jours, mon ex a reprit contact (c'était le 21 mai, pour situer un peu)

Elle a été surprise par le changement, étant donné que la dernière fois qu'elle m'avait vu, j'étais en pleine déprime, et je pleurais devant elle. Du coup ça lui a donné envie de me reparler et de me revoir. Après cette reprise de contact, on a fait pas mal de cinés, des petites sorties, on se voyait régulièrement chez l'un ou chez l'autre, elle m'appelait tous les soirs pour me raconter sa journée ou juste parler de tout et de rien... C'était très bien mais moi je voulais plus, et vers la fin de l'été, j'ai vraiment eu le sentiment de tourner en rond. J'adorais passer du temps avec mon ex, mais j'étais mal chaque fois qu'on se séparait. Et j'ai recommencé à déprimer, parce que les choses n'avançaient pas, sauf qu'au lieu de garder ça pour moi, je l'ai dit à mon ex. En même temps il aurait fallut qu'elle soit complètement aveugle pour ne pas voir où je voulais en venir, mais bon, là elle en avait la certitude du coup. Mais à chaque fois, elle me disait qu'elle n'était pas prête à s'engager à nouveau, que ce soit avec moi ou n'importe qui d'autre. Mais bon, je continuais à m'accrocher, et à lui faire passer de bons moments, et lui donner envie d'être avec moi.

Et un peu avant les fêtes, j'ai commencé à ressentir ce qu'elle avait sans doute ressenti pendant pas mal de temps avant la rupture. J'étais là, à espérer que quelque chose change et qu'on soit autre chose que des amis, mais rien ne se passait, malgré le fait que je lui dise régulièrement que je finirais par en avoir marre de lui tourner autour. Mais malgré ça, je continuais d'accepter de la voir, et on passait toujours de bons moments ensemble, alors elle avait pas vraiment de raison de me croire, ni de se bouger un peu pour prendre une décision. Comme moi avant qu'elle me quitte en fait. Et donc bah j'ai fait comme elle. Je lui en voulais vraiment de faire comme si tout allait bien, et j'ai commencé à lui faire sentir. En fait comme elle me l'a dit, elle s'imagine pas avec quelqu'un d'autre que moi, mais elle n'est pas prête. Elle doit d'abord se reconstruire, devenir celle qu'elle voudrait être, avant d'envisager une relation amoureuse. Et donc, pour ne plus me faire souffrir le temps qu'elle fasse ce travail sur elle-même, elle s'est mise en SR.

Et voilà où j'en suis aujourd'hui... J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait depuis la rupture n'a servi absolument à rien du tout. Je suis toujours tout seul sans elle, elle me réponds plus, je recommence à déprimer, j'arrive pas à dormir parce que je rêve d'elle quasiment tout les nuits...

On va certainement me dire qu'il faut que je vois du monde et que je sorte pour ne plus penser à elle, mais ça ne marche pas. Je l'ai déjà fait, et je continue à le faire, mais il arrive toujours un moment où quelque chose me fait penser à elle, et aussitôt je redeviens morose et chiant.

J'en ai tellement marre de cette situation... Je sais plus quoi faire. J'ai l'impression que le seul moyen serait de la haïr, mais je peux pas y arriver en me basant sur ses défauts ou sur les évènements. Il faudrait que ça vienne d'elle, qu'elle fasse quelque chose qui la rende détestable à mes yeux...

Bref, voilà ma longue (très, finalement) histoire. Un ramassis de trucs pathétiques et inutiles...

Ah au fait en me relisant, je me suis rendu compte d'un petit oubli. A propos de ce fameux collègue, le jour où j'ai revu mon ex, elle m'a dit "au fait tu avais raison". Et là j'ai flippé comme pas deux. Elle a pas eu besoin de me dire à propos de quoi, dans ma tête il était clair qu'il s'était passé quelque chose entre eux. Néanmoins j'ai rien montré et j'ai continué de sourire bêtement, et c'est là qu'elle m'a dit qu'il était bien amoureux d'elle (ah bah merde, ça pour une surprise... :roll: ) mais que ce n'était pas réciproque ( :lol: ). Je sais pas pourquoi mais peu de temps avant j'en avais eu la certitude. Enfin bref. Voilouch, je reviendrais poster de temps en temps, ce sera un peu comme mon journal, ouvert à n'importe qui, et puis ce sera toujours mieux d'écrire ici ce que j'ai sur le cœur plutôt que de continuer à harceler mon ex "qui a besoin de se reconstruire"... Modifié par Hap

Bon ce soir j'ai envie de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais arrêter de me la couler douce, passer mon temps libre sur le canapé à rien faire, et puis arrêter de courir après mon ex.

Après tout, j'ai énormément travaillé sur moi pour me débarrasser de ce qui faisait que j'étais un naze, j'ai gardé que le peu de bonnes choses, j'ai beaucoup appris, notamment comment aimer, et tout ce qui m'empêche d'être heureux et de m'épanouir, c'est moi et mon désir de reconquête. Mais évidemment, quelque soit la relation, il faut être deux pour construire quelque chose, et puisque mon ex ne veut pas profiter des fruits de la rupture, et bah il faudrait peut-être que je me décide enfin à me faire une raison et que j'arrête de perdre mon temps avec elle.

J'ai envie de lui écrire, de lui dire que j'ai pris conscience que j'étais devenu quelqu'un de bien, capable de faire le bonheur d'autrui, que je n'ai plus besoin d'elle, que je ne veux plus gâcher mon temps et mon énergie à lui courir après... Enfin je suis pas sûr de l'utilité d'un tel message, certainement qu'inconsciemment je souhaite la faire réagir et la faire revenir à moi. Mais peu importe de toute façon, je lui écrirais pas finalement. Il faut que je pense à moi. Elle a qu'à faire ce qu'elle veut de son côté, se reconstruire, ou stagner...

Voilà ma petite résolution du soir. Je pense bien que d'ici demain je penserais autrement, mais il faut que je me force à garder cet objectif en tête...

Bonsoir mes chers amis, je suis nouvelle dans ce forum, j'ai jetté un coup d'oeil sur le contenu et franchement je suis trés contente de voir qu'on peu compter sur certaines personnes pour pouvoir résopudre nos problems.

Mon histoire est un peu triste, je me sens perdu je cherche une solution et jusqu'a maintenant j'ai pas trouver.

Voilà j'ai connu A. le 2 octobre 2008, notre relation été trés bien on s'aimé et on avais meme programmer de nous marié en 2010, mais comme il n'avais pas de boulot il ne voulai pas s'engager, moi ça ne me causer aucun problem ( je suis enseignante) car je l'aime trés fort et je lui disai tout le temps qu'il n'y a pas de difference entre nous. Comme j'insistais il commecais a s'enerver et ces derniers temps j'ai remarqué qu'il prend un peu de recul; on est encore ensemble mais c'est un peu froid entre nous et franchement cette situation me tue. je ne sais plus quoi faire j'ai meme des idées noir en tete, parfois meme je me dit qu'il a peu t etre une autre, je ne sais plus quoi faire.

J'ai pensé à lui ecrire une lettre mais je ne sais pas quoi lui écrire bref je suis perdu.

Pouvez-vous m'aider?

Merci pour votre patience

Aujourd'hui, bon anniversaire à moi! Ca fait un an jour pour jour que mon ex a rompu. Un petit bilan?

Et bien disons que j'ai fait un grand cercle. On commence par une descente relativement rapide, puis, une fois au fond du trou, on continue à creuser, après cela on remonte la pente à une vitesse fulgurante, on essaye la reconquête, on espère, on est déçu, on redescend, et on se retrouve à nouveau au fond du trou...

Tiens demain c'est l'anniv de mon ex. Et donc oui (pour ceux qui suivent pas) elle a rompu la veille de son anniversaire. Vais-je résister à la tentation de lui souhaiter? Et si j'y arrive, est-ce que ça va pas la froisser?

Vivement l'heure d'aller au boulot tiens, au moins j'aurai pas le temps de penser à tout ça.

Quant à toi lili lalo, bienvenue parmi nous. Si vous n'êtes pas encore séparés, pourquoi ne pas commencer par prendre le temps de discuter sincèrement de vos problèmes? Enfin si j'ai bien compris, le soucis c'est qu'il ne voulait pas faire de projets (le mariage entre autre) avec toi, car il n'avait pas de boulot. Si c'est effectivement le cas je vois pas trop ce que tu peux faire. A part faire les démarches pour lui et lui trouver un boulot à sa place... M'enfin après quatre ans quand même, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver un travail, encore faut-il en chercher un sérieusement... C'est ce qui me fait penser que son excuse pour ne pas s'engager cache peut-être quelque chose d'autre, et j'en reviens donc au début: discuter sincèrement de vos problèmes.

Ce soir, un énorme regret. Mon ex a essayé de m'appeler plusieurs fois mais j'ai jamais répondu. Je lui ai juste envoyé un petit sms quand elle a fini par me proposer de venir mater un film chez elle. Mais j'ai refusé. Et c'est ça que je regrette.

Pourtant, en y réfléchissant, je me dis que la soirée aurait été pourrie, puisque j'aurai juste été dans mon coin, morose, en me disant que je préfèrerai prendre mon ex dans mes bras, et elle, en voyant mon état, elle aurait culpabilisé.

Mais bon, j'ai trop envie de la voir quand même :( Et du coup je vais juste passer la soirée tout seul, et ce sera pourri aussi. Et là je me dit que quitte à passer une soirée naze, j'aurai mieux fait de la passer chez mon ex...

T'as bien fait de pas y avoir été. Si je serais à ta place, je me ferais oublier un petit peu vis-à-vis d'elle, si elle m’appeler ou m'enverrait des messages je ne répondrais pas. Je me ferais un peu oublié et je reviendrais en force, encore plus beau et plus évolué qu'avant.

Tu l'as fais une fois, ça à très bien marché. Alors pourquoi pas une nouvelle fois ?

Puis il y a aussi le fait que rester ami avec son ex, c'est vraiment pas une bonne chose je pense, comment veux tu te reconstruire pleinement si vous faites des choses comme des potes ?

J'espère que tu continueras à aller de l'avant. Et alors tu nous as pas dis, mais tu lui as souhaité finalement son anniversaire ?

T'as bien fait de pas y avoir été. Si je serais à ta place, je me ferais oublier un petit peu vis-à-vis d'elle, si elle m’appeler ou m'enverrait des messages je ne répondrais pas. Je me ferais un peu oublié et je reviendrais en force, encore plus beau et plus évolué qu'avant.

C'est exactement ce que j'essaye de faire. Maintenant que j'ai le sentiment d'avoir foiré ma reconquête, je me dis qu'il me reste plus qu'à me faire une raison, et reprendre ma vie. Sauf que bien entendu, c'est pas aussi simple... Avant qu'elle me contacte dimanche j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé un nouvel élan, mais maintenant je suis juste morose et je m'ennuie.

Enfin en tout cas, je fais ce nouveau SR comme j'aurai dû faire le premier: pour moi, pour me permettre de me détacher d'elle et de réapprendre à vivre sans elle. Et je me rends compte que c'est un peu paradoxal avec mon envie de me remettre avec elle, mais bon, je peux pas non plus l'attendre toute ma vie, surtout sans certitudes qu'elle voudra bien réessayer un jour.

Et alors tu nous as pas dis, mais tu lui as souhaité finalement son anniversaire ?

Et non je lui ai pas souhaité :D Une bien maigre consolation, mais consolation quand même :P

Bonsoir!

Ah la la, je n'aime pas savoir les gens triste comme ça... J'espère que ça va quand même un peu mieux ?

Tu as bien fait de ne pas aller voir ce film, très honnêtement, je sais que c'est difficile mais il ne faut même plus que tu lui répondes si elle t'écrit...

Elle se posera des questions sur tes activités. Ca semble gamin et bateau, mais si tu sortais plus et que tu rencontrais de nouvelles personnes, et même des filles, ça te ferai du bien. Je ne te dis pas de sortir avec quelqu'un mais clairement discuter, ça fait penser à autre chose, ça empêche de ruminer, et toi c'est ça ton problème.

Tu as bien analysé votre histoire avec ton ex, mais j'ai pas l'impression que les changements que tu as fait sur toi même aient été bien profonds. Tu dis qu'elle aspirait à d'autres choses que toi, que tu étais solitaire etc... Eh bien il faudrait peut être commencé par faire un travail là dessus tu ne crois pas? Tu ne peux pas récupérer ton ex si elle ne voit pas un réel changement.

Prends du temps pour bien te remettre en question et reprendre REELLEMENT confiance en toi, et après ça tu pourras l'impressionner. Du genre tu ne donnes pas de nouvelles pendant deux ou trois semaines, puis tu lui proposes de passer la soirée avec elle, et tu lui sors 'le grand jeu' tu l'emmènes au resto ou je sais pas, un truc que vous n'aviez vraiment pas l'habitude de faire et puis vous discutez de tout ce dont tu as pris conscience et tout ce que tu es prêt à faire pour elle.

Et si là elle est tjs fermée, eh bien tu lui dis gentillement que toi tu souffres, et que tu ne peux pas passer ta vie à attendre quelqu'un, c'est beau mais y'a que dans les films que ça arrive! Et qu'il faut que vous coupiez contact pour de vrai, parce que tu n'avances à rien.

Voilà j'espère t'aider un peu bien sûr je ne vous connait pas et ce ne sont que des suggestions mais je pense que ça te fera réfléchir un petit peu!

Bisous

Hello,

déjà merci d'avoir prit le temps de lire mon histoire :) . Ensuite pour te répondre, oui ça va un peu mieux. Toujours cette histoire de montagnes russes...

Quant à sortir et voir du monde, j'y travaille (si, si c'est vrai). J'ai été au resto avec mes collègues de travail pour "le repas de Noël", et effectivement, même si il n'y avait pas mon ex, j'ai passé une très bonne soirée. Je me suis forcé deux trois fois à aller au ciné ou des fêtes médiévales ou des trucs dans le genre, et encore une fois, malgré l'absence de mon ex, et même si j'étais tout seul, j'ai encore passé des moments sympa dont je garde d'excellents souvenirs. Et j'ai accepté d'aller à l'anniversaire d'un collègue samedi soir. On sera apparemment une trentaine, j'en connais que deux, j'avoue que ça me fait carrément flippé et que j'appréhende à fond, au point de me dire que j'ai pas envie d'y aller, mais je vais me mettre un coup de pied au cul pour me sortir de ma situation.

Comme je le disais dans un autre post (ou pas, je sais plus :roll: ), j'ai le sentiment d'avoir raté ma reconquête, et maintenant, c'est soit je continue d'espérer peut-être pour rien, mais avec la certitude de souffrir, soit je fais ce qu'il faut pour aller bien, sans me soucier de mon ex, et là, même si évidemment c'est hyper dur, j'ai la certitude que j'irais mieux. Mon ex reviendra, ou pas mais j'aurai réappris à vivre sans elle, donc ça n'aura plus d'importance à ce moment-là.

et puis vous discutez de tout ce dont tu as pris conscience et tout ce que tu es prêt à faire pour elle.

Et si là elle est tjs fermée, eh bien tu lui dis gentillement que toi tu souffres, et que tu ne peux pas passer ta vie à attendre quelqu'un, c'est beau mais y'a que dans les films que ça arrive! Et qu'il faut que vous coupiez contact pour de vrai, parce que tu n'avances à rien.

Tu sais la rupture date d'un peu plus d'un an maintenant, je lui ai déjà fait des dizaines de messages pour lui expliquer ce dont j'ai pris conscience, sur quoi j'avais travaillé, pourquoi je ne redeviendrais plus comme avant... tournés dans un sens ou dans l'autre, mais rien n'y fait. Et donc j'en suis exactement à ce que tu me conseilles de faire. Je lui ai dit que je souffrais, qu'on ne faisait que tourner en rond, et que maintenant je voulais avancer. La dernière chose que je lui ai dit dimanche c'est: refait ta vie et on avisera quand tu seras capable de me dire ce que tu veux de moi.

Je trouve qu'il y a quand même du progrès, puisque j'ai pu décliner son invitation, chose que j'avais jamais fait jusque-là.

Maintenant je m'efforce de refaire ma vie, en ayant néanmoins toujours cet espoir de me remettre avec elle. Mais je ne veux plus tourner en rond, et j'accepterais de la revoir seulement quand elle sera capable d'avancer (encore faut-il résister à la tentation...)

Mais en tout cas, oui ça aide d'avoir des avis extérieurs, et encore merci ( à toi aussi Scotch, je me suis d'ailleurs tapé les 22 pages de ton histoire, et je rejoins l'avis général, tu es quelqu'un d'exemplaire)

Articles du blog en lien avec ce sujet