Hap Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, bon bah voilà mon histoire. C'est assez long mais finalement pas très compliqué, alors je vais essayer de résumer sans trop entrer dans les détails. Attention il faut aimer la lecture :D On s'est rencontrés il y a pratiquement dix ans sur internet et, rapidement, quelque chose s'est créé entre nous. Le seul problème c'est que j'étais de la région parisienne, et elle de la région lyonnaise. On s'est finalement vus en vrai près d'un an plus tard, après quoi, pendant les longs week end ou les vacances, elle venait chez moi, ou j'allais chez elle. Jusque là tout se passait parfaitement bien, et puis pour ses études il a fallut qu'elle emménage à Lyon même. C'était l'occasion rêvée pour nous mettre en ménage, et pour moi plus spécialement, celle de partir de chez mes parents (pour diverses raisons, je n'étais pas proche du tout de ma famille, et je ne pensais qu'à partir au plus tôt). Bref, à 18 ans, voilà donc que je quitte ma famille et un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanoui, sans le moindre regrets car je suis trop heureux d'aller m'installer avec ma chérie. Le problème c'est que contrairement à moi, elle n'était pas du tout prête à partir de chez ses parents, et elle y retournait tous les week end. Si au début je la suivais, j'ai vite arrêté quand elle m'a rapporté que sa mère et son frère me critiquait. Avec le recul j'ai conscience que c'était pour son bien à elle, car il faut admettre que j'étais quelqu'un de particulièrement spécial. J'étais un vrai solitaire, fermé à tout et tout le monde, avec un avis bien tranché sur tout, et surtout, je ne voulais rien faire comme les gens de mon âge, que je voyais comme des nazes décadents. Et il se trouve que ma chérie se reconnaissait un peu dans cette façon de voir les choses, bien que ce soit moins poussé chez elle. Mais du coup, pour que je continue à avoir une bonne opinion d'elle, elle s'est forcée à avoir une vie dont elle ne voulait pas. Elle ne voyait plus ses vieilles copines du collège parce que je lui avais démontré que c'était des salop..., elle sortait pas avec ses nouvelles copines qui faisaient des soirées étudiantes, parce que j'avais toujours dit que c'était le genre d'endroits où les poufs allaient se faire tripoter... Enfin en gros elle voyait personne à part sa famille et moi, et moi j'étais même pas foutu de la sortir. On avait une vie de vieux cons en gros... Et puisque sa famille ne m'appréciait pas, et bah je ne la rejoignais même plus chez ses parents, du coup je restais tout seul dans l'appart, en lui en voulant de me faire ça, alors que j'avais tout laisser pour elle. En fait je la voulais rien que pour moi, mais de la même manière que je m'étais totalement et exclusivement offert à elle. Mais comme sa famille restait plus importante à ses yeux, je n'ai jamais eu ce que je voulais et on a commencé à s'éloigner l'un de l'autre. Modifié le 17 janvier 2014 par Hap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Salut Hap! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Malgré tout, on arrivait à passer de bons moments ensemble, mais la plupart du temps on s'engueulait. Finalement, elle a abandonné ses études, peu avant que la maison dont sa famille était propriétaire se libère. Du coup on s'est dit qu'on allait y emménager, et qu'en quittant Lyon, tout s'arrangerait. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas. Sa famille était toujours aussi importante pour elle (pour des raisons évidentes). Moi je les trouvais toujours aussi hypocrites, mais en plus, prétentieux, intolérants, et surtout envahissants. Malgré tout, je ne pense pas qu'ils soient si mauvais, car au moindre problème, ses parents étaient toujours là pour nous aider. Et d'ailleurs, en quittant Lyon, je me suis retrouvé sans boulot, et son père m'avait embauché dans sa boîte le temps que je retrouve dans ma branche. Sauf que la situation était très confortable pour moi. Bon je détestais ce que je faisais, en plus je travaillais avec le père et le frère de ma chérie, mais j'avais un emploi stable et bien payé, et une maison dans laquelle le moindre soucis était aussitôt réglé après un petit coup de téléphone. Quant à ma chérie et moi, on continuait à mener notre petite vie de vieux, sans que je me rende compte qu'elle aspirait à autre chose. J'étais sincèrement convaincu que le peu que je lui apportais lui suffisait. Et d'ailleurs, quand je lui demandais si elle s'ennuyait avec moi, elle me soutenait que non, qu'elle n'aimait pas sortir et tout. Je crois qu'à force de faire semblant d'aimer ça, elle s'en était convaincue... Du coup on a continuer à s'éloigner toujours un peu plus, sans que je me rende compte de rien. Pourtant elle m'a averti plus d'une fois. Mais je la croyais acquise. Pour moi ce n'était que des mauvais passages, après quoi on arrivait à nouveau à passer de bons moments ensemble. Malgré les reproches qu'elle me faisait, je pensais pas qu'elle partirait. De la même manière que même si elle avait des défauts, je ne l'aurai jamais quittée pour ça. Bien évidemment, je me plantais.... Modifié le 2 mars 2014 par Hap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Et donc l'année dernière (le 18 janvier) elle m'a annoncé qu'elle voulait rompre. Cette fois elle semblait sérieuse et décidée, et moi ça m'a fait l'effet d'une révélation. D'un coup j'ai pris conscience de tout ce qui n'allait pas, de la vie minable que je lui donnais, et pire, que je la forçais à avoir, de l'attention et de la tendresse que je ne lui donnais pas, du fait que je la forçais plus ou moins à choisir entre ses parents et moi... Enfin en gros je me suis rendu compte à quel point j'étais naze et combien je lui pourrissais la vie. J'ai alors changé du tout au tout. Je n'avais pas su l'aimer, mais mes sentiments avait toujours été là, et bien sincères. Je lui ai donné tout ce qu'elle réclamait depuis de trop longs mois, j'ai arrêté d'être un connard râleur et ennuyeux, j'ai organisé des petites soirées et des sorties, mais je sentais qu'elle s'éloignait encore. Et ça me faisait hyper mal de voir que mes efforts servaient à rien, mais je lâchais pas et je continuais, jusqu'à ce qu'elle retourne vivre chez ses parents deux mois plus tard. Au début je ne réalisais pas vraiment, et je vivais plutôt bien la situation. Et puis ça m'est tombé dessus d'un coup. Tout mon univers s'est effondré et je savais absolument pas quoi faire. Enfin si, récupérer mon ex. Au début j'essayais d'être le bon copain, et puis comme ça ne marchait pas, j'ai commencé à lui envoyer une bonne centaine de mails pour lui expliquer ce dont j'avais pris conscience, et ce qui changerait si elle revenait, mais ça ne marchait pas mieux. En fait je crois qu'un autre mec a un rôle à jouer dans tout ça. Parce qu'après qu'on soit partis de Lyon, mon ex a un peu galérée, et puis elle a trouvé un boulot qu'elle adore vraiment, et là dans ses collègues il y en avait un qui l'appréciait vraiment beaucoup. A mes yeux ça ne faisait aucun doute qu'il était amoureux. Et j'ai beau être un solitaire et ne pas me mêler aux autres, je suis quand même observateur et je me trompe rarement sur les gens. Du coup j'étais vraiment pas tranquille avec ce mec qui tournait autour de ma chérie. Et je pense que c'est lui qui lui a fait prendre conscience de la vie merdique que je lui offrait. Quoiqu'il en soit, mon ex s'était toujours défendue de ressentir autre chose que de l'amitié pour lui, mais j'arrivais pas à le croire. Bref, donc me voilà tout seul, au fond du trou, en pleine déprime, avec mon ex qui, les rares fois où elle me répond, m'annonce qu'elle passe la soirée ou l'après-midi chez son collègue... Persuadé qu'il est amoureux d'elle, je commence à me faire des films, jusqu'à un fameux soir où j'ai trouvé son adresse sur internet, j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai été me planté devant chez lui pendant près de trois heures, en fait jusqu'à ce que mon ex sorte... Je pensais apercevoir quelque chose qui me confirmerait qu'ils sont ensemble, mais elle lui a juste fait la bise et puis elle est partie. Et puis ma descente aux enfers s'est poursuivie tranquillement, je pensais à mon ex constamment, je continuais de lui écrire des mails et des sms, je me réveillais la nuit parce que je rêvais d'elle et après je me rendormais pas, je faisais vraiment plus rien de ma vie, enfin comme la plupart d'entre nous quoi. Et puis un jour je suis tombé sur JRME, et j'avais enfin une marche à suivre pour reconquérir ma chérie, puisque c'était tout ce que je voulais. Modifié le 2 mars 2014 par Hap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Et là je dois bien avouer que c'est ce site qui m'a permit de remonter la pente et de me sortir de mon trou. Comme au moment de la rupture, le changement a été fulgurant. En une semaine, j'ai repris confiance en moi, je me suis trouvé un appart pas mal, j'ai trouvé un autre boulot que j'adore vraiment dans lequel je me sens bien, j'ai arrêté de m'habiller comme un sac, je prend soin de moi, bref, j'étais quelqu'un de nouveau. Et après un SR de dix jours, mon ex a reprit contact (c'était le 21 mai, pour situer un peu) Elle a été surprise par le changement, étant donné que la dernière fois qu'elle m'avait vu, j'étais en pleine déprime, et je pleurais devant elle. Du coup ça lui a donné envie de me reparler et de me revoir. Après cette reprise de contact, on a fait pas mal de cinés, des petites sorties, on se voyait régulièrement chez l'un ou chez l'autre, elle m'appelait tous les soirs pour me raconter sa journée ou juste parler de tout et de rien... C'était très bien mais moi je voulais plus, et vers la fin de l'été, j'ai vraiment eu le sentiment de tourner en rond. J'adorais passer du temps avec mon ex, mais j'étais mal chaque fois qu'on se séparait. Et j'ai recommencé à déprimer, parce que les choses n'avançaient pas, sauf qu'au lieu de garder ça pour moi, je l'ai dit à mon ex. En même temps il aurait fallut qu'elle soit complètement aveugle pour ne pas voir où je voulais en venir, mais bon, là elle en avait la certitude du coup. Mais à chaque fois, elle me disait qu'elle n'était pas prête à s'engager à nouveau, que ce soit avec moi ou n'importe qui d'autre. Mais bon, je continuais à m'accrocher, et à lui faire passer de bons moments, et lui donner envie d'être avec moi. Et un peu avant les fêtes, j'ai commencé à ressentir ce qu'elle avait sans doute ressenti pendant pas mal de temps avant la rupture. J'étais là, à espérer que quelque chose change et qu'on soit autre chose que des amis, mais rien ne se passait, malgré le fait que je lui dise régulièrement que je finirais par en avoir marre de lui tourner autour. Mais malgré ça, je continuais d'accepter de la voir, et on passait toujours de bons moments ensemble, alors elle avait pas vraiment de raison de me croire, ni de se bouger un peu pour prendre une décision. Comme moi avant qu'elle me quitte en fait. Et donc bah j'ai fait comme elle. Je lui en voulais vraiment de faire comme si tout allait bien, et j'ai commencé à lui faire sentir. En fait comme elle me l'a dit, elle s'imagine pas avec quelqu'un d'autre que moi, mais elle n'est pas prête. Elle doit d'abord se reconstruire, devenir celle qu'elle voudrait être, avant d'envisager une relation amoureuse. Et donc, pour ne plus me faire souffrir le temps qu'elle fasse ce travail sur elle-même, elle s'est mise en SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Et voilà où j'en suis aujourd'hui... J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait depuis la rupture n'a servi absolument à rien du tout. Je suis toujours tout seul sans elle, elle me réponds plus, je recommence à déprimer, j'arrive pas à dormir parce que je rêve d'elle quasiment tout les nuits... On va certainement me dire qu'il faut que je vois du monde et que je sorte pour ne plus penser à elle, mais ça ne marche pas. Je l'ai déjà fait, et je continue à le faire, mais il arrive toujours un moment où quelque chose me fait penser à elle, et aussitôt je redeviens morose et chiant. J'en ai tellement marre de cette situation... Je sais plus quoi faire. J'ai l'impression que le seul moyen serait de la haïr, mais je peux pas y arriver en me basant sur ses défauts ou sur les évènements. Il faudrait que ça vienne d'elle, qu'elle fasse quelque chose qui la rende détestable à mes yeux... Bref, voilà ma longue (très, finalement) histoire. Un ramassis de trucs pathétiques et inutiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Ah au fait en me relisant, je me suis rendu compte d'un petit oubli. A propos de ce fameux collègue, le jour où j'ai revu mon ex, elle m'a dit "au fait tu avais raison". Et là j'ai flippé comme pas deux. Elle a pas eu besoin de me dire à propos de quoi, dans ma tête il était clair qu'il s'était passé quelque chose entre eux. Néanmoins j'ai rien montré et j'ai continué de sourire bêtement, et c'est là qu'elle m'a dit qu'il était bien amoureux d'elle (ah bah merde, ça pour une surprise... :roll: ) mais que ce n'était pas réciproque ( :lol: ). Je sais pas pourquoi mais peu de temps avant j'en avais eu la certitude. Enfin bref. Voilouch, je reviendrais poster de temps en temps, ce sera un peu comme mon journal, ouvert à n'importe qui, et puis ce sera toujours mieux d'écrire ici ce que j'ai sur le cœur plutôt que de continuer à harceler mon ex "qui a besoin de se reconstruire"... Modifié le 2 mars 2014 par Hap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bon ce soir j'ai envie de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais arrêter de me la couler douce, passer mon temps libre sur le canapé à rien faire, et puis arrêter de courir après mon ex. Après tout, j'ai énormément travaillé sur moi pour me débarrasser de ce qui faisait que j'étais un naze, j'ai gardé que le peu de bonnes choses, j'ai beaucoup appris, notamment comment aimer, et tout ce qui m'empêche d'être heureux et de m'épanouir, c'est moi et mon désir de reconquête. Mais évidemment, quelque soit la relation, il faut être deux pour construire quelque chose, et puisque mon ex ne veut pas profiter des fruits de la rupture, et bah il faudrait peut-être que je me décide enfin à me faire une raison et que j'arrête de perdre mon temps avec elle. J'ai envie de lui écrire, de lui dire que j'ai pris conscience que j'étais devenu quelqu'un de bien, capable de faire le bonheur d'autrui, que je n'ai plus besoin d'elle, que je ne veux plus gâcher mon temps et mon énergie à lui courir après... Enfin je suis pas sûr de l'utilité d'un tel message, certainement qu'inconsciemment je souhaite la faire réagir et la faire revenir à moi. Mais peu importe de toute façon, je lui écrirais pas finalement. Il faut que je pense à moi. Elle a qu'à faire ce qu'elle veut de son côté, se reconstruire, ou stagner... Voilà ma petite résolution du soir. Je pense bien que d'ici demain je penserais autrement, mais il faut que je me force à garder cet objectif en tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili lalo Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonsoir mes chers amis, je suis nouvelle dans ce forum, j'ai jetté un coup d'oeil sur le contenu et franchement je suis trés contente de voir qu'on peu compter sur certaines personnes pour pouvoir résopudre nos problems. Mon histoire est un peu triste, je me sens perdu je cherche une solution et jusqu'a maintenant j'ai pas trouver. Voilà j'ai connu A. le 2 octobre 2008, notre relation été trés bien on s'aimé et on avais meme programmer de nous marié en 2010, mais comme il n'avais pas de boulot il ne voulai pas s'engager, moi ça ne me causer aucun problem ( je suis enseignante) car je l'aime trés fort et je lui disai tout le temps qu'il n'y a pas de difference entre nous. Comme j'insistais il commecais a s'enerver et ces derniers temps j'ai remarqué qu'il prend un peu de recul; on est encore ensemble mais c'est un peu froid entre nous et franchement cette situation me tue. je ne sais plus quoi faire j'ai meme des idées noir en tete, parfois meme je me dit qu'il a peu t etre une autre, je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à lui ecrire une lettre mais je ne sais pas quoi lui écrire bref je suis perdu. Pouvez-vous m'aider? Merci pour votre patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Aujourd'hui, bon anniversaire à moi! Ca fait un an jour pour jour que mon ex a rompu. Un petit bilan? Et bien disons que j'ai fait un grand cercle. On commence par une descente relativement rapide, puis, une fois au fond du trou, on continue à creuser, après cela on remonte la pente à une vitesse fulgurante, on essaye la reconquête, on espère, on est déçu, on redescend, et on se retrouve à nouveau au fond du trou... Tiens demain c'est l'anniv de mon ex. Et donc oui (pour ceux qui suivent pas) elle a rompu la veille de son anniversaire. Vais-je résister à la tentation de lui souhaiter? Et si j'y arrive, est-ce que ça va pas la froisser? Vivement l'heure d'aller au boulot tiens, au moins j'aurai pas le temps de penser à tout ça. Quant à toi lili lalo, bienvenue parmi nous. Si vous n'êtes pas encore séparés, pourquoi ne pas commencer par prendre le temps de discuter sincèrement de vos problèmes? Enfin si j'ai bien compris, le soucis c'est qu'il ne voulait pas faire de projets (le mariage entre autre) avec toi, car il n'avait pas de boulot. Si c'est effectivement le cas je vois pas trop ce que tu peux faire. A part faire les démarches pour lui et lui trouver un boulot à sa place... M'enfin après quatre ans quand même, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver un travail, encore faut-il en chercher un sérieusement... C'est ce qui me fait penser que son excuse pour ne pas s'engager cache peut-être quelque chose d'autre, et j'en reviens donc au début: discuter sincèrement de vos problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Ce soir, un énorme regret. Mon ex a essayé de m'appeler plusieurs fois mais j'ai jamais répondu. Je lui ai juste envoyé un petit sms quand elle a fini par me proposer de venir mater un film chez elle. Mais j'ai refusé. Et c'est ça que je regrette. Pourtant, en y réfléchissant, je me dis que la soirée aurait été pourrie, puisque j'aurai juste été dans mon coin, morose, en me disant que je préfèrerai prendre mon ex dans mes bras, et elle, en voyant mon état, elle aurait culpabilisé. Mais bon, j'ai trop envie de la voir quand même :( Et du coup je vais juste passer la soirée tout seul, et ce sera pourri aussi. Et là je me dit que quitte à passer une soirée naze, j'aurai mieux fait de la passer chez mon ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 T'as bien fait de pas y avoir été. Si je serais à ta place, je me ferais oublier un petit peu vis-à-vis d'elle, si elle m’appeler ou m'enverrait des messages je ne répondrais pas. Je me ferais un peu oublié et je reviendrais en force, encore plus beau et plus évolué qu'avant. Tu l'as fais une fois, ça à très bien marché. Alors pourquoi pas une nouvelle fois ? Puis il y a aussi le fait que rester ami avec son ex, c'est vraiment pas une bonne chose je pense, comment veux tu te reconstruire pleinement si vous faites des choses comme des potes ? J'espère que tu continueras à aller de l'avant. Et alors tu nous as pas dis, mais tu lui as souhaité finalement son anniversaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [quote="Scotch"]T'as bien fait de pas y avoir été. Si je serais à ta place, je me ferais oublier un petit peu vis-à-vis d'elle, si elle m’appeler ou m'enverrait des messages je ne répondrais pas. Je me ferais un peu oublié et je reviendrais en force, encore plus beau et plus évolué qu'avant.[/quote] C'est exactement ce que j'essaye de faire. Maintenant que j'ai le sentiment d'avoir foiré ma reconquête, je me dis qu'il me reste plus qu'à me faire une raison, et reprendre ma vie. Sauf que bien entendu, c'est pas aussi simple... Avant qu'elle me contacte dimanche j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé un nouvel élan, mais maintenant je suis juste morose et je m'ennuie. Enfin en tout cas, je fais ce nouveau SR comme j'aurai dû faire le premier: pour moi, pour me permettre de me détacher d'elle et de réapprendre à vivre sans elle. Et je me rends compte que c'est un peu paradoxal avec mon envie de me remettre avec elle, mais bon, je peux pas non plus l'attendre toute ma vie, surtout sans certitudes qu'elle voudra bien réessayer un jour. [quote="Hap"]Et alors tu nous as pas dis, mais tu lui as souhaité finalement son anniversaire ?[/quote] Et non je lui ai pas souhaité :D Une bien maigre consolation, mais consolation quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonsoir! Ah la la, je n'aime pas savoir les gens triste comme ça... J'espère que ça va quand même un peu mieux ? Tu as bien fait de ne pas aller voir ce film, très honnêtement, je sais que c'est difficile mais il ne faut même plus que tu lui répondes si elle t'écrit... Elle se posera des questions sur tes activités. Ca semble gamin et bateau, mais si tu sortais plus et que tu rencontrais de nouvelles personnes, et même des filles, ça te ferai du bien. Je ne te dis pas de sortir avec quelqu'un mais clairement discuter, ça fait penser à autre chose, ça empêche de ruminer, et toi c'est ça ton problème. Tu as bien analysé votre histoire avec ton ex, mais j'ai pas l'impression que les changements que tu as fait sur toi même aient été bien profonds. Tu dis qu'elle aspirait à d'autres choses que toi, que tu étais solitaire etc... Eh bien il faudrait peut être commencé par faire un travail là dessus tu ne crois pas? Tu ne peux pas récupérer ton ex si elle ne voit pas un réel changement. Prends du temps pour bien te remettre en question et reprendre REELLEMENT confiance en toi, et après ça tu pourras l'impressionner. Du genre tu ne donnes pas de nouvelles pendant deux ou trois semaines, puis tu lui proposes de passer la soirée avec elle, et tu lui sors 'le grand jeu' tu l'emmènes au resto ou je sais pas, un truc que vous n'aviez vraiment pas l'habitude de faire et puis vous discutez de tout ce dont tu as pris conscience et tout ce que tu es prêt à faire pour elle. Et si là elle est tjs fermée, eh bien tu lui dis gentillement que toi tu souffres, et que tu ne peux pas passer ta vie à attendre quelqu'un, c'est beau mais y'a que dans les films que ça arrive! Et qu'il faut que vous coupiez contact pour de vrai, parce que tu n'avances à rien. Voilà j'espère t'aider un peu bien sûr je ne vous connait pas et ce ne sont que des suggestions mais je pense que ça te fera réfléchir un petit peu! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Hello, déjà merci d'avoir prit le temps de lire mon histoire :) . Ensuite pour te répondre, oui ça va un peu mieux. Toujours cette histoire de montagnes russes... Quant à sortir et voir du monde, j'y travaille (si, si c'est vrai). J'ai été au resto avec mes collègues de travail pour "le repas de Noël", et effectivement, même si il n'y avait pas mon ex, j'ai passé une très bonne soirée. Je me suis forcé deux trois fois à aller au ciné ou des fêtes médiévales ou des trucs dans le genre, et encore une fois, malgré l'absence de mon ex, et même si j'étais tout seul, j'ai encore passé des moments sympa dont je garde d'excellents souvenirs. Et j'ai accepté d'aller à l'anniversaire d'un collègue samedi soir. On sera apparemment une trentaine, j'en connais que deux, j'avoue que ça me fait carrément flippé et que j'appréhende à fond, au point de me dire que j'ai pas envie d'y aller, mais je vais me mettre un coup de pied au cul pour me sortir de ma situation. Comme je le disais dans un autre post (ou pas, je sais plus :roll: ), j'ai le sentiment d'avoir raté ma reconquête, et maintenant, c'est soit je continue d'espérer peut-être pour rien, mais avec la certitude de souffrir, soit je fais ce qu'il faut pour aller bien, sans me soucier de mon ex, et là, même si évidemment c'est hyper dur, j'ai la certitude que j'irais mieux. Mon ex reviendra, ou pas mais j'aurai réappris à vivre sans elle, donc ça n'aura plus d'importance à ce moment-là. [quote="Hap"]et puis vous discutez de tout ce dont tu as pris conscience et tout ce que tu es prêt à faire pour elle. Et si là elle est tjs fermée, eh bien tu lui dis gentillement que toi tu souffres, et que tu ne peux pas passer ta vie à attendre quelqu'un, c'est beau mais y'a que dans les films que ça arrive! Et qu'il faut que vous coupiez contact pour de vrai, parce que tu n'avances à rien.[/quote] Tu sais la rupture date d'un peu plus d'un an maintenant, je lui ai déjà fait des dizaines de messages pour lui expliquer ce dont j'ai pris conscience, sur quoi j'avais travaillé, pourquoi je ne redeviendrais plus comme avant... tournés dans un sens ou dans l'autre, mais rien n'y fait. Et donc j'en suis exactement à ce que tu me conseilles de faire. Je lui ai dit que je souffrais, qu'on ne faisait que tourner en rond, et que maintenant je voulais avancer. La dernière chose que je lui ai dit dimanche c'est: refait ta vie et on avisera quand tu seras capable de me dire ce que tu veux de moi. Je trouve qu'il y a quand même du progrès, puisque j'ai pu décliner son invitation, chose que j'avais jamais fait jusque-là. Maintenant je m'efforce de refaire ma vie, en ayant néanmoins toujours cet espoir de me remettre avec elle. Mais je ne veux plus tourner en rond, et j'accepterais de la revoir seulement quand elle sera capable d'avancer (encore faut-il résister à la tentation...) Mais en tout cas, oui ça aide d'avoir des avis extérieurs, et encore merci ( à toi aussi Scotch, je me suis d'ailleurs tapé les 22 pages de ton histoire, et je rejoins l'avis général, tu es quelqu'un d'exemplaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Oui je suis consciente de tes progrès et tu dois être fier de toi. Je pense que la soirée de samedi serait vraiment très bien pour toi! Essai de t'intéresser aux nouvelles personnes que tu vas rencontrer, il y aura peut être une jeune femme célibataire qui te fera voir la vie autrement qui sait, il faut rester un peu rêveur, ça n'arrive pas que dans les films l'amour est à chaque coin de rue, il faut simplement vouloir le trouver.... Je pense que c'est peut être ça le truc qui cloche, finalement depuis un an tu n'arrives pas à passer à autre chose PARCE QUE tu attends toujours inconsciemment qu'elle revienne et il faut vraiment que tu trouves quelque chose pour prendre conscience que tu as besoin d'avancer. Même si elle revenait aujourd'hui beaucoup de temps a passé, et il faut te remettre en question d'abord mais aussi te demander si tu veux vraiment reprendre avec elle, ou entamer quelque chose de totalement neuf, sans cassures... parce que malgré tout ce que l'on pense, c'est parfois plus dur de reprendre une histoire brisée qu'on ne le crois, pour ma part ça n'a pas fonctionné, et ça m'a encore plus détruit... Si vous vous remettez ensemble et que ça ne marche pas, ne te sentiras pas encore une fois au fond du trou ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [quote="mouette76"], il y aura peut être une jeune femme célibataire qui te fera voir la vie autrement qui sait, il faut rester un peu rêveur, ça n'arrive pas que dans les films l'amour est à chaque coin de rue, il faut simplement vouloir le trouver.... [/quote] Moi je pense justement qu'il ne faut pas essayer de le trouver, l'amour ça nous tombe dessus comme ça, et toujours dans les moments ou on s'y attend le moins. Il ne servirait à rien qu'il recherche une autre personne, alors qu'il aime toujours son ex, il faut lui laisser encore du temps, même si c'est long, ça lui tombera dessus, comme ça ! Je suis d'accord avec toi mouette76, ça doit être très compliqué de reprendre une relation qui a déjà été brisé, mais pour le savoir, faut que ça se passe, et qu'il le voit par lui même. ça dépend vraiment de l'envie et des actes prêt à faire de la part des deux côtés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Je n'ai pas dit qu'il fallait chercher l'amour, mais qu'il pouvait être n'importe où et qu'en gros pour le voir il fallait quand même y être réceptif c'est ça que je voulais dire ! Je ne lui ai pas dit de se mettre ac quelqu'un je sais bien que quand on aime encore son ex c'est impossible et ça n'est pas gentil de faire souffrir d'autres personnes juste pour sa petite personne je le sais, mais il faut aller de l'avant et ne pas se bloquer parce qu'on pense à notre ex. Il faut arrêter d'y penser au moins pour une soirée, la vie ne s'arrête pas ce serait bien malheureux d'ailleurs. Je ne pense pas qu'on ait qu'un seul amour dans sa vie justement les relations nous servent à nous connaître et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.... Elle reviendra peut être mais si ce n'est pas le cas, et qu'on s'en persuade, la descente aux enfers ne s'arrête jamais alors j'essais de lui faire comprendre qu'il faut gentillement essayer de continuer sa route car la plupart du temps, les exs ne reviennent pas.... Chaque histoire est différente bien évidemment mais il faut se préparer à cette éventualité nous ne sommes plus des enfants il ne faut pas que l'on nous rassure sans cesse parfois ça fait du bien d'entendre des choses un peu plus dures et vraies... Il rencontrera peut être quelqu'un , il aura peut être un coup de foudre, moi ça m'est arrivé !! au bout d'un mois de rupture... Bon courage à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Coucou tous les deux, et tous ceux qui lisent sans commenter. [quote="mouette76"]Je pense que c'est peut être ça le truc qui cloche, finalement depuis un an tu n'arrives pas à passer à autre chose PARCE QUE tu attends toujours inconsciemment qu'elle revienne et il faut vraiment que tu trouves quelque chose pour prendre conscience que tu as besoin d'avancer. Même si elle revenait aujourd'hui beaucoup de temps a passé, et il faut te remettre en question d'abord mais aussi te demander si tu veux vraiment reprendre avec elle[/quote] Encore une fois c'est exactement ça. Je me rends compte que malgré mes efforts, malgré que mon ex soit revenue vers moi et qu'elle m'appelait tous les soirs et qu'elle voulait qu'on se voit tous les week end, voire parfois même dans la semaine, et bah rien ne change et je ne fais que tourner en rond. Avant d'entamer ce deuxième SR, j'avais l'impression d'être revenu un an en arrière, plus ou moins au moment où mon ex est partie. Donc oui, je suis bloqué par mon désir de la voir revenir, d'où ce second SR pour me sortir de cette situation qui ne m'apporte rien que de la souffrance. Maintenant je sais que le chemin est long est difficile... Quant à vouloir me remettre avec elle, oui j'en suis vraiment sûr. Mais encore une fois, je ne peux pas continuer comme ça, à espérer, peut-être en vain. Il est temps d'avancer et de me dire qu'elle voudra peut-être jamais rien de plus que mon amitié (que je ne lui donnerais pas de toute façon) [quote="mouette76"] Si vous vous remettez ensemble et que ça ne marche pas, ne te sentiras pas encore une fois au fond du trou ? ...[/quote] Si, mais j'ai jamais envisagé l'échec (d'où mon état actuel...). Je me dit qu'avec tout ce dont j'ai pris conscience, et tout le travail que j'ai fais sur moi-même, ça ne pourrait pas ne pas marcher cette fois-ci. Vous me direz peut-être que quand bien même moi j'ai changé, ce n'est peut-être pas son cas. Mais je ne vois rien à lui reprocher sur quoi elle devrait changer. On dit toujours que dans une rupture les torts sont partagés, mais j'arrive pas à voir où elle s'est plantée. Elle s'est forcée à avoir une vie pourrie pour ne pas me froisser, elle m'a averti plusieurs fois qu'à moins d'un changement, elle me quitterait, enfin vraiment j'ai l'impression qu'elle a tout fait pour éviter la rupture. Pour finir, j'ai envisagé pendant un temps de retrouver l'amour avec une autre. J'ai l'impression que ce qui me manque vraiment c'est quelqu'un à qui donner tout l'amour dont je déborde, surtout maintenant que je sais ce que ça signifie (aimer). Je me disais aussi que créer de nouveaux souvenirs avec une autre m'aiderait à oublier mon ex. Mais après je me dit que ce serait salaud et que ça fait un peu bouche-trou. En tout cas, mon ex j'en suis amoureux, et je sais maintenant pourquoi, alors que tout le temps de notre relation j'ai jamais su quoi lui répondre quand elle me demandait. Bref, je vais arrêter là mon pavé... Juste un dernier truc, je suppose que c'est pas une bonne idée de lui demander si elle veut m'accompagner demain soir à l'anniv? :mrgreen: :roll: (pas taper :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote="Hap"] Juste un dernier truc, je suppose que c'est pas une bonne idée de lui demander si elle veut m'accompagner demain soir à l'anniv? :mrgreen: :roll: (pas taper :) )[/quote] Tu préfères quoi Hap, coup de bâton ou coup de pelle ? :lol: Non non, tu dis toi même que tu es en SR pour te reconstruire, pour ne pas faire les mêmes erreurs, et pour suivre ton chemin, donc continue comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote="Scotch"] Tu préfères quoi Hap, coup de bâton ou coup de pelle ? :lol: [/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bon même si j'y pensais vraiment ce matin, j'ai trouvé que c'était complètement débile tout à l'heure quand je suis venu poster. En fait je pense surtout que je cherchais un moyen de me rassurer, et ça m'aurait arrangé d'y aller avec quelqu'un que je connais parfaitement. Après avoir été un grand méchant solitaire timide et renfermé pendant tout ce temps ça va être une épreuve pour moi. Enfin, je vais essayer d'être naturel et de pas passer pour un naze en faisant des réponses de trois mots... Ah si je pouvais déblatérer autant de trucs que quand je viens poster ici... :) Bref, sur ce je vais manger et pis mater les Simpson tiens. Bonne soirée tous les deux ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Coucou ! Alors toujours d'attaque pour ta soirée ce soir ??? :) J'espère que ça va quand même. Tu sais si ton ex voulait de tes nouvelles, elle en prendrait, pas besoin de son anniversaire pour ça. Justement elle doit se dire 'il m'a oublié' le fait que tu ne lui ai pas souhaité c'est une bonne chose, vous n'êtes plus ensemble et elle ne prend même pas de tes nouvelles pourquoi lui souhaiterai tu du bonheur alors qu'elle te détruit ? Pour ce soir j'ai vraiment hâte que tu nous racontes, j'espère que tu vas rencontrer des gens sympa et peut être même une ou deux jeunes femmes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Hello, bon bah ça y est je viens de rentrer. Et en fait c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais débouler dans un "autre monde", avec des gens bourrés, camés, indécents (c'est quoi le masculin de sainte-nitouche??) mais je me suis complètement planté. C'était une petite soirée très sympa, avec pas mal de gens donc (enfin pour un solitaire, une trentaine c'est beaucoup) et non je n'ai pas fait de rencontres. Enfin à part les chéries des deux mecs que je connaissais, et celle d'un troisième gars bien pote avec les deux premiers. Quant aux filles présentes, et bah c'était pas du tout mon genre, sauf une, mais bon je me voyais pas aller lui parler. Déjà j'ai pas l'assurance nécessaire, et surtout je saurai pas quoi lui dire. J'ai même pas la moindre idée de comment me présenter, alors débuter une conversation... Bref, malgré tout, j'en reviens au début, c'était très sympa. Et je me suis senti, pas important, mais disons estimé. Celui qui faisait son anniversaire a la réputation de ne pas apprécié grand monde, et bah j'étais quand même invité, et malgré la présence de personnes qu'il connait bien mieux que moi, il est passé plusieurs fois me parler, et il a encore penser à moi au moment de couper le gâteau. Enfin ça peut paraitre ridicule, mais pour moi ça signifie beaucoup, parce que je suis quelqu'un de très discret qui passe facilement inaperçu (j'ai horreur de me faire remarquer). Maintenant pour en revenir à mon ex, tu as parfaitement raison mouette76. Mon ex a rompu, elle a jamais voulu nous donner une seconde chance, que ce soit après la rupture et ma prise de conscience, ou après mon premier SR et ma reconstruction (incomplète, mais reconstruction quand même). Elle a qu'à rester toute seule dans son coin du coup. Malgré tout elle continue de m'obsédé. J'essaye de réapprendre à vivre sans elle, ce qui est loin d'être facile, mais je continue avec cet objectif. Je vais accepter toutes les propositions de sorties qu'on me fait, et me forcer à ne pas rester enfermé quand je bosse pas, ne serait-ce qu'aller marcher un peu. Bref, pour résumer et en occultant mon rabâchage habituel, j'ai passé une excellente soirée. A refaire donc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Super alors ! Même si tu n'as pas rencontré de jeune femme, de toute façon il est encore tôt ! Il faudrait peut être que tu travailles sur cette assurance que tu n'as pas ? Je ne sais pas fais tu du sport ? As tu un loisirs en particulier ? Je sais que ça peut aider de se sentir mieux dans ses baskets de faire un peu de sport surtout pour les mecs apparemment.... moi ça me fait juste ch*** mais pas le choix, il faut essayer de garder la ligne ;) Enfin, bon courage en tout cas pour cette semaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Alors en fait j'ai retrouvé un nouvel élan en début d'année, quand j'ai décidé de faire réellement ce second SR pour réapprendre à vivre sans mon ex. J'ai arrêté de me laisser aller déjà, enfin sur des petits trucs que j'avais arrêté de faire, rien de bien important, ça consiste essentiellement à faire ma vaisselle et ranger un peu mon appart tous les soirs, chose que je faisais tout le temps avant quand je vivais encore avec mon ex, il fallait toujours que tout soit absolument nickel et bien rangé à sa place, et là vu que j'étais tout seul, bah je m'en foutais un peu. Mais ça veut pas dire que je vivais comme un crado jusqu'à maintenant hein :) Et donc je me suis remis au sport aussi, mais tranquillou, et chez moi. Et bien que ce soit chez moi, j'arrive quand même à bien bouger et transpirer. Après je ne vois qu'un gros inconvénient, c'est que du coup je rencontre personne :roll: Voilou, à part ça hier je suis tombé sur l'histoire de pouupouupidou, et juste un gros "wouah...". Son ex et la situation qu'il a initié, et bah c'est tout comme moi. Mais de voir quelqu'un d'autre en parler, et aussi bien, ça m'a vraiment fait quelque chose. Bon je m'explique un peu plus en détails ( et c'est reparti pour un gros pavé qui va bien :D ). Depuis que mon ex a repris contact en mai l'année dernière, on se voyait régulièrement, on passait des moments très agréables, je lui dévoilais tout le travail que j'avais accompli sur moi-même... Et puis au bout d'un moment, j'ai recommencé à me sentir triste, parce que rien ne bougeait. Chaque fois que je parlais d'une éventuelle histoire amoureuse (même pas forcément avec moi), elle disait qu'elle était pas prête, et j'avais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Mais je continuais d'accepter de la voir, j'étais toujours là pour elle (c'est pour ça que je suis fier de mon refus de dimanche dernier). Ca a dû la conforter dans l'idée qu'elle avait pas besoin de réfléchir à nous, ni de se presser, vu que j'étais là tout le temps, à attendre bien gentiment. Et là je suis sûr que même malgré ce SR, elle reviendra dans quelques jours, toute guillerette, comme si tout allait bien, et persuadée que je suis encore là à l'attendre. Sauf que maintenant, même si j'ai toujours envie de me remettre avec elle, je n'ai surtout plus envie de souffrir, et comme je l'ai dit, j'accepterais de la revoir uniquement si elle est prête à avancer. Néanmoins j'aimerai bien lui balancer tout ce dont j'ai pris conscience après avoir lu l'histoire de pouupouupidou qui a parfaitement décrit l'état d'esprit dans lequel elle se trouve (mon ex). Enfin je verrais en fonction de comment elle est la prochaine fois qu'elle me contactera. Sur ce, je vais pas tarder à aller au dodo, demain je me lève tôt vu que toute la semaine c'est moi qui ouvre la boutique. Et rien que ça n'empêche ça m'a fait beaucoup de bien aussi après la rupture. Voir qu'on me faisait suffisamment confiance pour me laisser ouvrir, et me laisser cette responsabilité... J'adore ça en tout cas. Bref, bonne soirée tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Aujourd'hui, 8ème jour de SR strict, et ça en fait 26 que je ne l'ai plus vue. J'ai l'impression que ça fait une éternité. Je n'arrive même plus à me la représenter mentalement, et j'ai oublié le son de sa voix. Ca me fait super bizarre. Hier soir j'avais la sensation qu'une page de ma vie s'était tournée, mais j'arrivais pas à concevoir mon existence sans la présence de mon ex. Enfin bref, et surtout un changement notable qui me fait beaucoup de bien: je ne rêve plus d'elle toutes les nuits. Mon esprit doit avoir la volonté de vraiment passer à autre chose, mais je me sens encore bloqué. Je suis toujours amoureux, j'ai toujours envie de me remettre avec elle, même si je sais que je perds mon temps à lui courir après. J'aimerai tellement que ce SR et mon refus de la voir dimanche dernier provoquent un déclic chez elle et qu'elle se remette enfin en question. Enfin, comme je lui ai dis il y a déjà quelques mois, j'ai l'impression que maintenant les rôles sont inversés. C'est moi qui souffre, qui espère une amélioration, qui malgré la souffrance essaye de passer outre afin que l'on passe toujours des moments agréables, qui avertit que cette situation ne durera pas éternellement et qu'un jour je finirais par lui tourner le dos, et elle qui n'écoute rien, qui me crois acquis et que je l'attendrais indéfiniment, et qui du coup ne se remet pas en question et n'évolue pas. Jusqu'à ce qu'elle me quitte vraiment, j'y ai jamais cru. Il a fallut le choc de la rupture pour que je me réveille enfin. Et j'espère que mon SR lui provoquera le même choc. Et maintenant que j'y pense, je vois un problème, car je me suis mis en SR sans rien lui dire, alors qu'il aurait peut-être mieux valut faire une sorte de rupture, lui expliquer, avant, pourquoi je faisais cette démarche. C'est ça que j'aimerai lui dire maintenant, mais après 8 jours de SR ça fait un peu con de lui écrire pour lui dire que je ne veux plus rien avoir à faire avec elle puisqu'elle n'est pas foutue de se remettre en question et de faire évoluer cette situation (en faisant un très gros résumé, évidemment. Bin oui, je reste adepte du bon gros pâté... :D ). Bref voilà tout, j'ai pas non plus une envie irrépressible de lui écrire, mais j'ai le sentiment qu'il manque une explication à ma démarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ce soir grosse baisse de moral. J'en ai marre de tout ça. J'ai envie de parler avec mon ex et de la voir. Et puis j'ai peur des rencontres qu'elle pourrait faire, même si elle a encore plus de mal que moi à a se faire des amis. J'ai aucune nouvelles, je sais pas du tout ce qu'elle fait, ni ce qu'elle pense, ni ce qu'elle envisage de faire... J'ai envie de lui envoyer un petit message, juste pour savoir ce qu'elle fait. Et même si en y réfléchissant je sais que ça ne m'apporterait rien de bon... J'en ai tellement marre de tout ça... Je voudrais juste être heureux avec elle, je sais même pas comment je pourrais tourner la page sur elle... Pourquoi on peut pas contrôler ses sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 [quote="Hap"] J'en ai tellement marre de tout ça... Je voudrais juste être heureux avec elle, je sais même pas comment je pourrais tourner la page sur elle... [/quote] En te laissant du temps... Beaucoup de temps et beaucoup de travail sur toi même... [quote="Hap"] Pourquoi on peut pas contrôler ses sentiments?[/quote] Question existentielle... C'est vrai qu'on devrait demander aux scientifiques d'inventer des pilules qui nous aideraient à tout oublier, mais malheureusement non on ne peut pas contrôler ces sentiments... Allez reboost toi Hap, demain sera un jour meilleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Bon bah ce soir ça va pas mieux, au contraire même. J'ai l'impression de fonctionner à l'envers. Ca fait un an que je suis seul, j'ai essayé une reconquête pendant 7 mois, j'ai maintenant la conviction qu'elle reviendra jamais, et au lieu de me faire une raison et d'avancer, je recommence à me creuser un trou...Ca fait 10 jours de SR aujourd'hui, et même si ça me paraît être une éternité, je sais bien que ce n'est rien du tout, mais il n'empêche, je devrais au moins être capable de me détacher un peu de tout ça, or c'est tout le contraire, je pense encore plus à elle, je revois des choses qu'on faisait ensemble, des endroits qu'on a vus... Je devrais peut-être aller voir un psy, mais si c'est pour m'entendre dire ce que je sais déjà, à savoir que je dois faire des activités, ce qui me permettrait de faire des rencontres et de penser à autre chose et de me sortir mon ex de la tête... Moi je voudrais juste l'oublier et ne plus être amoureux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaydu84 Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Bonsoir Hap, j'ai lu ton journal intime dans lequel je me suis totalement retrouvé hélas...j'ai fait les mêmes erreurs que toi, c'est à dire que j'allais jamais chez ses amis, sa famille etc etc, puis j'ai laissé partir mon ex alors qu'il a tenté pendant un mois de me récupérer...ce n'est que 3 mois après que son absence m'a explosé à la gueule et que je me suis senti seul sans lui !! je l'ai recontacté mais depuis novembre et sa dépression il est en couple avec un autre...de l'imaginer avec lui ça me rend malade...surtout quand il m'a dit qu'il l'aimait et qu'il ne souhaitait pas que ça s'arrête... Tout comme toi, mes nuits n'en sont plus....je pense à lui 24h/24 !!! n'importe quoi me fait penser à lui !! c'est plus fort que moi...je n'en peux plus mon pauvre ! Je souffre autant que toi !!! Mais le pire c'est que je pense que nos ex, à partir du moment où ils rencontrent un autre, ils tombent très amoureux d'eux et ne pense de nous qu'en mal...c'est tout !! c'est affligeant !!! Moi j'me dis qu'il aurait suffit d'un seul geste pour le reprendre et ben non !!! comme une merde on reste seul alors que nos ex se recontruisent et profitent de la vie, la saint valentin, les restau, les amies, la famille...on a tout gaché mon pauvre...je me déteste à mort !!! je me hais d'être une merde comme ça !!!! putainnn et mon con de cerveau qui me harcèle nuit et jour en pensant mon ex entrain de faire si, de faire ça, et de me poser 1 million de questions bidon et j'en passse !!! Il n'existe aucun technique pour récupérer son ex !! faut pas se leurer !! on a tout essayer en vain...les contes de fées c'est pour les gosses ! nous en sommes la preuves hélas !!! Quoiqu'il en soit, sache que je partage et je vis la même douleur, le dégout de tout !!! l'envie de rien...se sentir minable et moins que rien...surtout en s'imaginant nos ex avec leur nouveau chéris !!! ça me tue !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Et bah, quoi que j'en dise et quoi que j'en pense, je vois que je suis pas le plus désespéré... [quote="gaydu84"]nos ex se recontruisent et profitent de la vie, la saint valentin, les restau, les amies, la famille...[/quote] C'est pas du tout le cas de mon ex, au contraire même. Depuis la rupture elle n'a strictement rien fait, pas de prise de conscience, pas de remise en question, pas de changement, aucune évolution, elle se contente de laisser passer le temps, en se disant, inconsciemment j'en suis sûr (pas "parce que c'est mon ex", mais parce que je la connais parfaitement bien) que je serais toujours là à l'attendre. [quote="gaydu84"]en s'imaginant nos ex avec leur nouveau chéris [/quote] La mienne n'en a pas. Elle n'est pas prête à se mettre avec qui que ce soit. Il faut qu'elle se reconstruise avant, mais comme elle en est incapable et qu'elle préfère s'apitoyer sur son sort, c'est pas près d'arriver. [quote="gaydu84"]...se sentir minable et moins que rien...[/quote] La seule chose qui me fait me sentir minable, c'est de ne pas arriver à me mettre un bon coup au cul pour tourner la page une bonne fois pour toute. Mais j'essaye, je me suis remis au sport, je sors et je vois du monde, d'ailleurs ce matin on m'a invité à une soirée console dans deux semaines. Enfin voilà, comme l'a dit Scotch, tout ça passera avec le temps, et surtout en faisant un gros travail sur nous-même. Surtout si comme moi tu as la conviction que ton ex ne reviendra pas. Maintenant il faut arrêter de s'apitoyer et se bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaydu84 Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Re helo Hap, j'ai parlé de mon problème avec des dizaines de personnes...chacune donne un avis différent mais dans l'ensemble tout le monde me dit de laisser tomber car il ne reviendra plus jamais ! il a trouvé mieux, tant pis pour toi ! Alors je crois que je suis en silence radio pour rien, y'a pas photo !!! donc oui, ma raison me dit que je ne le reverrai plus jamais, mais mon subconscient a fait une fixation sur lui et ça me ronge de l'intérieur en repensant qu'il était revenu vers moi et j'ai pas saisi cette chance...je m'en veux comme jamais et c'est ça qui fait mal ! Moralité, je pense qu'avec le temps ça passera...un pote m'a dit, sache que de toute façon nous ne sommes que de passage ici...et qu'il y a environ 70 millions d'habitants en France et qu'il ne fallait pas focaliser sur une seule personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Bah écoute moi je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit ton pote. Après je sais bien que c'est plus compliqué que ça, puisque moi-même je pense à mon ex quasiment tout le temps. Mais bon maintenant je me dit que ça sert à rien de continuer à la voir, puisque je suis obligé de contenir mon amour et que ça me fait mal, et que elle, en voyant mon état, culpabilise. Donc voilà maintenant je m'efforce d'avancer de mon côté, même si évidemment c'est loin d'être facile et que j'ai bien du mal à penser à autre chose, et, comme je l'ai lu souvent, si elle doit revenir elle reviendra. J'espère juste que j'aurai encore la force de la rembarrer si elle revient vers moi une seconde fois comme une fleur, sans avoir fait la moindre remise en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Hello tout le monde, bon aujourd'hui ça va. Encore et toujours ces foutus montagnes russes... Néanmoins, maintenant, quand je pense à mon ex, ça me fait mal au ventre. Je me sens totalement perdu dans toute cette histoire, et j'ai l'impression qu'elle (mon ex) m'a échappée pour de bon. D'un autre côté je me dis qu'elle doit toujours en être au même point qu'avant ce second SR. Et puis j'ai parfois l'impression d'être le largueur. En repensant à mon état d'esprit de ces derniers jours, je revois ce que j'ai pu lire dans la méthode pour reconquérir son ex. Pendant un moment je la déteste et je lui souhaite du mal, et l'instant d'après je l'aime plus que tout et je veux seulement être avec elle. De même, le fait qu'elle respecte ce SR, ne plus avoir la certitude qu'elle va mal et qu'elle n'avance pas, c'est étonnant et ça me donne envie de revenir vers elle pour voir si elle a changée. Et puis je pense à ce que je dirais si je la revoyais, et là, rien ne va dans le sens où je devrais lui montrer un visage de moi agréable et charmant. Au contraire, j'ai le sentiment que c'est elle qui devrait me montrer son évolution, et moi, être sur la réserve et poser les questions qu'il faut pour dissiper mes doutes. Et j'en arrive donc à un hypothétique rendez-vous. Alors oui, la raison d'être de ce SR était de réapprendre à vivre sans mon ex et de pouvoir tourner la page, mais d'un autre côté, je suis encore amoureux, et j'ai le malheur d'être quelqu'un de très obstiné. J'envisage donc de la recontacter dans quelques jours (enfin encore au moins une semaine de SR)pour lui proposer de se voir rapidement deux-trois jours plus tard histoire de discuter un peu. Dans tous les cas, je n'ai plus l'intention d'être à ses pieds. Ca fait un an que je me bat pour elle, sans le moindre résultat, alors maintenant, si je suis aussi important qu'elle le prétend, et si vraiment elle ne se voit pas faire sa vie avec un autre que moi, il va falloir qu'elle agisse un peu à son tour. Voilou, sur ce je vais profiter de mon jour de repos pour faire des choses qui me plaisent et ne pas penser à mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Mon ex vient de m'appeler, et évidemment je n'ai pas résisté à la tentation de répondre. Bon je n'ai pas sauté sur mon portable non plus, d'ailleurs il a fallut qu'elle appelle deux fois puisque la première, j'avais pas entendu. Et en fait je me suis trompé, elle a fait des choses. Elle a fait une grosse soirée avec une copine et l'autre naze qui lui tourne autour, elle a vu en boîte qu'elle était désirable, enfin elle s'est bien amusée. A côté de ça elle pense pas à une histoire d'amour. J'avais aussi deux trois trucs à lui rendre, et je lui ai dit que je lui apporterais demain, et elle m'a demandé tout de suite "alors on se voit?". J'ai rien décidé pour le moment. A la base, je voulais laisser ses trucs dans sa boîte aux lettres histoire de revenir un peu dans sa vie, mais pas trop. Bien sûr j'ai envie de la voir et de passer du temps avec elle, mais pas en tant qu'ami. Si quelque chose doit se passer entre nous, je pense qu'elle a encore besoin de temps. Vu qu'elle s'est enfin décidée à se bouger, peut-être qu'en étant encore patient, ça pourrait le faire. Mais d'un autre côté je me dit que si j'accepte de la revoir, elle se dira encore que je suis là à l'attendre, et que donc il est inutile de se décider à prendre une décision. Ou bien j'ai encore une troisième solution, c'est de la revoir le temps de discuter pour lui dire que si elle veut passer du temps avec moi, il faut qu'on soit en couple, mais là je risque tout. Bref voilà, encore une fois je suis partagé et j'en ai marre de cette situation. Et puis là je me dit que j'aurai mieux fait de pas lui répondre, mais encore une fois, ce que je voulais c'était qu'elle me montre qu'elle avait commencé à avancer, et c'est ce qu'elle a fait. Je sais pas quoi faire ni quelle attitude adopter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Il y a encore quelque chose qui me trotte dans la tête, et en fait je me rends compte que j'ai totalement zappé ce passage quand j'ai raconté mon histoire. Le mois dernier (en décembre donc) j'ai invité mon ex pour mon anniversaire. Peu de temps après qu'elle soit arrivée, elle m'a dit qu'elle avait réfléchi et qu'elle voulait bien réessayer. C'est ce que j'attendais depuis un an, mais il n'y a pas eu de larmes ni d'effusion de joie, parce que ce revirement était trop incroyable. J'avais la conviction que mon ex voulait simplement me faire plaisir, et donc je n'y croyais pas trop, et ça se voyait bien que elle non plus. D'ailleurs, le lendemain, elle ne m'avait ni appeler ni écrit, et donc ça confirmait bien ce que je pensais. Malgré tout le soir elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle devait d'abord se trouver elle-même, pour que j'ai une femme épanouie afin qu'on puisse être vraiment heureux, et elle disait qu'elle avait besoin de moi. J'ai toujours la conviction que c'était juste pour me faire plaisir, mais je sais pas comment prendre ce message qui a suivi. C'était une sorte de promesse qu'on se remettrait vraiment ensemble plus tard, ou juste une manière détournée de me dire qu'elle avait besoin de temps, encore et toujours? J'ai envie de lui demander directement, mais je pense pas que ce soit une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahida Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Non tu as bien fait, tu aurais regretté de la voir et de devoir te tenir à distance, surtout dans un endroit clos! Tu prends le controle, ça commence à faire long en plus... courage à toi! http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-a-distance-qui-finit-mal-quand-ca-a-l-air-d-aller-t41366.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaydu84 Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 Mon pauvre Hap...ta douleur intérieure et aussi importante que la mienne... Ce que je remarque de flagrant en fait, c'est que j'ai l'impression qu'il y a 2 mondes totalement hermétiques !! Notre monde de souffrance et de millions de questions qu'on se pose sur notre ex nuit et jour et qui n'ont aucune réponse...et de l'autre le monde de l'ex, un monde de liberté, de joie, de pouvoir faire la pluie et le beau temps et surtout de quoi nous zappé... Nous sommes constamment en attente d'une signe qui ne vient pas et eux vive pleinement leur vie et s'en foute royalement de nous !!! sniffffffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2014 Et bah quelle mer... depuis hier et cet appel de mon ex. J'ai l'impression d'en être revenu au premier temps de la rupture, mais en pire car j'ai maintenant la certitude qu'elle ne reviendra pas (ah si je pouvais me tromper...). Bon déjà j'ai pas dormi de la nuit, j'ai pas arrêté de réfléchir et penser à tout ça, d'ailleurs je pense que mes derniers post d'hier soir témoignent de ma confusion. Moi qui avait décidé de me coucher tôt vu qu'aujourd'hui je commençais le boulot à 4h... Bref, après une journée pourrie, j'ai trouvé l'après-midi assez longue, même si j'ai fini par m'endormir un moment. Enfin c'est surtout le début de soirée qui fut très dur. Je m'étais persuadé que mon ex m'appellerait pour qu'on se voit, vu qu'hier elle m'a dit qu'elle avait du courrier pour moi (tiens j'ai été flashé j'ai perdu un point :roll: ) et que j'avais dis que je lui rendrais les deux trois trucs que j'ai à elle. Et finalement rien du tout, alors je me suis retrouvé dans le même état que l'année dernière avant de découvrir JRME et d'entamer ma reconstruction. J'ai eu l'occasion de voir les photos de sa soirée avec sa collègue et l'autre gland qui lui tourne autour, et ça m'a fait mal sur le coup. Pourtant elle m'a encore dit qu'il se passerait jamais rien avec lui, pour diverses raisons, et que c'était juste un ami, mais je sais pas, ça doit sûrement être de la jalousie. Après tout ce naze sort celle dont je suis fou amoureux et lui fait passer une excellente soirée, tandis que moi je revis ces vieux instants perdus à jamais, et qui n'étaient d'ailleurs pas si bien que ça... Enfin maintenant ce serait différent, avec le travail que j'ai fait sur moi, mais comme elle n'est pas décidée à revenir... Bref, après avoir vu ces photos, j'ai commencé à m'enflammer, j'ai sauté dans ma voiture et direction chez mon ex (ah ces bons vieux interdits, comme à l'époque tiens...) Finalement je m'en suis bien sorti, je me suis contenté de laisser ses affaires dans sa boîte aux lettres, comme j'avais prévu de le faire en début de semaine, et après être resté un certain temps dans ma voiture a réfléchir, je suis reparti. J'ai quand même envoyé un méga mail à mon ex ( :? ). Ca faisait plusieurs jours que j'étais dessus, je voulais qu'il soit très clair, et je l'ai fini cette nuit du coup, vu que je pouvais pas dormir. Je lui détaille juste mon état d'esprit et je lui explique ma situation et ma décision de tourner la page (ouais je reviens vers elle pour lui dire que je ne veux plus de contact avec elle, haha). Bref, malgré le côté contradictoire, c'est très clair dans ma tête, et j'avais besoin de lui dire avant ce que j'avais sur le cœur. Voilà, en tout cas d'ici quelques jours, j'aurai un nouveau numéro de portable, que je ne lui donnerais bien évidemment pas. Evidemment il y a d'autres moyens d'entrer en contact, mais pour moi le coup de téléphone est celui auquel il est le plus dur de résister. Voilou voilou, je finirais juste en disant que je pense que tu as besoin de respirer un grand coup gaydu84. Ok nos exs sont partis et ne reviendront sans doute jamais, ça fait hyper mal, mais au bout d'un moment faut quand même essayer de se combattre soi-même pour avancer à nouveau et tourner la page sur tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaydu84 Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Salut Hap, si tu prends du recul et que tu te mettes à la place de ton ex, qu'est-ce qu'elle remarquerait ? Depuis l'année dernière qu'est-ce qui a changé chez toi ? Tout comme moi, nos ex voient en nous le passé, la même personne qui radote à longueur de journée...il n'y a aucun changement dans notre vie...on ne les intéresse pas ! Donc, perdu pour perdu, moi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes ! Aujourd'hui même je vais changer de voiture ! Mon ex me disait quand on été en couple tu attends quoi pour changer de voiture...et bien c'est chose faite ! J'achète une jolie berline qui ressemble à la sienne lol lui avait une focus moi j'ai pris une mondéo titanium ! Mais j'ai pas fini !!! Je vais aussi acheter un appart ! Voilà ! Comme ça il verra ce qu'il a perdu en allant se faire chier avec un mec à 250km de chez lui à payer 88€ de train aller/retour juste pour passer un pti week-end flash... Donc je pense qu'il faudrait que tu donnes du peps à ta vie mais en faisant quelque chose de visible !! Le déballage de nos sentiments ça les intéresse plus...ils s'en foutent sinon ils auraient été réactifs à nos pleures, donc faut passer à autre chose et tant pis s'il nous perde définitivement parce que des célib y'en a plein et qui demande qu'à tenter leur chance avec nous !!! Nos ex ne savent pas ce qu'ils perdent en nous snobant !! ma foi ! Bon courage à toi et tiens bon ! ça fait un an que tu tiens ! Je souhaite sincèrement qu'un déclic dans nos coeurs se produisent pour enfin tourner la page !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 Bah elle a déjà vu tous mes changements. Ca faisait bien longtemps que j'avais arrêté de l'emmerder à essayer de la convaincre de revenir, à la place je lui montrait mon nouveau visage chaque fois qu'on se voyait, et ça lui plaisait. Le seul problème c'est que jusqu'à maintenant, c'est elle qui n'avançait pas et qui en restait au même point, d'où le fait qu'elle ait besoin de temps et qu'elle ne se sentait pas prête à se remettre en couple. Maintenant elle commence apparemment à se bouger ,ce qui est un bon point, même si ça ne signifie en rien qu'elle reviendra vers moi par la suite. Moi peu de temps après qu'elle soit partie, j'ai aussi acheté une voiture, trouver un appart, trouver un nouveau boulot, tout ça en une semaine, et je m'en suis occupé tout seul, alors que jusqu'à maintenant j'avais besoin qu'on me prenne par la main, voire qu'on fasse carrément tout à ma place. Et ce n'est qu'un changement parmi d'autre, mais mon ex les a remarqué, c'est elle-même qui l'a dit. Voilà, maintenant j'ai cependant le sentiment d'avoir foiré ma reconquête et que le mieux que je pourrais avoir de mon ex, c'est de l'amitié, ce qui ne m'intéresse évidemment pas. C'est pourquoi j'essaye de tourner la page et de vivre de mon côté, et si elle revient, il se pourrait qu'il soit trop tard pour elle à ce moment là, car je reste pas chez moi à l'attendre, comme je l'ai dit, j'essaye de vivre de mon côté, et il est temps que tout le travail et les changements que j'ai fait sur moi-même servent à quelque chose. Pour finir je crois pas à cette histoire de déclic. Pour moi c'est une question de volonté. Il ne se passe rien si on agit pas, tout simplement. La roue tourne, oui, mais à condition que quelqu'un la fasse tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 J'avais continué de lire mais je ne commentais par car tu étais bien entouré mais la je dis non..... 1) Tu réponds à ses appels ? Et elle se permet de te dire qu'elle s'amuse comme une petite folle pendant que toi tu en prends plein la tronche de tous les côtés et t'en redemande ? Si on dit que le SR est bénéfique c'est qu'il y a une raison!!! Tu n'es pas son ami et tu morfles alors arrête de réponde, arrête de vouloir la contacter! 2) Ton mail idée pourrie !!! Elle sait que tu es encore au taquet, elle te raconte sa vie au tel tu l'écoutes gentillement et le lednemain tu la lynches par e mail! Aucune logique et en plus c'est toi qui en souffre. Tu avais le controle tu pouvais ne pas lui répondre et faire qu'elle se pose des questions. La elle va tout simplement s'énerver et rompre le contact ELLE MEME et la tu auras tout perdu!!!! Alors si elle répond a ton e mail défense de répondre en retour!!! Maintenant arrête parce que tu es en train de te démolir! Tu dis vouloir passer à autre chose alors fais le réellement!!! Force toi à sortir et à rencontrer des gens ce n'est pas en ruminant dans ton coin que tu vas avancer comme tu dis ça fait déjà un an qu'elle se fou de ta gueule c'est peut être bien assez non?????? Si tu faisais 100000 trucs par jour tu serais claqué et tu n'aurais même pas le temps de penser à elle alors force toi à sortir et à aller faire du sport à l'extérieur et à voir des amis / famille tous les soirs si il le faut mais sort de ta tanière et va voir le monde! Quel age as tu ? La vie continue merde... malheureusement si elle voulait revenir elle serait déjà revenue donc secoue toi un peu les fesses Et ne me réponds pas tout un tas d'excuses possibles ou tirées par les cheveux les faits sont là il n'y a pas de 'mais elle m'appelle encore elle doit tenir à moi....' oui jusqu'au jour ou elle va rencontrer quelqu'un et qu'elle arrêtera de t'appeler car elle sait que tu es encore là au cas où le jour ou elle a envie de se remettre en couple et elle ne trouve personne!!!! Désolée ça ne va peut être pas te remonter le moral, mais au bout d'un moment il faut se sortir les doigts du c** ...! Il faut vraiment que tu prennes conscience de ça.... tes nuits que tu passes à tout retourner dans ta tête ça sert à quoi? Il serait plus judicieux d'être dans la sienne alors tu attends la réponse à son email et tu verras bien et sinon tu la bloques de partout et tu le fais vraiment!!! Ca t'aidera d'avoir aucun moyen de la contacter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 Hello mouette76, tes posts pleins de vérité me manquaient. Puisque tu ne veux pas d'excuses, je n'en donnerais donc pas (même si ça me démange, mais bon). Je viens d'aller faire du roller pendant une demi-heure, et je dois être tout rouillé parce que ça a suffit à me crever. Quant à sortir et me changer les idées avec d'autres gens, le soucis c'est que je suis tout seul ici, ma famille est à plus de 500km et mes collègues de boulot avec qui je m'entends bien, bah on est pas encore assez proches pour passer tout notre temps ensemble, même si je suis invité à une soirée entre mecs dans deux semaines. Il reste la solution de m'inscrire dans une salle de sport, et là effectivement je n'ai pas la moindre excuse et je ne peux m'en prendre qu'à moi. Pour ce qui est de la bloquer, je l'avais juste supprimée en fait, je m'étais dis que ça suffirait... En tout cas pour le portable c'est fini puisque dans la semaine qui vient j'ai un nouveau numéro. Voilou, et me remonter le moral c'est pas ce qu'il faut, j'ai surtout besoin qu'on me dise quand je vais faire une connerie et qu'on me remette la réalité devant les yeux, et pour ça tu es parfaite et je t'en remercie. Le problème c'est que j'en reviens toujours à "mais je l'aime" ou "et si en faisant ça ou en disant çi".... Et il me faut des claques pour que je prenne conscience que non, c'est des conneries. Il me faut pas une gentille oreille compatissante ni une adorable épaule sur laquelle pleurer, mais une infirmière, rude et directe, armée d'une tonne de piqûres de rappel. Ou bien une belle dominatrice bardée de cuir qui hésitera pas à m'en mettre plein la tronche au moindre écart. Au choix... (Ou bien travailler sur ma propre volonté, mais face à l'amour que je ressens, j'avoue qu'elle fait pas trop le poids...) Quoi qu'il en soit, avec toute la volonté du monde, c'est comme je l'ai dit, j'en reviens toujours à trop réfléchir et à chercher une solution qui n'existe pas, et de moi-même, j'arrive pas à penser à autre chose en me disant que je vais faire une connerie. Même en voyant du monde et en bougeant, il arrive toujours un moment où je deviens morose et je ne pense plus qu'à elle. Mais ça veut sûrement dire que je ne m'implique pas assez... A travailler aussi donc. Voilou, plus rien à dire. Juste encore un gros gros merci pour tes paroles censées qui me montrent chaque fois le chemin à suivre et duquel je ne devrais pas m'éloigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 On demande une belle dominatrice bardée de cuir ??? Si y'a que ça pour te remettre dans le droit chemin alors.... :) Je m'égare! Plus sérieusement la salle de sport si tu as un peu d'argent à investir ce ne te sera que bénéfique. De deux il y a un site très bien que j'ai recommendé plusieurs fois OVS (On va Sortir) qui n'est PAS un site de rencontre AMOUREUSES mais un site de rencontre tout court, réunissant des gens de tous ages qui organisent des soirées bowling, resto, bars, karaoké et j'en passe.... J'en ai fait quelques unes et je trouve ça super tu rencontres des gens de 20, 30, 40 ou 50 ans voire plus, et quand tu discutes et que tu apprends à connaître les gens, eh bien tu te rends compte 1°) qu'il y a beaucoup de gens adorables et à l'écoute 2) Ils sont extérieurs et peuvent te donner un autre point de vue au sujet de ton histoire si vs etes amenés à en parler 3) Tu passes de bons moments tu rencontres des gens qui deviendront peut etre par la suite de bonnes connaissances, et ça te fait penser à autre chose et relativiser : la vie ne s'arrête pas. Tu habites dans quel coin exactement ? Tu devrais te renseigner.... quitte à y aller avec quelqu'un de ta famille ou n'importe qui (bon ta famille est loin j'en conviens bien) mais tu ne vas pas rester seul.... il faut faire des rencontres pour élargir ses connaissances mon petit ;) Bien bien le roller, continue sur cette voie ! Et si je puis me permettre, si tu y allais plus souvent tu ne serais pas mort au bout de 30 minutes ^^ (oui oui jusqu'au bout je te taperai sur les doigts!) Je pense que tout ça c'est un cercle vicieux, au fond de toi tu n'as pas encore eu le déclic et j'espère que tu l'auras rapidement.... Tu continues de tourner en rond et te morfondre mais dès que tu auras eu ce déclic tu prendras conscience de tout ça et tu relèveras la tête. Le truc c'est qu'il faut réprimer un peu ses sentiments dans ces moments là il faut penser à autre chose et se forcer!!! La volonté c'est la clé, c'est comme pour le régime..... c'est idiot comme image mais c'est exactement le même procédé!!! J'espère que tu trouveras la force en toi de te dire que tu vaux mieux que ça et que la vie ne s'arrête pas, les autres continuent de vivre pourquoi pas toi...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 [quote="mouette76"]On demande une belle dominatrice bardée de cuir ??? Si y'a que ça pour te remettre dans le droit chemin alors.... [/quote] Tiens d'un coup toute cette histoire devient bien plus intéressante... :D Je vais me renseigner pour le sport. Je suis un peu juste niveau finance mais bon ça doit pas coûter des mille et des cent non plus. Et j'irais voir OVS d'ici peu. Je suis pas contre l'idée de sortir, et puis si ça peut me permettre de rencontrer du monde. Et dans ce contexte j'ai plus de facilité à aller vers les autres. Parce que, genre à l'anniv, aborder une inconnue (ou "un") je vois vraiment pas comment m'y prendre. Et parler de mon histoire, j'en vois pas trop l'intérêt malgré tout. Je sais ce qu'il faut que je fasse, je manque juste d'un peu ( :lol: ) de volonté. J'ai l'impression d'avoir tout fait pour récupérer mon ex (et blablabla, rabâchage quand tu nous tiens...), elle sait parfaitement ce que je ressens et ce que j'attends, donc si il doit se passer quelque chose, ça viendra d'elle. Maintenant comme je lui ai dit dans mon mail, moi j'avance (enfin j'essaye en tout cas) de mon côté, et tant pis pour elle si il est trop tard quand elle reviendra (si elle revient évidemment, mais elle le ferra, ne serait-ce que pour savoir si on peut être amis). Voilou, à part ça je suis dans le nord de la Drôme, pratiquement pile poil entre Lyon et Valence (environ 30 minutes des deux), donc si je trouve personne avec qui sortir dans ce coin là c'est vraiment que j'y met pas du mien. [quote="mouette76"]Bien bien le roller, continue sur cette voie ! Et si je puis me permettre, si tu y allais plus souvent tu ne serais pas mort au bout de 30 minutes ^^ (oui oui jusqu'au bout je te taperai sur les doigts!) [/quote] Tapes, tapes, ma grande, c'est ce qu'il me faut (hein, non je suis pas maso!). Bon plus sérieusement faut dire que le temps se prête pas trop à aller faire du roller non plus hein, et puis j'en avais plus fait depuis le mois de mai l'année dernière, et mes roues sont mortes et en plus le chemin était mouillé. Mais j'y retournerais dès qu'il ferra un peu plus chaud! Et plutôt que de déclic, j'ai plus envie de dire que je suis encore amoureux, et c'est ça qui me bloque, même si j'ai l'envie de tourner la page sur tout ça, mais pas facile de mettre ses sentiments de côté, surtout quand on a passé autant de temps avec quelqu'un (hé, ça aurait fait 9 ans l'année dernière si elle était pas partie, quand même!). Et je comprends bien ce que tu veux dire en parlant de volonté, mais comme je l'ai dit (je vais changer mon pseu pour rabâchageur tiens) je suis toujours rattrapé par cet amour que je ressens et qui me fait faire des conneries et espérer encore et toujours. Je veux bien un bon gros coup derrière la tête tiens :) Ah et au fait j'ai 26 ans, me suis souvenu que tu avais demandé dans un autre post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 Dis-moi ma petite mouette, c'est quoi l'âge moyen d'OVS????? Bon en tout cas un gros merci pour ce bon plan. Je me suis inscrit pour une petite balade dimanche :) ;) Et puis pour mercredi aussi, vu que c'est mon jour de repos, au moins je le passerais pas chez moi tout seul (enfin avec mes chattes mais bon...) Hop hop je reviens encore (et encore une, bon ça ferra que deux fois que j'édite ce post :roll: ). Juste pour dire que je me sens bien. Le fait de savoir que je vais faire un truc, je me sens, pas euphorique, mais je sais pas, ça fait du bien quoi. Et puis j'ai vu qu'il y avait des sorties laser games! Depuis le temps que je veux faire, mais je me voyais pas y aller qu'à deux avec mon ex, même du temps où elle n'était pas mon ex. Aller encore un gros gros gros gros merci et j'arrête pour ce soir. :) Je suis content Je me sens bien :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Je sais pas du tout pour l'age moyen, ça dépend des villes et des évènements, si tu vas jouer à la belote ou la manille, ce ne sera surement pas la même tranche d'age que si tu vas faire du saut a l'élastique... ^^ Mais je suis contente que ça te donne envie de bouger je suis contente :D :D Tu nous raconteras!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2014 Hello toi, et tout le monde aussi en fait. Ce soir je continue à aller super bien. Je me sens revivre, et ça fait trop du bien. Je vois enfin comment faire pour reconstruire ma vie. [quote="mouette76"]ça dépend des villes et des évènements[/quote] Oui parce qu'au début je m'étais inscrit pour Valence, et à part un gars de 24 ans, j'étais le plus jeune. Donc faire des rencontres, ok, mais avec des gens de mon âge c'est quand même mieux. En même temps tu me diras je me suis toujours mieux entendu avec des gens plus âgé. Donc du coup dimanche c'est marche avec les vieux, et mercredi petit footing, avec une fille, et de mon âge :P Je vais pouvoir jouer de mon charme tiens :D :roll: Et je m'étais inscrit sur un site de rencontre il y a quelques temps déjà, et si jusqu'à maintenant je prenais des vents, aujourd'hui j'ai eu une réponse, d'une fille toute belle, de mon âge aussi, et avec qui j'ai plein de points communs. Bon je sais que je donne l'impression de m'enflammer, mais je me fais pas d'illusions et je garde les pieds sur terre. Je suis juste hyper content que les choses bougent enfin dans ma vie. J'ai même eu un petit signe du destin ce soir. D'habitude pour aller au taf je met un cd mais aujourd'hui j'avais la flemme, donc radio, et ce soir en sautant dans ma voiture c'était Je dois m'en aller, de Niagara. Vous savez, avec le refrain qui fait: mais je dois m'en aller, je ne veux plus t'aimer, mais je dois m'en aller, il faut tout oublier... Non vraiment je me sens hyper bien et, même si je commence un peu à appréhender pour mercredi, j'attends ce moment avec impatience. Encore un gros merci à toi mouette76 ! :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Aller hop petit post du matin avant d'aller au taf. Depuis dimanche soir, aucune baisse de moral, ça change, ça fait du bien. Même quand je pense à mon ex. D'ailleurs je me dit que si dans quelques temps je veux réessayer ma reconquête, je pourrais enfin lui montrer de gros changements dans ma vie. Parce que jusqu'à maintenant bah elle avait vu les changements sur ma personnalité, mais "c'est tout". Alors que là on pourrait faire des sorties, et en groupe même. M'enfin j'en suis pas encore là, et pour le moment j'ai juste un gros regret, c'est que je serais pas là pour voir la tête de mon ex quand elle essayera de m'appeler et qu'une voix toute impersonnelle lui balancera: ce numéro n'est plus attribué. Haha :mrgreen: . Bref, sur ce je vais aller profiter du peu de temps libre qu'il me reste avant d'aller bosser. En espérant qu'il y ait plus de monde qu'hier parce que passer près d1h30 à rien faire ça commence à être long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés