Fenice Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Kakahuet: perso, je ne suis pas trop choquée de cette volonté d'avoir une relation SF avec elle. Je trouve çà super toxique aussi, mais l'impression que j'ai c'est que c'est plus que ce serait une façon "de se venger" qu'autre chose. Dans l'espoir qu'elle retombe amoureuse et de reprendre le contrôle en la cantonnant à un rôle d'objet sexuel. Mais effectivement hellvelkin , ça montre bien que tu n'as pas tout à fait tourné la page et que tu restes bloqué quelque part. Qu'en penses-tu ? @kakahuet: mon pseudo vient de "phoenix" plutôt, dans le sens où je suis revenue de loin (cf. Mon "méchant ex" qui m'est complètement indifférent aujourd'hui d'ailleurs...) Mais j'aime beaucoup l'approche italienne ahah, bien plus romantique et positive finalement :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Kakahuet, c'est vrai, ton approche de la situation n'a pas été la mienne et je reconnais que je n'avais pas vu ça comme ça. Mais bon, c'est pareil, en attendant que je reconstruise une relation sérieuse, cela me permet d'assouvir un besoin, et d'avoir un semblant de relation. C'est vrai que c'est incompatible des sentimentaux, mais vu comme j'ai morflé avec elle, je ne la vois plus comme une femme idéalisé. Pour moi ce n'est qu'un "bouche trou", une relation de transition. Toute mon attention sera tourné vers mon éventuelle prochaine conquête, car ce sera tout neuf et je ne veux pas refaire les même erreurs. Je n'ai pourtant pas le sentiment d'être encore "obsédé" par Marie, j'ai des restes oui, mais le temps fera son oeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Là encore ça me gêne O_o ! "assouvir ses besoins" avoir un "semblant de relation"..."bouche trou", "relation de transition" tu trouves pas ça un peu péjoratif pour ELLE ? Mais bon ce doit être ma personnalité qui est comme ça, ou le fait que je sois plus loin que ça et que je n'ai jamais eu l'idée d'en passer par là .... Encore une fois, il faudrait qu'elle soit d'accord ... d'ailleurs je crois que c'est ça qui me gêne, que t'en parle comme si c'était d'une super évidence ^^, mais penses tu vraiment qu'elle aimerait faire le bouche trou avec toi ? je ne crois pas, non... Mais bon, bref, tout ce qui transparait en fil rouge de tes écrits, c'est qu'effectivement tu as bien avancé (c'est plutôt positif) mais tu es encore aux taquets avec elle...sinon tu n'envisagerai même pas d'être SF avec elle .... Jte souhaite bien du courage et te suggèrerai simplement que si tu veux trouver une SF, fait le avec quelqu'un de "neuf" c'est 100 fois plus gratifiant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 [quote="Fenice"]Kakahuet: perso, je ne suis pas trop choquée de cette volonté d'avoir une relation SF avec elle. Je trouve çà super toxique aussi, mais l'impression que j'ai c'est que c'est plus que [u]ce serait une façon "de se venger" [/u]qu'autre chose. [u]Dans l'espoir qu'elle retombe amoureuse et de reprendre le contrôle en la cantonnant à un rôle d'objet sexuel. [/u] Mais effectivement hellvelkin , ça montre bien que tu n'as pas tout à fait tourné la page et que tu restes bloqué quelque part. Qu'en penses-tu ? Mais j'aime beaucoup l'approche italienne ahah, bien plus romantique et positive finalement :-).[/quote] Je n'avais pas pensé à ça, mais effectivement, inconsciemment il est probable que je cherche à lui montrer ce qu'elle perdra. Mais pour être franc, je ne crois qu'elle puisse accepter ce genre de relation. Donc le problème sera vite résolu en fin de compte. Car il est hors de question que je sois son "pote" ou que je me remette avec. On peu admettre que rien que pour cette raison, je n'ai pas tourné la page. Oui. Pourtant, il est quand même clair que je n'ai plus les sentiments que j'avais pour elle. Elle reste une trés belle femme à mes yeux, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 [quote="Kakahuet"]Là encore ça me gêne O_o ! "assouvir ses besoins" avoir un "semblant de relation"..."bouche trou", "relation de transition" tu trouves pas ça un peu péjoratif pour ELLE ? Mais bon ce doit être ma personnalité qui est comme ça, ou le fait que je sois plus loin que ça et que je n'ai jamais eu l'idée d'en passer par là .... Encore une fois, il faudrait qu'elle soit d'accord ... d'ailleurs je crois que c'est ça qui me gêne, que t'en parle comme si c'était d'une super évidence ^^, mais penses tu vraiment qu'elle aimerait faire le bouche trou avec toi ? je ne crois pas, non... Mais bon, bref, tout ce qui transparait en fil rouge de tes écrits, c'est qu'effectivement tu as bien avancé (c'est plutôt positif) mais tu es encore aux taquets avec elle...sinon tu n'envisagerai même pas d'être SF avec elle .... Jte souhaite bien du courage et te suggèrerai simplement que si tu veux trouver une SF, fait le avec quelqu'un de "neuf" c'est 100 fois plus gratifiant ...[/quote] Oui je suis tout à fait d'accord avec Kaka. Rien est fait, c'est que supposition, et c'est vrai que c'est plutôt mal barré. Pour trouver quelqu'un de "neuf" qui me donnera autant que ce que j'avais avec Marie ça va être dur, car on se connaissait par coeur, nos jeux étaient exceptionnels en intensité et on était en parfaite osmose tous les deux. Ensuite, pour trouver une personne pour relation durable c'est difficile, alors juste pour "le kiki".....J'ai souvent entendu que c'était des ex-amis qui se mettaient à faire SF.... Comme je n'ai pas d'ami femme, je suis coincé. Mais je te remercie pour le courage, ça me fait plaisir. Je compte bien m'en sortir grandi de cette histoire. Se faire aimer donne de la force, aimer quelqu'un donne du courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenice Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 "Se faire aimer donne de la force, aimer quelqu'un donne du courage." Très beau. Je te la pique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 "Pour trouver quelqu'un de "neuf" qui me donnera autant que ce que j'avais avec Marie ça va être dur, car on se connaissait par coeur, nos jeux étaient exceptionnels en intensité et on était en parfaite osmose tous les deux" <== ce genre de chose se construit aussi .... si à la base il y a une intensité émotionnelle et une compatibilité physique, il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas, mais il faut un peu de temps :) (je peux te le confirmer!) Oui tu en sortira grandi, comme chacun de nous lorsqu'on a repris les rênes de notre existence et qu'on a le contrôle car finalement ce qui nous met si bas, c'est cette perte de contrôle .... "Se faire aimer donne de la force, aimer quelqu'un donne du courage." On pourrait rajouter aussi "se faire aimer demande de la force, aimer quelqu'un demande du courage" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydie Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ben moi je sais pas, je viens de lire les posts que vous avez échangé...et il y a forcément du juste, et chacun participe et conseille ou soutient selon sa propre expérience...ceci dit, on ne peut pas aller plus vite que la musique, le deuil, c'est une série d'étapes à franchir, hellkevin en a déjà dépassé certaines et il est certain qu'il s'est déjà remis en question, des fois, on a juste besoin de revenir en arrière pour mieux repartir, chacun fait en fonction de son ressenti. Des femmes et des hommes malheureux sont déjà retournés avec leurs ex malgré le trop plein de souffrance, c'est aussi à ce moment-là qu'ils peuvent d'avantage réaliser que ce n'était pas la bonne personne et que le deuil se fait encore plus vite...d'autres, trop dépendants sentimentalement revivront une deuxième rupture plus brutale...et dans de très rares cas, d'autres reconstruiront qqch...l'important, c'est que ça nous fasse évoluer, et certaines histoires sont très dures, des fois, on revient de trèèèèèèèès loin (je pense à toi fenice p.ex, c'est extrêmement courageux d'avoir sorti la tête hors de l'eau alors que tous ces évènements auraient pu littéralement et psycholgiquement te noyer), mais le principal, c'est d'en revenir, de croire en l'avenir malgré les durs coups de la vie...je regardais un film dernièrement et une réplique m'avait interpellée : "des fois la vie vous donne tout, et un beau jour elle vous le reprend en vous riant au nez" ...on a aucune prise sur ce qui peut se passer, on aimerait, mais on ne peut pas...on peut juste y croire, faire confiance, avoir un coup de bol et surtout ouvrir grand les yeux! Moi, j'ai envie d'y croire pour chacun de vous :) et pour moi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Bonjour, Bien sûr que chacun apporte sa vision par rapport à son propre vécu... c'est un forum, donc un échange de point de vue, même si on parait parfois bornés ou engoncés dans nos visions de la vie... :) L'important n'est pas là, (enfin de mon point de vue) c'est surtout pouvoir s'ouvrir sur des choses que l'on n'aurait pas imaginé avant et donc se permettre de gratter des infos, de se dire que les choses ne sont pas immuables et que l'on peut apprendre de tout à tout moment... Ce n'est ni du coaching (mouahahaha) ni des "lois" à suivre, juste une façon de penser différement et qui aidera toujours à un moment ou un autre, donc ça permet d'évoluer... (par ex, si on fait exprès de forcer le trait sur certaines choses, c'est juste pour que la personne puisse vraiment intégrer une certaine façon de voir, s'il le désire, bien sûr, en lui donnant quelques billes pour se diriger). L'important à la fin est bien de se dire que la vie n'est pas finie (loin de là) après une rupture qui est quand même un sacré traumatisme affectif ... Par contre, autant je suis d'accord pour dire que l'on a pas forcément de prise sur certains évènements extérieurs (et encore, ça se discute ^^) autant je dirais que on a tout à fait prise sur notre chemin de vie, par nos choix et notre façon de faire... mais c'est une façon de voir les choses.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je suis tout à fait d'accord avec vous mesdames. Mais le truc qui est dérangeant sur ce forum c'est son nom "jerecuperemonex". Quand tu t'y inscrit tu as le coeur plein d'espoir (et de tristesse). On s'imagine qu'il existe des recettes miracles pour récupérer son ex... Ben non. De plus toutes les personnes sont différentes avec un vécu différent et une mentalité différente. Difficile de pouvoir comprendre et résoudre toute cette complexité. Au vu du nombre d'histoire qui se termine bien (reconquête réussie) Il aurait peut été préférable d'appeler ce site "jefaismonSR". Je disais ça comme ça... je ne souhaite pas faire de polémique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 [quote="hellvelkin"]Je suis tout à fait d'accord avec vous mesdames....[/quote] Mais euh ..... :o [quote="hellvelkin"]Mais le truc qui est dérangeant sur ce forum c'est son nom "jerecuperemonex". Quand tu t'y inscrit tu as le coeur plein d'espoir (et de tristesse).....[/quote] ça, c'est certain, mais c'est plus "vendeur" que "je surmonte ma rupture" [quote="hellvelkin"]On s'imagine qu'il existe des recettes miracles pour récupérer son ex... Ben non. De plus toutes les personnes sont différentes avec un vécu différent et une mentalité différente. Difficile de pouvoir comprendre et résoudre toute cette complexité.[/quote] C'est pour ça que les "méthodes" etc...bah ça me fait sourire (même si des fois elle semblent comprendre quelques conseils très utiles), heureusement que le fofo est une entité libre qui permet d'échanger et de communiquer avec des "vrais" gens qui ont des "vraies" histoires. [quote="hellvelkin"]Je disais ça comme ça... je ne souhaite pas faire de polémique...[/quote] Il ne peut y avoir de polémique (victor) puisque si on a un tant soi peu de réflexion, on se rend compte de ce que tu viens d'écrire... d'ailleurs je me souviens (à lépoque épique de ma rupture ^^) d'un article sur le net qui m'avait bien plut .... plût? plus? bref que j'avais aimé . Il s'intitulait, je crois, "je remonte la pente" (ça tombe bien c'est les JO d'hiver^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 MDR :D Un petit peu de rigolade ça fait du bien. A ce sujet, scientifiquement il est prouvé que rigoler 15 minutes par jour permet de ralentir le vieillissement (je veux bien être le cobaye moi :D ) [b][u]La minute culturelle du forum:[/u][/b] 8-) [u]Plus-que-parfait:[/u] j'avais plu tu avais plu il avait plu <== nous avions plu vous aviez plu ils avaient plu Pour en revenir à une discussion plus "chiante": Croyez vous qu'il soit possible de "redorer son blason" en cas de "je te déteste", "je ne veux plus te voir", je ne te parle plus" etc.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 [quote="hellvelkin"] Mais le truc qui est dérangeant sur ce forum c'est son nom "jerecuperemonex". Quand tu t'y inscrit tu as le coeur plein d'espoir (et de tristesse). On s'imagine qu'il existe des recettes miracles pour récupérer son ex... Ben non. [/quote] D la même manière que s'il existait un site qui s'appelait "jeperdstoutemacelluliteen48h.com", on irait toutes, pleines d'espoirs et les yeux qui pétillent. Sauf que. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Je hais la St valentin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Dernières nouvelles => mon ex viens de supprimer son compte sur Baddo. Conclusion elle a retrouvé quelqu'un. 1 mois et 1 semaine après notre rupture, elle est déjà en couple. Joli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés