Aller au contenu

Pour quel raison votre ex vous a quitter?

Messages recommandés

Je vais encore me faire des ennemis, mais tant pis...

Je vois que la plupart d'entre vous cherchent toutes les raisons du monde pour expliquer pourquoi leur ex a choisi la rupture...

... il peut en effet y avoir plusieurs raisons...

.... mais dans 90% des cas, c'est qu'il/elle ne nous aime plus, tout simplement (Ariane semble l'avoir bien assimilé).

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état de fait... mais n'empêche que la conclusion est bien souvent celle-ci.

Et quitte à encore paraître pessimiste, les sentiments, quand ils sont partis, reviennent très très rarement.

Beaucoup souhaitent changer pour leur ex. Je dis STOP. Premièrement, quoi que vous fassiez, vous ne changerez pas (c'est plus facile à dire qu'à faire dans la réalité)... dans la vie, on évolue, mais on ne se transforme pas... et quand on évolue, ça ne se fait pas sur commande ni en claquement de doigt... ça se fait sur des mois et des mois, face aux nouvelles expériences auxquelles on est confronté.

Et deuxièment, je dirais tant mieux qu'on ne change pas vraiment. Pourquoi vouloir changer pour quelqu'un d'autre? on s'améliore déjà pour soi, pour vivre mieux son quotidien et ses relations inter-personnelles... mais pour quelqu'un d'autre??!!??

Franchement, est-ce bien raisonnable?

Beaucoup de personnes ici admettent qu'une des raisons pour laquelle leur ex ne les aime plus est qu'ils sont devenus trop dépendants d'eux, trop "gentils"... et votre solution pour résoudre cela: je vais changer (entre paranthèses pour lui/elle, le/la reconquérir), je vais lui montrer et il/elle va revenir... vous trouvez pas que c'est un peu paradoxal?

Ne vous inquiétez pas, on passe tous par cette phase d'auto-flagellation (j'y suis passée également, et plus de temps qu'il n'aurait fallu).

Il faut se faire aimer pour ce qu'on est. Bien sûr, il y a toujours des concessions à faire dans un couple, mais au point de se perdre soi-même, moi je dis non...

Si votre ex ne vous aime plus parce que vous êtes trop ceci et pas assez cela, ça veut dire tout simplement que vous n'étiez pas compatibles.

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben le mien il m'a dit qu'il m'aimait toujours, mais qu'il n'était pas prêt pour une relation sérieuse maintenant, pas prêt à s'engager, que je pouvais plus passer en 1er dans sa vie (envie de s'amuser, rentrer dans la vie active) et qu'il ne voulait pas d'une relation comme ça avec moi...

En 2 mots, j'ai envie de m'amuser encore un peu avec mes potes aux jeux vidéo, faire ce que je veux!!! Raison stupide, et immature je trouve mais il a au moins eu le courage de l'avouer!!

puis la veille de la rupture, il me disait "je t'aime et je t'aimerai toujours", le pire c'est que je pense qu'il le penser, mais qu'il pensait pouvoir le dire enfin, il est pas bien dans sa tête qu'elle boulet!!

Modifié par Pikaaaa
When I Close my Eyes I remember that Kiss....

Voilà, je me lance sur cette question en esperant voir plus clair à l'issue :

Mon ex m'a quitté car j'étais trop gentil et collant à son gout...

Y a de quoi tomber de haut ! j'étais amoureux, c'était pas de ma faute!!

Qu'en pensez vous? et croyez vous qu'un changement de ma part pourrait me permettre de la récuperer? (pour info 1 mois de SR)

Je ne sais pas si un changement te permettrait de le récupérer, mais c'est sûr que sans changement tu ne la récupéreras pas.

Faut jamais être gentil, collant....

C'est le meilleur moyen de se faire larguer, ça use et ça lasse.

.... mais dans 90% des cas, c'est qu'il/elle ne nous aime plus, tout simplement (Ariane semble l'avoir bien assimilé).

Ah? j'ai assimilé ça moi ?? Parce que le mien, le pire c'est qu'il m'aime, c'est pour cela qu'il est revenu (bon il m'a replaquée avant-hier, youhou). C'est juste qu'il est complètement immature et paumé. Donc ce que j'assimile c'est que c'est à lui d'évoluer et je vais pas aller perturber son cheminement. Mon absence, et le fait d'avoir couper tous les liens qui nous rattachaient devrait au moins le faire réfléchir (et à moi de subir le même yoyo auquel il m'a soumise pendant des mois)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

en reponse a bibalista .....

cela depend dans quel etat mental tu te trouver au moment de la rupture me concernant je manquais d'energie ce qui est insupportable pour ta copine et de surcroit un petit enfoiré de manipulateur c'est mis a faire des sienne (ceci je l'ai realiser hier soir) je pense que avec un peu de courage pour reprendre un peu d'assurance il sera possible de RECUPERERMONEX car si on ecoute ton discourd se site n'a pas lieu d'etre (car apparement il n'est pas possible de raviver la flamme). En esperant que je revienne triomphant de cette croisade!!!

A qui sait Attendre le temps ouvre ses portes!!!!!!!!!

je laisse à bibalista répondre mais...

tu sais rabbit, il est heureux que tu aies cet état d'esprit pour ta "croisade" ! Sans cela, pas la peine d'essayer, effondrement et ramassage à la petite cuillère garantis !

Je crois que beaucoup ici sont partis aussi la fleur au fusil et se sont pris une rouste en retour ! Donc au final, et même si tu l'as peut-être pris pour toi, je suis entièrement d'accord avec bibalista : 90% (ou au moins les 3/4) des JRME ne récupéreront pas leur ex !

Et c'est sans doute pas plus mal !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Ben moi elle m'a PLAQUÉ parce qu'elle n'a aimé qu'un mec, dans sa jeunesse, qu'elle a..........PLAQUÉ bien sûr. Avant de regretter mais, trop tard.

Depuis, pour occuper son vide sentimental, elle sort avec des mecs de temps en temps, et comme personne n'est à la hauteur, elle les PLAQUE tous un par un.

Que vouliez-vous que je fasse de ça? A part me faire....PLAQUER!!

Sauf que qd je l'ai rencontrée, mon ex, j'étais pas libre, et pour répondre à sa demande plus qu'insistante et ses promesses d'un amour durable, ben ma brave petite chérie de l'époque -toute éprise de moi-, j'ai dû la......PLAQUER!

et je suis vraiment un gros c... d'avoir fait ça! :?

Bin moi il s'est détaché petit à petit, jusqu'au jour où il m'a dit qu'il ne m'aimait plus autant qu'avant. Quand je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il ne m'aimait plus du tout il m'a répondu "Je n'irai pas jusqu'à dire plus du tout mais c'est plus proche de ça que la normale" Et moi comme une conne je n'ai rien vu arriver, le coup de poignard!
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

pareil pour moi Fanette, seulement ça pos un problème: on est pas des moitiés de connes alors pendant combien de temps ont -ils joué le type qui aime alors qu'ils n'aimaient plus "comme avant"? parce que si on est là c'est bien qu'ils n'ont pas été clairs tout de suite, n'ont pas essayé de régler les problèmes et qu'on s'est pris le boomerang en pleine face, non?

je suis d'accord avec toi Nadine,

ça m'est arrivé aussi de ne plus aimer, mais j'ai été claire avec le gars à l'époque. Je lui ai dit que j'avais changé et qu'il n'avait rien à se reprocher. je pense que ça l'a aidé à se reconstruire plus vite, quand même.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...