Aller au contenu

Pour quel raison votre ex vous a quitter?

Messages recommandés

Voilà, je me lance sur cette question en esperant voir plus clair à l'issue :

Mon ex m'a quitté car j'étais trop gentil et collant à son gout...
Y a de quoi tomber de haut ! j'étais amoureux, c'était pas de ma faute!!
Qu'en pensez vous? et croyez vous qu'un changement de ma part pourrait me permettre de la récuperer? (pour info 1 mois de SR)

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sixsixone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

moi elel ma quitter du jour au lendemain le samedi soir elle me dit mon bébé je t'aime apelle moi et le dimanche soir elle m'envois un sms a 01h00 en me disant j'ai trouver qu'elqun d'autre et elle me disait jamais je te quitterrais tu es l'amour de ma vie

[quote="sixsixone"]Voilà, je me lance sur cette question en esperant voir plus clair à l'issue :

Qu'en pensez vous? et croyez vous qu'un changement de ma part pourrait me permettre de la récuperer? (pour info 1 mois de SR)[/quote]
Ben oui elle t'a quitté car tu étais acquis, trop dépendant affective, il n'y avait plus d'attraction. Donc plus aucune peur de te perdre car tu étais trop rassurant.
C'est trop facile.. Pas besoin de se battre ou d'essayer de te mériter.

Le silence radio va te permettre de ne plus être ce dépendant affectif.
De redevenir indépendant comme quand elle est tombé sous ton charme.
Il va rééquilibrer les deux partis.
Toi parce que tu seras plus dépendant.
Et elle parce qu'elle verra que tu n'es plus acquis.

N'oublie pas que l'homme fatal ou femme fatal n'accepte pas tout pas amour, il se respecte et donc se fait respecter et admirer. Et qui dit admiration dit AMOUR.

Alors non le mec ou la fille TROP GENTILLE ne sont pas attirant !!
Ils sont même plutôt LOURD car ils donnent l'impression de ne pas pouvoir vivre sans l'être aimé. Et ça pour l'ex c'est dur à porter d'être l'unique personne à pouvoir le/la rendre heureux/se !!

T'y vois plus clair ???

Imagine que c'est elle la colle glue !! Tu le supporterais combien de temps ??
Tu n'aurais pas envie de retrouver ta liberté juste parce qu'on t'enferme par exemple ??

Merci pour ta réponse twiny, il est vrai que j'etais un peu collant envers elle, mais ceci n'était pas naturel me concernant, j'ai fais ça sans doute car je pensais que son amour en vers moi n'etais pas aussi fort que le mien pour elle.
Je reconnais mes ereurs et je fais en sorte de les changer sans soucis, le probleme aujourd'hui est que je n'ai plus aucun contact de part mon SR mais elle ne cherche pas non plus à me contacter, elle m'a même bloquer sur msn (je dis bien bloquer et non supprimé).
je me sens un peu mieux depuis ce SR mais j'aimerais vraiment lui montrer que je ne suis plus le petit chien derriere elle car je ne suis pas comme ça au naturel.
Quelqu'un à deja vecu ça? et comment à t'il réussi à reprendre contact?
Me concernant je n'ose même plus l'appeler de peur qu'elle se dise que je cherche à l'arceler etc...même si je souhaite juste lui demander de ses nouvelles et encore une fois lui montrer que je suis different de ce qu'elle pense de moi en ce moment.
Il me reste des affaires chez elle et je suis censé les recuperer mais vu qu'il n'y a aucun moyen de relancer le sujet, je ne sais plus quoi faire..
Elle m'avait dis à notre dernier contact qu'elle m'appelerai pour que l'on se trouve un moment pour se redonner les affaires...mais depuis un mois plus rien..
C dur car j'aimerai tellement qu'elle se rende compte de mon changement de comportement vis à vis d'elle..
Croyais vous que je dois attendre son appel ou bien qu'elle debloque mon adresse sur msn?
Dois-je continuer le SR sachant pertinament qu'elle à une très grande fièrté et qu'elle ne fera pas le premier pas?

Exactement.
Etre trop gentil ça fait l'effet d'une douche froide, ça tue le désir !

Je ne supporterais pas qu'on me dise amen à tout, je m'ennuierais !! :? J'ai besoin d'avoir un "égal" à mes côtés. Quelqu'un qui partage certains de mes points de vue et qui m'en apporte d'autres. Qu'il me dise des fois "non" pour mieux apprécier ses "oui" ;)

Pour ce qui est de la rappeler, tout dépend... Si j'ai bien compris ça fait 1 mois que tu n'as plus de nouvelles et que tu es en SR c'est ça? Tu veux continuer ton silence radio ou amorcer une reconquête?

Je pense que tu dois pas te prendre la tête avec tout ça !!!
COOL !!

Tu es en silence radio et c'est pour te reconstruire, pour penser à toi.
Alors si tu veux récupérer tes affaires appelles.
Mais moi je ne le ferais pas surtout si elle t'a dit qu'elle le ferait !!

Elle t'a bloqué et alors ??? Elle a fait pire elle t'a quitté !!!

Et puis elle le voit que tu as changé car tu n'appelles pas tu restes en silence radio..
Tu lui montre que tu respectes son choix !! Tu lui donnes de l'air !!
Donc le changement elle le vit..
Pas besoin de l'appeler pour lui dire "EH OH j'ai changé" !! LOL
Et puis elle risquerait de penser que tu te sers des affaires comme d'un prétexte pour la voir..

Non ne t'inquiète pas. En plus je pense que si tu te prends la tête comme ça c'est que tu n'es pas prête tout simplement, donc profite du temps qu'elle te laisse encore pour être béton quand elle appellera et qu'il faudra vous voir pour les affaires..
En attendant Cool. Prends de la force et surtout reprends confiance en toi !!

Merci pour vos précieux conseils les filles!
Je fais en sorte de garde le moral, enfin depuis le mois dernier il y a beaucoup de progrès mais les reveils sont difficiles tout seul..et le soir c'est pareil..dur dur car on reflechie beaucoup et on ressent ce manque..
Pour le reste ca peut aller, j'ai beaucoup d'occupation en journée ca aide. J'éspère qu'elle me rappelera car je veux lui montrer que je sais être adorable tout en étant un homme et non un mome..
Si vous avez des idées ou des conseils lors de ma futur étape de la reconquete (enfin j'espere) n'ésitez pas à donner les infos car je veux vraiment la retrouver.. enfin comme nous tous lol !

Je vois que l'on est tous dans la même galere, j'ai lu le poste de chouchou pour me remonter le moral !
Quel chance !! J'espere que l'on pourra dire de meme d'ici quelque semaine ou quelque mois..
Je vais dire quelque chose d'absurde mais quand je regarde les infos et qu'il parle du petit de 11 ans qui s'est fait assassiner, je me dis qu'on devrait pas autant se prendre la tête pour une histoire d'amour.
En tout cas c'est ce que je pense même si nous avons notre égot qui nous fait penser à notre ex..
La vie est trop courte pour tout ça.. Gardons le moral et soyons fort pour notre avenir.

[quote="quizz"]En juillet, après une période de 2 mois idylliques, nou sommes parti en vacances avec ses enfants, et la mal est apparu. Elle s'est refermée sur elle même, totalement !
Au retour,les communications se sont faites extrêment rarement et toujours à mon initiative, elle répondait quand bon lui semblait. et le jour de la rupture est arrivée...

son motif : son coeur ne vibre plus, elle n'y crois plus et est convaincue que recommencer donnera le même résultat...elle veut croquer la vie
Mon motif : elle a eu peur en me voyant parmis eux, un mec rentre dans ma vie et se rend utile = dépendance = pas bon
j'ai enchainé un certain nombre de boulettes signalées dans les interdits de ce site :cry: :( (lettre d'amour, contact de proche...) , et je dois avouer que la douleur est grande.[/quote]
Ton ex etait dans le creux de la vague, la seule chose que tu pouvais faire c'etait l'ecouter et la soutenir pour qu'elle rebondisse, tu sais les femmes fonctionnent à l'emotionnel et lorsqu'elles nous disent qq chose c'est souvant sous l'émotion du moment. Malheureusement bien souvant nous réagissons mal(nous les hommes) à leur ressentit et ne fesons qu'empirer les choses alors qu'une simple ecoute, de la compréhension et du soutient aurait peu etre suffir. Bref il y avait peu etre une raison plus profonde à sa distance.. seul elle et toi peuvent le savoir.. l'amour rend aveugle, le SR nous rend la vu! 8-)

Moi, il m'a quitté car il disait que j'etais trop jalouse, trop mauvais caractere
C'est ce qu'il m'avait dit au début...
Puis petit a petit il a changer.... il m'a dit qu'il m'avait quitter car ma famille l'ettouffait, et qu'il avait peur que je fasse comme ma soeur (ma soeur a quitter mon beau frere au bout de 7 années pour pouvoir revivre son adolescente, mais ce qu'il oublie c'est que ma soeur avait 15 ans quand elle a rencontrer mon beau frere...)

Moi je pense plutot qu'il n'a pas vraiment d'excuse qu'il etait tout simplement mal dans sa peau et dans sa tete et qu'il a remis toutes les erreurs sur moi

Alors pour quel raison elle m'a quité? problème de communication entre martien et venusienne :mrgreen:
En fait je l'ai quitté car elle me quitait mais n'osait pas se l'avouer. Elle avait besoin de se retrouver, de respirer comme elle disait leur de nos derniers moments, elle a pris un appart et est devenu plus distante. Notre couple etait fusionnel mais était incapable de résoudre ses problèmes, on ne savait pas communiquer, chaque point de désaccord nous à éloigné l'un de l'autre malgrès l'amour qu'on avait l'un pour l'autre. Je n'ai pas su l'écouter, elle ne savait pas me parler. Voila :?

Vous savez il n'a pas de recettes miracles!

Écoute, patience, respect et compréhension, confiance... et vous savez quoi aussi Abdiquez!

[b]Écoute: [/b]
Votre ex parle, ne parlez pas, ne cherchez pas une réponse à ce qu'il/qu'elle dit. ÉCOUTEZ! Je ne le dirai jamais assez... Je suis en plein apprentissage d'écoute et croyez-moi écouter vraiment c'est pas facile!

[b]Patience :[/b]
Hey oui! Ça en prend beaucoup de patience parce que toute personne est différente! Ne vous énervez pas pour rien, si vous voyez que ça va arriver, ressaissez-vous!!! Respirez! Vous êtes également différent(e) de votre ex.

[b]Respect:[/b]
Je n'ai pas besoin de vous dire que le respect est important. Respectez votre ex comme vous respectez votre meilleur ami! Agissez-vous de la même façon avec votre ex qu'avec un ami? Si la réponse est non, changez votre perspective car votre ex ne vous appartient pas plus qu'un ami! Respectez sa façon de voir la vie, sa façon d'être, ses idées, ses projets... Respectez qu'il ne sera jamais comme vous...

[b]Compréhension:[/b]
Cherchez à comprendre ce que votre ex vit. Mettez-vous à sa place, vous verrez une autre perspective de votre relation. Cherchez à comprendre qui votre ex est vraiment.

[b]Confiance:[/b]
C'est tellement difficile pour beaucoup de personnes de faire confiance, mais sachez que beaucoup de couples se brisent dû au manque de confiance. Ayez confiance! Soyez confiant que votre ex était dans votre vie car il/elle vous aimait! Si vous voulez la reconquérir, faites y totalement confiance!

[b]Abdiquez:[/b]
Pourquoi? Parce que votre ex n'est et ne sera jamais acquis et vous avez la preuve en ce moment. Alors abdiquez sur plein de point. Le fait d'être acquis, le fait de vouloir le/la changer, le fait que vous faites 1! Votre relation doit être complémentaire à votre vie, alors abdiquez que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle, car c'est faux! Quelqu'un est mort en ce moment sur ce forum? Non... Vous avez de la peine, mais vous n'êtes pas mort et votre vie continue!

et bien moi ça n'allait plus car monsieur, qui n'avait jamais eu une relation aussi normale et saine et était bien avec moi, n'arrivait pas à tomber follement amoureux ... je crois que ça vient aussi du "je suis trop gentille" bien que c'est simplement que je suis comme ça, pas une chieuse ! pas collante! pas jalouse ... alors d'un côté je comprends c pas marrant, c'est tellement mieux pour un type de tomber sur une nana qui va le mener par le bout du nez et le faire courir et souffir ... enfin c'est comme ça que je le vois ...

Moi c'est juste qu'il a cessé de m'aimer...trois heures avant il me disait qu'il m'aimait fort, que je lui manquais...il rentre du boulot, se met sur msn, on discute gentiment (rien de spécial) et pof, ça l'a pris d'un coup d'un seul, comme ça, c'était parti. J'ai toujours pas compris.
Après il m'a balancé d'autres raisons : pas bien dans sa tête, impression d'être mort à l'intérieur, situation trop compliquée (la seule valable) et aussi, c'était pas un coup de foudre (la plus crétine du lot).
Mais l'officielle, celle qu'il me ressort tout le temps, c'est "j'ai juste cessé de t'aimer, là comme ça, je suis très versatile". Et depuis il refuse que je sorte de sa vie. Et veut tout le temps mon corps (bon là il l'a eu et du coup, il me parle beaucoup moins là depuis ce matin).

Nan j'ai pas rompu le SR (juste foutu en l'air mes bonnes résolutions, enfin comme d'hab). Enfin si mais pas vraiment.
Je te la résume petite bêbête poilue.
Je pars en vacances (ça tu sais quand même, j'ose espérer que mon absence a créé un vide intersidéral ici et en plus ça explique mon absence le 23 juillet). Le jour de mon départ, désespérée de n'avoir même pas un "bon voyage", ben je lui écris (maaaal). il est méga froid, apparemment c'est le binz dans sa vie (sûrement une histoire de pouffe). Je pars avec l'idée qu'il faut lâcher prise, abdiquer, penser à moi, que c'est mort et enterré. Bon je souffre, mais essaye de penser à autre chose. Pendant mes vacances, je vais voir son frère dans le sud (maaaaal). On lui envoie une photo de nous sur son portable (pas mon idée) et voilà. Et je vais encore plus mal alors que ça allait mieux (logique). Je rentre. Il m'écrit pour savoir si je suis rentrée. Je répond (ben oui il me relance tout le temps vu qu'il veut que je reste dans sa vie), mais bon gentille, vague, normal quoi. Il me dit que je lui manque et veut le détail des vacances. Je fonds et réponds plus précisément. Grand retour des mails complices (et me dit combien je lui manque, touché par la photo de son frère et moi, moi formidable...). Puis arrivée des mails du mâle en rut.
Mec toujours pas clair et plein de messages contradictoires. Semble réfléchir un peu.
Lundi me supplie de l'accompagner à la laverie. Moi refuse. Il mignon, et supplie. Moi crétine. Ensuite lui faire plein allusions, surtout sexuelles. Mais reste mignon tout plein, tendre, tout ça. Je tiens bon (moi foooorte). On se revoit hier. Je fais la bouffe (je suis un caniche, je suis un caniche), on mate un film. Il attaque sec. Je craque.
Bref retour à la situation initiale où il désire mon corps mais pas mon coeur (enfin si mais il garde le sien pour lui), et je dois être le repos du guerrier et sa meilleure amie. Aujourd'hui, l'était moins mignon, mais voulait faire un trivial poursuite par mail car il s'ennuyait. Tu sais tout, je suis faible, et là maintenant je veux me respecter moi même (j'aime pas les caniches en plus)

Ben tu sais lau-ra on a tous notre rôle ici. La confidente, le sage, la prêtresse du SR, celle qui tient bon...ben moi je suis celle qui écrit des trucs marrants et qui n'est pas foutue de tenir plus de 10 mn fasse à son ex.
Mais pas grave hein, à ce rythme je serais seule mais si ça se trouve j'en ferai des one woman shows !

Bah tu sais je vais te dire, moi quand je vois mon ex je ne sais pas le regarder dans les yeux, je rougis pire qu'une tomate (alors tu vois j'invente des excuse genre "c'est le feu rouge qui déteint sur moi " ou encore " j'ai attrapé un coup de soleil" ) .. je tremble, je transpire, je gigote dans tout les sens.. et quand tu sens son regard posé sur toi c'est pire encore ...

Et a chaque fois que j'ai osé le regardé dans les yeux.. a chaque fois il s'est passé quelque chose.. alors je pense que je fais partie de ton clan , si tu es veux bien que j'en fasse partie lol.. Clan des personnes qui ne savent pas tenir plus de 10 min devant leur ex...

Moi aussi je peux faire partie du clan!! Je rougis pas (d'ailleurs c'est bizarre, je rougis plus depuis que ça va pas entre nous, alors que c'était ma phobie, j'ai 32 ans!), mais quand je le regarde dans les yeux, j'y fais passer de l'amour, mais sans le faire exprés, et lui ça le fait sourire, et il répond avec les même yeux!

Sinon, on s'est quitté car j'ai appris qu'il m'avait trompé le soir de la fête de la musique, mais ça faisait un moment que monsieur ne se sentait pas bien. "ca vient de moi" il me disait, rien à me reprocher. Alors qu'il aimait notre vie. En plus un p'tit bonhomme de 16 mois... :cry:

Moi je me souviens quand il est venu par surprise .. il me regarde
et il me dit "tu as tes yeux qui petillent "
et je lui dis "ah bon c'est vrai"

et il me dit "oui des yeux de femme amoureuse "

sur ca je lui ai dit "ah les tient aussi ils petillent.. t'es amoureux? "

Mais il a vite changer de conversation.. :roll:

[quote="Astartee"]J'ai vu mon ex avec les yeux qui pétillaient, pourtant il est avec quelq'un d'autre maintenant.
Je me demande si moi aussi mes yeux ils pétillaient du coup...mais je crois que j'évitais de le regarder dans les yeux justement...[/quote]
J'ai vu la même chose dans les yeux de mon ex. Surtout la façon dont nos regards se sont croisés quand des amis ont évoqué un couple d'amis à eux qui se séparent et se remettent ensemble assez souvent. J'ai bien lu (ou cru lire) dans ses yeux qu'à l'évocation de ce couple, elle pensait, comme moi, à un autre couple qui a beaucoup trop joué à ce jeu-là: le nôtre.
Et pourtant, elle est avec quelqu'un depuis 4 mois (elle m'a quitté pour lui, mais je crois que notre passé douloureux a aussi à voir avec cette envie de changer de mec) et dit en être amoureuse.

• 5 semaines après...
[quote="Cannelle"]Exactement.
Etre trop gentil ça fait l'effet d'une douche froide, ça tue le désir !

Je ne supporterais pas qu'on me dise amen à tout, je m'ennuierais !! :? J'ai besoin d'avoir un "égal" à mes côtés. Quelqu'un qui partage certains de mes points de vue et qui m'en apporte d'autres. Qu'il me dise des fois "non" pour mieux apprécier ses "oui" ;)

Pour ce qui est de la rappeler, tout dépend... Si j'ai bien compris ça fait 1 mois que tu n'as plus de nouvelles et que tu es en SR c'est ça? Tu veux continuer ton silence radio ou amorcer une reconquête?[/quote]
Merci Cannelle !

Dans ce commentaire, je vien de me rendre compte de ce qui allé pas avec mon ex, et du coup je vois mieux ou je veut aller et pourquoi pas donner envie à mon ex d'être à nouveau attirée....

Merci

Je vais encore me faire des ennemis, mais tant pis...

Je vois que la plupart d'entre vous cherchent toutes les raisons du monde pour expliquer pourquoi leur ex a choisi la rupture...

... il peut en effet y avoir plusieurs raisons...

.... mais dans 90% des cas, c'est qu'il/elle ne nous aime plus, tout simplement (Ariane semble l'avoir bien assimilé).

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état de fait... mais n'empêche que la conclusion est bien souvent celle-ci.

Et quitte à encore paraître pessimiste, les sentiments, quand ils sont partis, reviennent très très rarement.

Beaucoup souhaitent changer pour leur ex. Je dis STOP. Premièrement, quoi que vous fassiez, vous ne changerez pas (c'est plus facile à dire qu'à faire dans la réalité)... dans la vie, on évolue, mais on ne se transforme pas... et quand on évolue, ça ne se fait pas sur commande ni en claquement de doigt... ça se fait sur des mois et des mois, face aux nouvelles expériences auxquelles on est confronté.

Et deuxièment, je dirais tant mieux qu'on ne change pas vraiment. Pourquoi vouloir changer pour quelqu'un d'autre? on s'améliore déjà pour soi, pour vivre mieux son quotidien et ses relations inter-personnelles... mais pour quelqu'un d'autre??!!??
Franchement, est-ce bien raisonnable?

Beaucoup de personnes ici admettent qu'une des raisons pour laquelle leur ex ne les aime plus est qu'ils sont devenus trop dépendants d'eux, trop "gentils"... et votre solution pour résoudre cela: je vais changer (entre paranthèses pour lui/elle, le/la reconquérir), je vais lui montrer et il/elle va revenir... vous trouvez pas que c'est un peu paradoxal?

Ne vous inquiétez pas, on passe tous par cette phase d'auto-flagellation (j'y suis passée également, et plus de temps qu'il n'aurait fallu).

Il faut se faire aimer pour ce qu'on est. Bien sûr, il y a toujours des concessions à faire dans un couple, mais au point de se perdre soi-même, moi je dis non...

Si votre ex ne vous aime plus parce que vous êtes trop ceci et pas assez cela, ça veut dire tout simplement que vous n'étiez pas compatibles.

Ben le mien il m'a dit qu'il m'aimait toujours, mais qu'il n'était pas prêt pour une relation sérieuse maintenant, pas prêt à s'engager, que je pouvais plus passer en 1er dans sa vie (envie de s'amuser, rentrer dans la vie active) et qu'il ne voulait pas d'une relation comme ça avec moi...
En 2 mots, j'ai envie de m'amuser encore un peu avec mes potes aux jeux vidéo, faire ce que je veux!!! Raison stupide, et immature je trouve mais il a au moins eu le courage de l'avouer!!
puis la veille de la rupture, il me disait "je t'aime et je t'aimerai toujours", le pire c'est que je pense qu'il le penser, mais qu'il pensait pouvoir le dire enfin, il est pas bien dans sa tête qu'elle boulet!!
Modifié par Pikaaaa

[quote="sixsixone"]Voilà, je me lance sur cette question en esperant voir plus clair à l'issue :

Qu'en pensez vous? et croyez vous qu'un changement de ma part pourrait me permettre de la récuperer? (pour info 1 mois de SR)[/quote]
Je ne sais pas si un changement te permettrait de le récupérer, mais c'est sûr que sans changement tu ne la récupéreras pas.
Faut jamais être gentil, collant....
C'est le meilleur moyen de se faire larguer, ça use et ça lasse.

[quote="bibalista"] .... mais dans 90% des cas, c'est qu'il/elle ne nous aime plus, tout simplement (Ariane semble l'avoir bien assimilé). [/quote] Ah? j'ai assimilé ça moi ?? Parce que le mien, le pire c'est qu'il m'aime, c'est pour cela qu'il est revenu (bon il m'a replaquée avant-hier, youhou). C'est juste qu'il est complètement immature et paumé. Donc ce que j'assimile c'est que c'est à lui d'évoluer et je vais pas aller perturber son cheminement. Mon absence, et le fait d'avoir couper tous les liens qui nous rattachaient devrait au moins le faire réfléchir (et à moi de subir le même yoyo auquel il m'a soumise pendant des mois)

en reponse a bibalista .....

cela depend dans quel etat mental tu te trouver au moment de la rupture me concernant je manquais d'energie ce qui est insupportable pour ta copine et de surcroit un petit enfoiré de manipulateur c'est mis a faire des sienne (ceci je l'ai realiser hier soir) je pense que avec un peu de courage pour reprendre un peu d'assurance il sera possible de RECUPERERMONEX car si on ecoute ton discourd se site n'a pas lieu d'etre (car apparement il n'est pas possible de raviver la flamme). En esperant que je revienne triomphant de cette croisade!!!

je laisse à bibalista répondre mais...

tu sais rabbit, il est heureux que tu aies cet état d'esprit pour ta "croisade" ! Sans cela, pas la peine d'essayer, effondrement et ramassage à la petite cuillère garantis !

Je crois que beaucoup ici sont partis aussi la fleur au fusil et se sont pris une rouste en retour ! Donc au final, et même si tu l'as peut-être pris pour toi, je suis entièrement d'accord avec bibalista : 90% (ou au moins les 3/4) des JRME ne récupéreront pas leur ex !
Et c'est sans doute pas plus mal !

Ben moi elle m'a PLAQUÉ parce qu'elle n'a aimé qu'un mec, dans sa jeunesse, qu'elle a..........PLAQUÉ bien sûr. Avant de regretter mais, trop tard.

Depuis, pour occuper son vide sentimental, elle sort avec des mecs de temps en temps, et comme personne n'est à la hauteur, elle les PLAQUE tous un par un.

Que vouliez-vous que je fasse de ça? A part me faire....PLAQUER!!

Sauf que qd je l'ai rencontrée, mon ex, j'étais pas libre, et pour répondre à sa demande plus qu'insistante et ses promesses d'un amour durable, ben ma brave petite chérie de l'époque -toute éprise de moi-, j'ai dû la......PLAQUER!

et je suis vraiment un gros c... d'avoir fait ça! :?

Bin moi il s'est détaché petit à petit, jusqu'au jour où il m'a dit qu'il ne m'aimait plus autant qu'avant. Quand je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il ne m'aimait plus du tout il m'a répondu "Je n'irai pas jusqu'à dire plus du tout mais c'est plus proche de ça que la normale" Et moi comme une conne je n'ai rien vu arriver, le coup de poignard!

pareil pour moi Fanette, seulement ça pos un problème: on est pas des moitiés de connes alors pendant combien de temps ont -ils joué le type qui aime alors qu'ils n'aimaient plus "comme avant"? parce que si on est là c'est bien qu'ils n'ont pas été clairs tout de suite, n'ont pas essayé de régler les problèmes et qu'on s'est pris le boomerang en pleine face, non?

[color=#0080FF]oui moi aussi quand j'ai quitter l'ex pour lequel je suis là (oui mesdames et messieurs je suis quelqu'un de torturé ;) ) quelques jours avant je lui envoyais des messages comme quoi je l'aimais plus que tout et que j'avais hâte de le retrouver sur le quai de la gare...
Je m'en souviens si bien parce qu'hier j'ai retrouvé un vieux portable avec 690 messages envoyés enregistés que je n'ai pas pu m'empêcher de lire (mira ou comment s'enfoncer un poignard dans le coeur toute seule) Bref j'ai été super étonnée de lire ces messages que je lui avais envoyé à peine quelques jours avant de le quitter...je n'en avais pas le moindre souvenir et je les ai lu avec bcp de recul...y avait aussi les messages que l'on s'envoyait après que je l'ai quitté et là croyez moi, avec du recul je suis loin d'être fière :oops: Je sais que j'étais sincère dans tous ces messages qu'il s'agisse de ceux avant notre rupture et ou de ceux après...seulement en mettant à sa place avec tous les reculs que m'apporte ce site je m'aperçois que je ne lui ai pas rendu la tache facile...pourtant j'étais vraiment sincère et n'avait vraiment pas envie de lui faire le moindre mal...mais qu'est ce que j'ai du lui en faire... :oops: :( [/color]

[quote="nadine"]Faut pas voir les choses comme ça. On s'en rend pas compte tout de suite quand l'amour s'en va jusqu'au jour où ça devient une évidence. Ca m'est arrivé aussi. Il n'y a pas de cons dans l'histoire, juste deux chemins qui divergent.[/quote] Et oui, Nadine, je suis bien d'accord avec toi...

On a toujours tendance à croire que celui qui plaque est un bourreau mais ce n'est pas si simple... comme tu le dis si bien, les sentiments ne partent pas du jour au lendemain... c'est très vicieux et quand parfois on se rend compte qu'on aime moins, l'envie que ça marche quand même fait qu'on parvient à se mentir à soi-même... jusqu'au point de non retour... et là, quand on s'en rend pleinement compte, c'est bel et bien terminé.

IL faut se dire que justement, si votre ex ne vous a pas avoué tout se suite la baisse de ses sentiments, c'est d'abord parce qu'il avait envie d'y croire et qu'il n'en avait pas forcément conscience. Et ensuite, le simple fait de le dire, de mettre des mots sur ce qu'on ressent (plus), c'est déjà faire un bon pas vers la rupture.

Moi aussi, il m'est arrivée de ne plus aimer, et je peux affirmer que ça n'est jamais facile à vivre.

Cela c'est une évidence, bien sûr que ne plus aimer arrive et ce n'est évident pour personne. On souffre aussi de faire du mal à l'autre.
Là où ça devient n'importe quoi et douloureux c'est quand l'autre vous quitte tout en vous aimant toujours, mais pas peur de s'engager et par peur de maturité. Et qu'en plus il joue les yoyo...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...