Aller au contenu

Une rupture très dure à avaler... BESOIN DE CONSEIL...

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie d'avance pour votre patience et votre aide.

Voilà maintenant un peut plus de 15 jours que ma chérie a mis fin à notre relation de 7 ans et demi. Elle m'a annoncé cela par téléphone car nous vivions à 850 km l'un de l'autre depuis environ 1an en se voyant quand même régulièrement. A ce moment-là j'ai aussi appris qu'elle avait quelqu'un d'autre avec qui commencé une histoire.

J'ai alors décidé de descendre la voir une semaine après pour que nous en discutions de vive voix et espérer la reconquérir. Le jour où je suis arrivé, mon "rival" était chez elle alors je n'ai pas osé me présenter et j'ai finalement téléphoner pour la prévenir. Elle à fuit immédiatement avec lui afin d'éviter la confrontation.

Vendredi dernier elle à reprit contact avec moi en me disant qu'elle souhaiter me voir pour discuter. Je suis allé la voir. Au moment ou je suis rentré, on s'est regardé, on s'est pris fort dans les bras et on a pleuré ensemble... On a pu discuter et mettre les choses à plat. Quand j'ai du partir elle ne voulait plus me lâcher...

Dans les 20 min après mon départ, elle m'a appeler pour me dire qu'elle aimerais être présente le lendemain car je devais partager un diner avec ses frère et soeur... Une demande qu'elle a décliné le lendemain en dernière minute alors qu'elle était avec son nouveau partenaire.

Ce fût alors le Dimanche soir qu'elle me rappela pour me dire qu'elle voulait me voir avant mon départ (le Lundi). J'ai alors accouru et nous avons passé une nuit magique. Nous avons beaucoup discuté, on a ouvert nos coeurs, nous avons eu des rapports très amoureux et complices, et nous avons dormi ensemble dans les bras l'un de l'autre en se disant "je t'aime" et autre mots doux...

Durant cette soirée, elle m'a ouvert une porte de rabibochage en me disant quand même qu'il lui fallait du temps.

Je suis alors parti plein d'espoir, espoir confirmé lorsque je l'ai appelé durant le trajet.

Mais ensuite, plus de nouvelles jusqu'au lendemain soir où elle m'a appelé pour me dire qu'elle s'excuser de l'espoir qu'elle m'avait donné et qu'elle voulait jouer franc jeu avec moi. Elle a alors rerompu avec moi en m'expliquant qu'elle m'aimait toujours énormément mais qu'elle avait peur de resouffrir en revenant et qu'elle voulait essayer avec son nouveau mec.

J'étais alors anéanti et j'ai essayé une nouvelle fois de lui faire comprendre la sincérité de mon changement et des sentiments que j'avais pour elle. Elle a alors dis qu'elle ne voulait pas me perdre, que si elle revenait est-ce qu'elle pourrait me reconquérir, si elle voulait me voir est-ce qu'elle pouvait venir passer quelques jours... Pour finir par des "Je t'aime" et des mots doux...

Je vis très mal cette rupture car je l'aime de toute mon âme et cette situation est la claque qui m'a fait comprendre beaucoup de mes erreurs sauf qu'aujourd'hui il est trop tard...

Que dois-je comprendre? Ai-je encore une chance? Comment dois-je m'y prendre?

Je vous remercie encore.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Carcio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Très honnêtement, je pense qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle a l'air complètement perdu, elle ne veut pas te perdre j'ai l'impression mais en même temps elle veut essayer avec son nouveau mec. Elle sème le très chaud et le très froid ce qui pour toi ne doit vraiment pas être évident. Les montagnes russes... A mon avis la seule façon pour voir si elle tient à toi et si elle veut continuer avec toi c'est de provoquer un manque chez elle, et pour provoquer ce manque tu dois te faire oublier.

Fais un silence Radio pendant plusieurs jours et tu verras déjà sa réaction. Elle ne peut pas jouer sur les deux tableaux ce n'est pas sain pour toi. Et pourquoi a t-elle voulu te quitter ?

Et bien nous sommes deux personnes totalement différentes. Elle à fait des erreurs et j'en ai fait, mais l'immaturité nous a empêcher de se comprendre et de communiquer correctement afin de faire en sorte de s'aider. Moi pour ma part j'étais quelqu'un d'assez psychorigide et elle etait quelqu'un d'instable. Nous changions petit à petit, mais je n'ai pas su voir certaines choses avant qu'il ne soit trop tard...

Aujourd'hui je sais plus comment faire, je suis en depression car au fond de moi je perd la femme de ma vie, ma moitié et je n'ai pas l'occasion de lui montrer que j'ai compris mes erreurs.

Laissez vous du temps.. pour elle avoir son "nouveau mec" c'est une relation pansement, c'est qu'elle essaie de combler ton manque par ce "mec" elle va vite s'en rendre compte qu'il est juste là pour qu'elle passe à autre chose.

Faut la laisser, tu ne peux rien de toute façon, Si elle t'aime vraiment elle reviendra.

J'ai vécu la même chose avec mon ex mari, mais c'est lui qui était parti, je pensais que j'étais guérie au bout de 3 mois et j'ai eu un copain qu'il m'a juste "servi" désolé du terme mais c'est le mot, de passer à autre chose, je pensais que je l'aimais etc.. mais je pensais toujours à mon ex et le jour où j'ai su que je pouvais m'en passer de lui j'ai su que j'avais fais le deuil de mon ex.

Maintenant elle est complétement perdu, quoi que tu fasses tu ne pourras rien faire, je suis désolée de te dire cash mais c'est une vérité qu'il faut accepter. Si vous êtes fait l'un pour l'autre, crois moi l'univers fera tout pour vous rapprocher.

Courage

Tu as raison d'être cash, ce que j'ai besoin d'entendre c'est les faits qu'il fasse mal ou pas :)

Je suis dans le même avis, je suis décider à ne plus l'appeler et à ne plus lui envoyer de sms quotidien.

Il est certain qu'aujourd'hui je souffre énormément de son absence, j'ai l'impression de perdre pied, j'ai des nausées, du désespoir... Elle était tout mon univers et aujourd'hui je me sens vide... Mais je n'ai d'autre choix que d'espérer et d'avancer.

Mais par contre étant très proche de sa famille, ils font un grand repas de famille pour la retraite et le départ en Espagne de sa mère et j'avais promis d'appeler (de plus elle m'a demandé de garder contact). Et à côté de ça j'aurais peut-être voulu garder un contact mensuel pour prendre des nouvelles et faire en sorte qu'elle ne m'oublie pas. Est-ce que je fais bien?

Je pense qu'il ne faut pas trop non plus garder l'espoir au risque d'être déçu et de tomber de haut encore et encore...

Il faut couper les ponts pour de bon, je sais c'est difficile mais tu vas y arriver, couper tout contact avec elle, ça va nourrir tes douleurs et tu n’avanceras guerre si tu continue à savoir ce qu'elle devient "sans toi".

Donc sr obligatoire sinon tu t'en sortira pas.

Même si tu te dis qu'avec le SR tu peux complètement la perdre, il faut faire un SR. Il faut créer le manque de toi, si vraiment elle a encore un petit espoir, même un mini, ça peut-être bon. On oublie jamais un ex, on essaie de l'oublier, de se dire qu'on peut vivre sans mais un moment ou un autre on a une petite pensée, une gorge nouée, les larmes aux yeux..

SR, SR, SR.. !

Bonjour Carcio !

Tout d'abord je tiens à te souhaiter bon courage, on voit dans tes propos que tu es très amoureux et j'espère que tu sauras faire les bons choix et aller mieux.

Je ne peux que te préconiser moi aussi un bon SR. Comme cela a été mentionné plus haut : elle est complètement perdue. Et le meilleur moyen pour qu'elle sache ou elle en est, c'est que tu disparaisses totalement de sa vie !

1) tu lui manqueras et elle se rendra compte qu'elle a besoin de toi.

2) tu ne lui manqueras pas et tu seras fixé, tu pourras passer à autre chose.

Je sais que dit comme ça, ça peut paraître ignoble, mais c'est malheureusement les deux seules solutions à ton problème. Si tu es toujours dans ses pattes, elle saura qu'elle peut te récupérer a n'importe quel moment et pourra continuer son idylle avec son nouveau mec, puis quand ça marchera plus elle aura quelqu'un sur qui rebondir, et elle repartira au prochain garçon qui lui fera tourner la tête... Alors que si tu t'effaces et qu'elle voit que toi aussi tu fais ta vie, elle se dira probablement 'je vais le perdre à force de jouer avec le feu, il me manque je ne suis pas prête à vivre sans lui'

Il faut que tu sois intransigeant avec elle (je sais que c'est dur) mais si tu lui laisses croire qu'elle peut revenir quand elle veut, ça ne fonctionnera pas.

Je te conseille vivement de lire les posts des autres ici, tu verras que les histoires finissent toutes pareil et que sans SR, et en faisant tous les interdits, ça ne marche pas, et on entre dans une dépression encore plus profonde comme dit plus haut 'on sombre, encore et encore' en se raccrochant à des espoirs perdus.

Il faut aussi que tu te dises que le SR te sers avant tout à TOI. Remets toi en questions sur les erreurs que tu as commises, savoir si tu peux changer et pourquoi ça a foiré. Le SR sert aussi à aller mieux et à se focaliser sur soi même. Alors arrête de ruminer et tourner en rond, sors, fais du sport, rencontre des gens et soit patient.

Elle n'est plus sûre de vouloir la personne qu'elle connait à présent et te reproche des erreurs, je pense que tu devrais travailler sur toi même afin de t'améliorer, et qu'a votre prochaine rencontre elle puisse se rendre compte que tu as changé et la 'reséduire' peut être...

Si ce n'est pas le cas, tu auras fait d'énormes progrets pour toi même et tu pourras te concentrer sur tout l'amour que tu as a offrir pour quelqu'un d'autre, si ton ex ne souhaite plus l'obtenir.. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien avec beaucoup de choses à donner, ne t'attarde pas à te morfondre et utilise cette rupture comme une seconde chance de pouvoir être quelqu'un de mieux :)

En te souhaitant bon courage, et surtout coupe les ponts et remets toi en question, ça fait du bien parfois de penser à autre chose ! ;)

Des bisous!

Merci à tous pour ces conseils et merci mouette :)

De toutes façon je n'ai plus vraiment le choix et c'est la seule solution aujourd'hui. Il faut qu'elle décide de croire en ma sincérité et qu'elle revienne d'elle-même sinon elle ne s'y tiendra pas...

Pour ma remise en question, je l'ai fait, je vois aujourd'hui les choses clairement et j'ai même engager un suivi chez un psy pour mieux vivre cette séparation, avoir un regard extérieur et comprendre réellement les raisons et comment ne pas les reproduire.

Pour le coup de fil, c'est ce que je comptais faire, appeler sa sœur mais pas elle directement (pbm est que sa maman n'a pas de téléphone portable)... Peut-être qu'un message est mieux tu as raison.

Par contre il y a un paramètre sur lequel je voudrais avoir votre avis. Mon ex-copine est une personne qui a du mal à s'assumer, à être responsable, elle est instable (cause de nombreuses de nos disputes). Elle a rarement travailler et ça ne durait jamais longtemps, elle est inscrite au permis et elle n'y va pas ect...

Sachant que sa maman, chez laquelle elle vit, part en Espagne et qu'elle va se retrouver seule car ses freres et soeurs m'ont tous dis qu'ils ne la prendraient pas avec eux pour plusieurs raisons. Si elle n'arrive pas à se débrouiller, elle aura 3 possibilités, partir en Espagne avec sa maman (ce qui n'est pas prévu au programme apparemment), soit son nouveau partenaire et elle vont vivre ensemble (Vu qu'ils se connaissent à peine ça m'étonnerait), soit elle me revient car elle sait que je l'aime à la folie et que j'ai toujours su la protéger...

Que dois-je faire si elle revient sachant que je ne veux vraiment pas la perdre?

Merci d'avance.

Dans ce cas laisse la venir vers toi, mais là problème est que si elle va venir vers toi par "besoin matériel" c'est quand même pas terrible pour votre relation, elle sait pertinemment que tu l'aime et feras tout pour elle. Donc elle a l'avantage sur toi.

Faut pas que votre relation soit par besoin que ce soit affectif ou matériel d'ailleurs. L'amour c'est pas ça. Si elle doit te revenir faut qu'elle vienne parce qu'elle t'aime et non par besoin.

Je suis dégoutée parce que je t'avais écris un gros pavé et qu'il ne s'est pas publié, va savoir pourquoi...

En gros je voulais simplement te dire que si elle revient parce qu'elle n'a personne tu n'as pas à la reprendre. As tu envie de passer ta vie à être son bouche trou ? Excuses moi, je ne la connais pas mais si comme tu dis elle ne fait rien, n'a aucun projet ni aucune motivation, ce n'est pas en la recueillant comme ça que tu l'aideras à avancer. Bien au contraire, le jour où elle se bougera les fesses, et qu'elle n'aura plus besoin de toi elle te jettera comme une vielle chaussette. Si tu veux l'aider il faut la pousser à avancer dans le bon sens, et non pas la ramasser à chaque fois qu'elle est dans la merde.

Je pense qu'il faut vmt que tu coupes les ponts avec elle. Qu'elle se rende compte de ce que c'est que de ne plus t'avoir dans sa vie, et si elle se rend compte qu'elle a besoin de toi tant mieux, mais pour l'instant laisse la voir si son nouveau mec peut mieux faire que toi et si elle revient vers toi il faut que tu la secoues un peu. Tu n'es pas son ami elle ne veut plus de toi alors vous n'avez pas à garder contact (crois moi c'est la meilleure chose à faire)

Bisous

Merci beaucoup,

Ce n'est pas facile à accepter mais c'est la vérité.

La vie continu mais l'amour reste présent malheureusement. Je garde espoir même s'il ne faudrait pas, je continu le SR aujourd'hui cela fera 3 jours sans nouvelles et c'est déjà difficile.

Pourquoi abandonner et tout laisser tombé quand on aime aussi fort? Pourquoi ne pas faire en sorte de régler les problèmes avant qu'il soit trop tard? Je ne comprendrais jamais comment on à pu en arriver là... Enfin je dois faire avec et m'accrocher jusqu'à ce qu'elle revienne ou jusqu'à ce que ce soit un souvenir moins douloureux...

Merci encore à tous et une petite pensée à tous ceux qui traversent de dures épreuves comme ça! Accrochez-vous...

Si des personnes on encore quelques petits conseils, je suis preneur :)

Je te comprends, je suis passée par là il y a un moment déjà, maintenant j'ai retrouvé quelqu'un mais je continue de venir en aide si je le peux à tous ceux en détresse, car je l'ai vécu et je sais à quel point c'est dur.

Pour ma part, j'ai récupéré mon ex au bout de 7 mois. J'ai fait tous les interdits, je l'ai harcelé, je faisais des soirées ac ses potes, je passais devant chez lui 4 fois par jour pour voir s'il y avait sa voiture, j'ai tenté de devenir son amie, de garder contact et d'aller au sport ou à la piscine... Tu parles deux jours après j'étais trop mal car il ne voulait plus de moi mais m'appréciait simplement.

Je pense qu'il faut couper les ponts parce que si tu es a ses pieds elle pourra continuer tranquillement son histoire ac son nouveau mec et dès que ça n'ira plus elle saura qu'elle t'a comme roue de secours. En revanche, si elle est perdue joue la carte du 'je m'efface totalement de sa vie' elle croira que tu te remets très facilement de la rupture, que tu es peut être même dejà passé à autre chose et aura peut être un déclic de se dire merde finalement je le perds vraiment.

J'ajoute que j'ai récupéré mon ex... et que c'est MOI qui l'ai quitté 6 mois après... Car finalement, quelque chose était cassé et je n'ai jamais pu lui pardonner. Je pense qu'il n'est pas bon de vouloir récupérer son ex, et je sais que je ne referai jamais tout ce que j'ai fait me ridiculiser et perdre pieds à ce point, parce que ce que j'ai compris maintenant, c'est qu'on n'a pas BESOIN de quelqu'un pour avancer, nous sommes des personnes à part entière et il ne faut pas se considérer une seule personne quand on estun couple, c'est très dangereux et destructeur!

Je ne sais pas je ne la connais pas, tout ce que je te conseille c'est d'utiliser ce temps efficacement, fais toi des emplois du temps avec des activités et forces toi à sortir : rester chez soi à ressasser n'a jamais aidé à avancer ! Toutes les questions que tu te poses n'ont pas de réponses, et ça arrive a énormément de couples de se perdre dans une routine et de se lasser, c'est comme ça. Maintenant que tu as fait l'erreur une fois tu le sais et tu as compris, il faut tomber pour se relever, et c'est super que tu aies pris conscience de ça (même si ce n'est pas de la meilleure façon je le conçois..)

La patience est le maître mot !!! Bon courage :)

Articles du blog en lien avec ce sujet