Aller au contenu

Une rupture très dure à avaler... BESOIN DE CONSEIL...

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie d'avance pour votre patience et votre aide.

Voilà maintenant un peut plus de 15 jours que ma chérie a mis fin à notre relation de 7 ans et demi. Elle m'a annoncé cela par téléphone car nous vivions à 850 km l'un de l'autre depuis environ 1an en se voyant quand même régulièrement. A ce moment-là j'ai aussi appris qu'elle avait quelqu'un d'autre avec qui commencé une histoire.

J'ai alors décidé de descendre la voir une semaine après pour que nous en discutions de vive voix et espérer la reconquérir. Le jour où je suis arrivé, mon "rival" était chez elle alors je n'ai pas osé me présenter et j'ai finalement téléphoner pour la prévenir. Elle à fuit immédiatement avec lui afin d'éviter la confrontation.

Vendredi dernier elle à reprit contact avec moi en me disant qu'elle souhaiter me voir pour discuter. Je suis allé la voir. Au moment ou je suis rentré, on s'est regardé, on s'est pris fort dans les bras et on a pleuré ensemble... On a pu discuter et mettre les choses à plat. Quand j'ai du partir elle ne voulait plus me lâcher...

Dans les 20 min après mon départ, elle m'a appeler pour me dire qu'elle aimerais être présente le lendemain car je devais partager un diner avec ses frère et soeur... Une demande qu'elle a décliné le lendemain en dernière minute alors qu'elle était avec son nouveau partenaire.

Ce fût alors le Dimanche soir qu'elle me rappela pour me dire qu'elle voulait me voir avant mon départ (le Lundi). J'ai alors accouru et nous avons passé une nuit magique. Nous avons beaucoup discuté, on a ouvert nos coeurs, nous avons eu des rapports très amoureux et complices, et nous avons dormi ensemble dans les bras l'un de l'autre en se disant "je t'aime" et autre mots doux...
Durant cette soirée, elle m'a ouvert une porte de rabibochage en me disant quand même qu'il lui fallait du temps.

Je suis alors parti plein d'espoir, espoir confirmé lorsque je l'ai appelé durant le trajet.

Mais ensuite, plus de nouvelles jusqu'au lendemain soir où elle m'a appelé pour me dire qu'elle s'excuser de l'espoir qu'elle m'avait donné et qu'elle voulait jouer franc jeu avec moi. Elle a alors rerompu avec moi en m'expliquant qu'elle m'aimait toujours énormément mais qu'elle avait peur de resouffrir en revenant et qu'elle voulait essayer avec son nouveau mec.
J'étais alors anéanti et j'ai essayé une nouvelle fois de lui faire comprendre la sincérité de mon changement et des sentiments que j'avais pour elle. Elle a alors dis qu'elle ne voulait pas me perdre, que si elle revenait est-ce qu'elle pourrait me reconquérir, si elle voulait me voir est-ce qu'elle pouvait venir passer quelques jours... Pour finir par des "Je t'aime" et des mots doux...

Je vis très mal cette rupture car je l'aime de toute mon âme et cette situation est la claque qui m'a fait comprendre beaucoup de mes erreurs sauf qu'aujourd'hui il est trop tard...

Que dois-je comprendre? Ai-je encore une chance? Comment dois-je m'y prendre?

Je vous remercie encore.

Salut Carcio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Très honnêtement, je pense qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle a l'air complètement perdu, elle ne veut pas te perdre j'ai l'impression mais en même temps elle veut essayer avec son nouveau mec. Elle sème le très chaud et le très froid ce qui pour toi ne doit vraiment pas être évident. Les montagnes russes... A mon avis la seule façon pour voir si elle tient à toi et si elle veut continuer avec toi c'est de provoquer un manque chez elle, et pour provoquer ce manque tu dois te faire oublier.
Fais un silence Radio pendant plusieurs jours et tu verras déjà sa réaction. Elle ne peut pas jouer sur les deux tableaux ce n'est pas sain pour toi. Et pourquoi a t-elle voulu te quitter ?

Et bien nous sommes deux personnes totalement différentes. Elle à fait des erreurs et j'en ai fait, mais l'immaturité nous a empêcher de se comprendre et de communiquer correctement afin de faire en sorte de s'aider. Moi pour ma part j'étais quelqu'un d'assez psychorigide et elle etait quelqu'un d'instable. Nous changions petit à petit, mais je n'ai pas su voir certaines choses avant qu'il ne soit trop tard...

Aujourd'hui je sais plus comment faire, je suis en depression car au fond de moi je perd la femme de ma vie, ma moitié et je n'ai pas l'occasion de lui montrer que j'ai compris mes erreurs.

Laissez vous du temps.. pour elle avoir son "nouveau mec" c'est une relation pansement, c'est qu'elle essaie de combler ton manque par ce "mec" elle va vite s'en rendre compte qu'il est juste là pour qu'elle passe à autre chose.
Faut la laisser, tu ne peux rien de toute façon, Si elle t'aime vraiment elle reviendra.
J'ai vécu la même chose avec mon ex mari, mais c'est lui qui était parti, je pensais que j'étais guérie au bout de 3 mois et j'ai eu un copain qu'il m'a juste "servi" désolé du terme mais c'est le mot, de passer à autre chose, je pensais que je l'aimais etc.. mais je pensais toujours à mon ex et le jour où j'ai su que je pouvais m'en passer de lui j'ai su que j'avais fais le deuil de mon ex.
Maintenant elle est complétement perdu, quoi que tu fasses tu ne pourras rien faire, je suis désolée de te dire cash mais c'est une vérité qu'il faut accepter. Si vous êtes fait l'un pour l'autre, crois moi l'univers fera tout pour vous rapprocher.

Courage

Tu as raison d'être cash, ce que j'ai besoin d'entendre c'est les faits qu'il fasse mal ou pas :)
Je suis dans le même avis, je suis décider à ne plus l'appeler et à ne plus lui envoyer de sms quotidien.
Il est certain qu'aujourd'hui je souffre énormément de son absence, j'ai l'impression de perdre pied, j'ai des nausées, du désespoir... Elle était tout mon univers et aujourd'hui je me sens vide... Mais je n'ai d'autre choix que d'espérer et d'avancer.

Mais par contre étant très proche de sa famille, ils font un grand repas de famille pour la retraite et le départ en Espagne de sa mère et j'avais promis d'appeler (de plus elle m'a demandé de garder contact). Et à côté de ça j'aurais peut-être voulu garder un contact mensuel pour prendre des nouvelles et faire en sorte qu'elle ne m'oublie pas. Est-ce que je fais bien?

Je pense qu'il ne faut pas trop non plus garder l'espoir au risque d'être déçu et de tomber de haut encore et encore...

Il faut couper les ponts pour de bon, je sais c'est difficile mais tu vas y arriver, couper tout contact avec elle, ça va nourrir tes douleurs et tu n’avanceras guerre si tu continue à savoir ce qu'elle devient "sans toi".

Donc sr obligatoire sinon tu t'en sortira pas.

Même si tu te dis qu'avec le SR tu peux complètement la perdre, il faut faire un SR. Il faut créer le manque de toi, si vraiment elle a encore un petit espoir, même un mini, ça peut-être bon. On oublie jamais un ex, on essaie de l'oublier, de se dire qu'on peut vivre sans mais un moment ou un autre on a une petite pensée, une gorge nouée, les larmes aux yeux..

SR, SR, SR.. !

Bonjour Carcio !

Tout d'abord je tiens à te souhaiter bon courage, on voit dans tes propos que tu es très amoureux et j'espère que tu sauras faire les bons choix et aller mieux.
Je ne peux que te préconiser moi aussi un bon SR. Comme cela a été mentionné plus haut : elle est complètement perdue. Et le meilleur moyen pour qu'elle sache ou elle en est, c'est que tu disparaisses totalement de sa vie !
1) tu lui manqueras et elle se rendra compte qu'elle a besoin de toi.
2) tu ne lui manqueras pas et tu seras fixé, tu pourras passer à autre chose.

Je sais que dit comme ça, ça peut paraître ignoble, mais c'est malheureusement les deux seules solutions à ton problème. Si tu es toujours dans ses pattes, elle saura qu'elle peut te récupérer a n'importe quel moment et pourra continuer son idylle avec son nouveau mec, puis quand ça marchera plus elle aura quelqu'un sur qui rebondir, et elle repartira au prochain garçon qui lui fera tourner la tête... Alors que si tu t'effaces et qu'elle voit que toi aussi tu fais ta vie, elle se dira probablement 'je vais le perdre à force de jouer avec le feu, il me manque je ne suis pas prête à vivre sans lui'
Il faut que tu sois intransigeant avec elle (je sais que c'est dur) mais si tu lui laisses croire qu'elle peut revenir quand elle veut, ça ne fonctionnera pas.

Je te conseille vivement de lire les posts des autres ici, tu verras que les histoires finissent toutes pareil et que sans SR, et en faisant tous les interdits, ça ne marche pas, et on entre dans une dépression encore plus profonde comme dit plus haut 'on sombre, encore et encore' en se raccrochant à des espoirs perdus.
Il faut aussi que tu te dises que le SR te sers avant tout à TOI. Remets toi en questions sur les erreurs que tu as commises, savoir si tu peux changer et pourquoi ça a foiré. Le SR sert aussi à aller mieux et à se focaliser sur soi même. Alors arrête de ruminer et tourner en rond, sors, fais du sport, rencontre des gens et soit patient.
Elle n'est plus sûre de vouloir la personne qu'elle connait à présent et te reproche des erreurs, je pense que tu devrais travailler sur toi même afin de t'améliorer, et qu'a votre prochaine rencontre elle puisse se rendre compte que tu as changé et la 'reséduire' peut être...

Si ce n'est pas le cas, tu auras fait d'énormes progrets pour toi même et tu pourras te concentrer sur tout l'amour que tu as a offrir pour quelqu'un d'autre, si ton ex ne souhaite plus l'obtenir.. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien avec beaucoup de choses à donner, ne t'attarde pas à te morfondre et utilise cette rupture comme une seconde chance de pouvoir être quelqu'un de mieux :)

En te souhaitant bon courage, et surtout coupe les ponts et remets toi en question, ça fait du bien parfois de penser à autre chose ! ;)
Des bisous!

Merci à tous pour ces conseils et merci mouette :)

De toutes façon je n'ai plus vraiment le choix et c'est la seule solution aujourd'hui. Il faut qu'elle décide de croire en ma sincérité et qu'elle revienne d'elle-même sinon elle ne s'y tiendra pas...
Pour ma remise en question, je l'ai fait, je vois aujourd'hui les choses clairement et j'ai même engager un suivi chez un psy pour mieux vivre cette séparation, avoir un regard extérieur et comprendre réellement les raisons et comment ne pas les reproduire.
Pour le coup de fil, c'est ce que je comptais faire, appeler sa sœur mais pas elle directement (pbm est que sa maman n'a pas de téléphone portable)... Peut-être qu'un message est mieux tu as raison.

Par contre il y a un paramètre sur lequel je voudrais avoir votre avis. Mon ex-copine est une personne qui a du mal à s'assumer, à être responsable, elle est instable (cause de nombreuses de nos disputes). Elle a rarement travailler et ça ne durait jamais longtemps, elle est inscrite au permis et elle n'y va pas ect...
Sachant que sa maman, chez laquelle elle vit, part en Espagne et qu'elle va se retrouver seule car ses freres et soeurs m'ont tous dis qu'ils ne la prendraient pas avec eux pour plusieurs raisons. Si elle n'arrive pas à se débrouiller, elle aura 3 possibilités, partir en Espagne avec sa maman (ce qui n'est pas prévu au programme apparemment), soit son nouveau partenaire et elle vont vivre ensemble (Vu qu'ils se connaissent à peine ça m'étonnerait), soit elle me revient car elle sait que je l'aime à la folie et que j'ai toujours su la protéger...
Que dois-je faire si elle revient sachant que je ne veux vraiment pas la perdre?

Merci d'avance.

Dans ce cas laisse la venir vers toi, mais là problème est que si elle va venir vers toi par "besoin matériel" c'est quand même pas terrible pour votre relation, elle sait pertinemment que tu l'aime et feras tout pour elle. Donc elle a l'avantage sur toi.
Faut pas que votre relation soit par besoin que ce soit affectif ou matériel d'ailleurs. L'amour c'est pas ça. Si elle doit te revenir faut qu'elle vienne parce qu'elle t'aime et non par besoin.

Je suis dégoutée parce que je t'avais écris un gros pavé et qu'il ne s'est pas publié, va savoir pourquoi...

En gros je voulais simplement te dire que si elle revient parce qu'elle n'a personne tu n'as pas à la reprendre. As tu envie de passer ta vie à être son bouche trou ? Excuses moi, je ne la connais pas mais si comme tu dis elle ne fait rien, n'a aucun projet ni aucune motivation, ce n'est pas en la recueillant comme ça que tu l'aideras à avancer. Bien au contraire, le jour où elle se bougera les fesses, et qu'elle n'aura plus besoin de toi elle te jettera comme une vielle chaussette. Si tu veux l'aider il faut la pousser à avancer dans le bon sens, et non pas la ramasser à chaque fois qu'elle est dans la merde.

Je pense qu'il faut vmt que tu coupes les ponts avec elle. Qu'elle se rende compte de ce que c'est que de ne plus t'avoir dans sa vie, et si elle se rend compte qu'elle a besoin de toi tant mieux, mais pour l'instant laisse la voir si son nouveau mec peut mieux faire que toi et si elle revient vers toi il faut que tu la secoues un peu. Tu n'es pas son ami elle ne veut plus de toi alors vous n'avez pas à garder contact (crois moi c'est la meilleure chose à faire)

Bisous

Merci beaucoup,

Ce n'est pas facile à accepter mais c'est la vérité.
La vie continu mais l'amour reste présent malheureusement. Je garde espoir même s'il ne faudrait pas, je continu le SR aujourd'hui cela fera 3 jours sans nouvelles et c'est déjà difficile.
Pourquoi abandonner et tout laisser tombé quand on aime aussi fort? Pourquoi ne pas faire en sorte de régler les problèmes avant qu'il soit trop tard? Je ne comprendrais jamais comment on à pu en arriver là... Enfin je dois faire avec et m'accrocher jusqu'à ce qu'elle revienne ou jusqu'à ce que ce soit un souvenir moins douloureux...

Merci encore à tous et une petite pensée à tous ceux qui traversent de dures épreuves comme ça! Accrochez-vous...

Si des personnes on encore quelques petits conseils, je suis preneur :)

Je te comprends, je suis passée par là il y a un moment déjà, maintenant j'ai retrouvé quelqu'un mais je continue de venir en aide si je le peux à tous ceux en détresse, car je l'ai vécu et je sais à quel point c'est dur.
Pour ma part, j'ai récupéré mon ex au bout de 7 mois. J'ai fait tous les interdits, je l'ai harcelé, je faisais des soirées ac ses potes, je passais devant chez lui 4 fois par jour pour voir s'il y avait sa voiture, j'ai tenté de devenir son amie, de garder contact et d'aller au sport ou à la piscine... Tu parles deux jours après j'étais trop mal car il ne voulait plus de moi mais m'appréciait simplement.
Je pense qu'il faut couper les ponts parce que si tu es a ses pieds elle pourra continuer tranquillement son histoire ac son nouveau mec et dès que ça n'ira plus elle saura qu'elle t'a comme roue de secours. En revanche, si elle est perdue joue la carte du 'je m'efface totalement de sa vie' elle croira que tu te remets très facilement de la rupture, que tu es peut être même dejà passé à autre chose et aura peut être un déclic de se dire merde finalement je le perds vraiment.
J'ajoute que j'ai récupéré mon ex... et que c'est MOI qui l'ai quitté 6 mois après... Car finalement, quelque chose était cassé et je n'ai jamais pu lui pardonner. Je pense qu'il n'est pas bon de vouloir récupérer son ex, et je sais que je ne referai jamais tout ce que j'ai fait me ridiculiser et perdre pieds à ce point, parce que ce que j'ai compris maintenant, c'est qu'on n'a pas BESOIN de quelqu'un pour avancer, nous sommes des personnes à part entière et il ne faut pas se considérer une seule personne quand on estun couple, c'est très dangereux et destructeur!

Je ne sais pas je ne la connais pas, tout ce que je te conseille c'est d'utiliser ce temps efficacement, fais toi des emplois du temps avec des activités et forces toi à sortir : rester chez soi à ressasser n'a jamais aidé à avancer ! Toutes les questions que tu te poses n'ont pas de réponses, et ça arrive a énormément de couples de se perdre dans une routine et de se lasser, c'est comme ça. Maintenant que tu as fait l'erreur une fois tu le sais et tu as compris, il faut tomber pour se relever, et c'est super que tu aies pris conscience de ça (même si ce n'est pas de la meilleure façon je le conçois..)

La patience est le maître mot !!! Bon courage :)

Merci encore pour vos conseils et à toutes personnes sur ce forum qui permettent à mieux vivre une rupture difficile.

Voilà maintenant 1 semaine que je suis en SR, très éprouvant... Dimanche j'ai passé la journée à pleurer et être tellement mal, je n'avais plus le goût de vivre, j'étais perdu et désespéré... Mais je m'accroche. J'essais de relativiser.
J'ai tellement peur de la perdre à jamais car je ne sais pas si j'aimerais quelqu'un autant et si quelqu'un d'autre me comblera comme elle m'a comblé.

Je voulais avoir votre avis sur une situation, le 25 c'est l'anniversaire de mon ex et je voulais savoir si lui envoyer un message assez détaché histoire de lui souhaiter un bon anniversaire serait une bonne idée?

Merci d'avance pour tout.

• 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Je met ce post pour raconter la suite des évènements... Je suis un peu perdu :S

Voilà déjà je vais beaucoup mieux et j'ai enfin accepter le fait de ne pouvoir rien faire vis à vis de sa décision et je vais enfin de l'avant.

Déjà j'ai rencontrer une jeune femme avec qui je me sens bien mais qui commence à me rendre chevre. Je m'explique voilà une semaine que je correspond avec cette fille, le courant passe très bien, nous discutons durant des heures entières et elle m'a déjà fait des petites réflexion de jalousie vis à vis d'une de mes voisines avec qui je vais à la salle de sport.

Mardi soir elle est venu passer la nuit à la maison, nous avons bu et discuté jusque 5h du matin... On est vraiment bien ensemble... Mais le lendemain elle me demande si elle me plait, moi je lui repond que oui puis je lui demande si elle à passé une bonne soirée et si je lui plaisais aussi. Et là elle me dis qu'elle à passé une soirée géniale, que je lui plait mais qu'il y a deux hic qui la derange : Ma couleur de cheveux (Blond/roux) et mon poids (Musclé mais assez sec).
Je réagit avec comprehension et lui dis que c'est dommage.
Dans la seconde elle continu à vouloir me parler... Puis un moment je lui demande si le weekend que l'on avait prévu ensemble tient toujours malgré ce qu'elle m'a dit. Et la elle me repond "oui bien sûr" et même qu'elle sera là pour réchauffer mon lit...

Je ne comprends plus... Sérieusement hier soir, elle me demande si j'ai parlé d'elle à quelqu'un et je lui répond pour le poser la meme question par la suite. Elle me dit qu'elle en à parler à s

Bonjour à tous,

Je met ce post pour raconter la suite des évènements... Je suis un peu perdu :S

Voilà déjà je vais beaucoup mieux et j'ai enfin accepter le fait de ne pouvoir rien faire vis à vis de sa décision et je vais enfin de l'avant.

Déjà j'ai rencontrer une jeune femme avec qui je me sens bien mais qui commence à me rendre chevre. Je m'explique voilà une semaine que je correspond avec cette fille, le courant passe très bien, nous discutons durant des heures entières et elle m'a déjà fait des petites réflexion de jalousie vis à vis d'une de mes voisines avec qui je vais à la salle de sport.

Mardi soir elle est venu passer la nuit à la maison, nous avons bu et discuté jusque 5h du matin... On est vraiment bien ensemble... Mais le lendemain elle me demande si elle me plait, moi je lui repond que oui puis je lui demande si elle à passé une bonne soirée et si je lui plaisais aussi. Et là elle me dis qu'elle à passé une soirée géniale, que je lui plait mais qu'il y a deux hic qui la derange : Ma couleur de cheveux (Blond/roux) et mon poids (Musclé mais assez sec).
Je réagit avec comprehension et lui dis que c'est dommage.
Dans la seconde elle continu à vouloir me parler... Puis un moment je lui demande si le weekend que l'on avait prévu ensemble tient toujours malgré ce qu'elle m'a dit. Et la elle me repond "oui bien sûr" et même qu'elle sera là pour réchauffer mon lit...

Je ne comprends plus... Sérieusement hier soir, elle me demande si j'ai parlé d'elle à quelqu'un et je lui répond pour le poser la meme question par la suite. Elle me dit qu'elle en à parler à sa mere et à deux copine et qu'une de ses copine on repondu de ne pas se poser avec moi car elle la connait et si elle n'a pas de sentiment pour moi elle ne veut pas me faire souffrir et l'autre lui à dit de me demander de me teindre les cheveux (par la suite elle finit le message par elle a craqué ma copine)...

Que dois-je comprendre et comment dois-je réagir à ça?

Pour finir par la cerise, mon ex me revient prudemment... Je l'ai eu au téléphone Lundi midi pendant 1h et nous avons discuter longuement sur nous, elle me disait qu'elle n'arrivait pas à m'oublier, qu'elle avait des sentiments pour l'autre mais pas aussi fort que pour moi et sexuellement parlant pareil, et plein d'autre choses.
Depuis je ne lui donne plus de nouvelles et Mercredi elle a essayé de m'appeler 2 fois d'affilés (Je n'ai pas répondu), hier soir elle m'a envoyer un lien vers un clip d'une chanson d'amour latine (elle est espagnole) sur youtube (je n'ai pas répondu non-plus), et ce midi elle m'a envoyer un message me disant de regarder la traduction de cette musique.
La traduction parlait de l'attente d'un amour perdu, qu'elle m'aimait toujours, que ce qui lui rester de moi n'était qu'une photo, qu'elle m'attendait...
Or c'est elle qui est partie, la blague !!!

Aujourd'hui je suis tiraillé car je l'aime encore énormément mais je ne veux plus souffrir surtout que j'ai remonté la pente... Je veux croire en elle et en nous mais je ne suis pas sur qu'en la laissant revenir elle ne change pas et que je fasse plus une connerie qu'autre chose...

Aidez-moi si vous avez des avis...

Merci d'avance :)

Oh lala ça bouge ça bouge!!!

Bon la personne que tu as rencontré est d'après ce que tu as écris est basée sur le physique. Elle n'a pas l'air très mature.

Et ton ex, tu as raison de pas lui répondre car elle sait pas ce qu'elle veut.

Moi je te conseille pour pas mélanger trop les choses de te poser et si ça te fais du bien de passer de bons moments avec cette nouvelle fille cette une bonne chose. Mais soit clair avec elle, en disant que pour l'instant vous passez de bons moments et que tu veux aller doucement. Puis tu n'as pas à changer la couleur de tes cheveux parce que tu ne plais pas à demoiselle comme ça. Si tu ne lui plais pas elle n'a qu'à arrêter là.

Oui c'est ce que je penses aussi.

Je viens de recevoir un nouveau message de mon ex disant vis à vis de la musique : Je l'ai déjà écouté et je l'écoute, je pense à toi...

Aii aii aii c'est chiant car ça remu le couteau dans la plaie...

Sinon vis à vis de la nouvelle fille je penses aussi qu'elle est immature mais quand je parle avec elle elle veut me faire croire le contraire en m'expliquant qu'elle est respectueuse, posée, qu'elle ne comprend pas qu'une femme ne travaille pas, qu'elle veut des enfants, qu'elle ne supporte pas qu'on la drague...

Mais il est sûr que je ne me teindrais pas les cheveux... Je suis blond vénicien en fait et grace à ma couleur de cheveux et à mon physique on m'a déjà proposer plusieurs fois de faire du mannequinat (que je n'ai pas fait car je deteste ce milieu superficiel).

Enfin je verrais bien ce weekend comment ça va se passer.

Merci encore laphoenix et si d'autre personnes on d'autre avis je suis preneur aussi :)

Prends ton temps. Et surtout avec ton ex, réfléchis bien. Pose toi les bonnes questions, et si tu veux retenter quelque chose ne va pas trop vite, tu risques d'éteindre la petite flamme qu'il y a entre vous 2.

Il ne faut surtout pas lui montrer pour le moment que tu l'aimes encore. Attends qu'elle devienne complètement dingue de toi à nouveau et tu lui proposeras d'aller manger, ou boire un verre. Tout en restant ami. Tu pourras aussi lui dire que tu vois une fille, elle va se dire "putain je l'ai presque totalement perdu".

Du moins c'est ce que je ferai. :D

Lololol Tu as raison je pense que tu as raison.

Hier j'ai craqué, en sortant de la salle de sport j'ai vu qu'elle avait essayé de m'appeler 4 fois puis à la cinquieme j'ai finalement répondu pour savoir ce qui se passait.
Elle m'a dit simplement une chose : Je suis désolé de te déranger quand est-ce que l'on s'est vu pour la dernière fois et que l'on à fait l'amour?
Alors qu'elle le savait très bien mais comme un con je n'ai pas fait tilt sur le moment alors que j'avais cette crainte sachant que nous avions eu un rapport non protégé le 12 Janvier et qu'elle à normalement ces règles fin du mois...
Ensuite on a discuter et je lui ai demander à quoi elle jouait de m'appeler constamment, de m'envoyer ce genre de message et de musique... Et elle m'a dit qu'elle pensait à moi, qu'elle réfléchissait mais que ce n'est pas pour cela qu'elle me reviendrait. Pour ma part je lui ai fait comprendre que je ne voulait pas qu'elle me fasse du mal pour rien car je remontait la pente doucement. Que je me tuais au sport, que je sortais régulièrement... Et que ce genre d'agissement ne me convenaient pas s'il n'avait pas de signification précise.

Mais c'est par la suite dans la voiture que son message subtile de la date de notre dernier rapport m'a fait tilt... Elle dois avoir du retard sur ses règles, elle est peut-être enceinte!

Je ne l'ai pas rappeler mais je vous promet que depuis hier soir je cogite un truc de malade :S Surtout que moi je suis très enfant et je ne pourrais pas l'abandonner même si je n'ai pas choisi de l'avoir (à condition que c'est bien le mien :/)

Enfin je sais j'ai été très bête de faire ce que j'ai fait!

Coucou!

Ne te poses pas trop de questions au sujet de ton ex si c'était ça le problème je ne pense pas qu'elle te le dirai subtilement, enfin perso moi je suis enceinte de mon ex, je ne lui poserai pas la question je serai en panique et je lui en parlerai...
Après est ce un coup de trafalgar pour voir si tu tiens tjs à elle ?

Laisse couler, il faudrait vraiment que tu coupes les ponts, surtout qu'elle t'appelle pr te dire je réfléchis ms cest pas pr autant que je vais revenir, fallait lui répondre bah quand tu sauras appelles moi, et si c'est trop tard tant pis pour toi.
Bon tu as rencontré quelqu'un qui n'a pas l'air d'être très sûre d'elle et comme dit plus haut, un peu 'immature' pour te sortir du genre tu me plais mais j'ai du mal avec ta couleur de cheveux, déjà ça ne se dit pas, de deux qu'est ce qu'on s'en fou!!! On aime les gens comme ils sont, on n'est pas à remodeler bordel! ;)

Enfin essais de laisser tout ça de côté comme tu dis tu commences à remonter la pente, surement pour ça que ton ex repointe son nez pr être sûre que tu ne l'oublies pas... donc ne rentres pas dans son jeu!
Bisous

Bonjour à tous,

Depuis ce weekend je me ressent très mal. Ça me désespère car cela faisait à peu près 2 semaines que j'allais beaucoup mieux et hop rechute...

En fait depuis que je vais mieux, mon ex à commencé à revenir petit à petit par des appels et des messages de plus en plus fréquent qui au début étaient une reprise de contact simple du type "Salut, comment ça va?" mais qui petit à petit se sont transformés jusqu'à sont dernier appel Vendredi qui fait qu'aujourd'hui je me sens mal de nouveau.

En gros elle m'a appeler Vendredi dans la matinée, quand j'ai vu sont appel en absence, et n'ayant déjà pas répondu à ses appels depuis longtemps, j'ai décider de la rappeler.

Nous avons discuter durant 1h et durant la conversation elle n'a pas arrêté de me dire des choses comme "j'ai rêvé de toi ou on danser ensemble", "Je ne mérite plus le bonheur avec toi vu ce que je t'ai fait subir", "Je t'aime et je n'arrive pas à t'oublier", "Mon nouveau mec veut aller trop vite et moi j’hésite à le quitter", "La dernière je me suis disputer avec lui parce qu'il t'a critiqué sur une photo et je lui ai dit que tu était le plus beau puis je suis parti en pleur en pensant à toi", pour finir par "Si je revenais qu'est ce qu'il se passerait?"

Et puis elle m'avait demander de la rappeler le soir même mais je ne l'ai pas fait et par la suite elle est parti en Espagne avec son frère pour le weekend donc plus de nouvelles.

Aujourd'hui j'ai peur car je ne sais pas quoi faire ni quoi penser. J'ai peur que ce soit un faux espoir et que la prochaine fois que je l'ai au téléphone elle ne soit plus dans le même schémas. Ce qu'il faut se dire c'est que mon ex est assez immature ou plutôt émotive et elle m'a déjà donner des faux espoir depuis. Et ma deuxième crainte est que, si elle est sincère et qu'elle revient, qu'elle n’oublie pas ce type et qu'elle me refasse souffrir au bout d'un temps, ou qu'elle ne soit pas sincère sur sa volonté de changer ce qui n'aller pas....
Mais au fond de moi j'ai envie d'exploiter cette occasion et de la reconquérir enfin mais ça me fait peur et je ne sais pas comment faire. Dois-je l'appeler? Je ne sais plus... à oui elle m'a aussi dit qu'elle voulait monter en Alsace un we ou deux venir me voir...
Est-ce que vous auriez des conseils pour comprendre peut-être ses réactions et me dire quelle serait la meilleure attitude à adopter dans ce cas pour la reconquête et ne pas gâcher cette occasion de retour possible.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

Je ne suis pas spécialiste des relations a distance, mais est-elle encore avec son nouveau copain ? Si oui, il me semble que tu devrais continuer ton sr encore un peu, il faut qu'elle sente que tu lui échappes, et elle devra choisir entre toi et son copain.
Je sais que c'est dur, mais si tu rentre dans un mode de reconquête alors qu'elle n'est pas sur de ce qu'elle veut, comme c'est le cas actuellement, tu vas au devant de grosses désillusions. Ne t’inquiète pas le temps n'efface rien au bout de quelques mois, tu auras d'autre occasion pour la reconquête, mais il faut que celle-ci se fasse sur des bases saines, autant pour toi que pour elle.

Oui malheureusement elle est encore avec. Mais c'est délicat car c'est une fille qui ne peut rester seule et aujourd'hui sa famille lui a un peu tourné le dos et elle a perdu ses amis...
Donc je ne pense pas qu'elle le quittera comme ça.
Mais si j'en crois ses mots elle ne sait pas quoi faire car lui il est gentil tout ça mais c'est moi qu'elle aime. Donc elle aimerait réessayer avec moi mais elle à peur (comme moi) que ça ne puisse plus marcher, et d'un autre côté elle est avec ce mec qui est gentil tout ça et qui est finalement son seul soutien dans le Sud mais pour qui elle ne ressent pas la même chose qu'avec moi.

Compliqué de savoir ou ce placer lol

Mais le pire c'est que j'ai une peur atroce de ce qu'elle pourrait me dire la prochaine fois que je l'aurais au téléphone, qu'elle m'enlève cette espoir encore un fois et que je retombe en déprime comme au début... Je ne sais plus quoi faire lol

Pour être honnête avec toi, je pense que les relations a distance sont des nids a emmerdes.
Désolé de le souligner encore une fois, mais elle reste quand même avec un autre type, et ça peu importe ce qu'elle te dit pour justifier cette relation. Je sais que c'est dur, mais cet état de fait rend ses paroles un peu creuses si tu y réfléchis bien.

Oui c'est vrai mais si elle revient, ce ne serait pas dans le but de rester dans le Sud mais de revivre ensemble. Je ne voudrais pas d'une situation pareil :/

Par contre elle m'a appeler ce midi. J'ai décrocher car je voulais savoir ce qu'il en était de ses paroles.
On a d'abord discuter de choses et d'autres, elle m'a raconter son weekend en Espagne avec sa famille... Elle m'a dit qu'en allant voir son père elle a vu une photo de nous quand nous étions là-bas que son père a accroché sur le frigo... Dur :(

Puis j'ai lancé le sujet de son discours de Vendredi. Et là elle m'a dit qu'elle était sincère et que c'est ce qu'elle ressentait. Mais qu'elle ne savait plus où elle en était. D'un côté elle m'aime mais elle a peur que ça ne puisse plus jamais remarcher entre nous à cause de la situation actuelle et puis il y a l'histoire avec ce type. En fait si j'en crois ses mots, elle n'aurait pas voulu se mettre en couple aussi vite car si elle m'a quitté à l'origine c'était pour retrouver sa liberté et pour se construire un peu seule. Aujourd'hui son next veut aller trop vite, il lui a déjà dit "Je t'aime" et elle a déjà rencontrer ses parents (je vous dis pas mon état :()... Mais pour elle c'est trop rapide et ce n'est pas ce qu'elle veut car aujourd'hui son coeur balance entre cette histoire, sa liberté et moi.

Je lui ai alors proposé de venir passer le weekend avec moi (Ce qu'elle m'avait demandé Vendredi) pour que nous discutions de tout ça, que nous mettions les choses à plat et que nous ayons enfin une idée clair sur nos envie, nos sentiments, notre volonté ect...

Elle doit me tenir au jus cette aprem normalement.

Je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas la perdre un truc de fou et je souffre tellement que ça devient difficile d'être objectif.
Au fond de moi c'est ma femme, imaginer tout ça me rend malade et j'ai peur que, si je la perd, de ne plus jamais retrouver l'amour.

Aidez-moi s'il vous plait à comprendre, à relativiser et à voir les choses peut-être autrement... !

Merci d'avance :)

Moi je pense qu'elle se sert de toi comme un petit accoudoir!
Ca ne va pas avec son next alors elle te rappelle pour savoir si tu es tjs là! Elle se rend compte qu'au final elle a perdu quelqu'un de bien ;)
(ce n'est que mon avis mais je ne vois que ça, puisqu'elle ne te dit pas je suis sure je veux revenir mais 'je ne sais pas')

Tu ne devrais plus la contacter même si ça te rend malade voila pourquoi on dit de ne pas répondre à l'ex, car elle revient foutre la zizanie et on replonge en deux deux.... Maintenant elle va te planter ou au mieux elle va venir passer le wekeend, et va repartir dans les bras de l'autre une fois rassurée que tu es encore à 100% à fond sur elle....

Coucou,

Tu as raison mais à 100% malheureusement. Elle devait me rappeler Mardi pour me prevenir pour ce weekend et depuis je n'ai plus de nouvelles. Ni appel, ni message, ni riennnn.... C'est mechant et irrespectueux de sa part de donner de faux-espoir comme cela mais bon je fais avec et il faut que j'ouvre les yeux aujourd'hui.

Ce weekend en plus je suis d'astreinte ce qui implique aucune sortie... C'est dur de ne pas penser et par conséquent de ne pas souffrir.

Je vous remercie pour votre soutien et vos conseil :)

J'ai conseillé à plusieurs personne ici un site très bien, après je ne sais pas vmt si c'est ton style mais ça s'appelle OVS (OnVaSortir) et ce n'est pas un site de rencontres AMOUREUSES mais un site où les internautes organisent des sorties auxquelles tout le monde peut participer. C'est vraiment sympa car ça permet de rencontrer des gens de tous ages, qui ont les mêmes centres d'intérêt que nous et ça n'engage à rien mis à part passer de bons moments.
Moi j'y suis allée avec un ami plusieurs fois à des soirées karaokés, restaurant et quizz dans des bars, c'est vraiment très sympa et on s'est vraiment bien marrés!

Bon courage pour la soirée d'astreinte!

Merci beaucoup, je regarderais :)

Encore merci pour tout et aujourd'hui il faut juste que je m'accroche... Je sais qu'il faut que j'accepte la situation car dans un premier temps je n'ai pas le choix et dans un deuxieme temps ce serait mieux pour moi.
Mais il est vrai qu'au fond de moi je ne veux pas la perdre définitivement car j'ai peur de ne jamais retrouver un amour comme celui-là... C'est difficile d'être objectif :S

• 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Je met ce post afin de donner un peu de nouvelles sur les evolutions de la situation et avoir peut-être quelques conseils ou avis :)
Aujourd'hui ça peut aller, toujours dans mes montagnes russe... En plus ce weekend je viens d'apprendre qu'elle m'avait fait cocu encore une fois avec une femme... Je suis déçu et dégouté :(
La semaine dernière je suis parti en vacance à la montagne avec ma famille.
Cette semaine de ski m'a fait du bien mais je commence à croire sincèrement à l'intuition des ex dès que l'on va mieux.
En fait durant cette semaine j'ai passé de super moment avec ma famille et un jour au resto j'ai eu un coup de coeur pour la serveuse et j'ai vu quelle m'envoyait des signaux (regards, sourires gênés...). Je lui ai laissé un mot lui disant que le pour-boire était pour ses yeux et son sourire magnifique et que si elle était intéressé, qu'elle m'appelle au 06XXXXXXXX...
Elle m'a répondu en disant "Votre attention m'a beaucoup touché, ça aurait été avec grand plaisir si je n'étais pas déjà en couple car je n'étais pas indifférente à votre charme, au plaisir de vous revoir, Melanie"
J'étais à la fois content et dégouté lol
Mais juste après ça mon ex a commencé à me rappeler après 2 semaines où elle ne m'avait plus donné de nouvelles. Elle m'a appelé 6 fois dans la semaine et m'a laissé un message.
Je n'ai répondu à aucun de ses appels car je ne veux plus souffrir. Mais son message disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais plus lui parler, qu'elle voulait me remercier pour le permis et qu'elle voulait m'avoir au téléphone, qu'elle était dégoutée et qu'elle me faisait de gros bisous".
J'en peux plus de l'aimer... J'en ai marre car avec tout ce que je sais aujourd'hui je ne sais toujours pas être indifférent ou en colère vis à vis d'elle. J'aimerais simplement ne plus l'aimer. Malheureusement c'est impossible!
Il faut être fou quand même d'être resté avec quelqu'un qui nous a autant trahi et lorsque cette personne nous quitte, de toujours vouloir être auprès d'elle... JE DOIS ÊTRE MALADE :S
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'aimerais trouver une next avec qui je me sentirais bien, même si ce n'est pas la femme de ma vie (mais je ne serais pas contre lol), afin de tourner définitivement la page.
Mais aujourd'hui je l'aime encore mais je n'ai plus envie de souffrir et je sais que si je retourne avec ma famille et mes amis respecteront mon choix mais m'en voudront à mort lol
J'attends et je ne croirais plus aux illusions qu'elle me fait miroiter mais si un jour il y a un réel changement et une volonté de sa part de recoller avec moi, je ne saurais pas quoi faire je pense.
Mon coeur me dirait mais putain vas-y et ma raison me crierait fait pas le con et casses-toi lololol

PS : P****N elle vient de m'appeler encore 2 fois il y a 5minutes... En plus je devais voir une fille ce soir et hop plan foireux... ça me gonfle mdrrr XD

En attendant vos avis :)

Merci à tous encore :)

Alors j'ai répondu ce midi après qu'elle m'ait appelé 4 fois d'affilés...
Voilà la conversation en bref (dites-moi ce que vous en pensez) :
Donc elle m'a demander pourquoi je ne lui répondais plus et là je lui ai répondu deux choses, la première étant que le Mardi 11 Février elle devait me rappeler dans la journée pour me prévenir de sa décision concernant sa venue le weekend de la St Valentin et qu'elle ne l'a pas fait puis du fait que je ne veux plus lui répondre car depuis la rupture elle m'avais donné 4 fois de faux espoirs. De la elle a repondu que si elle ne m'a pas appelé c'est parce qu'elle avait plein de problèmes en ce moment et qu'elle n'y a pensé que le Vendredi.
Ensuite je lui ai dis ses quatre vérités concernant la rupture car à l'origine elle voulait me quitter pour regagner sa liberté et surement pas pour se remettre avec quelqu'un d'autre. Donc je lui ai dis qu'elle n'avait pas de courage ni de volonté. Elle a accepté cette remarque et s'en est même excusé, elle m'a dis que si elle était avec lui c'était pour changer (en gros le mec test), que c'est moi qu'elle avait dans la peau, qu'elle m'aimait, de qui elle rêvait, et que ce mec servait à rien à part la faire sortir...

Bon j'ai su rester ferme et je reste dubitatif sur toutes ces déclarations... Mais bon

Qu'est ce que vous en pensé? :)

Merci d'avance.

Putain mais c'est exactement la même situation que toi.

Elle m'a donné 1 gros espoir aussi 1 mois après la rupture. "La faire sortir" c'est exactement ce qu'il fait. (je ne sais pas si elle est avec, par contre ils sont assez proches). Alors qu'elle m'avait dit "Je ne veux plus être en couple. Je veux être seule, j'ai besoin de réfléchir blablablablablabla".

Par contre moi ça fait aujourd'hui 23 jours de 2ème SR. Je la vois de temps en temps (soirée commune oblige) mais pas UN mot. Je ne la regarde même pas. Et elle n'a jamais essayé de me parler ni rien.

Je pense qu'il faut que tu la fasses ramper pour le moment. En gros qu'elle te prouve qu'elle veuille te parler etc. Et non seulement voir si t'es encore à son cul. :)

Oui c'est ça, elles ne se rendent pas compte du mal qu'elles peuvent engendrer avec ce genre de comportement.
C'est ou tu me quittes et tu fais ta vie sans revenir, ou tu te rends compte que tu as fait une erreur et que tu m'aimes et tu reviens carrément. Mais rester le cul entre deux chaises comme elles font n'est pas sain du tout (surtout pour nous :().

Putain aujourd'hui mon patron m'a montré les photos de sa fille née ce weekend... J'ai failli partir en larmes sérieux.

C'est sûr, la faire ramper est surement la bonne solution mais je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête. J'ai réellement l'impression qu'elle est sincère quand je l'ai au téléphone mais c'est vrai que je ne peux pas en être sûr.
Je ne sais plus quoi faire dans cette situation de *bip* lol. Je l'aime du plus profond de mon coeur et en même temps je lui en veux énormément et si demain elle revient pour de bon, j'ai peur de faire le mauvais choix ou de ressouffrir :/
C'est compliqué sérieux............

Hier soir elle m'a rappeler avec le téléphone d'une copine à elle.... :S
"Coucou mon amour ça va? Je suis désolé de ne pas t'avoir appeler hier car je suis en plein déménagement avec ma copine...
Je ne peux pas rester parce qu'il faut encore que je l'aide. Je t'aime mon amour."
En gros voilà ce qu'elle m'a dit.
Et j'ai vu que ce matin elle a encore essayé de m'appeler...
Sérieux !!!
Si ce qu'elle dit est vrai et qu'elle a réellement l'intention de revenir, je compte pas la reprendre comme ça. Avec la souffrance que j'ai eu, si elle veut revenir, il faudra qu'elle se rachete, qu'elle me fasse comprendre qu'elle a changer, qu'elle m'aime vraiment et qu'elle est réellement désolé pour tout ça!

Qu'est ce que vous en pensez? :)

Merci d'avance.

Coucou :)

Je viens de discuter 1h avec mon ex.
Je lui ai demander si elle m'aimait vraiment et à quoi elle jouait avec moi. Elle m'a dit qu'elle m'aimait plus que tout et qu'elle ne jouait à rien. Je lui alors dis qu'elle ne pouvait pas jouer sur deux tableaux, ou c'est moi ou son next. Et là elle m'a dit qu'elle allait alors le quitter même s'il avait été un soutien pour elle.
Puis nous avons discuter de son avenir et je lui ai fait comprendre que, même si elle me manquait et si j'avais envie de l'avoir auprès de moi, sa priorité aujourd'hui c'est de s'occuper de son avenir, de faire enfin le choses bien, de partir en Angleterre comme elle l'a toujours voulu et de faire un bout de chemin seule afin de se construire.
Elle l'a tout pris en considération (en tout cas j'en avais l'impression...).
Maintenant j'attends de voir ce qui va réellement se passer mais d'une certaine manière ça m'a donné un espoir et j'ai peur de ressouffrir si elle ne tient pas sa parole.
Sincèrement j'ai peur de l'avenir et j'ai peur de ce que vas en résulter...

Salut, j'ai lu ton histoire et plusieurs choses m'interpelle :

Ton ex si elle t'aimait vraiment : elle serait revenu et ne se poserait pas 36 questions... preuve que ce n'est pas le cas !

Elle ne jouerais pas sur 4 fronts différents : son nouveau mec, sa pseudo "liberté", l'autre femme avec qui elle a couché et toi.

Tu es probablement une balise dans sa vie, le mec sécurisant... tout comme elle te dit rester avec son next pour qu'il la sorte ! = elle utilise les gens, pour ce qu'ils peuvent lui apporter comme "sécurité" ou avantage, elle consomme, il te faut le réaliser et ne plus accepter ça !

Elle doit devenir autonome et indépendante.

Franchement... ne t'accroche pas à un boulet comme ça, le vie est simple et courte ! Quand tu aimes tu sais, tu n'hésite pas et n'est pas mélangé !

Pour ses appels tu décroche, tu écoute sa merde et quand tu constates que c'est toujours le même refrain insipide, tu rigole un coup et tu raccroche au nez... ça te rendra plus fort et lui fera "peut-être" se rendre compte de sa médiocrité !

Prend soin de toi, vois d'autre fille, pour changer l'"empreinte" de ton ex et surtout prend du temps pour toi, pour faire ton deuil et avancer !

Bon courage et soi fort :-)

Merci beaucoup Bravado :)

Tu as peut-être raison, je pense qu'aujourd'hui je vais simplement attendre de voir comment le choses evolues. Je pense que nous nous remettrons ensemble que lorsqu'elle m'aura prouvé qu'elle peut devenir quelqu'un "d'autonome et d'independant" comme tu dis et quelle me prouvera que je peut faire confiance en sa parole.
En attendant j'essais de ne pas m'emballer et de continuer à avancer :)

Merci encore :)

Non mais il faut juste que tu arrêtes de lui répondre en fait....
Je pense qu'elle te test pour voir si tu es toujours prêt à la reprendre, et si ça se trouve c'est juste que ça foire avec son next et qu'elle n'a pas la franchise de l'avouer (puisqu'elle ne t'a pas avoué quand elle s'est fait plaisir ac des nanas...)

Tu dis avoir peur de l'avenir, mais alors prends le en main! C'est pas elle qui a les cartes en main c'es toi! Sais tu vraiment ce que tu veux ? Tu dis l'aimer mais as tu envie d'être encore manipulé et trahis ?
Elle t'appelle mon amour ???????
C'est quoi le délire la ?

Faudrait peut être remettre les points sur les i non ? Je comprends pas.