Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Amuse toi bien et détends toi. Ça te feras du bien et ça te préparera aussi pour votre rencontre qui arrivera tôt ou tard pour l'appart. Si tu te détends maintenant, tu seras plus détendu devant elle. Donc profites de cette soirée avec tes amis et relax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 6ème jour de SR. Ce soir, elle m'a envoyé une salve de sms me demandant comment j'allais, qu'est ce que j'avais fais cette semaine, si ça me dérangeait pas qu'elle prenne des nouvelles, qu'elle osait pas en prendre, et ce que je faisais là sur le moment. J'ai répondu en étant simple, claire, et honnête, en laissant s'écouler 10 minutes entre chaque réponse. J'ai fini en disant que j'allais probablement sortir boire un pot. Voilà, plus rien depuis. Je le ressens comme si elle demandait des nouvelles à un pote, elle n'a pas parlé du fait de revenir prendre ses affaires. enfin voilà.. j'y ai cru l'espace d'une seconde.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Tu n'aurais pas dû répondre, tu aurais dû la laissé éprouver ton manque jusqu'à ce qu'elle craque réellement. Là ce n'était qu'un tir d'essai et elle a vu que tu as répondu, donc s'est rassasié de ton manque. Ne réponds que si elle parle pratique comme de récupérer ses affaires par exemple, mais ne répond surtout pas si c'est sur toi ou elle car tu détruis tous les efforts que tu as fait jusqu'à maintenant, ce qui est idiot et tu prends le risque de tout gâcher. Laisse là encore venir, tu sauras quand ça sera le bon moment, qu'elle ne pourra pas plus revenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 C'est ça le problème, je pense pas qu'elle ait pris des nouvelles à cause du manque, mais juste par respect ou par empathie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Te pose pas de questions, SR ! Tiens-le et vis ta vie. Laisse lui encore du temps, c'est trop frais tout ça. C'est elle qui voulait réfléchir, très bien, tu la laisse tranquille comme elle le souhaitait donc ne répond pas. Si elle veut de l'air, qu'elle assume ! Et puis, protèges-toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Nouvel sms, elle passera donc demain, récupérer quelques affaires, puis apparament aussi pour discuter, selon elle, de mes tords notamment, j'en sais pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Reste poli et courtois mais ne parle pas de toi. Ne sois pas trop froid non plus, mais pas à son service. Soit souriant et détendu. Et séduisant aussi. Montre que tu te prends en main, même sans elle, qu'elle n'est pas indispensable et que tu la laisse assumer ses choix. Sinon, évidemment que tu veux connaître tes tords, mais elle n'est pas toute blanche quand même. Il va falloir dialoguer avec respect et calme. Écoute là avec attention et essaie de glisser ce que tu ressens toi, quels sont ses tords à elle. Mais vas-y mollo surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est ce que je vais essayer de faire. Je me questionne sur deux /trois choses. Sur des questions de biens en commun, sur la question de la garde de nos deux chats (que nous avons recueilli ensemble sans qu'aucun n'appartienne officiellement à l'un d'entre nous). Des trucs qui pourraient la mettre en rogne. Je ne veux pas dire amen à tous ses désirs, mais si je m'affirme trop, j'voudrais pas la braquer non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est exactement ça, mais c'est clair que c'est difficile de lui demander des comptes, sans la braquer. Les sujets épineux sont toujours difficiles à traiter, surtout quand c'est encore récent. Mais tu vas géré, ai confiance en toi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 j'ai 2 questions : Nous sommes en bail solidaire, en gros, ça veut dire que : même si elle prend congé du bail et donne son préavis, elle reste solidaire pour le paiement du loyer + charges jusqu'à la fin du bail, qui à lieux dans 6 mois. Dois-je être concilient et la laisser partir pour tout compte, ou alors dois-je lui demander une contribution, au risque qu'elle éprouve des difficultés financières pour se réinstaller ? D'autre part, le jour ou elle est partie, j'étais sous le choc, en proie au traumatisme, je l'ai laissé partir avec nos deux chats sans trop me poser de question. J'ai une légitimité naturelle sur l'un d'eux et je souhaite le garder. Comment je peux faire pour régler ce litige, sachant qu'elle est fidèlement attaché à NOS chats, et qu'elle n'imagine même pas s'en séparer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Pour les chats je en me prononcerais pas, mais pour ce qui est de l'appartement, il n'y a pas de raisons que tu te retrouves a tout assumer tout seul. Cela fait partie du choix qu'elle a fait malheureusement….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 bon, bah je verrai tout ça demain, je sais pas trop comment ça va se passer, wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Salut Johann ! J'espère que ça s'est bien passé ta rencontre avec ton ex. Ou que ça se passe bien si elle est toujours chez toi. Ou que ça va bien se passer si elle est pas encore venue. Je ne sais pas trop c'était à quelle heure votre rendez-vous... En tout cas, tiens nous au courant et courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Alors voilà, elle est passée et on pu discuter. J'ai été calme, courtois et ferme. Mon discours a été en gros : "Je souffre, je t'aime, mais voilà, ta rupture engendre certaines conséquences et tu vas devoir les assumer". Je n'ai pas craqué, je n'ai pas montré de signes de faiblesse, le ton est un peu monté et on a eu un mini clash (ça m'a soulagé sur le moment). Alors, sa réaction, elle s'est mise à pleurer et elle m'a dit sur le ton de la colère un truc du genre : "tu vois, j'étais vraiment en train de réfléchir pour nous, mais tu viens de tout gâcher, c'est vraiment fini" En fin de compte, elle n'a pas donné son préavis, elle a juste pris quelques affaires de plus et est retournée chez sa mère. Dans la conversation, elle m'a glissé la raison de sa perte de sentiments (une période de chômage m'avait un peu atteint moralement, et je l'ai un peu délaissée durant cette période). Apparemment, ça l'a vraiment blessée. Malgré sa colère sur le coup, j'ai ressenti du chagrin et de la tristesse chez elle, mais par rapport à quoi, ça je sais pas. Voilà, moi je me sent soulagé d'avoir réussi à lui tenir tête, d'avoir été un peu plus viril même si ça m'a crevé le coeur. Je ne sais pas si je dois rester en silence radio, vu que je dois aller récupérer mon chat chez sa mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Elle croyais être la seule à prendre une décision pour vous deux et là tu viens de lui montrer que toi aussi tu as ton mot à dire dans l'histoire. Laisse la bien cogiter maintenant, mais ne soit pas inflexible non plus, laisse lui une porte d'entrée pour t'atteindre car toi ton but est quand même de la récupérer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés