johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Je sais que tout ce que vous dites est logique, pragmatique. Mais nous sommes bien sur le forum de "je récupère mon ex" et non sur celui de "je me reconstruis après la rupture". mon voeux est véritablement qu'elle me revienne. Et à vous écouter, je suis plus aiguillé dans la voie de l'abdication et de l'acceptation. J'accepte la rupture, mais je n'ai pas envie d'abdiquer tu comprends ? Toi, en tant que femme, as tu déjà rompu par perte d'amour ? Si oui, es tu retombée amoureuse ? ou l'aurais-tu pu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Oui, j'ai quitté mon ex mari après 10 ans de vie commune. Parce qu'on avait plus rien a partager. Et j'y ai pensé au moins 6 mois avant de passer a l'acte. Retombée amoureuse, de la personne quittée, ou après, d'une autre personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) de la personne quittée "avant de passer à l'acte" c'est à dire ? Modifié le 17 janvier 2014 par johann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Johann, on sait tous et toutes que c'est dur et on est aussi passé par là (moi j'y passe encore d'ailleurs...), mais on ne te demande pas d'abandonner l'idée de vous remettre ensembles, au contraire, on a tous l'espoir que l'autre revienne ici. Seulement, pour ton bien et le sien, il faut que tu pense à toi. En pensant à toi, tu crée un manque de son côté avec SR et changement, et de ton côté, tu avances et pense à autre chose, pour que ça soit le moins douloureux possible... Moi non plus je n'abandonne pas l'idée qu'elle revienne, mais je refuse de l'attendre bêtement, les bras croisé, sans bouger, sans vivre. Je veux qu'on se remette ensembles, mais je vis en attendant, car mon existence ne s'arrête pas à elle. Si tu comprends ça, tu comprends tout et ça ira mieux. C'est ce qu'on appelle l'"ambigüité" ici, je crois. Tu attends sans attendre quoi ! Ou plutôt, je devrais dire, tu espère sans attendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 C'est clair que tu ne peux pas forcer ses sentiments et même si c'est très dur à accepter, il le faut. Car c'est comme ça, et l'attendre ne la fera pas revenir. Au contraire ça peu même la faire encore plus fuir ! Donc avance et si elle doit revenir, elle reviendra. Si elle ne revient pas, tu te rendra alors compte que tu es triste, mais que c'est ainsi et qu'un avenir meilleur t'attends surement, et donc que tu dois tout faire pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Avant de le quitter…j'y ai réfléchi plus de 6 mois. Et retomber amoureuse de lui…non, quoiqu'il ait pu faire….quelque chose d'essentiel était cassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Et Badin a raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Je la cite (mon ex (putain qu'est ce que j'ai horreur de ce mot)) : " C'est possible que, dans un certain temps, on se remette ensemble" j'en conclue quoi ? que c'est pour faire mieux passer la pullule ? Que c'est un mensonge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 C'est probablement pour se rassurer elle (elle a une solution de repli), mais oui, plus pour faire passer la pilule….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 je vais me permettre une question : L'âge, peut-il rentrer en ligne de compte dans ce genre de situation ? Mon ex à 25 ans. La probabilité qu'elle fasse marche arrière serait-elle différenet si elle avait été plus jeune ? ou plus âgée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Oui, ça peut rentrer en ligne de compte. Sachant qu'a 25 ans tu as moins de "pression sociale", c'est plus probable qui si elle avait été plus âgée elle aurait fait marche arrière (peur de se retrouver seule…)..en même temps je dis ça mais j'ai quitté mon mari a 30 ans…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui et puis, 20, 30, 40 ans ou plus, tu ne te remets pas avec ton conjoint juste pour ne pas être seul. Le SR est là aussi pour forcer les deux à se poser la bonne question : "est-ce que je l'aime ?" Donc, non, pour moi, l'âge ne compte pas. J'ai vu des gens de 40 ou 50 ans, tout quitter après 20 ou 30 ans de mariage (maison, routine, vie à deux...), juste parce-qu'ils n'aimaient plus leurs conjoints. Pour preuve, la meilleure amie à ma mère attend sa retraite en juin, pour quitter son mari, avec qui elle est mariée depuis son plus jeune âge. Mais ça fait plus de vingt ans qu'il n'y a plus rien entre eux, que ce n'est que de la coloc', pour les enfants, la maison et surtout ne pas être seule. Mais elle le dit elle même, ils ne sont plus un couple. Donc après il faut savoir ce que tu veux, mais si l'autre revient pour autre chose que de l'amour, en général, ça se voit quand même. Bref, ignore la, reste en SR et laisse là mariner dans son jus. Elle n'est pas encore prête, pas encore clairement décidée. Laisse lui le temps et toi aussi mets ce temps à profit pour te retrouver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 pour l'instant je tiens le coup, il y a des hauts et des bas. Parfois le téléphone ou la voiture me brulent les doigts. J'ai le sentiment que plus ce silence durera, et plus on va s'oublier et devenir "étrangers" l'un pour l'autre. Mais bon, je ne sais pas ce qu'il se trame dans sa tête. Il m'est déjà arrivé d'une rompre une relation qui devenait sérieuse. Pour ma part, je suis revenu vers elle après 2 mois (Les 2 mois de grandes vacances universitaires). Et ce qui avait déclenché mon retour, c'était le fait de la revoir. Il y a plein de choses qui me sont revenues, et j'étais prêt à renouer. Dans ce cas, nous étions forcés de nous revoir (même promotion). Mais dans le cas présent, il n'y aura pas de façon "naturelle" de se revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Justement, elle ne te verra plus comme elle te voyait avant ! Là, pour elle, il y a quelque chose qui cloche avec toi et le meilleur moyen de changer ça, ce n'est pas de la supplier ou de l'attendre, non, c'est de vivre de ta vie naturellement. Comme cela tu changeras, elle aussi et avec le temps qui passe, elle oubliera complètement cette mauvaise image de toi, celle qu'elle avait de toi au moment de la rupture. Et si elle t'aime toujours, tu lui manqueras et elle reviendra. Il y a toujours une façon de se revoir. Des fois le hasard s'en charge, d'autres fois, les potes servent à ça. Si ça se trouve, ça sera même elle qui te contactera. Il y a toujours l'excuse de rester amis. Tu as eu une grande place dans sa vie, elle ne peut pas l'oublier du jour au lendemain. Donc t'inquiètes pas pour ça, ça se fera tout seul. Pense plutôt à toi, c'est primordial dans le processus de reconstruction et si vous voulez avoir à nouveau une chance un jour ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Ce soir : Moral mitigé. Un petit concert en ville avec des amis devrait me faire penser à autre chose l'espace d'un moment. De l'autre coté, toujours pas de nouvelles (bonnes nouvelles dit-on). J'aimerais que l'adage se vérifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés