Elieza Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Désolée, mais en 4 jours, tu ne peux pas t'être vraiment remis en question et avoir corrigé tout ce qui n'allait pas…... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Mais pour tout le monde ça fait un choc ! Évidemment que tu ne te dis pas "Ouiiiiiii ! Enfin libre ! Ouiiiiii !" en courant, fou de joi, partout dans ton appart. Mais il ne faut surtout pas supplier une fille pour qu'elle revienne. D'abord tu te fais du mal à la supplier car, deuxio, elle ça va encore plus la faire fuir, voir la dégoûter de toi. Il faut qu'elle soit attirée par toi quand elle te verra, pas le contraire. Évidemment, pas la peine de faire le gros dur, genre rien ne t'ébranle, rien ne te touche, tu es un gros psychorigide de la vie. Mais non, soit calme, détendu, soigné, souriant, sur de toi... Et en même temps, n'hésite pas à placer que "c'est dur, mais que c'est comme ça, je vais de l'avant, pas le choix". Elle verra que tu es triste, mais pas anéanti. Il faut qu'elle perde le pouvoir qu'elle a sur toi. Pas que tu perde l'amour que tu ressens pour elle, mais que tu perde cet instinct de soumission que tu as malgré toi quand tu te retrouve devant elle et qu'elle ressent, palpable comme quelque chose de matériel. Regarde toi, tu es encore sous son joug, alors qu'un couple doit avoir deux pilier égaux, pas un plus haut que l'autre. Tu comprends ou pas ? Fais le pour toi, pas pour elle. Malheureusement, tu crois toujours que si tu la supplie elle reviendra, alors que si tu l'ignore, elle t'oubliera. C'est faux. Raison simple à ça : quand elle était avec toi, elle voulait ce qu'elle ne pouvait pas avoir. Maintenant qu'elle a ce qu'elle ne pouvait pas avoir avant, elle va vouloir ce qu'elle ne peut plus avoir désormais : et c'est ? TOI. Modifié le 16 janvier 2014 par Badin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Et pour répondre à ta question, elle se dira que tes paroles ne sont que du vent... Ce qu'elle veut, c'est des actes aujourd'hui. Trêve de bavardages et on se retrousse les manches ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 je crois que je comprend ce que vous me dites, je vais essayer tant bien que mal =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Cool si tu comprends ! Alors relis bien les conseils et bouge toi coco ! C'est le moment ou jamais, car qui sait combien de temps il te reste avant qu'elle ne débarque chez toi ? Et ce serait con quand même d'avoir l'air d'un minable ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Mon état d'esprit du moment : 5ème jours, pas de nouvelles. Malgré mes efforts, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus dur de tenir. Hier soir, un pot en ville avec des amis, on oubli la situation un instant, le retour à la réalité est rude. De plus, devoir dire à ses amis qu'elle m'a quitté est une épreuve à chaque fois (ce qui m'étonne d'ailleurs puisque ce sont nos meilleurs amis communs et que personne ne semble au courant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bien joué Johann, là tu as soulevé un point ! Si vos potes en commun ne sont pas au courant, c'est bon signe, ça peu vouloir dire qu'elle réfléchit réellement et qu'elle n'a pas pris la rupture pour effective pour le moment. Laisse là donc dans ses réflexions. Mais tu as bien fait de ne pas t'en cacher auprès de vos potes, même si c'est dur d'avouer la séparation. Si elle apprend que pour toi c'est une chose sérieuse, que tu l'as dit à vos amis, que tu as déclenché la sonnette d'alarme alors qu'elle même ne la pas fait, ça peu la booster. Quand à toi, ça t'aide à tenir la situation. Du coup, qu'on dit tes amis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 J'en ai parlé tout à fait simplement, en expliquant les faits et rien de plus. Je ne leur ai pas demandé de l'aide, ou d'agir en ma faveur ou de faire quoi que ce soit. J'ai dis les faits, la vérité, et que je suis mal. Mes amis me poussent à sortir d'autant plus et ont multiplier les invitations en tout genre. Ils n'ont pas pris parti, juste constaté et acquiescé ma démarche du lacher prise en disant que cela sera profitable à nous deux. L'un deux m'a dit : "Ah ça c'est bien elle, je la reconnait tout à fait ! c'est elle tout craché !" (en parlant de son départ en catastrophe). Pour un autre d'entre eux, le couple s'est reformé après un lacher prise de plusieurs mois, ça remonte toujours un peu le moral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bah tu vois ! Tu as bien agi, continu comme cela alors et accepte leurs propositions de sortir, même si tu n'en as peut-être pas envie, force toi, ça te fera du bien. Garde le moral surtout ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 c'est de plus en plus difficile à tenir. Je sais que c'est aussi bien pour elle que pour moi, mais je me dis qu'en ce moment même, à travers ce silence réciproque, je suis surement entrain de la perdre définitivement. Et les sorties, les amis, ça ne me fais pas plus de bien que ça (peu être à peine sur le moment et encore). Pourquoi ne me donne t-elle pas de nouvelles alors qu'il y a encore tant de choses à régler ? pourquoi je ne tenterai pas un dernier truc fou, vraiment fou, pour la ramener ? (même si c'est en vain). je suis assailli de doutes sur la conduite à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote="johann"]c'est de plus en plus difficile à tenir. Je sais que c'est aussi bien pour elle que pour moi, mais je me dis qu'en ce moment même, à travers ce silence réciproque, je suis surement entrain de la perdre définitivement. Et les sorties, les amis, ça ne me fais pas plus de bien que ça (peu être à peine sur le moment et encore). Pourquoi ne me donne t-elle pas de nouvelles alors qu'il y a encore tant de choses à régler ? pourquoi je ne tenterai pas un dernier truc fou, vraiment fou, pour la ramener ? (même si c'est en vain). je suis assailli de doutes sur la conduite à suivre.[/quote] Alors concernant le silence réciproque, c'est tout sauf la perdre. C'est lui laisser le temps de penser sans être polluée par quelqu'un qu'elle a choisi pour le moment de quitter. Elle ne te donne pas de nouvelles parce qu'elle le fera en temps voulu. Ca ne fait que 5-6 jours. Et pour ton truc fou, ben fais comme tu le sens, mais le mur quand on le prend frontal a pleine vitesse, fais bien bien mal…... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 je vais devenir fou.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote="johann"]je vais devenir fou..[/quote] Parce que tu le veux bien. Allez, relèves la tête, la terre continue de tourner, tu vivais avant elle et tu vivras après elle. C'est un (très) sale moment a passer, mais ça passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Je sais pas, des ruptures, j'en ai essuyé avant, même après plusieurs années, je sais que c'est sensé passer, la preuve en est, je suis toujours allé de l'avant sans plus me poser de question. Mais sur ce coup là, je sens très mal l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote="johann"]Je sais pas, des ruptures, j'en ai essuyé avant, même après plusieurs années, je sais que c'est sensé passer, la preuve en est, je suis toujours allé de l'avant sans plus me poser de question. Mais sur ce coup là, je sens très mal l'avenir[/quote] Peut être qu'inconsciemment tu as engagé plus de choses dans cette relation, et c'est pour ça que la rupture est plus douloureuse. Reste que ton avenir sera ce que toi tu auras envie d'en faire. Et ç'est censé passer, oui, mais laisse toi peut être plus qu'une semaine pour aller mieux, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés