johann Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Bonjour à tous, je m'appelle johan, et comme vous vous en doutez, j'écrit ici pour partager mon histoire et ma récente rupture. Rapidement, elle et moi étions en couple depuis 5 ans, et nous vivions ensemble, dans notre appartement depuis 4 ans. Il y a trois jours, le soir, elle m'a pris à partie pour me faire part de sa décision fatidique : Je ne t'aime plus comme avant, c'est fini. Le lendemain, elle à pris l'essentiel de sa garde robe et est retournée chez sa mère. J'ai fait l'erreur de débarquer chez elle dans le but de lui parler, d'essayer de la convaincre. Même si je n'ai pas eu gain de cause, j'ai tout de même obtenu un petit "espoir" dans le sens ou si jamais un bon bol d'air lui faisait du bien, et qu'elle faisait le vide dans sa tête pour faire le point, et que, dans tout ça elle se rendait compte que des sentiments pour moi étaient encore là, elle reviendrai vers moi. Elle m'a dit également que, même si c'était fini pour le moment, elle serait partante pour recommencer dans quelques temps, si les choses se présentaient dans ce sens. Bref, je ne suis pas plus avancé. Après ce dernier échange, je suis rentré chez moi, et je me suis dit : je vais la laisser respirer, lui laisser le temps, elle en à plus que besoin. J'ai donc entamé ce fameux silence radio, pas de nouvelles depuis plus de 24h, c'est peu de temps, mais putain qu'est ce que c'est dur. Le problème, c'est que je sais qu'elle devra forcément revenir chez "nous" récupérer ce qui lui reste d'affaire (tout le matériel). Je ne sais donc pas trop comment gérer ce silence radio, étant donné que je vais être obligé de la croiser. J'ai d'autres part quelques interrogation : bon d'accord, ça fait deux jours qu'elle est partie, c'est pas si long, mais je ne peux m'empêcher de me demander, pourquoi est elle partie si vite avec toutes ses affaires, et pourquoi elle ne revient pas chercher le reste immédiatement, elle ne m'a pas dit quand elle viendrait pour ça. Bref, je veux clairement la reconquérir. Si l'un ou l'une d'entre vous se reconnait dans ma situation, un petit mot ou témoignage sera le bien venu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Salut johann! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Salut ! Je suis nouvelle aussi ici ! Et me situation est drôlement ressemblante à la tienne sauf que moi ça fait que deux ans qu'on était ensembles... Ma copine est partie pour la même raison, ça à changer, sauf que contrairement à la tienne, la mienne n'avait pas le courage de me quitter, donc moi, à bout de force de soutenir notre couple, je l'ai quitté. Et pourtant, Dieu sait que je l'aime et que je souhaite qu'elle revienne ! Seulement, je suis patiente, ou plutôt, j'essaie. Déjà de une, je pense que ton silence radio est bien, continu, même si je sais que c'est très dur, que tu brûle d'envie de lui demander des nouvelles. Laisse lui faire le point puisqu'elle a besoins d'air et accroche toi. Moi, comme tu peux le lire sur mon fil, je sors avec des potes, même si à la base j'en ai pas envie, tu verras, ça fait du bien. Confie toi à un ami en qui tu peux avoir confiance et pleure sur son épaule, raconte lui ce qui s'est passé, mais devant les autres, reste fort. Ne fais pas comme s'il ne s'était rien passé, mais montre que tu vas de l'avant. Ta copine, ce qu'elle veut, en plus de l'air, c'est du changement. Vous êtes englués dans le quotidien et clairement, elle en a raz le bol, mais elle tient quand même à toi, puisqu'elle avait l'air un peu perdue... Fais un point sur toi même, qu'est ce qui de ton côté n'allait pas ? Vous vous disputiez ? Vous n'aviez plus de projets en commun ? Vous sortiez de temps en temps ou pas beaucoup ? Qu'est-ce qui bloquait dans votre couple de ton point de vue ? Et essaie de trouver ce qui n'allait pas selon le sien ? Bon, pour t'éclairer un peu, de mon point de vue, avec ma copine, j'étais trop soumise, dans le sens ou je la laissais décidé de tout car je m'en foutais, tout ce qui comptait pour moi c'était d'être avec elle. Erreur fatale ! La relation repose sur deux personnes et je suis une personne et elle aussi. Même si on est complémentaires, on est deux. On pouvait partager des choses en commun, mais on a aussi chacune nos passions, donc nos temps libres. Évidemment, quand on vit sous le même toit, c'est difficile d'être chacun de son côté, mais si elle revenait, je lui ferai ressentir mon manque au moins tous les jours. Et puis, en étant soumise, j'ai manqué de caractère et même si parfois je gueulais, elle elle gueulait plus fort et je me ratatinait du coup. Soudain, j'oubliais la raison de notre dispute... Donc je veux être plus ferme dans mes positions face à elle, mais plus facile à dire qu'à faire, néanmoins, j'y travaille. Par exemple, ce matin elle m'a envoyé un sms pour me demander si elle pouvait passer aujourd'hui. J'ai dit oui, mais dans l'aprem. Alors qu'au début je voulais dire "oui vient quand tu veux." Et là je me suis dit "NON !" Pas quand elle veut, mais quand moi je veux ! Je m'affirme. Après, elle m'a souvent reprochée de ne pas prendre soin de moi, alors ni une ni deux, hier je suis allée faire les boutiques. Résultat : nouvelles bottes (chose que je ne porte jamais), slim (pareil), bracelets, j'ai pris RDV chez le coiffeur et je vais changer mes lunettes ! Elle voulait du changement, en voilà ! Mais le pire, c'est que je ne le fais même pas pour elle, je le fais pour moi. Plusieurs raisons à ça : ça m'occupe, je pense à autre chose qu'à elle, je me sens plus jolie, plus désirable, et ça faisait longtemps que je voulais le faire, mais j'avais peur du changement bizarrement... J'avais peur aussi que ça la fasse fuir (après tout, elle m'aimait comme j'étais quand on s'est connues). Mais dans mes nouvelles baskets, ou plutôt bottes, je me sens mieux. Et j'espère que cette aprem ça va lui faire de l'effet ! ^^ Bref, j'espère ne pas avoir spoiler ton fil et que ce que je vis en ce moment et mes conseils t'aide un peu, au moins à te sentir moins seul... N'hésite pas si tu as besoins et ne lui écrit surtout pas. Je sens que moi je vais être souvent ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 ben, je faisais tout mon possible pour que justement il n'y ai pas de lassitude. On sortait régulièrement (ciné, restos, amis, shopping etc..) Ce qui rend la situation très amer, c'est qu'on avait quelques projets, tu vois du genre : on voulait déménager, changer d'air, c'est même elle qui me poussait à ce qu'on s'installe ailleurs, puis des projets plus immédiats, comme des cinés de prévus dans la semaine, ou aller manger au resto aussi dans la semaine. Et d'un coup plus rien ! Je sais pas quand est-ce qu'elle viendra récupérer le reste de ses affaires, je sais pas comment je devrai me comporter, la laisser faire ou essayer encore de l'en dissuader, je sais pas quoi faire, à part ce silence radio destructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Garde le silence et maintiens toi actif. Bouge, sors toi cette fille de la tête et tu seras surpris de te rendre compte que pendant 5 minutes tu n'y pensais plus et ça te fera du bien au moral. Si tu veux vraiment la reconquérir, fait quelques changements, simples, mais efficaces, qui, si jamais tu la croise ou la revoit, lui montrerons que ta vie a continuée, même sans elle, et ça, ça peu la marquée, la faire réagir. Sinon, tes programmes avaient l'air bon, mais peut-être trop répétitifs ? Faire toujours la même chose avec la même personne, assez régulièrement, ennui à force. Si elle vient récupérer ses affaires, montre toi poli, souriant, ne t'éternise pas dans les conversation, montre lui qu'une petite barrière s'est crée entre vous et qu'elle va devoir la franchir si elle veut revenir. Ce n'est pas ton amie, mais ton ex, qui malgré tout, te fais souffrir. Même si elle dit que c'est qu'une pause, toi tu ne le vis pas comme elle, tu prends ses doutes comme une claque. Fais toi beau quand même pour l'occasion, soit l'homme qu'elle a aimé ou qu'elle aime toujours. Elle est perdue, alors aide la par ces petits artifices à se décider. Surtout, ne la force pas à rester, si tu la contraint, elle va encore plus se braquer, montre qu'il y a une distance, raisonnable, mais tout de même. Tu n'es pas soumis à votre amour, tu es fort, robuste, quelqu'un sur qui on peut compter, pas le gars qui s'effondre en larme quand il est effrayé. Il faut qu'elle sente l'assurance qui se dégage pour toi, c'est pour ça, sors de chez toi au lieu de te morfondre dans ton lit. Comme ça, quand elle viendra, elle verra que tu as ta vie bien en main. Ne fais pas non plus l’insensible par contre, si elle te dit que c'est dur, tu dis que c'est sur, mais que c'est comme cela, que tu prends la vie comme elle vient, sans t’apitoyer sur ton sort. Moi mon ex me l'a dit, que c'était dur, mais qu'elle essayait de faire bonne figure et j'ai dit que c'était pareil pour moi mais que ça ne m'empêchait pas de vivre. Et c'est la vérité, tu dois le comprendre, même si c'est atrocement dur et douloureux. Prends toi en main, tu n'es pas son jouet. Elle aura l'impression de t'avoir un peu perdu et ça peu lui faire prendre conscience qu'elle ne veut pas te perdre... Enfin j'espère sincèrement pour toi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 oui, en tout cas c'est vraiment bien de pouvoir en parler et de s'exprimer sur le sujet (et qu'on nous réponde), ça fait vraiment du bien. Je vais suivre un peu tous les conseils que j'ai pu lire ici, attendre, espérer mais continuer à vivre. je pense que s'il est tout petit, il reste une chance. Maintenant comme tu le dis, il faut que je trouve le moyen de redevenir l'homme qu'elle à aimé, mais après, comment le lui montrer .. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 [quote="johann"] je sais pas quoi faire, à part ce silence radio destructeur.[/quote] Bon ben déjà t'as pas compris le but du silence radio. S'agit pas de dire "je vais faire le mort pour lui manquer", mais de vraiment se remettre en question, de se poser les vraies questions, et les solutions pour résoudre ce qui n'allait pas. Il y a certainement eu des signaux, que tu n'as pas su/voulu voir, car une femme ne part pas du jour au lendemain, sauf si bien sur elle a rencontré quelqu'un d'autre. Quand a lui montrer tes changement? Si tu changes vraiment pour toi, tu n'as pas besoin de lui montrer, parce que tu le fais pour toi, pas pour elle. Si il reste de l'amour, c'est elle qui viendra voir ce qui se passe dans ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 j'ai pu lui en parler juste avant qu'elle parte, je lui ai demandé quelles erreurs j'ai pu commettre. elle m'a vraiment affirmé que je n'y étais pour rien, que j'avais été parfait, que je faisais mon maximum, et que le problème venait d'elle, elle ne m'aime plus comme avant, et elle ne se l'explique pas. C'est une femme qui ne m'a jamais menti, alors je la crois. du coup, franchement j'essaie de me remettre en question, à chaque minutes, de réfléchir à ce qui à foiré, mais si ça ne vient pas de moi, je vois pas vraiment ce que je peux changer.. Elle ne m'aime plus comme avant, me quitte en me disant que c'est fini, mais ne réfute pas l'idée qu'un jour ou un autre, plus tard, notre histoire puisse recommencer. En tout cas, ça fait moins de 48h que je l'ai vu pour la dernière fois, eh bah, franchement, c'est gore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 En même temps, elle va pas te dire autre chose, ça lui permet de revenir si elle trouve pas mieux ou plus excitant. Ca lui permet de te garder sous le coude quoi. Pour le matériel, plus pragmatiquement, je te suggère de lui demander de récupérer ses affaires rapidement (vous n'êtes plus ensemble, tu n'es pas son garde meubles). Faut arrêter de vouloir brosser les exs dans le sens du poil (ah ouais mais si je dis ça, si je fais ça…). Elle a fait un choix, grand bien lui fasse, elle assume. Et quoi alors, elle va vivre sa petite vie a la cool, et toi tu vas attendre comme un gentil toutou que Madame décide éventuellement de revenir? Il faut acter la rupture, et le faire de manière ferme. Pour toi d'abord, pour te permettre d'avancer, et pour qu'elle perde ce "pouvoir" sur toi et la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 oui mais, concrètement, le bail étant à nos deux nom, cet appartement est autant le mien que le sien (si elle récupère tous ses biens, je me retrouve sans lit accessoirement) Elle a gardé son trousseau de clés et peut débarquer n'importe quand. je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "pouvoir" sur moi. Elle sait très bien que je veux qu'elle revienne, elle sait très bien que je vais l'attendre et ce même si j'avance sans elle dans ma vie. Même si je feins le contraire, si je suis ferme, froid, distant ou que je prend du recul, elle SAIT de toute façon ce que j'attends d'elle. Alors certes, c'est elle qui décidera de son retour ou non, mais je peux pas dire que cela constitue un pouvoir. Parce que quoi qu'elle décide de faire, de toute manière je souffre, et pour l'instant, je dis bien pour l'instant, la vie la plus palpitante du monde n'effacera pas cette souffrance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Il ne tient qu'a toi de changer cette tendance. Tu vas vraiment l'attendre?? Un peu d'amour propre s'il te plait. Ce que tu lui dit a une valeur a un moment T, mais peut (doit) changer. Par pouvoir, je veux dire par la que si elle décide de revenir, tu vas la reprendre sans broncher. Et après? Elle te refais le même coup dans 2 mois, un an, 5 ans…ça n'a pas d'importance puisque tu ne bronches pas, elle sait qu'elle peut aller et venir a son bon gré…. Il faut apprendre a se faire respecter. On ne part pas/revient/repart…comme ça. C'est bien trop facile….. Pour l'appartement, j'imagine que vous n'allez pas garder un bail en commun si vous êtes séparés, donc ça fait partie des choses a régler du coté "matériel". Et rapidement, parce que c'est un faux prétexte en moins pour la contacter…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Elieza78 a raison, il faut qu'elle perde le pouvoir qu'elle a sur toi, mais évidemment, à mettre en pratique, surtout dans ton cas, c'est compliqué... D'un autre côté, elle est chez sa mère et si tu lui dis de récupérer ses affaires, elle risque d'être embêtée pour caser ses meubles... J'avoue que là je ne peux pas te conseiller. Moi je lui ai rendu ses affaires direct, pour lui signifier qu'à chaque parole, ses actes. Elle voulait me quitter, elle récupérait ses affaires et moi les miennes. Car sinon, c'est juste un coup de gueule qui ne sert strictement à rien, qui ne fait pas avancer les choses. Mais moi dans ma relation, j'avais besoins de mouvements... Quand au pourquoi elle est parti, il faut vraiment que tu te concentre dessus par contre. Comme a dit Elieza78, une femme ne quitte pas son foyer du jour au lendemain sans raison. Soit il y a quelqu'un d'autre qui la fait douter, soit un problème dans sa vie (santé d'un proche, ou boulot...). En général, après 5 ans ensembles, une femme ne part pas sans des mois de disputes. Ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère de quitter sa routine, son conjoint, ses affaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Je sais pas quoi dire, tu dois avoir raison. Mais voila, je n'ai qu'une seule idée en tête, je ne veux pas abandonner. Plus tard je verrai, mais pour le moment je vais l'attendre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Tu n'abandonne pas, tu te protège, comme elle elle se protège en croyant que ce qu'il y a mieux pour elle c'est te quitter ou respirer. Protège toi et montre lui que tu es fort ! Mais si tu ne te sens pas près, respecte au moins le SR tant qu'elle ne te contacte pas. Courage, ça va aller ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johann Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 j'espère, en tout cas merci à vous de m'écouter, je suppose que vous avez vécu ça de près ou de loin si vous êtes ici, vous devez savoir à quel point c'est dur, vraiment dur. ps : je sais que je vais m'élancer dans des spéculation hasardeuses mais bon, elle est sensée repasser prendre toutes ses affaires, y à t-il une corrélation entre un plausible "doute" quand à la rupture et le temps qu'elle met pour revenir tout chercher ? (sachant qu'elle est plus ou moins sensée prendre l'air et réfléchir sur notre devenir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés