Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hum ... oui une nuit de plus va pas la tuer... !! Mais bon te fais pas avoir non plus quoi. C'est assez délicat... Tu me diras ce que tu as choisi ??

Au fait tu m'as pas dit ce que j'devais faire concernant mon problème ^^" je sais pas quoi faire non plus là :/

Badin ! J'ai répondu à ce qui t'es arrivée sur mon Post, mais je viens réitérer ici. J'espère que tu ne lui as pas prêtée d'argent, je me doute à quel point ça doit être dur de dire non, mais pourtant il le faut. Quand vous étiez ensemble, Ok. On fait tout pour aider la personne qu'on aime, mais la vous n'êtes plus ensemble ! Si je me souviens bien, elle voulait voir ce que c'était d'être célibataire ? Quelque jours plus tard elle te disait qu'elle ne s'imaginait pas que c'était comme ça ? Et bien tu as l'occasion de lui rappeler une fois de plus l'énormité de la connerie qu'elle à fait ! Alors surtout tu ne lui prêtes quedalle! "Les temps sont dur pour tout le monde, tu sais que je suis au chômage pour l'instant, je ne peux rien te prêter."

J'ai pas pu voir et répondre hier, tu me connais, j'étais en bringue lol

Tu nous tiens au courant surtout !

Donc comme je l'ai dit sur le fil à Scotch, je lui ai prêté cet argent. Pas pour elle, mais pour moi. Car je m'en serai trop voulu de ne pas l'avoir aidé dans la galère. Quand quelqu'un a besoin d'aide, je ne refuse jamais. Car dans le sens contraire, j'aimerai que l'on ne me refuse pas l'aide dont j'ai besoin. Maintenant, j'ai bien spécifié que c'était la dernière fois que je le faisais, la prochaine fois il faudrait qu'elle demande à quelqu'un d'autre. Je l'ai aussi disputé et l'ai exhorté à grandir un peu. Puis après, je suis retournée en SR. Je n'attendais rien de ce geste, je ne l'ai pas fait pour l'acheter.

Sinon, je suis quand même dégoûtée. Elle a brisé le SR, juste pour me demander de l'argent et elle ne m'a même pas demandé de nouvelles, si j'avais trouvé un job, ou si j'avais passé des entretiens... Du coup, ce matin, je me suis réveillée sans boule à l'estomac et ça fait du bien. Je commence enfin à me sentir vraiment bien et je suis contente de sortir ce soir.

Mon histoire : Nouvelle moi !

D´accord Badin, c´est trés bien que tu lui ai dit que ´était la derniére fois donc si elle revient et reveut de l´argent, c´est NON!

Mais bon c´est vrai que quand une personne que tu aimes et avec qui tu as un vaicu a besoin d´aide, c´est difficile de dire non.

Ta réaction a été bonne ;)

Bah oui, compliqué de l'envoyer sur les roses alors qu'elle est en galère... Mais c'est clair que c'est la dernière fois ! Il faut aussi qu'elle arrête de pouvoir compter sur moi au moindre pépin. Elle est grande, alors elle assume ses galères. Mais je m'en serai voulu si je ne l'avais pas aidé. Alors j'achète ma tranquillité d'esprit par ce biais.

Mais merci à toutes et à tous de vos précieux conseils ;)

Mon histoire : Nouvelle moi !

Je viens enfin de lire ton histoire!!!

Ce ne fait que 15 jours que vous avez rompu, ça peut te paraître long mais sur 2 ans de relation, 15 jours de séparation c'est trop court aussi bien pour elle que pour toi, pour vous rendre compte de ce que vous voulez vraiment. Continues le SR, et quand tu te sentiras prête, il faudra que vous vous rendiez absolument toutes vos affaires parce que là, elle sait que vous allez forcément devoir vous revoir pour ça.

Je trouve ça plutôt culotté de la part de ton ex de te demander de l'argent pour s'acheter du shit. Je comprends que lui ai prêté les sous parce que tu es quelqu'un de généreux, je suis comme ça moi aussi, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Surtout que ton ex n'était pas vraiment en galère, elle vit chez ses parents non? Elle n'a pas de loyer, de factures... à payer, donc "sa galère" est quand même relative. Elle aurait pu demander à quelqu'un d'autre qu'à toi, tu n'es pas une pigeonne! Est-ce que vous avez prévu une date pour qu'elle te rende ton argent? Vous allez encore devoir vous contacter pour ça...

A ta place, je lui enverrais un petit message pour mettre les choses au clair, du genre "j'ai besoin de prendre du recul par rapport à notre histoire et de me reconstruire et je ne peux pas le faire si tu es toujours dans mes pattes". Pas dis comme ça évidemment mais quelque chose pour qu'elle comprenne que tu as besoin d'espace et de distance par rapport à elle. J'ai l'impression que c'est ce dont tu as envie mais je me trompe peut être.

Courage pour ton SR!

J'aurais plus été pour lui dire que tu es au chômage, que tu n'as pas tant d'argent que ça, que le peu que tu as, tu risques d'en avoir besoin bientôt et que donc tu ne pourras rien lui prêter mais que tu lui souhaites sincèrement de s'en sortir.

Je suis assez d'accord quand tu dis que tu lui as prêté cet argent pour toi et pour avoir la conscience tranquille, parce que dans son intérêt, cela aurait été beaucoup mieux qu'elle en bave, qu'elle souffre de ce manque maintenant, qu'elle en tire les conséquences et qu'elle progresse. Difficile de se remettre en question quand on peut tout avoir en claquant des doigts. Et difficile aussi d'apprendre l'empathie. Une qualité dont est actuellement dépourvue ton ex et dont elle aura besoin pour entretenir une relation avec toi ou n'importe qui d'autre.

MlleBulle, je t'aime.

J'aurais plus été pour lui dire que tu es au chômage, que tu n'as pas tant d'argent que ça, que le peu que tu as, tu risques d'en avoir besoin bientôt et que donc tu ne pourras rien lui prêter mais que tu lui souhaites sincèrement de s'en sortir.

Je suis assez d'accord quand tu dis que tu lui as prêté cet argent pour toi et pour avoir la conscience tranquille, parce que dans son intérêt, cela aurait été beaucoup mieux qu'elle en bave, qu'elle souffre de ce manque maintenant, qu'elle en tire les conséquences et qu'elle progresse. Difficile de se remettre en question quand on peut tout avoir en claquant des doigts. Et difficile aussi d'apprendre l'empathie. Une qualité dont est actuellement dépourvue ton ex et dont elle aura besoin pour entretenir une relation avec toi ou n'importe qui d'autre.

Complètement d'accord avec tenbu_hou_rin !

Articles du blog en lien avec ce sujet