Seigneur des Mouches Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Tu as surement raison, Seigneur des Mouches, il faut que je sois encore patiente et que je réessaie plus tard.Ce qui marche encore mieux que d'être "patiente pour réessayer", c'est d'être "assez patiente pour se donner le temps d'amener l'autre à réessayer". Le but de ce genre de petits jeux, c'est toujours de faire faire le boulot à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Un peu comme s'il fallait changer une ampoule et qu'en forçant l'autre, ça ne le pousse qu'à refuser de le faire, alors qu'en s'y prenant bien, on peu l'amener à le faire sans effusion de sang. C'est ça que tu veux dire ? Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Euh ... je ne suis pas sûr de bien comprendre ton image. Mais disons que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Ahah ! Désolée... ^^Je sors quand même ce soir, je devais voir deux amies ce soir, j'en vois au moins une finalement. Pas la bonne, pas la meilleure amie, mais une pote en commun quand même. Je vais essayée de faire bonne impression... Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Salut tout le monde !Petite soirée sympa hier. Je me suis rendue compte que jusqu'à notre rupture avec mon ex, j'étais trop repliée sur moi même. Je m'explique : je sortais en soirée avec nos potes en commun, mais je subissais plus ces sorties, que ne les vivais et les partageais avec mon ex et mes amis. Je m'en suis clairement rendue compte hier soir, en parlant avec une amie que je fréquente régulièrement depuis deux ans (avec qui on est même parti en vacances une semaine), mais que je ne connais pas. Mise en confiance, elle s'est même confiée à moi, chose qu'elle n'a jamais fait auparavant ! Je ne comprenais jamais pourquoi personne ne me confiait jamais rien dans le groupe, alors que l'on est amis. Maintenant, je comprends. Mon comportement renfermé ne leur donnait pas envie de venir vers moi. On passait de bonne soirée mais sans plus. Hier, je crois avoir réussi à inverser la tendance, au moins avec cette amie là. Du coup, elle m'a même proposé d'aller faire les boutique avec moi pour que je me trouve un manteau ! Super heureuse, j'ai accepté. Passer du temps avec mes amis n'est plus une corvée aujourd'hui.Sinon, elle a été choquée de mon changement aussi bien physique que mental. Mais elle était contente, depuis le temps qu'elle s'en plaignait ! Donc bilan plutôt positif, des deux côtés, on était contente de se voir, on s'est confiées, ça nous à fait du bien. Moi j'étais détendu et hyper souriante (tellement que j'en avais mal aux joues ! ^^), à l'aise et féminine, sure de moi et j'avais toujours un nouveau sujet de conversation quand le précèdent s’essoufflait. J'appréhendais un peu quand même cette rencontre, car de tous nos potes, c'est d'elle dont j'étais le moins proche et j'avais peur de ne rien avoir à lui dire et qu'il n'y ai que des gros blancs. Mais non, ça a été parfait !Côté ex, on a abordé le sujet, mais j'étais méfiante (cette amie n'est pas une tombe) donc j'ai attendu qu'elle se confie pour en faire de même. Une fois fait, je suis restée détachée, tout en montrant que pour moi ce n'est pas non plus la grande forme, mais que je m'en sors très bien et me sens revivre. C'est la vérité de toute façon. Elle n'a rien dit de spécial sur mon histoire, mais je n'ai pas dit grand chose sur la sienne non plus, donc bon, c'est pas grave, de toute façon les deux sont trop fraîches, il faut attendre un peu pour y voir plus clair. Voilà pour cette soirée.Hier, première journée sans message de mon ex. Elle n'avait jamais observée le SR jusque là et je crois que moi non plus du coup, car je lui répondais toujours quand c'était des histoires pratiques. Je pensais que c'était bien parti pour durer du coup, mais non, un sms d'elle ce matin ! 24h à tenir, c'est trop dur pour elle ou quoi ?!Enfin bref, c'était pour me dire qu'elle voulait récupérer les photos stockées sur mon ordi, donc elle m'a demandé de ne pas les effacer, qu'elle les récupèrerait la prochaine fois qu'on se verra. Elle parle toujours d'une prochaine fois où on se verra, dois-je en conclure qu'elle espère vraiment me revoir ? Pour ma part, ce n'est pas mon cas, je ne suis pas prête à la revoir et à mon goût, elle non plus ne doit pas être prête. Il faut qu'elle réfléchisse encore, c'est trop tôt, je ne veux pas tout faire capoter en se précipitant.Sinon, elle m'inquiète un peu. Elle qui adore sortir en boîte, ne sors pas ce soir alors que la soirée se fait chez elle. Avant soirée à son appart' et après, les potes vont en boîte et pas elle. Sois disant qu'elle a besoins de réviser ses cours, et donc d'être en forme demain, ce qui est plausible car elle a son bac blanc bientôt, mais je trouve cela étrange quand même... Elle aurait plutôt besoins de se détendre, en tout cas, c'est, je pense, ce qu'elle aurait fait habituellement. Là, c'est qu'elle ne doit pas se sentir bien. Mais bon, pour le moment, ce n'est pas mes affaires, elle a des potes pour s'occuper d'elle et des parents.Donc vous pensez que je dois répondre à son message ou non ? Jusque là, pour ce genre de texto, j'ai toujours répondu, car c'était une histoire pratique. Mais là, il y a eu mes affaires à récupérer et je pensais être tranquille. Seulement le lendemain elle m'envoie un sms pour son chargeur d'appareil photo, hier rien et aujourd'hui les photos sur mon ordi. Et demain, ça sera quoi sa nouvelle excuse ? C'est un peu relou à la fin, donc je ne sais pas trop quelle conduite adoptée. Je pense que le mieux est d'arrêter ce petit jeu tant qu'elle n'est pas décidée sur ce qu'elle veut (être avec moi ou s'amuser). D'un autre côté, je ne veux pas la faire fuir en étant excessivement distante, peut être que m'envoyer un message est une tentative de rapprochement plutôt douce et que je devrais saisir la perche pour voir ou ça débouche. Elle n'est pas du genre à supplier bêtement, à dire "je suis désolée, on se remet ensembles ?" ou "j'ai bien réfléchit, je t'aime toujours". Ce n'est pas son genre de dire les choses de but en blanc et peut-être qu'elle cherche une manière de commencer à m'avouer les choses, un sujet pour lancer la conversation... Mais j'ai peur de commettre des interdits et de foutre tout mon travail jusqu'ici à la poubelle. Je ne veux pas paraître incorrect, ou toujours blessée, car je ne le suis plus, mais j'ai peur de l'être à nouveau si je suis déçue de son comportement. Que c'est chiant ! Donc si vous avez une idée... ? Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 J'ai toujours pas répondu à son message, mais elle elle m'en a envoyé un nouveau pour me dire "tu pourrais répondre...". Du coup, je ne sais pas quoi faire. J'hésite entre répondre juste "ok", répondre un message courtois, mais simple ou ne rien répondre du tout... Un conseil ? Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Encore un autre message, cette fois pour me demander si je veux récupérer les place de Mylène Farmer (vu qu'on devait aller voir le concert au ciné le 27 mars) ou si je veux y aller avec elle. Je n'ai toujours pas répondu, je préfère réfléchir et le faire à froid, pour ne pas risquer de commettre un interdit destructeur...Mais elle insiste vraiment aujourd'hui on dirait. Vous croyez que ça a un rapport avec le fait qu'elle devait me donner une réponse aujourd'hui pour nous deux ? Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sexikiwwii Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Badinc est etrange car tu dis une chose et ton comportement trahis le contraire. J ai bien envie de te dire que quand tu sors c est pour toi et non poyr glaner des info ou faire mieux que ton ex. Penses a toi mais vraiment . Sans te dire que c est ainsi qu elle reviendra mais plutot en te disant que si cette femme t a quitté c est qu il a des raisons qui te concerne toi. Pour ton avenir, qu il soit avec elle ou non, il te faut en prendre conscience et te remettre en question. C est le seul moyen d avancer... pour TOI.concernant le fait de repondre au message. Le "ok" n avance a rien. Tu as décidé de prendre des distances mais elle te contacte pour regler des trucs de votre vie commune. Pour l echange de vos affaires dis lui simplement que tu t occupes de tout reunir et de mettre ses photos sur une clé. Que d ici une semaine tu la recontacte pour l échange. Sans plus sans agressivite.pour les places de concert tu n as qu une question a te poser. Les gardes tu ou lui offres tu. Mais tu n y va pas avec elle ca c est la vondition numero une. Vous n etes plus ensemble. Donc pas d activite ensemble. Reflechis donc et tu lui envoie un message sobre style " les places etait un cadeau donc garde les" ou alors " je recupererais les places en meme temps que mes affaires".Pour ce qui est du seigneur des mouches, je n etais pas du tout ironique moi. J aime ce franc parler qui ne prend pas de gant en disant la verite dont on n a pas forcement conscience.d ailleurs c est avec plaisir que je lirais ton " analyse" de ma raison d etre ici seigneur des mouches. Moi je ne sais pas mettre de lien mais visiblement toi tu maitrises bien ces choses la lolje te souhaites bon courage badin. Et vis pour toi soit belle pour toi amuses toi pour toi.tu ne la retrouveras pas apres ca mais tu te trouveras toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sexikiwwii Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Et bien entendu..... ne lui poses aucune question pour vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 D'accord, j'ai répondu comme tu as dit sexikiwwii et elle aussi à déjà répondu. En gros, elle veut telles photos, mais n'est disponible que le week end prochain. Et elle m'a dit que si je changeais d'avis pour aller au ciné concert avec elle (je lui ai dit de garder les places), que je pouvais et qu'on pourrai "apprendre à être amies". Et elle a fini par me souhaiter une bonne aprem et surtout une bonne soirée chez P. Elle se souvient donc de ce que je fais ce soir, j'en avais vaguement parler mercredi quand on s'est vu, car elle avait insisté pour savoir.Enfin je ne sais pas trop quoi en penser, mais tu as raison, je ne devrais pas me prendre la tête avec ça, néanmoins, je n'abandonne pas l'espoir de la retrouver un jour, mais je ne l'attends pas, donc ça sera seulement si nos chemins se croisent. Néanmoins, si je peux interférer sur le destin, lui donner un petit coup de pouce pour que ça redémarre, évidemment, ça serait bien. Mais ça ne sera plus comme avant, ça c'est clair et net !En tout cas, merci sexikiwwii ! ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Hier, j'ai remarqué qu'elle avait enlevé son statut "en couple" de facebook, mais moi je l'ai retiré depuis lundi, donc ça ne veut strictement rien dire. Et là, je viens de voir son statut : "It's hard when you miss someone, but that means you're lucky. It means you had someone special in your life, someone worth missing."Je garde espoir. Et même si tout mes proches me disent que plus j'attends devant ces preuves, plus elle risque de se lasser et de filer, plus je me dis que c'est à elle de faire le premier pas. Je ne prendrai pas le risque, ce n'est pas à moi de le faire et je ne suis pas prête à briser mon SR. Pas encore...J'ai l'impression d'apprendre des nouvelles choses sur moi, tous les jours et tant que ça ne sera pas fini, je tiendrai bon. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 "tout en montrant que pour moi ce n'est pas non plus la grande forme" Non, tu vas très bien Badin!Attention à ne pas trop surinterpréter chaque détail par rapport à elle.Quand elle te demande des photos ce que tu dois comprendre c'est qu'elle veut les photos.D'ailleurs tu peux lui envoyer directement par internet non? Et elle m'a dit que si je changeais d'avis pour aller au ciné concert avec elle (je lui ai dit de garder les places), que je pouvais et qu'on pourrai "apprendre à être amies". Pourquoi tu ne fais pas plus attention à ce qu'elle te raconte au lieu de trop interpréter? Elle te dit qu'elle veut une relation amicale.Tu en penses quoi? Cela t'intéresse? Elle te recontacte pour te proposer un autre type de relation, réponds-lui sincèrement. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Merci tenbu pour ton message.Bah, je vais bien oui, mais je n'ai pas non plus tiré un trait sur elle. Je ne veux pas qu'elle croit que pour moi c'est complètement fini et que je passe définitivement à autre chose. C'est faux, même si je ne l'attends pas pour être heureuse et vivre ma vie. Je veux laisser une porte ouverte pour si jamais elle décide de retenter sa chance... Je la connais, si elle croit que c'est mort, elle ne tentera rien, préférant me laisser à mon nouveau bonheur. Après tout, si j'ai réussi à le trouver sans elle, en quoi me serait-elle utile ?Non, cela ne m'intéresse pas, en tout cas dans l'immédiat. Pour plus tard, il sera toujours temps de voir, mais pour le moment, son amitié, je n'en veux pas. Si elle ne revient pas et que je dois faire avec, je ne pourrai pas vivre tout en l'ayant à mes côtés, surtout d'une manière qui ne m'intéresse pas, alors que moi je l'aime et qu'elle non. Des sacrifices, j'en ai fait pour elle, mais je ne sacrifierai pas mon bonheur !Sinon, petite aprem/soirée entre amis. J'ai rencontré de nouvelles personnes et voir de nouvelles têtes, c'est sympas. Je me suis même fait draguer. Si au début je me suis sentie flattée, je me suis sentie mal à l'aise quand l'autre s'est de plus en plus rapprochée. Du coup, je l'ai gentiment repoussée, en essayant de ne pas la blesser tout de même. Elle est très gentille, mais je ne suis pas intéressée, et j'ai toujours mon ex dans la tête. Néanmoins, c'était sympas de se sentir désirée par quelqu'un d'autre, ça faisait deux ans que ça ne m'était pas arrivé. J'avais oublié ce que ça faisait. Mais j'aurai préférée que ça soit mon ex qui me drague ^^Honnêtement, j'aurai préférée avoir des choses à reprocher à mon ex, mais cette semaine de rupture m'a bien fait comprendre que j'étais la principale fautive du capotage de notre couple. Elle y a sa part de responsabilité, mais c'est surtout moi qui n'est pas géré. Je me suis trop reposée sur elle et sur mes lauriers, j'aurais dû plus me bouger, m'engager auprès de nos amis, me faire désirée et m'amuser. Seulement, je ne vivais que part elle et pour elle. Grave erreur que je ne commettrais plus !Sinon, le seul reproche que j'ai à lui faire est de ne pas avoir su ce qu'elle voulait. De ne pas s'être battue pour nous et d'avoir choisi la solution de facilité, la fuite. De ne pas avoir su clairement exposer ce qui n'allait pas et ce qu'elle attendait de nous.Si elle avait su communiquer avec moi, on n'en serait pas arriver là. J'aurai peut-être dû savoir lire entre les lignes, mais à l'époque, tout n'était pas aussi clair et limpide dans ma tête qu'aujourd'hui. Maintenant, ça l'est. Et le fait d'avoir compris ces choses me rassure et en même temps me terrifie. J'ai l'impression d'avoir louper quelque chose que je n'aurais pas dû, tout en me sentant transformer et donc mieux dans mes baskets. Mon esprit n'est plus embrouillé et ça, c'est inestimable. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Dire que tu vas très bien n'implique pas que tu l'as oubliée. Plus tu vas t'en convaincre et mieux tu iras.Le meilleur moyen pour qu'elle ne croit pas cela c'est de répondre à la proposition qu'elle t'a faite, pas à moi à elle.C'est la moindre des politesses.Dis-lui ceci :Non, cela ne m'intéresse pas, en tout cas dans l'immédiat. Pour plus tard, il sera toujours temps de voir, mais pour le moment, son amitié, je n'en veux pas. Si elle ne revient pas et que je dois faire avec, je ne pourrai pas vivre tout en l'ayant à mes côtés, surtout d'une manière qui ne m'intéresse pas. J'ai enlevé le "moi je t'aime et toi non" quand même. Ce n'est qu'ensuite que tu seras vraiment en SR, courage. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 J'ai rompu le SR pour des raisons pratiques ce matin : j'ai mis un haut noir auquel ma mère tient, dans les affaires du père de mon ex. Ma mère m'en veut et déjà que je ne me sentais pas très bien ce matin, petit coup de mou, bah ça ne m'aide pas... Donc j'ai craqué, première larmes depuis une semaine. Fallait bien que ça arrive tôt ou tard... Bref, une minute après que je lui ai expliqué gentiment la situation, elle a répondu "oui aucun soucis". Donc maintenant, je replonge en SR. J'appréhende ce jour depuis que je sais que des amis à mes parents viennent manger. Je vais être toute seule, mon frère n'est pas là, et ça va être dur, mais bon, je vais essayé de faire bonne figure puis j'irai m'enfermer dans ma chambre pour regarder un film. D'habitude, quand mes parents invitaient leurs amis, je n'étais pas seule, il y avait mon ex, alors j'avoue que là c'est dur. En plus, je n'arrête pas de me dire que j'aurai du être avec nos potes et mon ex à la soirée d'hier et ne pas en avoir fait parti, c'est dur. Mais bon, d'un autre côté, j'ai vraiment passé une bonne soirée hier quand même, mais c'est juste dur de se dire que les choses n'auraient pas dû se passer ainsi... Et pourtant, c'est comme ça ! Donc j'ai pas vraiment le choix, mais j'en ai marre de subir la situation ! Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés