Aller au contenu

Messages recommandés

Encore un message à 9h30. Elle m'a dit que je pouvais venir chercher le reste de mes affaires chez elle. J'ai répondu 45 minutes plus tard, en disant simplement que je ne pouvais pas aujourd'hui, que j'étais occupée. Ah, et j'ai aussi ajoutée qu'il y avait intérêt que cette fois il y ai tout, car on n'allait pas se voir tous les jours pour ce rendre trois babioles. Et aussi parce-que je ne fais pas d'aller-retour pour rien. Elle m'a alors dit de laisser tomber pour cette aprem, qu'il manquait encore des choses...

Mais elle n'avait pas fini : elle cherchait son chargeur d'appareil photo. J'ai demande où il était et elle m'a dit avec mon PC. Puis j'ai dit "ok". Dix minutes après : "alors ?". J'ai répondu que je ne n'étais pas chez moi donc je ne savais pas. Depuis, plus rien et je n'ai pas renvoyé de sms pour lui dire si c'est moi qui l'ai ou non, je sais bien qu'elle m'en renverra un, mais moi je ne brise pas le SR de mon côté.

Pour le moment, pas de coup de mou, j'espère que ça va continuer, mais néanmoins, je trouve cette semaine vraiment longue...

Mon histoire : Nouvelle moi !

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'approuve sur le fond. Après, je ne sais pas ce que tu as pu écrire au mot près, mais prends soin de rester toujours polie et cool avec elle, tant qu'elle l'est avec toi, car trop de froideur peut aussi être interprété comme une forme de faiblesse.

Par exemple, ceci :

et j'ai aussi ajoutée qu'il y avait intérêt que cette fois il y ai tout, car on n'allait pas se voir tous les jours pour ce rendre trois babioles. Et aussi parce-que je ne fais pas d'aller-retour pour rien.

est courageux et très bien dans le fond mais un peu sec dans la forme sachant que tu n'a pas été victime d'un gros coup bas.

"Tu pourras bien faire attention à tout rassembler pour que je n'ai plus à te déranger à nouveau?" me semble mieux.

Encore une fois, je n'ai pas les détails de vos dialogues mais tu saisis l'idée. En étant agréable avec elle quand elle te contacte, mais sans rien réclamer et en te montrant indépendante, tu dégages de la force et du charme.

MlleBulle, je t'aime.

J'ai dit, j'ai fait. Tant pis si fallait pas, trop tard. J'ai été polie et je lui ai dit gentiment que je n'avais pas son chargeur mais que si par hasard je le retrouvais, je le lui dirai. Et je lui ai souhaité une bonne aprem.

Ma froideur et ma distance de ce matin pourrait passer pour de l'occupation : j'étais en courses, je n'avais pas que ça à faire que de lui répondre, ce qui est vrai en somme. En espérant qu'elle ne l'ai pas mal interprété...

Très bien et maintenant SR strict.

Dis toi que pour que tu lui manques, il faut qu'elle ait un bon souvenir de toi. Et puis si tu l'effraies, elle n'osera jamais faire le premier pas que tu attends pour vous retrouver. Il faut que toi aussi, tu sois dans de bonnes dispositions pour saisir la perche qu'elle pourrait te tendre tout en restant lucide, amuse-toi de ton côté.

MlleBulle, je t'aime.

Oui, c'est pour ça que je lui ai envoyé ce message, je ne voulais pas finir sur une mauvaise note. Mais oui, je tiens mon SR maintenant, il le faut ! Journée plus difficile aujourd'hui, mais ça va... Vivement demain.

Dis, lorsque dimanche soir je suis aller la voir pour discuter, je voulais la récupérer et je lui ai posée un ultimatum car elle voulait faire un break et je n'en voulais absolument pas. Je prenais ça pour une nouvelle marque de faiblesse de sa part (de ne pas avoir le courage de m'avouer que c'était fini) et elle m'a dit qu'il lui fallait une semaine, que samedi après-midi elle me donnerait la réponse. Seulement, moi je ne voulais pas de date ultime, soit on en finissait, soit on restait ensembles. Elle a choisi de partir et d'un côté j'étais soulagée puisque je ne voulais pas qu'on retourne ensembles pour reprendre comme avant et que dans deux mois ça recommence.

Seulement voilà, tu crois qu'elle se tiendra à sa première version, qu'elle me diras tout samedi ? Car, en partant, malgré mon refus du break, elle a insisté là dessus.

Je ne compte pas foncer tête baissée si c'est le cas, mais je veux savoir si je dois me préparer à cette éventualité ou si je peux l'oublier ?

Heureusement que tu n'as pas accepté le break ou de lui laisser du temps pour réfléchir, il ne faut évidemment jamais au grand jamais se laisser avoir par ça. Certains ici sont tombés dans le piège et s'en sont mordu les doigts.

Ce sont deux petits coups bas quand même. Bien sûr, on a vu pire ici, mais elle ne pense qu'à elle quand elle te propose ça. Réfléchis-y un petit peu.

Pour répondre à ta question, non je ne crois pas qu'elle planifie de te dire tout samedi. Mais je crois qu'il est fort possible qu'à un moment donné, poussée par le manque, elle reprenne contact avec toi.

Est ce que tu dois t'y préparer? Oui et non.

Le meilleur moyen de t'y préparer est de t'oxygéner, de t'amuser, de prendre soin de toi et de voir du monde !

Ensuite, le jour J, il faudra surtout que tu l'empêche de jouer sur l'ambiguïté par rapport à votre relation, mais tu as bien su le faire ce fameux dimanche soir.

MlleBulle, je t'aime.

Ok merci de tes conseils, ça m'aide à tenir le coup quand même et du coup ce soir je me sens beaucoup mieux.

Sinon je n'attends rien d'elle, tout en attendant quelque chose, c'est bizarre comme sensation, je n'ai pas les mots pour l'expliquer... J'ai l'impression qu'elle revienne vers moi ou non, j'ai eu ce que je voulais : retrouver confiance en moi et être forte. C'est ce que j'ai et je suis aujourd'hui, donc cette rupture, qu'elle se prolonge à jamais ou non, m'a été bénéfique et je ne regrette absolument pas.

Je me suis même rapprochée de nos amis par ce biais, alors que je pensais que notre séparation nous éloignerait (car se sont ses amis la base). J'ai même obtenu le numéro d'un pote que je connais depuis presque un an, mais avec lequel je ne communiquais jamais en dehors des soirées. Une autre pote dont je n'avais plus trop de nouvelles, est allée faire du shopping avec moi et m'a envoyé un sms aujourd'hui pour savoir si j'allais bien, alors qu'elle n'envoie jamais de textos à personne !

Au début, je pensais que les gens faisaient ça parce-qu'ils avaient pitiés de moi, mais en fait, je me rends compte qu'ils sont vraiment sincères : ils tiennent à moi et ne veulent pas que ma rupture avec mon ex constitue une rupture avec eux également. Et ça me touche et me donne des ailes !

En tout cas, si elle revient, c'est clair que pour moi, les choses ont changé, donc il y a intérêts qu'elles aient changé aussi pour elle, sinon c'est qu'elle n'est pas encore prête et que je dois encore attendre tout en avançant.

Badin

je viens de lire ton histoire. Tu es tres forte tu peux vraiment etre fiere de toi.

je partage ton ambiguïté de ne rien attendre tout en attendant.

Je crois que tu es sur le bon chemin mais effectivement elle va revenir donc soit prête, pose toi les bonnes questions. Car si tu as avancé est ce egalement son cas?

seigneur des mouches....j adore ton ecrit tranchant... j adore j adore c est criant de vérité sans aucune méchanceté avec un brin d ironie et un "jemenfoutisme" des fausses cordialites.... j adore

Merci, c'est gentil de l'avoir lu.

Mais c'est clair que c'est étrange cette ambiguïté d'attendre, sans rien attendre d'elle. J'espère que ça ne sera pas toujours comme cela si elle ne revient pas, car d'un côté, on a toujours cette petite voix en nous qui nous dit qu'elle peut revenir... Mais en même temps, je ne veux pas attendre éternellement et je veux avancer vers un avenir meilleur.

En tout cas, pour moi c'est clair que si elle revient, je veux que ça change, qu'elle soit sure cette fois, pas qu'elle me fasse encore le coup de "je ne suis pas sure de mes sentiments" dans quelques mois. Donc je lui laisse le temps, même si c'est très dur de faire ce sacrifice. Mais je comprends enfin la dimension du sacrifice amoureux. Avant je ne comprenais pas comment un mec qui aime une fille mais qui se fait jeter, fait pour être si droit avec la fille. J'avais envie de dire, non mais arrête de faire le gentil et soit méchant, car elle ne te mérite pas ! Mais c'est faux, quand on aime, on est prêt à tout pour l'autre, même à le voir heureux quand nous on ne l'est pas... Néanmoins, il faut savoir se protéger et ne pas être l'imbécile qui donne tout sans rien en échange. La fille, faut qu'elle sache ce qu'elle veut, pas qu'elle t'appelle quand elle a besoins, et qu'elle te laisse sans nouvelles quand tout va bien de son côté.

Je vois nos potes ce soir, dont sa meilleure amie. Je vais lui montrer que j'ai changé et avancé, sans lui dire haut et clair que j'attends mon ex, mais en lui faisant comprendre que notre rupture m'a ouvert les yeux sur moi et mon comportement et que j'ai changé. Tout en essayant de savoir si du côté de mon ex, le temps à fait son effet... Ça va être dur et je vais la jouer serrée, mais je sais que c'est ce qu'il faut que je fasse. Tout en concentrant le plus gros de la conversation sur autre chose que sur mon ex, sinon sa meilleure amie captera que je suis suppliante. Dur dur, mais je vous tiendrai au courant ce soir ou demain.

On peut en effet dire que seigneur des mouches a un écrit bien tranchant et au début je me demandais "pourquoi fait-il ça ?". En y réfléchissant bien et en lisant d'autres postes de lui, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de raison particulière à ça, il est comme ça, c'est tout. Mais moi, je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer avec lui, même si j'adore les débats et que c'est presque aussi dur de ne pas lui répondre, que de ne pas répondre à mon ex, ahah ! ^^

On peut en effet dire que seigneur des mouches a un écrit bien tranchant et au début je me demandais "pourquoi fait-il ça ?". En y réfléchissant bien et en lisant d'autres postes de lui, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de raison particulière à ça, il est comme ça, c'est tout.
Wow, wow, wow ... Les articles sur les pervers narcissiques des autres ménagères de moins de 50 m'avaient laissé dans l'idée qu'on avait des psychologues de haute volée sur le forum. Mais alors là, quelqu'un qui analyse le fond de ma personnalité en 24 heures et quelques posts, qui sait "comment je suis, c'est tout" ... voilà qui a de quoi m'impressionner. Ca sait seulement pas épeler post, mais attention, quand ça se met à "réfléchir" ... zap ! T'es profileuse pour la PJ, voyante sur Direct 8 ? Comment ça se goupille, concrètement ? T'as pensé à "La France a un incroyable talent" ? Parce que je donne pas cher du caniche qui sait faire du trampoline, si tu continues à réfléchir comme ça ...

Mais moi, je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer avec lui, même si j'adore les débats
Tu fais bien de le rappeler : entre deux monologues de 20 lignes sur ton ex, on a le temps de l'oublier.

et que c'est presque aussi dur de ne pas lui répondre, que de ne pas répondre à mon ex, ahah ! ^^
hihi ! ^^ Sinon, tu connais celle de Toto qui va à la pêche ?

Plus sérieusement, je suis toujours content de voir des "filles qui adorent le débat" refuser de discuter au nom de la "polémique" que ça risquerait d'engendrer. Mais du coup, tu ferais sans doute mieux de pas passer 4 lignes à expliquer pourquoi tu refuses de débattre. Les paradoxes, c'est comme la psychopop. Faut pas beurrer trop épais ou on s'en fout plein les doigts. Bonne tartine, ma grande.

Je vois nos potes ce soir, dont sa meilleure amie. Je vais lui montrer que j'ai changé et avancé, sans lui dire haut et clair que j'attends mon ex, mais en lui faisant comprendre que notre rupture m'a ouvert les yeux sur moi et mon comportement et que j'ai changé. Tout en essayant de savoir si du côté de mon ex, le temps à fait son effet...

Sa meilleure amie va tout répéter à ton ex, ça tu l'as compris.

Alors tu vas très bien tu te sens très bien, et je te conseille de ne poser aucune question sur ton ex, aucune. Je comprends que ce soit dur pour toi de rester dans le doute, mais savoir maintenant ne te servira à rien, tu n'es pas sûre d'avoir la vérité, et ton ex saura que tu as posé la question.

Si son amie te raconte quelque chose sur ton ex, ne sois pas excessivement intéressée ou désintéressée, reste neutre.

Tu as un truc à raconter sur ce que tu fais en ce moment et qui t'intéresses, ou au moins tu as pour projet de faire ci ou ça.

Si son amie insiste pour te questionner, tu dis que oui vous avez rompu, que c'est elle qui l'a voulu, mais qu'au final tu comprends que c'était nécessaire, c'est tout. Voilà un truc qu'elle pourra répéter à ton ex !

Edit : et passe une bonne soirée aussi.

MlleBulle, je t'aime.

Merci tenbu, pour ton soutiens, mais je crois bien que c'est mort pour cette soirée... Moi qui avait hâte d'y être, ça m'a tout l'air fichu... La copine de sa meilleure amie vient de perdre son grand-père et elle va surement rester avec elle ce soir... Je comprends très bien, c'est normal, même si je reste déçue. Mais bon, on aura bien une nouvelle occas' de se voir. Alors j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et à prévoir autre chose pour ce soir.

Enfin bref, je vais bouger là, sinon je vais mourir ! Je vais aller en ville, je dois encore me trouver un manteau et changer mes lunettes. Et ce soir, je retrouve mon frère, on fera peut-être quelque chose tous les deux...

Mais c'est chiant quand même, j'attendais tant de cette soirée. C'était pour moi l'occasion de sortir et de revoir nos potes que je n'ai pas vu depuis la rupture. Et puis si je pouvais jouer en ma faveur auprès de sa meilleure amie... Mais bon, ok, faut que j'arrête d'y penser et que je me sorte cette histoire de la tête ! C'est pas possible, c'est pas possible !

Vois le bon côté des choses ... ça n'avait pas l'air bien fignolé de partout, ton truc. D'autant que la rupture est fraîche et ne lui a sans doute pas bien laissé le temps de réfléchir. En la croisant plus tard, tu dopes très certainement tes chances, d'après ce que j'ai pu lire de ton histoire.

Ça c'est sur, elle n'a pas encore assez réfléchit je pense ! Mais je voulais quand même voir sa meilleure amie, qui est vraiment très compréhensive comme fille, pour prendre la température. Seulement là c'est mort. M'enfin, c'est peut-être un signe du destin... Tu as surement raison, Seigneur des Mouches, il faut que je sois encore patiente et que je réessaie plus tard.

Articles du blog en lien avec ce sujet