Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Daria ! Ca va bien de ton côté ? Quoi de neuf ?

Du mien, eh bien pas de news de mon ex, en tout cas directement. Mais hier soir j'étais chez une amie en commun et on a beaucoup parlé toutes les deux. Elle m'a confié que mon ex avait eu beaucoup de mal à se remettre de notre rupture la première semaine, il parait qu'elle pleurait beaucoup, tout mon contraire quoi, et les fois du coup où on s'est vu, ça a dû la blesser de voir que moi j'allais bien. Mais je ne lui ai jamais caché l'aimer, donc si elle voulait arranger les choses, elle avait qu'à le faire, c'est ce que je me dis. Ensuite, ma pote a été déçue de constater qu'elle avait quelqu'un d'autre aussi vite, elle m'a dit que d'ailleurs mon ex n'aimait pas cette fille, qu'elle s'en servait juste pour aller mieux et tourner la page. Moi je lui ai dit que je voulais aussi être avec quelqu'un pour tourner la page, se remettre en selle pour mieux avancer, mais que je ne ferai pas ça à quelqu'un. Me servir d'une fille et prendre le risque que cette fille s'attache à moi pour après mieux lui briser le coeur. Je ne suis pas prête, alors autant prendre mon temps, il y a d'autres moyens de guérir, sans blesser une tierce personne. Ma pote a dit que c'était très bien que je réagisse comme ça, que ça ne se faisait effectivement pas de se servir de quelqu'un comme d'un pansement et de la jeter quand on en a plus besoin. Évidemment, comme tout le monde, elle a dit à mon ex que c'était mal ce qu'elle faisait et qu'elle se comportait comme son ex d'avant moi, qui était franchement une garce. Pour mon ex, c'est l'insulte ultime ! ^^

Je ne sais pas d'où cette amie tient ses sources, si c'est vrai que mon ex se sert juste de sa nouvelle copine pour aller mieux, mais ça se tient... Néanmoins, la semaine dernière, j'ai envoyé un sms à mon ex pour lui demander si elle savait pourquoi je ne voulais pas être amie avec elle. Elle m'a répondu

"parce-que ça te fait du mal

parce-que tu veux commencer une vie sans moi

parce-que j'ai rencontrer quelqu'un"

Et elle m'a demandé mes raisons du coup et j'ai dit "parce-que j'ai toujours des sentiments pour toi".

Ensuite, j'ai voulu couper court au truc et ne plus lui parler, j'avais besoin de lui dire que je tenais toujours à elle avant de ne plus lui parler ni la voir. Et ça m'a fait du bien, et maintenant je me sens mieux. Mais elle, elle a renchainé en disant "c'est dommage". J'ai demandé "pourquoi ?" et elle m'a dit, "c'est dommage que tu ne veux pas qu'on reste amies." J'ai dit "tu voudrais vraiment qu'on reste amies ?" et elle m'a dit "pas forcément amies mais qu'au moins on puisse faire des soirées ensembles." Comme je la voyais samedi soir à l'anniv de notre pote, eh bien j'ai dit "ne t'inquiète pas, si tu veux parler de samedi soir, je viens pour notre amie et pour m'éclater. De mon côté, tout se passera bien". Elle a dit "moi aussi". Et voilà.

Je lui ai tendu une perche et elle ne la pas saisi, c'est tout ce que je voulais, je ne lui en avais pas tendu depuis notre rupture donc je voulais tenter, mais comme ça n'avait pas l'air de l’intéresser, j'ai laissé tomber. Depuis je suis en SR et je m'en sors plutôt bien. J'ai un planning chargé et je sors, ça fait du bien et mes potes me trouvent changée mais en mieux, ils sont contents pour moi et trouvent que j'ai la bonne attitude. Donc je continue sur cette ligne de conduite, même si mon ex ne quitte jamais bien longtemps mes pensées... Mais je pense à elle sainement, sans rancœur, colère, ou folie, juste normalement, avec calme. Ce qui me fait du bien.

Merci en tout cas de votre soutien et de vos conseils, ils sont indispensable pour moi ! ;)

Mon histoire : Nouvelle moi !

Arrête de lui tendre des perches maintenant Badin... Comme tu l'as dis, tu as essayé et c'est pas la première fois il me semble. Donc continue de penser à toi, surtout que tu t'en sors plutôt bien dans ton SR donc c'est inutile de te faire du mal pour rien...

Oui tu as raison, je voulais juste en avoir le coeur net une bonne fois pour toute, je ne voulais pas prendre le risque de le regretter, je déteste les regrets... Et j'avais raison, ça m'a fait du bien, ça m'aide à tenir, j'ai fait ce qu'il fallait faire, maintenant, j'avance en restant celle que je suis, en gardant mes valeurs et sans boulet à trimballer.

Sinon ya une soirée le 15 où elle sera surement là mais j'ai un anniv' de prévu donc je n'y serai pas. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que mon ex s'éloigne de nos amis en commun pour se rapprocher de ses amis plus récents, uniquement parce-qu'elle n'apprécie pas que nos amis désapprouve son comportement... En tout cas, moi je me rapproche d'eux car ils sont vraiment importants pour moi et qu'ils seront toujours là si j'en ai besoin, mais je m'en fais tout de même des nouveaux. Libre à elle de faire ce qu'elle veut, même si je trouve ça dommage. L'avantage reste que du coup ils sont plus dispo pour moi vu qu'elle ne les voit pas trop. Bah oui, le malheur des uns fait de bonheur des autres ! ^^

Oui tu as raison, je voulais juste en avoir le coeur net une bonne fois pour toute, je ne voulais pas prendre le risque de le regretter, je déteste les regrets...

Si tu ne veux pas regretter, arrête de te griller.

Elle savait déjà que tu as toujours des sentiments pour elle.

Tu savais déjà qu'elle n'allait pas te sauter dans les bras avec ce petit sms.

Il ne fallait pas envoyer ce sms, il suffisait de demander ici, tu perds des points en faisant ça. C'est encore bien trop tôt pour ça, je te l'avais pourtant expliqué à mon dernier message.

Et aussi, par rapport à vos amis communs, si tu es toujours dans une optique de reconquête, tu ne dois surtout pas faire la victime avec eux, tu devrais même défendre (relativement), ton ex quand, ils la critiquent, TOUT EN MAINTENANT UN SILENCE RADIO COMPLET AVEC ELLE. Si eux décident de leur plein gré de ne plus parler à ton ex, c'est leur droit, de ton côté, tu devrais les encourager à lui pardonner et à lui parler, même si toi pour tes propres raisons, tu ne lui parles plus.

MlleBulle, je t'aime.

Évidemment, c'est ce que je fais, j'ai même de la peine pour sa nouvelle copine si elle s'en sert vraiment, n'empêche, je ne vais pas non plus la défendre. Comme j'ai dit à tous mes potes, je trouve qu'elle a été rapide à m'oublier et ça ça m'attriste, mais maintenant, c'est sa vie, on est plus ensembles, elle me doit rien, elle fait donc ce qu'elle veut. Je leur ai dit de ne pas être trop dur avec elle, d'essayer de la comprendre, mais qu'évidemment pour moi, c'était plus difficile de continuer à lui parler avec tout ça... Ils comprennent et ils font leur propres choix, après je ne vais pas non plus la défendre bec et ongles, ça semblerait bizarre. Mon ex est une personne géniale, mais avec moi, elle ne s'est pas toujours bien comportée, mais moi aussi j'ai mes tords donc je les assume, j'en parle avec nos amis car je suis très proche d'eux, mais j'évite de trop en dire car je ne veux pas qu'ils jugent mon ex sur mes propos et ma version. J'écoute c'est tout, et j'évite de poser des questions car je ne veux pas qu'ils racontent à mon ex que je me renseigne sur elle... Je me contente de questions bateaux...

Pour le sms, je sais, je n'aurai pas dû, j'essaie de tenir le SR maintenant, mais c'est pas si simple. Je me sens bien en SR, mais il devient très vite long et chiant je trouve... Au bout de dix jours j'en ai marre et je veux faire bouger les choses. Moi ça va mieux, mais ça va faire deux mois que je laisse les choses couler, et j'ai besoin d'action maintenant. Mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, ou plutôt, j'ai peur de faire le grand saut et de me plonger dans la reconquête. Ca parait épuisant comme processus et actuellement je suis plutôt lasse. Donc j'oscille entre mon besoin d'action et mon envie de tranquillité...

Enfin bref, j'ai acheté une nouvelle voiture, voilà qui va me changer les esprits pendant un petit moment... Et puis si mon ex l'apprend, ça lui fera peut-être quelque chose...

Coucou Badin !

Ah ben j'suis fière de toi t'as fait un bon bout de chemin depuis :) Contrairement à Tenbu, même si sa logique est bonne hein rien à redire là-dessus, je peux comprendre ton envie de lui dire. En plus, si ça t'a fait du bien, tant mieux. Tu sais à quoi t'en tenir. En revanche, Tenbu a raison tu devrais la défendre plus ou moins quand ils la critiquent car ils n'ont pas à prendre position vis à vis de vous. Ce sont vos histoires, pas les leur. La prise de partie n'est jamais bonne... En plus ça pourrait faire penser à ton ex que tu les monte contre elle et ça va créer des ennuis... Enfin bref, après si malgré ça ils veulent toujours pas lui parler, c'est leur problème, mais toi ne t'en mêle pas ;)

De mon côté je vais poster un message récapitulatif des nouveaux événements d'ici peu :)

Bisous bonne soirée et éclates toi bien !!!!

Merci Daria, c'est gentil, ton soutien m'aide beaucoup à tenir ;)

Entre ce qu'il faut faire et ce que l'on veut faire, il y a parfois un énorme gouffre. Disons que moi j'essaie simplement de le maintenir à un écart raisonnable. Mais je ne veux pas me priver de faire ce dont j'ai envie, parce-que ça pourrait nuire à une future reconquête. Je me reconstruis assez bien, mais je ne sais même pas si la reconquête est envisageable, vu que mon ex a une next, et de toute façon, je ne suis pas sûre d'en avoir le courage... Donc je fais ce qui est bon pour moi, je sais que lui dire que j'avais des sentiments pour elle avant de ne plus lui parler m'aide à tenir, et pour dire mon progrès et mon envie de réussir ce SR, c'est que j'ai même effacé son numéro ! Et oui, et oui, les amis, je me suis résolue à le faire quand j'ai vu ses "je t'aime". Sur le coup, ça fait mal, mais je sais que c'est un mal pour un bien. Ca casse mes éventuels faux-espoirs et me donne la force de continuer à avancer. Hier, je ne suis même pas allée voir son facebook, ni celui de sa copine, et aujourd'hui non plus. Pour le moment, je n'ai même pas envie d'aller y jeter un coup d'oeil, et je me sens hyper bien, surtout par ce magnifique temps ! 21 degrés et un soleil resplendissant chez moi ! Et cette aprem plage ! Alors pourquoi déprimer ? ^^

J'attends de la nouveauté sur ton fil.

Bisous à toi aussi et profites de ta jeunesse ! ;)

Eh bien depuis mardi 25 février. Donc demain ça fera deux semaines. Mais je l'ai vu le 1er mars, mais c'était juste 30/45 minutes et je ne lui ai parlé, on s'est juste fait la bise pour se dire bonjour puis au revoir. Depuis plus rien. J'ai quelques news d'elle par nos potes, mais j'évite d'en demander. Là on se voit peut-être à la soirée de samedi car j'ai dit que je passerai vers 00h et elle y sera. Mais j'y vais pour voir nos potes et m'amuser, le samedi soir, ça sert à ça ^^

Je sais juste que le lendemain ça sera plus dur du coup, mais je me prépare d'avance au contre-coup de notre rencontre. Quand je la vois ou je l'entends, mes sentiments sont exacerbés et mes espoirs qu'on retourne un jour ensembles reviennent au galop. Mais j'essaie d'y résister et plus je la vois comme ça, en soirée, avec le moral gonflé à bloc de mon côté et la bonne humeur au rendez-vous, plus ça va, j'arrive à gérer. Donc samedi, même recette, je vais me faire jolie (sans trop en faire hein !), être de bonne humeur, souriante, détendue, c'est mon rempart contre lequel j'espère bien qu'elle va se fracasser.

J'ai vu sa cousine hier aprem car elle m'a demandé si je voulais bien l'emmener chez sa mère et elle m'a dit "je comprends pas comment ma cousine a pu quitter une fille aussi géniale que toi !"

Ca m'a fait plaisir mais je lui ai dit que j'avais aussi mes défauts et je les lui ai énuméré. Elle est assez fâchée contre mon ex qui ne va jamais la voir alors que moi ça fait 3 fois en deux mois, mais je lui ai dit de ne pas lui en vouloir, qu'elle avait sa vie elle aussi, ses amis et pas beaucoup de sous pour monter la voir, et qu'au pire, elle elle avait qu'à descendre pour passer du temps avec elle.

En plus, j'ai vu l'oncle à mon ex, qui est séparé de sa tante depuis peu et à près de 40 ans il se découvre une nouvelle jeunesse ! Lui aussi il s'est fait plaqué, mais il ne s’apitoie pas sur son sort, il s'éclate comme un jeunot et profite de la vie ! Donc c'était marrant de le voir vu que tous les deux on est célibataire maintenant. S'il voit mon ex à une fête de famille, il lui dira surement m'avoir vu ! ^^

Donc merci Bizzma, mais t'en fais pas, je gère bien, et ce temps me fait du bien aussi donc c'est chouette ! Toi aussi ne baisse pas les bras et accroche toi, la vie est belle, sors, ris, amuse toi, profite ! ;)

Appel de mon ex il y a 5 minutes. Pour me demander de lui faire un virement car un remboursement est arrivé sur mon compte, comme elle avait payé avec ma carte, mais c'est pour elle. Du coup, je dis pas de soucis, j'avais déjà remarqué ce remboursement mais je ne savais pas que c'était pour elle. Elle me demande ensuite si je viens à la soirée de samedi, et je dis oui, mais que je viendrais tard car j'ai une soirée avant, mais que je veux quand même voir nos potes, pour une fois qu'on est regroupés ! Elle me dit alors qu'elle elle se couchera pas tard car elle bosse le lendemain midi et elle me dit, "je suis trop contente, car je vais être formée en caisse" et je la félicite, puis elle me souhaite une bonne journée et on raccroche.

Voilà, rien d'extraordinaire, mais ça faisait deux semaines qu'on ne s'était pas parlé donc ça faisait bizarre...

Non, toujours pas, mais elle m'avait dit en mai, donc je n'ai pas demandé. J'aurai dû tu crois ?

J'avoue que j'ai trouvé ça chier de me demandé les 15 euros, alors qu'elle m'en doit 150 ! Mais après je me suis dit que ça serait plus simple pour me souvenir de ce qu'elle me doit, car si elle me rembourse au compte goute, j'ai pas fini ! ^^

Quoi que, elle me doit aussi les 25 euros de guitar heros, c'est ma part et je la lui avais réclamé quand j'ai appris qu'elle l'avait vendu...

J'avoue que j'ai trouvé ça chier de me demander les 15 euros, alors qu'elle m'en doit 150 !

Oui, comme tu dis...

En plus, fais gaffe car il prennent des commissions sur les virements la plupart du temps (ces enflures de banquiers), en particulier si vous n'êtes pas dans la même banque.

Tu t'imagines payer 4 euros de commission pour un virement de 15 euros?

Maintenant si elle t'a dit en mai, c'est en mai. Mai 2014 hein?

Comme d'habitude, elle t'appelle pour elle, aucun respect pour tes états d'âme...

Mais comment tu peux vouloir te remettre en couple avec ça, sérieusement ?

MlleBulle, je t'aime.

Non, je paye pas de commission, enfin en tout cas, jusqu'à maintenant, je n'en ai jamais payé...

Mais grave, tu as raison, franchement, je suis déçue d'elle, elle a trop changé ! Elle qui était toujours là pour ses proches quand ils en avaient besoin et qui faisait presque passé ses intérêts en dernier, elle est devenue plus égoïste que jamais ! Honnêtement, actuellement je n'ai aucune envie de me remettre avec elle. Elle ne me manque même pas et même si je pense encore beaucoup à elle, c'est simplement la nostalgie du passé car j'ignore totalement ce qu'elle fait de ses journées et je m'en contrefou ! Depuis samedi, je ne suis pas allée voir son facebook ni celui de sa copine et j'aime mon célibat, j'en profite, ça me fait du bien.

N'empêche, quand j'ai raconté notre conversation téléphonique à mon frère, il a rigolé en disant qu'elle m'avait dit qu'elle ne se coucherait pas tard car elle bossait le lendemain, juste pour me signifier "ne viens pas trop tard si tu veux me voir", mais moi j'ai rien capté et à vrai dire, je m'en fiche royalement ! Je viendrai quand je viendrai et tant pis si elle est couchée ou plutôt tant mieux ! ^^

J'avoue qu'elle ne m'a même pas demandé comment j'allais, elle s'est empressée de parler d'elle, encore et toujours, c'est sa nouvelle personnalité apparemment... Donc c'est pour ça que je ne me suis pas éternisée sur la conversation.

Sinon, oui mai 2014, je ne vais pas lui demandé de me les rendre maintenant alors que je lui ai laissé jusqu'à mai à la base, je ne suis pas comme ça, moi je tiens mes engagements et j'ai du respect pour elle, donc mai c'est mai, après, si elle veut me rendre l'argent avant, je ne dirai pas non. Par contre, à l'occasion, je la relancerai pour les 25 euros de guitar heros quand même, il n'y a pas de raison que je lui en fasse cadeau. Je lui ai déjà laissé les place Mylène Farmer alors qu'elle y va avec sa nouvelle copine, donc bon, je ne veux pas être trop bonne trop c***e non plus !

Articles du blog en lien avec ce sujet