Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas trop, je préfère juste le "non" et même ne pas répondre au pourquoi.

C'est bien que tu es autre chose de prévu, tu es jeune profite. Si tu dois encore mettre les choses au point par rapport au fait que vous n'êtes pas amies, tu pourras le faire quand elle te recontactera à l'oral.

Pense que tu dois créer le manque chez elle, et toi tu dois te sevrer et trouver un emploi. Evite-la au maximum.

MlleBulle, je t'aime.

Eh bien en fait je vais chez sa cousine, c'est pour ça ^^

On devait se voir la semaine dernière déjà mais elle a annulé pour cause de la St Valentin et on a reporté à ce vendredi là du coup.

Je ne vais pas répondre, en tout cas pour le moment, de toute façon je vois une amie ce soir, celle qu'elle considère comme sa meilleure amie, mais qui ne l'est pas, enfin, c'est compliqué même pour moi ^^ Et comme vendredi 21, la petite soirée au bar c'est pour son anniversaire, bah je vais en parler avec elle et lui dire que je viens pas de toute façon, je sais qu'elle comprendra très bien pourquoi.

Oui, mais niveau job je galère ! J'attends toujours la réponse suite à mon entretien d'il y a deux semaines, mais je crains que ça soit mort, et pour le moment je n'ai pas eu d'autres touches sérieuses... Mais bon, les saisons vont bientôt commencé par chez moi, vu que je suis en bord de mer, donc je crois que je vais me rabattre dessus. Mais ce qui me rassure (ou pas) c'est que je ne suis pas la seule à ne pas trouver de job, j'ai des gars qui étaient dans ma classe au lycée pro et qui ne trouvent pas non plus... C'est déprimant ! :/

Mon histoire : Nouvelle moi !

Je n'ai rien répondu, je laisse passé, je verrai bien si elle revient vers moi...

Sinon je suis allée au ciné avec une pote et elle m'a dit, ce sont ses termes, que la nouvelle copine de mon ex n'était surement qu'un pansement. Bref, je lui ai raconté l'avoir vu et elle m'a engueulé de l'avoir ramené, elle dit que je suis trop gentille, ça vous en convenez tous, mais je ne regrette pas, j'ai bien aimé la voir, même si je sais que je n'aurai pas dû. De toute façon, c'est fait, c'est fait...

Elle comprend très bien que je vienne pas vendredi et puis comme je lui ai dit, je suis déjà prise. Mais elle voit mon ex jeudi soir, parce-qu'elle veut discuter avec elle avant le 21, car elle ne voudrait pas que ça pète devant tout le monde, donc elle veut mettre les choses à plat avant.

Sinon la "Belle et la bête" était sympa ! ;)

Coucou, tu as bien fait de ne pas lui répondre.

Pour le fait que tu l'ai vu ce n'est pas la catastrophe, je trouve, puisque tu as été au top pendant ce rendez vous et qu'en ce moment elle doit être à mille lieux d'imaginer que tu n'arrives pas encore à tourner la page et que tu penses toujours à elle.

Et pour répondre à ta question sur le fait que tu te sentais mal après avoir revu ton ex : c'est mon cas moi aussi! Une fois qu'il part, je suis aux anges, trop heureuse mais la réalité reprends vite le dessus et là ça ne va plus de tout.

Tu et sentais comment après tes 3 semaines de SR? Moi là j'ai l'impression ça va mieux. Pas au niveau des sentiments mais au niveau de la rancoeur, je lui en veux beaucoup moins.

Salut Oléolé !

C'est exactement ça, et c'est difficile et long de s'en remettre, mais à chaque fois ça fini par passer, donc je le sais et je m'accroche.

Eh bien la dernière fois que je l'ai vu avant samedi, c'était le 20 janvier, donc il y a plus de 3 semaines. On s'est parlé vite fait pour l'argent qu'elle m'a demandé et peut-être pour d'autres trucs non personnels, donc ça faisait bizarre. Mais j'ai l'impression qu'elle était différente, moins sure d'elle. Ou alors c'est moi qui était trop sure de moi comparé à elle ! Vraiment, je l'ai sentie fragile, ses mains tremblaient. On a parlé un peu de tout, mais sans rentrer dans les détails, moi je ne suis pas sa confidente ou sa conscience. Mais sinon, moi aussi je lui en veux moins, disons que je suis plutôt résignée au fait qu'elle ai quelqu'un et qu'elle se comporte comme une enfant ^^

Je sais qu'elle n'est pas comme cela et qu'elle peut s'améliorer. Quand j' l'ai connu, c'était une cata, et pourtant, au fil du temps, elle est devenue mature et raisonnable, donc elle doit bien pouvoir redevenir cette fille, surtout qu'elle se fait passer des savons par ses potes et ses parents.

Sinon, franchement, 3 semaines sans la voir, c'était pas si terrible, j'ai survécu, je me suis amusée, j'ai rencontré des gens, je me suis épanouie. Donc bilan plutôt bon de mon côté je trouve.

D'ailleurs, hier j'ai raconté à l'amie avec qui je suis allée au ciné que mon ex avait commencé à s'énerver quand je lui ai dit qu'elle avait été rapide à avoir une autre copine, et cette amie m'a dit que c'est surement parce-qu'elle sait qu'elle a tord. Enfin moi je ne déteste plus sa next, j'ai même presque de la pitié pour elle, car si mon ex s'en sert vraiment de pansement, c'est triste pour elle... M'enfin, je suis surement trop gentille...

Je vais voir une amie ce soir dans la ville où mon ex fait ses études. C'est à 45 minutes de chez moi. Du coup j'ai demande à mon ex si elle était dispo cette aprem pour que je récupère mes affaires (je dois les récupéré depuis longtemps et ma mère me gonfle à m'en parler constamment, car je dois récupérer un tableau offert par ma tante à mon ex et moi et que je devais absolument récupéré si on se séparait). Et j'ai des choses à lui dire aussi, je me jette à l'eau. Je ne vais pas lui déclarer ma flamme évidemment, mais une fois que j'aurai récupéré mes affaires, on aura plus aucune raison de se voir cette fois-ci. Donc je voudrai que les choses soit claires pour notre dernière rencontre.

Je pensais lui dire ceci :

"Je voulais que tu sache que depuis notre rupture, j'ai bien réfléchie et je me suis rendue compte que je n'ai pas toujours été parfaite. Je pensais que sans toi je ne pourrai pas vivre, et que toi seule me suffisait pour me rendre heureuse. J'étais trop dépendante et j'ai oublié de vivre pour moi. Comme dis Victor Hugo, "le bonheur appartient à ceux qui se suffisent à eux-mêmes". Aujourd'hui, je me rends compte à quel point c'était faux. En plus de continuer à vivre, même sans toi, je me rends compte que j'adore faire de nouvelles rencontres, sortir dès que possible, me rapprocher de nos amis commun, je sais désormais que les amis sont vraiment très important et pour rien au monde je ne me couperai d'eux. Je m'ouvre aux autres aujourd'hui et je suis surprise de voir que eux aussi et à quel point j'adore ça. Finalement, je ne suis pas si associable ! ^^

J'étais aussi beaucoup sur les nerfs ces derniers temps et je me sens mieux désormais. Je vois la vie à nouveau en couleur et avec calme et espoir. Au final, cette rupture m'a fait grandir, m'a fait découvrir une force en moi qui jusque là était insoupçonnée et je peux être enfin fière de celle que je suis. Il ne me manque plus qu'un travail et je serai comblée !

Je ne regrette pas ses deux années passées avec toi et j'en garde un très bon souvenir, seulement c'est surement la dernière fois que l'on se voit, puisqu'il n'y aura plus de raison à ces rencontres et que je ne souhaite pas rester amie avec toi, donc je te souhaite de toi aussi être fière de toi et fidèle à toi même et évidemment, d'être heureuse."

Vous en pensez quoi ?

Je l'ai imprimé. Je ne suis pas très douée pour parler aussi profondément sans écrit sur lequel m'appuyer. Il y en a qui savent faire de très beaux discours spontanés, mais je ne fais pas parti de ces gens là. Moi, j'ai besoin d'écrire pour exprimer ce que je ressens. Donc je vais lui lire ce mot, en y mettant le ton. Je ne cherche pas à la récupérer par ce moyen, mais j'ai juste besoin de lui dire ce que je ressens au plus profond de moi et j'aimerai qu'elle fasse de même. J'aimerai connaître les vraies raisons de notre rupture pour elle. Je ne sais pas si je les obtiendrai, mais au moins j'en aurai fini avec nos rencontres qui me font plus de mal que de bien. Tant qu'à souffrir, autant souffrir d'un coup maintenant et que ça aille mieux après.

Merci en tout cas Nextex ;)

Ne lui dis surtout pas ça !!! Alors Badin, tu as une baisse de moral?

Les trucs comme ça c'est pour nous, pas pour elle.

Déjà, le fait que tu sois une personne gentille et sensible, elle le sait. C'est bon pour ces qualités Badin, tu as le tampon. D'ailleurs elle apprécie ces qualités et ne veut pas perdre contact avec toi.

Ce que tu dois développer, dans le cadre d'une reconquête, c'est ton sex-appeal, ton charisme. Cela n'a rien à voir. Est ce que Sharon Stone dans Basic instinct est gentille et sensible? Pourtant elle est sexy. Ce n'est pas avec ça que tu vas la faire revenir en tant qu'amoureuse, au contraire, fais gaffe.

MlleBulle, je t'aime.

Mais tu veux qu'elle sache que tu as toujours des sentiments pour elle ou non? Parce que là tu ne lui dis pas.

Je pense que la plupart ici vont te dire qu'il ne faut pas le lui avouer, mais moi je pense le contraire. Aujourd'hui tu te demandes si ton ex sait ce que tu veux, si elle sait que tu ne souhaites pas être amie avec elle et que tu souhaites pourquoi pas voir si vous pouvez avoir une suite toutes les deux. Mais tout en restant calme, pas de pleurs, de supplice, juste une discution entre adultes.

Si tu lui dis et qu'elle t'envoie bouler ou qu'elle ne revient pas quelques semaines après (comme mon ex :evil: ) alors oui ça fera mal mais au moins tu seras fixé et tu pourras avancer. Mais après ça SR de folie, plus aucune nouvelles!

Je ne sais pas si tu auras mon message avant de la voir, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage! Viens vite nous raconter comment ça s'est passé!

@oléolé

juste une discussion entre adultes.

Malheureusement, Badin est une adulte depuis peu de temps et son ex est une adolescente.

Elle n'en apprendra pas plus à mon avis, je ne crois pas que son ex elle-même se soit pris la tête pendant des jours pour savoir pourquoi elle n'était plus attirée par Badin.

Badin a écrit :

Voilà pourquoi j'aimerai lui donner une explication, qu'elle sache ou se souvienne que JE NE VEUX PAS ÊTRE AMIE AVEC ELLE !!! Je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement...

Voilà, quand elle est avec nous, elle est vraie, elle n'a pas peur, elle ne baratine pas, elle ne cite pas du Victor Hugo, elle dit ce qu'elle pense, point barre.

Mais avec son ex, elle est bloquée, et elle n'est pas sortie de sa relation de dépendance, ce n'est pas du tout attirant.

Je ne dis pas qu'elle n'est pas sympathique, je dis qu'elle n'est pas attirante pour son ex en se comportant comme ça.

Pour moi, en lui répétant simplement qu'elle ne veut plus être amie avec elle, tout le reste peut être déduit implicitement si son ex a vraiment envie de le faire.

Badin, tu devrais nous réserver ta prose; mais pas pour une ex qui te demande de lui servir de chauffeur, de te prêter de la thune, et qui t'annonce qu'elle a une next sans penser à se justifier une seule seconde. Ton ex est égoïste et immature mais elle est très vraie et ça c'est sexy. Tu dois surement apprécier cette qualité chez elle car tu veux la récupérer.

MlleBulle, je t'aime.

Articles du blog en lien avec ce sujet