Tenbu Hôrin Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Je vois très bien ce que tu veux dire Badin, c'est pour cela que tu dois être plus rigoureuse dans ton SR. Ce n'est pas normal qu'elle se vide sur toi de ses soucis alors qu'elle t'a jeté même si, et c'est cela le plus terrible, ça n'était pas désagréable pour toi sur le moment. Ce n'est pas ce que tu veux vraiment et tu empêches la plaie de se refermer. C'est vrai que c'est dur mais plus tu payes tôt, mieux ce sera.A la question "pourquoi tu m'as viré de facebook ?", la réponse était (sur un ton très calme et comme si il s'agissait d'une évidence) : "ben, on n'est plus en couple, on n'est pas amies...". C'est à nous que tu dois dire que tu as mal, pour qu'on t'encourage, pas à elle.Et en plus dans ton cas ça marche Badin, cela ne la laisse pas indifférente, à chaque fois, elle réagit. J'ai lu des cas ici où l'ex n'en avait visiblement plus rien à foutre.Et si tu vas t'en sortir ! Beaucoup sont passés par là et sont heureux aujourd'hui. Nous, on croit en toi. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Et oui forcément, quand on sent l'autre près de soi, on se sent mieux... et les jours qui suivent on est de nouveau dans une période de "sevrage". Je te comprends Badin.J'ai lu toute ton histoire aujourd'hui. Il y a quelquechose qui m'interpelle: depuis le tout début de votre rupture, j'ai l'impression que vous incarnez un rôle. Rôle de celle qui fait celle qui..., de celle qui laisse pas transparaitre que... Et je me posais la question de savoir si à un moment donné vous avez eu une conversation profonde où chacune disait ce qu'elle voulait.Ce genre d'échange pourrait en dire plus sur ce qui vous sépare. Tout laisse à croire qu'il n'y a pas grand chose, et que vous vous cherchez... Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Oui, surement Tenbu, c'est vrai que des fois je baisse ma garde, mais c'est pas si simple de lui résister... Mais je pense qu'elle a vu mes changements, c'est déjà ça... Mais c'est quand même de plus en plus simple pour moi de la voir je remarque et je poste sur ce forum pour m'aider et je me confie à mes amis, ceux qu'elle ne connait pas. Ca m'aide et me soulage.Mais tu as raison, j'aurai dû la joué plus fine pour facebook... Mais j'y crois aussi, ça va de mieux en mieux, un jour ça ira surement au top ! Mais merci de ton soutien, ça m'aide beaucoup, surtout que tu me suis depuis le début ;)Mais du coup, il y a un moyen de rattraper le coup ? J'aimerai vraiment qu'elle comprenne qu'on est pas amies. Peut-être vaut-il mieux attendre la prochaine occasion, quand elle me recontactera...En tout cas, j'ai une amie qui a quitté sa copine en même temps que moi, il y a un mois, parce-que sa copine était distante et elle en avait marre, malgré ses sentiments, et finalement elles se sont remises ensembles ce week-end, alors que pourtant cette pote avait une next. Donc tout est possible !Merci Nextex ! Eh bien non, on a pas vraiment eu de conversation sérieuse depuis la rupture car tout était encore très vif, trop vif et je n'y tenais pas. Et puis je ne sais pas trop abordé le sujet sans passer pour celle qui est suppliante ou celle qui est en colère. C'est vrai que j'aimerai parler de nous sérieusement, mais on ne l'a encore jamais fait... J'aimerai vraiment savoir où elle en est aujourd'hui.Mais si tu parle d'une conversation avant la rupture, oui, là on en a eu. Et il en sortait que moi je savais vraiment ce que je voulais et elle non. "Je suis perdue", "je ne suis plus sure de mes sentiments pour toi", ça c'était ses dires, mais j'ai toujours voulu savoir si c'est qu'elle ne m'aimait vraiment plus ou autre chose... J'avoue que ne pas savoir, c'est dur, ça m'empêche de véritablement passer à autre chose je pense. Mais comment faire pour obtenir la vérité et des explications. Sur le forum j'ai vu qu'il fallait être patiente et que les explications viendraient tôt ou tard, alors j'attends...Mais si on se cherche, pourquoi sortir avec une autre fille deux semaines après notre rupture ?! J'avoue que ça me refroidie... Et aujourd'hui je ne la comprends pas, je suis dans l'incompréhension la plus totale. Ma seule certitude, c'est ce que je veux, mais mes actes et mes désirs s'emmêlent à son contact... Alors si tu as une idée... ?En tout cas, merci pour ton commentaire Nextex ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Ah bah un message justement ! ^^"coucou ça va ? Tu viens le 21 alors ? :)"Maintenant à vous de m'aider à répondre du coup ! ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Badin,Je crois que l'essentiel de vos échanges est basé sur des prises de positions. Elle qui s'affiche avec une autre fille, c'est une prise de position stratégique. Parallèlement, elle s'inquiète de ta présence au 21. Alors de trois choses l'une :- Elle est cruelle et te provoque gratuitement (j'en doute)- Elle est perdue et fait un peu n'importe quoi, ce qui lui passe par la tête. Sa plus grande peur serait de ne pas "profiter de la vie"- Elle est perdue et elle a besoin de la conversation dont je parlais plus haut Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Oui je ne sais pas trop, encore des suppositions, c'est difficile de savoir vraiment... Moi j'ai besoins de cette conversation, mais la vraie question est : comment l'aborder ?En tout cas, c'est gentil de m'aider à y voir plus clair... ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Comment l'aborder ? Rien de plus simple, mais il faut être prêt. Je remarque qu'elle te sollicite et qu'elle cherche la conversation. A un moment donné tu lui réponds oui à une de ses propositions de rencontre, et tu enchaines en disant que vous avez visiblement besoin de parler toutes les deux. Tu l’emmènes où tu veux, si possible dans un endroit neutre, sans risque d'être dérangées par quoi que ce soit. Parles doucement et sérieusement. Tu lui prends la main ou lui envoie un petit geste tendre, et là tu expliques que pour toutes les deux, c'est mieux d'échanger, de tomber les masques et de dire ce que vous souhaitez vraiment. Ouvre lui la porte pour qu'elle commence. Si elle ne s'ouvre pas, lâche un peu de ce que toi tu veux. Laisse tomber fierté, orgueil et stratégie. Laisse parler ton coeur vraiment. Au moins tu lui auras dit. Ne dis pas tout d'un coup. Essaie qu'elle se confie elle aussi au fil de tes propos.Et là tu verras où elle en est... tu en sauras plus. Mais certes il faut se préparer à entendre des choses que l'on ne veut pas entendre. Quoi qu'il arrive ensuite, un SR aura un retentissement très puissant, le temps de réfléchir à tout ce qui se sera dit. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Je ne sais pas, ça paraît un peu trop direct... J'ai pas envie de tout brusquer et tout faire capoter, tu vois, je veux qu'elle réflechisse bien et elle sait déjà tout ce que je pense. Donc je n'ai rien à rajouter, ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie et pour elle et pour moi. Je crois surtout qu'elle a encore besoin de réfléchir seule. Moi mon choix est simple, sauf que ça ne dépend pas de moi, mais d'elle, c'est ce qui est si dur d'ailleurs... Je ne peux pas l'aider à se décider. J'ai essayé mais ça à empiré les choses je trouve, donc je lui laisse du temps et en attendant, je ré-apprends à vivre par moi-même, ce qui est appréciable. Et puis lui prendre la main et tout, je ne suis pas sure d'en être capable... En plus, c'est elle qui doit revenir, pas moi, et j'ai pas envie de me prendre un gros vent. De plus, elle a quelqu'un, et moi je ne suis pas une fouteuse de m**** donc je préfère de loin m'effacer, plutôt que de faire une telle tentative ! En plus, comme tu l'as dit, elle semble encore perdue, et moi j'ai besoins de réponses claires, pas de cafouillages. Si je fais ce que tu me conseille, je risque d'en sortir dévastée.Je me bats contre moi-même et contre mes sentiments depuis un mois et j'arrive à tenir à peu près, c'est pas pour tout relâché d'un coup, j'aurai l'impression que mes efforts ont été vain et je perdrai ce sentiment de fierté que j'ai quand je vois ma force à tenir bon alors que ça fait si mal. Donc non, je ne tenterai pas une telle rencontre, je veux obtenir des réponses bien sur, mais pas de cette façon-là, désolée, mais c'est quand même gentil d'avoir proposé et donné ton avis ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Effectivement, il aurait peut être été préférable que cet échange ait eu lieu plus tôt. Je suis d'accord. C'est juste que j'ai l'impression que la fierté l'a souvent emporté sur l'expression des sentiments... et j'y vois un danger... enfin je trouve çà dommage.Et puis... lui prendre la main en lui disant çela, c'est une communication non verbale qui appuierait énormément ce que tu lui dirais. Il ne faut pas y voir un geste de soumission ou de séduction... J'y verrais plutôt un geste simple d'amour. N'est ce pas ce que tu ressens pour elle ?(PS: Une petite caresse dans le cou marche aussi) Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Je te dis, j'ai déjà essayé de parler sérieusement avec elle avant, et à chaque fois, elle ne savait pas et elle était perdue dans ses sentiments, elle était attachée à moi mais ne savait plus si c'était de l'amour, mais comme elle était distante moi ça m'agaçait... Depuis cet été elle était perdu et au bout de 6 mois j'en ai eu marre de son incertitude permanente, je n'obtenais pas de réponses de sa part, juste qu'elle ne savait plus où elle en était. Alors je lui laisse du temps pour se retrouver et quand ce sera fait, j'espère qu'elle viendra me voir, pas pour retourner avec moi, mais pour me donner les explications qu'elle me doit, voilà tout. En attendant, je vis ma vie de mon côté. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Ok. J'avais cru comprendre que vous n'aviez pas pu renouveler cet échange après avoir rompu. Il me semble important de dire clairement ce que l'on veut lorsque les choses deviennent compliquées. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Ah après avoir rompu, non on a pas parlé, mais avant oui. Et ça ne fait qu'un mois qu'on a rompu. A si pardon, on en a parlé vite fait au bout d'une semaine et demie de rupture, quand je suis aller chez elle récupérer le reste de mes affaires. Je lui ai demandé si elle y voyait plus clair aujourd'hui et elle m'a dit que non, mais qu'elle ne regrettait pas qu'on se soit séparées, que ça c'était fait en de bons termes alors tant mieux et que de toute façon c'était comme ça alors il fallait avancer. Donc je n'ai pas insisté et on a changé de sujets. Ça compte ? Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 oui alors tu es dans la même situation que moi. Je n'ai pas trouvé de solution autre... à part une petite piqûre de rappel 2 mois après la rupture réaffirmant qui j'étais et comment je voyais la vie, tout en acceptant le fait qu'elle ne voulait plus qu'on soit ensemble. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Super, mais ça ne fait en rien avancer les choses, c'est ça qui est frustrant ! Et toi tu en es à trois mois ! J'ai l'impression que plus la relation a été longue, plus la personne met du temps à revenir. Je crois que c'est parce-qu'elle est dans l'euphorie de la nouveauté et profite pendant des mois, avant enfin de souffrir et de se remettre en question. Nous on souffre avant et elles après.C'est vraiment d'un compliqué ! Mais je suis sure qu'un jour j'aurai mes explications, qu'on se remette ensembles ou non. Car j'en ai véritablement besoins pour complètement passer à autre chose. Pour le moment je suis encore patiente, mais quand j'en aurai marre, j'irai les réclamer je pense. En attendant, je pense à autre chose. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Courage Badin, on est tous avec toi ;)on y arrivera que ce soit avec ou sans l´ex ;) mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/apres-mois-veut-revoir-t47685.html venez donner votre avis, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés