Aller au contenu

Si on se donnait des astuces pour OUBLIER plus rapidement?!

Messages recommandés

Je trouve ta pensée très belle et je garde au fond de moi le même espoir de le retrouver un jour.

Car 'jamais' est un mot trop fort pour dire qu il est à prendre au premier degré.

Mais hélas nous savons tous que dans la vie il faut defois savoir accepter l échec pour continuer à avancer et se reconstruire le mieux possible.

J ai compris dans notre rupture qu il éprouvait le besoin de se détacher de moi pour se retrouver lui même.

En ce moment il aspire à une vie différente, sans moi. Hors sa vie restera la même si je ne respecte pas sa volonté.

Alors je le laisse faire le deuil de cette histoire. Et faire son chemin et ses explorations.

Le détachement peut jouer en notre faveur si nous respectons ce passage obligatoire et nécessaire.

Ne pas oublier que si notre ex nous quitte, c est qu il ne s épanouit plus dans sa vie actuelle.

Si nous ne respectons pas cette étape, il n y aura pas de retour car pas d occasion de se remettre en question.

Et de savoir les vraies raisons qui les ont poussées à devoir rompre.

Il y a que cette vie sans nous du tout, qui pourra les faire avancer sur leur réel désir.

Et réaliser si la vie est mieux avec ou sans nous.

On ne peut pas demander ou forcer une personne à vous aimer.

En revanche, on peut se laisser le doute qu ils se trompent sur les vraies raisons de la rupture et que peut être une fois sortie de leur spirale destructrices, leurs sentiments étouffes rejailliront (ou pas), mais c est à eux seuls de faire le chemin.

C est dur... Je suis passée moi même par le traumatisme de la rupture, elle était comme pour tout le monde inattendue.

Le sevrage a été long, je me suis accrochée pendant 3 mois durant. Coup de fils incessants de ma part et en mode disque raye.

Depuis un mois et demi j ai stoppé, et mes amis me confient voir mon ex depuis redescendre de son ébullition et perdre en assurance. Son combat se resserre. Il voulait me perdre, c est chose faite.

Apparemment il ne va pas très bien, et ne bouffe aucunement la vie comme il l avait annoncé.

Il ne triomphe plus et vit la perte de repère.

Cela ne veut rien dire sur ses manques me concernant, peut être fait t il simplement le deuil de notre relation.

Mais en tout les cas l heure des vraies remises en questions est enfin possibles.

Il faut donc les laisser dans leur jus... Et se dire que s ils éprouvent encore des sentiments pour nous, ils reviendront d eux mêmes. Dans 6 mois, 1 an, 2 ans ou jamais...

S ils reviennent nous auront le bonheur de nous dire, que notre amour était vrai et plus fort que tout!

Sinon nous aurons au moins gagner du temps dans notre reconstruction personnelle.

Bon courage!

Tellement vrai ce que tu dis. Tu résumes très bien ma pensée^^.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui en même temps je suis comme tout ceux de ce forum. J analyse bien, mais plus difficile de résister à certaine contradiction et tentation. Il me manque terriblement, alors qu il a tout de détestable en ce moment.

Qui peut m aider à interpréter un trait de comportement de mon ex?

Savez vous pourquoi il m en veut alors qu il me quitte sans raison particulière?

Pourquoi au bout de 7 mois il est toujours aussi agressif me concernant?

Votre ex se comporte comment avec vous depuis la rupture?

Avez vous eu le soutien de votre ex après la rupture ou vous a t il jeté comme une vieux torchon?

- La liste de tous les trucs relou/chiants/insupportables chez notre ex, à écrire sur une feuille et à coller à côté de son lit. ;)

- Se dire qu'il est parti à l'autre bout du monde, faire un peu comme s'il n'existait plus (bien sur qu'on n'oublie rien, je dis bien que tous ces petits trucs qui permettent de se protéger et d'avancer plus vite à une période donnée). ;)

- Faire comme si c'était vous qui l'avez quitté :lol: :lol: c'est drole ^^/ou vous persuader qu'il vous a quitté parce que vous êtes trop bien pour lui, oui je sais c'est débile mais ça permet de se sentir mieux ! :)

- Se dire qu'à l'échelle de notre vie, c'est rien ! :P

Tous les moyens sont bons pour se sortir de cette torture psychologique...

Courage à tous/toutes ! (oui je suis dans une bonne passade, vive les montagnes russes...)

Hello :)

Ton message me fait sourire ;)

Je n'ai pas lu les autres temoignages, mais je dirai, comme astuce, ben de ne penser qu'a la seule personne importante, NOUS ! Se rappeller, que quand on ne le connaissait pas, on vivait tres bien (enfin, normalement, sinon, c'est qu il etait devenu une bequille..), puis toujours regarder droit devant, en prenant bien conscience que tout les petits plaisirs de la vie (sourire de la boulangere, l'odeur du café le matin, la grasse mat du dimanche, gain de 5 euros au jeu de grattage, les fous rires de la petite cousine..) valent tout le bonheur du monde, que si soi meme on sourit à la vie, elle nous le rendra...en amour aussi, donc aucune raison de douter qu'il n'existe pas d autres partenaires potentiels multiples et variés, et que l'un de sera le bon, si c'est pas le prochian ce sera le suivant, faire de sa vie au quotidien qlq chose d agreable, de confortable, et tout le reste suit.... :P :P :P

Modifié par hibiscus

Oui en même temps je suis comme tout ceux de ce forum. J analyse bien, mais plus difficile de résister à certaine contradiction et tentation. Il me manque terriblement, alors qu il a tout de détestable en ce moment.

Qui peut m aider à interpréter un trait de comportement de mon ex?

Savez vous pourquoi il m en veut alors qu il me quitte sans raison particulière?

Pourquoi au bout de 7 mois il est toujours aussi agressif me concernant?

Votre ex se comporte comment avec vous depuis la rupture?

Avez vous eu le soutien de votre ex après la rupture Si je te dis oui, ca va changer quelque chose, à part que tu vas encore plus pleurer? et non, pour te repondre pas eu son soutien ca doit pas vraiment exister hein, vaut mieux pas d ailleurs :? ou vous a t il jeté comme une vieux torchon?

Salut,

Ca t'arrive de sortir les poubelles?

Alors pourquoi tu tournes en boucleS avec tes questions..? :roll:

Tu te fais du mal toute seule là, il t'en a assez fait, stop

Laisse le pour ce qu'il est ;)

Arrete de regarder celui qu'il etait

regarde celui qu il est devenu , outout du moins celui qu'il est maintenant? NEXT :arrow: ;)

Vous êtes pas tendres mais vous avez raison!

Donc dans ce cas arrêtons de tourner autour du pot. Si vous souhaitez trouver des astuces pour oublier votre ex vous savez très bien quelle est la meilleure façon de le faire! Mais finalement peut être que comme beaucoup sur cette page vous n êtes pas encore suffisamment prête à l oublier pour franchir le pas!

Et pour répondre à hibiscus non je ne sortais pas les poubelles maintenant c est le cas!

Et c est vrai que depuis je me sens exister c est fou...

Bref arrêtons les plaisanteries, moi Perso avec mon ex on se supportait très bien pour dire que le petit quotidien n était pas un soucis...

Il faut aller chercher un peu plus en profondeur, si c est un toutou que vous recherchez c est vite remplacé!

mon mari a fait une depression suite a divers accidents et sa boite qui a fait faillite .Il a commençé a changer mais je le soutenais au mieux et puis il s est mis a etre sur l ordi ,anti depresseur et mal etre l on fait discuter avec une personne libre ,plus d enfant a charge .Je me suis battu pour le garder mais je ne fais pas le poids face a la nouveauté .Il est gueri donc nouvelle vie, nouvelle femme .Cette maladie a eu raison de notre amour .

Oui lucky bambou on cherche souvent à quel moment on a pu faire nos erreurs. Mais souvent lorsque l on vous quitte sur un coup de tête il n y a rien a remettre en question, sauf le déséquilibre de l autre.

Le mien avait passé une année difficile également, problème de santé + suicide de son oncle. Il ne m a pas non plus permis de le soutenir. Il s est renfermé.

Changer de vie et tourner le dos aux problèmes étaient tellement plus simple.

Cela porte un nom en psycho: le déni.

Le mien m a quitté comme si de rien était après 14 ans de vie commune et 20ans de relation forte.

Maintenant qu il ma quitte, comme si j étais un boulet dans sa vie, Il boit, sort avec ses potes, mange n importe quoi, pile à un moment ou il apprend qu il a un problème au foie et qu il doit stopper cela et approfondir les examens.

Concrètement, C est dans ces moments la que nous prenons connaissance de la personnalité plus ou moins forte de celui avec qui on s était vu traverser des montagnes.

Croyez vous franchement que votre ami est disponible pour vivre une histoire amoureuse avec une autre???

Ça sent le cache misère et et le déni également...

Laissez le dans sa mouise, si vos sentiments étaient réels, il reviendra.

Il vient voir les enfants ados maintenant et me dit qu il n a jamais été aussi heureux,c est tellement facile de comparer quelqu un qui vous apporte que de la nouveauté pas les tracas du quotidien les ados les finances la fatigue du travail comme beaucoup quoi !avec elle rien de tout cela qu eux 2 c est pour cela que je sais qu il ne reviendra jamais vers moi .En plus a la cinquantaine et vivre cette histoire quel bonheur pour lui et moi la cinquantaire seule alors qu on aurait pu profiter enfin de nous 2 .C est comme cela il y a des femmes ensorceleuseset moi je suis juste une femme qui aime et qui pensait que ce serait reciproque pour la vie .J ai pris une sacree claque .

ils ont eu une aventure en 2010,je me suis battue pour qu il reste avec moi mais je lui ai fait choisir entre elle et moi c était moi, j ai fait tout ce qu il voulait, tout allait bien mais au bout d un moment ,elle a de nouveau envoyé des messages j avais un doute mais il mentait sans arret puis en novembre il m a quitté pour etre seul...soit disant et le 1 er janvier il me disait qu il s étaient retrouvés et qu ils allaient vivre ensemble et maintenant je n ai que des défauts ils n ont meme pas besoin de se parler tellement elle est merveilleuse et moi je suis devenue la mechante et laide sœur de cendrillon voila pourquoi j essaie de me reconstruire mais la tache est rude et j ai peur de demain

Alors lucky bambou, tu te dois d être forte et le laisser faire son expérience. Rien ne te dit que ça marchera entre eux. Il se retrouvera peut être perdant au final et j espère que tu lui redonneras jamais l occasion de revenir dans ta vie si un jour l occasion se présente. C est un sale mec. Il ne pense qu a lui et son bonheur. L amour passe également par le sacrifice. Il t a embarqué dans une histoire longue pour finalement te planter et te laisser seule a devoir tout reconstruire. Ta santé mentale... C est terrible. Tu dois être très choquée et en perte de repère. Ce n est pas rien ce que tu vis. Il y a hélas des gens qui ne savent pas aimer et on s en rend compte seulement le jour ou ça s arrête. Fais toi aider si possible car il faut être bien entouré dans ces moments de douleur profonde. Un jour arrivera, tu le détesteras et à ce moment tu verras on se sent plus du tout perdu. Juste un goût amer sur le passe.

Je te souhaite beaucoup de courage, nous sommes nombreux à vivre cette situation et c est promis on s en remet tant bien que mal!

Refais ta vie au plus vite, il y a des sites de rencontre pour cela... Cet homme t a fait trop de mal tu ne pourras plus l aimer même si aujourd hui tu as encore des sentiments...

Bon courage,

Je viens de penser à une astuce, pas pour oublier plus rapidement, mais pour se blinder dès maintenant. Je ne sais pas si ça marche mais je me dis qu'il faudrait peut-être imaginer tous les pires scénarios possibles tout de suite, pour savoir à quoi s'attendre. Ce qui fait le plus mal, je crois, c'est quand on ne s'y attend pas.

Là je viens d'imaginer qu'elle allait beaucoup mieux, et qu'elle riait et "jouait" avec des inconnus en soirée. Bin c'est pas joli. D'un autre côté ça m'énerve tellement de me mettre minable à cause d'elle, que ça me rebooste un peu. Etrange.

Bon c'est une idée à la con, mais c'est fondé sur l'idée qu'il faut toujours avoir un coup d'avance, ça suppose d'anticiper tous les coups.

Alors allez-y, soyez créatifs... quelles sont vos plus grandes frayeurs ? Que peut-il arriver de pire ?

Qu'est-ce qui me ferait le plus peur?

1. Être remplacé, ou même si c'est juste une fréquentation ou plan cul d'un soir

2. Entendre parlé qu'il m'a oublier ou qu'il ne ressent plus rien pour moi

3. Entendre dire qu'il va vraiment bien

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...