Aller au contenu

Si on se donnait des astuces pour OUBLIER plus rapidement?!

Messages recommandés

Si vous êtes comme quoi, dans un processus de non-reconquête forcée. [Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/deux-mois-d-interdits-et-d-espoir-pour-rien-j-ai-mal-t40784.html]

Que votre ex ne vous aime plus ou que vous vous rendez compte que vous aspirer à autre chose, à un renouveau plus constructif ! :)

Et que maintenant, votre but premier n'est pas le reconquérir mais : L'OUBLIER :twisted: enfin passer à autre chose quoi !

Bien sur, tout le monde a du vous sortir le fameux et desespérant "temps" qui ne passe pas, évidemment, dans ces moments là.

Bon, il doit bien exister des tas de choses pour accélerer le processus, j'en suis sûre ! :)

Si on se donnait des idées pour enclencher le processus d'oubli/d'indifférence, pour tourner la page plus vite ?! ça peut être des choses ridicules, et puis non, rien n'est ridicule dans ces moments là, tant que c'est efficace !

Alors, à vos claviers. ;)

Partagez-nous vos expériences ceux qui sont arrivés enfin au bout du tunnel...

Moi il y en a quelques uns qui me viennent à l'idée et qui marchent un petit peu :

- La liste de tous les trucs relou/chiants/insupportables chez notre ex, à écrire sur une feuille et à coller à côté de son lit.

- Se dire qu'il est parti à l'autre bout du monde, faire un peu comme s'il n'existait plus (bien sur qu'on n'oublie rien, je dis bien que tous ces petits trucs qui permettent de se protéger et d'avancer plus vite à une période donnée).

- Faire comme si c'était vous qui l'avez quitté/ou vous persuader qu'il vous a quitté parce que vous êtes trop bien pour lui, oui je sais c'est débile mais ça permet de se sentir mieux ! :)

- Se dire qu'à l'échelle de notre vie, c'est rien !

Tous les moyens sont bons pour se sortir de cette torture psychologique...

Courage à tous/toutes ! (oui je suis dans une bonne passade, vive les montagnes russes...)

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Coccinelle04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...
tu m'as fait revivre ce que j'ai vécu c'est exactement mon histoire....et moi ça fait un an et demi ma belle!! mon histoire à durer 4 ans.. bref... le résultat c'est que j'ai surmonter et j'ai survécu à ça.. j'ai simplement trouver un "petit copain" que je n'aimes pas (bien sur) pour pouvoir avancer et c'est ce que j'ai fait.. Tout ça pour te dire que si deux personnes s'aimes comme vous vous êtes aimer, vous vous retrouverez c'est sur, aprés pour une relation, pour une amitié, ça je ne sais pas.. mais deux êtres fusionnel ça n'arrive pas tout les jours crois moi, des relations, j'en ai eu ,mais mon ex c'est LA relation!! J'ai toujours garder la place libre pour le jour ou il referais son apparition... ce qui ne m'empeche pas de vivre car je suis heureuse meme sans lui, j'ai accepté c'est tout. Modifié par stella2b

Une lobotomie ?

Nan, plus sérieusement. Le temps, il n'y a que ça.

Par contre le fait de dire ce qu'on n'aime pas chez son ex etc, je ne trouve pas que ça aide, au contraire, on y pense toujours même si on ressent plus de la colère en faisant ça, or ce qu'on aimerait éprouver c'est de l'indifférence!

Trouver un remplaçant est la solution la plus efficace pour oublier son ex.

Ce remplaçant comblera les week end et les soirées que vous passiez avec votre ex.

J'avais fait ça pour un ex qui m'avait vraiment laissé tombé de façon assez moche. J'ai pris un remplaçant qui m'a fait d'autres problèmes donc je m'en suis débarrassée mais grâce à ça j'avais réussi à oublier mon ex.

Il y a pleins de poissons dans l'océan donc il faut en profiter ;)

Sinon j'ai pas d'autres astuces.

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Merci !

Moi la liste de défaut m'aide parce que ça casse l'idéalisation. ça le descend de son piedestal, et ça me permet de me rendre compte que c'est pas un prince charmant, mais quelqu'un comme les autres, et j'ai réalisé certaines choses en faisant ça..

Mais c'est propre à moi parce que je l'ai toujours (un peu trop) admiré, et lorsqu'il m'a quitté, je me suis sentie très "inférieure" à lui, comme si je n'étais pas assez bien pour lui, alors qu'avec du recul, ya des personnes qui ont beaucoup plus de richesses intérieures que lui. Enfin bref :)

Stella2b, je pense aussi que les relations fusionnelles sont "uniques" et ne s'oublient pas. Par contre, pour ma part, je ne suis pas sure qu'on se retrouvera un jour. Il a cassé quelque chose en me quittant et en me disant ces mots qui font très très mal " je ne t'aime plus". Je suis tombée si bas que j'aurais peur de revivre la même chose. Puis de toute façon la question ne se pose même pas parce que s'il n' a plus de sentiments, il n'y a pas de raisons pour qu'il revienne...

Prendre un "remplaçant", est-ce bien respectueux pour le dit remplaçant?? Moi en tout cas, même si j'étais de nouveau sensible aux hommes, je ne pourrais pas sortir avec qn juste pour combler un vide. Et je crains que je comparerais tjs cette relation d'emprunt à la relation fusionnelle regrettée...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...