Aller au contenu

De l'espoir pour ceux qui l'ont perdu

Messages recommandés

Au début, ça a été un enfer d'apprendre qu'elle avait quelqu'un (mais au moins, elle me l'a dit elle même)... Je sais qu'elle me lira mais bon, vu qu'on est dans l’honnêteté, je ne vais pas me cacher. Le plus difficile, c'était de savoir qu'un autre était avec elle dans notre "chez nous", dans "notre lit", dans "notre canapé de câlins devant un film",... Ce n'était pas tant le fait qu'elle ait quelqu'un tout court.

Je te passe les détails sur ce que l'imaginaire est capable de t'apporter concernant l'intimité hein, on est surement tous (et toutes) passé par là. Mais maintenant, franchement, je m'en fous complètement de son next, je n'ai ni rancœur, ni animosité envers lui. Après tout, il ne m'a rien fait ce garçon et connaissant Koalette, elle n'a pas choisi la dernière des ordures non plus alors c'est certainement un gars très bien :)

Le principal, c'est de ne pas focaliser sur le ou la next, ça n'a aucune espèce d'importance. Ta chérie n'est pas ta propriété et heureusement qu'elle peut vivre sa vie en dehors de toi. Le primordial, je pense, c'est tout simplement de renouer le contact en "acceptant" la situation. Petit à petit, votre complicité reviendra. Certes, il n'y aura plus cette relation amoureuse mais chaque chose en son temps. Et rassure toi, tu ne seras jamais ami avec elle, toute façon, ça la vexerait que tu la considères comme tel. Tu ne seras ni son chéri, ni son ami mais quelque chose qui existe entre les deux et que seuls vous deux pourraient ressentir (sans être capable de le définir concrètement... et après tout, on s'en fout).

Laisse lui de l'espace pour le moment. Un mois, c'est très frais. N'hésite pas à être amical, lui montrer que malgré la situation, tu as encore de l'affection pour elle mais d'une manière différente. D'une manière mature, qui lui montrera que tu grandis aussi, que tu es capable d'avoir du recul. Si elle doit revenir amoureusement, elle le fera d'elle même mais c'est avant tout à toi de réinstaurer un dialogue agréable et crois moi... (tu en as la preuve avec Koalette) Si tu es sincère, la communication n'ira pas que dans un sens (next ou pas next) ;)

Patience. Respect. Il n'y a que ça qui compte (et de temps en temps tu lui balances un petit pic qu'elle seule comprendra histoire de lui dire "hey, on se parle mais je perds pas de vue l'objectif" ^^)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (par contre, si tu veux poser des questions à Koalette, je doute qu'elle réponde, son long message a été éprouvant pour elle donc, ménagez là ^^).

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toute façon ce sont un peu les mêmes histoires vous 2. Les mêmes réponses !

Bah je voulais plutôt lui laisser un mois de SR strict avant de renouer doucement le contact. Car je pense que là c'est trop tôt pour parler comme si de rien était. Et je pense qu'on a pas encore assez "muri" pendant un mois.

Hier en récupérant ses affaires, elle a laissé échapper quelques larmes, elle a dit qu'elle n'y croyait plus entre nous, mais que peut-être dans un mois elle regrettera ou plus. Elle a bien dit "de toute façon si j'ai un seul regrêt je laisserai ma fierté de côté et ferai tout pour te récupérer". Donc je sais qu'au moins si elle regrette elle reviendra.

Pour le moment j'ai quand même fait quelques interdits pendant ce mois (je pense que tout le monde en fait, mais ce n'est pas vraiment des interdits, c'est plutôt tout lui dire ce qu'on a sur le coeur, pour qu'elle reparte en sachant ce que l'on ressent. Il ne faut pas faire de SR avant de lui dire tout ce qu'on ressent).

La laisser respirer, la laisser vivre sans moi. Espérant lui montrer que vivre sans moi lui manque etc. Je ne veux pas la forcer comme t'as dit dans ton post, mais plutôt qu'elle réfléchisse d'elle même. Même si il y aura plusieurs mecs qui vont tourner autour en faisant tout pour l'empêcher de réfléchir, ça c'est normal il y aura toujours égoïste qui ne pense pas au bonheur de l'autre. Toi en tout cas, c'est tout le contraire.

Merci de me lire. Pour le moment je me dis comme toi, que c'est la femme de ma vie. Je suis plus jeune que toi, mais je pense pas que l'âge à avoir (j'ai bientôt 22), et ça faisait 4 ans et 7 mois, et dieu sait qu'en 4ans et 7 mois on était les plus complices au monde, qu'on a été les plus heureux.
J'ai fait des erreurs, mais j'espère que j'aurais le droit à une 2ème chance. Dans tous les cas je ressortirai plus fort de cette histoire.

Si tu as vidé ton sac alors c'est une bonne chose mais ne recommence pas. Tu finiras par la mettre mal à l'aise et cela pourrait devenir une raison pour elle de ne plus te contacter (je vais le faire espérer, il va souffrir et ce n'est pas ce que je veux).
Rompez le contact sans pour autant vous cracher au visage et tu pourras lui reparler quand, de ton côté, tu seras capable d'accepter un rejet ou une non-réponse. Mais de ma courte expérience, chaque fois que j'ai contacté Koalette, elle répondait aussitôt (au fond, suis sûr que ça lui faisait plaisir que je revienne lui parler même pour rien).

Concernant le fait que ce soit la femme de ta vie, il n'y a pas d'âge effectivement, t'en fait pas... C'était déjà la femme de ma vie avant qu'on soit réellement ensemble alors tu sais :D

Le principal c'est que tu n'accentues pas sa tristesse car, comme l'a dit Koalette, ce n'est pas parce que c'est elle qui est partie qu'elle était joyeuse pour autant. Ta chérie a aussi un gros chagrin de constater l'échec de sa relation, vraiment. Prends un peu de temps pour toi, réfléchis à comment devenir meilleur (tu ne faisais pas le ménage alors apprends à le faire, tu ne cuisines pas alors commence, tu ne fermes pas la porte quand tu vas aux toilettes alors apprends à la fermer (XD))

C'est sur quand je parle, ça a l'air tellement facile mais j'ai souffert comme tout le monde mais c'est NECESSAIRE ! Tu as tes torts, elle a les sien. Quand vous aurez tout deux compris ça, vous serez capable d'en reparler sans vous insulter et sans vous en vouloir (même si ça remuera des choses en vous deux) :)

D'accord. Merci de tes conseils, je vais donc continuer sur ce que j'ai décidé, la laisser sans moi pour le moment. Je lui reparlerai quand moi j'irais mieux, comme tu dis, que je serais capable d'accepter qu'elle ne veut plus du tout recommencer, ou qu'elle a quelqu'un d'autre. Pour l'instant ce n'est pas possible, mais je pense quand dans 3 semaines 1 mois ça ira mieux, vu les progrès que je fais.

Par contre il y a quelques problèmes. On est dans le même village étudiant, avec les mêmes amis en commun. Par exemple ce soir il y a une soirée pour 2 anniversaires en boîte. Je n'ai pas trop envie d'aller, je préfèrerai rester dans mon lit à regarder la tv. Mais j'ai pas envie qu'elle se dise "il n'est pas venu pour pas me voir", tu vois ce que je veux dire ? Que ferais-tu à ma place ? Car au final si toutes les soirées je suis là, au final le manque ne va pas vraiment se créer. Elle me verra, m'entendra, me parlera peut-être..

Sois tu y vas mais tu te tiens à carreau ! Le but n'étant pas d'aller la saoûler avec tes états d'âmes ou pire de lui faire une crise de jalousie publique (si tu vois ce que je veux dire). Es-tu prêt à la voir dragouiller ou pas ? Le mieux, enfin à ta place, moi je prendrai mon courage à deux mains et je lui enverrai un message très sain pour lui expliquer la situation concernant ces soirées. Avoir son point de vue, peut être qu'elle ne viendra pas pour ne pas te faire de mal ou autre. Parlez-en sans parler d'autres choses surtout.

Koalette et moi avons pleins d'amis en communs mais on s'est toujours arrangé (ou nos amis se sont arrangés pour ne pas nous faire tomber au même endroit en même temps). Qui plus est, tu n'as même pas envie d'y aller alors pourquoi chercher plus loin ? N'y vas pas tout simplement sans penser à ta chérie ou pas. Si vraiment elle pense que c'est à cause d'elle, si j'étais elle, je te contacterais pour te dire "j'espère que ce n'est pas à cause de moi que tu n'es pas venu" et de là voilà, pas d’ambiguïtés :)

Oui ! C'est vrai qu'on n'est plus ensemble, si je n'ai pas envie d'y aller, j'ai le droit d'avoir mes raisons. Si elle pense que c'est à cause d'elle, faut qu'elle m'envoie un message pour le savoir. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus ensemble que je vais aller à TOUTES les soirées possibles et imaginables ! J'aime bien aussi quelques soirs être tranquille dans mon lit.

Et la voir dragouiller, ça va encore m'embêter. Mais on en a déjà parlé, elle aura toujours du respect, donc si elle le fait, elle le fera pas devant moi pour le moment. Et moi non plus. C'est assez sadique quand même, et de toute façon moi je n'ai pas du tout envie de dragouiller pour le moment ! Je veux plutôt me concentrer sur moi-même. :)

• 3 semaines après...
  • 4 semaines après...