Koalaa Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Bien entendu que l'on peut avancer sans renier ses sentiments LaPhoenix. Au risque d'en choquer certains, et malgré le fait qu'elle et moi ayons des nexts, je reste intimement convaincu qu'elle est la femme de ma vie. Je ne me vois pas épouser quelqu'un d'autre qu'elle, c'est elle que je vois comme la mère de mes futurs enfants, c'est avec elle que je me vois acquérir une maison... Peut être que le temps me fera revoir ce jugement (ce dont je doute énormément) mais voilà, continuer ma vie sur une autre voie ne m'enlève pas ça de l'esprit. L'essentiel étant que mon avis ne prime pas sur tout. Pour qu'une telle histoire puisse renaître un jour, il faut que cela vienne de "nous deux" et non plus uniquement de moi. Je garde cette pensée car elle me plaît beaucoup au fond mais je ne veux pas m'empêcher d'avancer désormais (et je sais qu'au fond, elle m'en voudrait de l'attendre) mais il y aura toujours au fond de moi, ce petit truc qui me conforte dans l'idée que c'est ELLE et pas une autre. Pour autant, j'ai eu bon nombre de relations avant Mademoiselle (des courtes, des moyennes et des longues). Cependant, aucune ne m'a procuré ce que celle-ci a su faire naître en moi. Il y a des histoires qui marquent une vie à tout jamais, celle-ci en fait et en fera toujours partie, je n'ai aucun doute la dessus. Quand bien même Mademoiselle ne revienne jamais, je repenserai toujours à elle avec cette pensée toute particulière et, sans trop m'avancer, je sens que c'est réciproque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalette Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Bonjour à tous et toutes ! Je ne sais pas trop par où commencer puisque c'est bien la première fois que je poste sur un forum, et encore plus sur un sujet qui me concerne directement :) Oui, comme vous l'aurez compris, je suis la "Mademoiselle" en question, et je suis tombée ici "par hasard" après avoir appris que Monsieur "avait raconté un peu notre histoire pour aider un peu les gens d'un forum". Tout a été très bien relaté de la part de Monsieur, et je tiens d'ailleurs à le remercier pour toutes les belles choses dites, et toutes celles que j'ai apprises au passage ;) Je vais commencer par répondre à @Vanes13 [quote="Vanes13"]Je trouve cela beau mais en même temps c'est un énorme risque a prendre.. Vous êtes tous les deux en couples, n'est ce pas aussi mentir a vos compagnons respectifs ?[/quote] Oui, c'est un énorme risque à prendre, je pense que nous en avons conscience tous les deux. Laisser le temps courir peut également nous amener à faire nos vies chacun de notre côté, mais si tel est le cas, c'est qu'a un moment donné, cette chose qu'il reste au fond de nous, cet amour incommensurable aura disparu, ou n'aura plus la même valeur. Alors je me dis que si cela arrive, c'est que j'aurai surestimé la force de celui ci. Pour les compagnons respectifs, et pour ma part (car ça n'est pas mon rôle de parler de la "next" de Monsieur ^^), il m'apporte suffisamment de choses nouvelles pour que je me sente bien avec lui malgré l'amour que je ressens pour Monsieur. Je ne pense pas lui mentir, car au fond de moi, je me dis que si je suis encore là, c'est bien que "j'y trouve mon compte pour le moment" et que je suis heureuse. @laphoenix [quote="laphoenix"]c'est très touchant et triste à la fois. Pourquoi alors avancer avec cette nouvelle personne que ce soit toi ou elle, alors que vous vous aimez??? dans ce cas si vous êtes claires avec vos amoureux respectifs ok mais si vous avancez en disant que c'est sérieux là c'est un gros problème. Car le jour où vous vous déciderez de vous remettre ensemble sachez que vous allez briser 2 cœurs et eux même vont se retrouver dans votre situation de souffrance. Bref compliquée votre histoire. et je pense en le lisant assez lourd :([/quote] Je n'ai, au jour d'aujourd'hui et malgré toute la tendresse et l'amour que j'ai pour Monsieur, pas la force de retourner avec. Nous avons relativement un lourd passé (lourd n'est pas forcément négatif), et les problèmes qui ont précédé et suivi notre rupture ont terriblement pesé dans le choix de ne pas revenir. Je suis d'accord avec toi, mais alors dois-je m'interdire de vivre parce que Monsieur a encore cette place dans mon coeur ? Que dois-je faire dans ce cas, si j'estime que seul le temps pourra panser les blessures et refermer les cicatrices ? (je tiens a préciser que malgré le fait que je parle uniquement des aspects douloureux vu le contexte, nous avons été les Amoureux les plus heureux de la Terre entière ! :) ) Qui me dit que retourner avec Monsieur ne sera pas une erreur au final ? Toutes ces questions qui restent sans réponse pour le moment... Je suis quelqu'un qui écoute énormément son coeur... J'aime mon Koalaa plus que n'importe qui. Mais aujourd'hui, mon coeur n'est pas prêt à "se battre" pour oublier les petits bas que tout couple a à un moment donné de sa vie, surtout lorsque mon "Next" m'offre un peu d'un air nouveau (tout comme la "Next" de Monsieur). Je pense que nous avons besoin de cet air nouveau, soit pour passer définitivement à autre chose (on sait jamais oO ) soit pour nous retrouver plus forts que nous ne l'avons jamais été -et dieu sait si nous l'avons été- ... Si ce jour arrive, alors je sais que Monsieur pourra me demander sa main dans l'année, je lui dirais oui... [quote="Koalaa"] Pour autant, j'ai eu bon nombre de relations avant Mademoiselle (des courtes, des moyennes et des longues). Cependant, aucune ne m'a procuré ce que celle-ci a su faire naître en moi. Il y a des histoires qui marquent une vie à tout jamais, celle-ci en fait et en fera toujours partie, je n'ai aucun doute la dessus. Quand bien même Mademoiselle ne revienne jamais, je repenserai toujours à elle avec cette pensée toute particulière et, sans trop m'avancer, je sens que c'est réciproque ^^ [/quote] @Monsieur : Moi aussi j'ai eu quelques relations avant toi, et saches (et tu le sais) qu'aucune ne m'a apporté tout ce que celle là m'a apporté. Tout ce que TOI tu m'as apporté. Il y a effectivement des histoires qui marquent une vie a tout jamais... et il est sûr que celle là restera au fond de nous jusqu'à la fin de nos jours. (ça devient dûr d'écrire là, j'ai la gorge nouée et les yeux qui piquent ^^' ) Ce que l'on a vécu n'appartient qu'a nous, et nous seuls savons la force de l'amour que nous nous portons. C'est cette même force qui nous unira dans le futur, si cela doit se faire... J'ai eu la force de le faire par le passé, mais aujourd'hui je ne suis pas prête à tout claquer pour prendre "le" risque. Et cela, malgré tout ce que je ressens pour toi... mais au fond de moi cette pensée reste présente, et je n'exclus pas le fait qu'un jour, cela puisse arriver... A toutes les personnes qui se retrouvent dans les propos de Monsieur, sachez bien qu'effectivement mon rôle n'a pas été des plus simples. Essayer de détacher la personne "qui vous fait souffrir" mais - dans mon cas - que vous aimez plus que tout n'est pas une chose facile. J'ai également beaucoup souffert de cette situation, encore plus quand vous ne pouvez pas faire grand chose pour aider votre "ex" :| à s'en sortir... Effectivement, les "SR" sont de rigueur dans certains cas, même si au fond ils font tant souffrir... Il ne faut pas certaines fois hésiter à rompre le lien pour pouvoir avancer. Voilà, estimant que ce forum -et ce sujet- n'a pas de place pour deux ex, je ne me permettrai plus d'intervenir ici, sauf cas exceptionnel où sollicitations. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter vos différentes épreuves, et ne perdez pas espoir, dans tous les cas, vous ne serez "perdants" qu'un temps... :* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) [quote="Koalette"]Voilà, estimant que ce forum -et ce sujet- n'a pas de place pour deux ex, je ne me permettrai plus d'intervenir ici, sauf cas exceptionnel où sollicitations. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter vos différentes épreuves, et ne perdez pas espoir, dans tous les cas, vous ne serez "perdants" qu'un temps... :*[/quote] Merci à toi Koalette. Ta sagesse et ta franchise t'honorent ! [quote="Koalette"]Si ce jour arrive, alors je sais que Monsieur pourra me demander sa main dans l'année, je lui dirais oui...[/quote] Avoir le "Oui" avant la demande n'est pas chose habituelle... Mais c'est une éventualité à laquelle j'avais déjà songé ! ;) Modifié le 11 mars 2014 par Koalaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Ah bah ce qui est bien sur ce post, c'est qu'on a les 2 versions :D Bon courage à vous 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Oufffff je suis bouche bée. Je sais pas si ces un hasard qu'elle soit attéri ici ou tu lui en avait parlé? J'ai toujours eu peur justement que mon ex viennent ici, mais bon sa métonerrait mdr. Mais la oufff, j'ai eu le coeur crispé mdr. C'est très beau et vous me toucher tout les deux. Je sais pas pourquoi j'ai ressenti ce stress. J'espère que ca ira pour vous deux, deux gentilles et fortes personnes. Les âmes soeurs se retrouvent toujours. Prenez soin de vous surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Ba la Koalette a une mémoire d'éléphant dans un corps de sirène ! Je lui ai dit ce matin que j'avais posté notre histoire sur le forum "dont je lui avais parlé" mais je n'ai pas voulu lui donner le lien (inutile vu qu'elle a trouvé et le chemin toute seule et m'a démasqué (avec mon pseudo j'en suis sûr)). Merci Fleur ! Comme ça vous savez ce qu'on ressent d'un côté comme de l'autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Oh je comprend mieux. C'est super alors! Oui, ces la première fois je vois ça ici. Ouf, ouf ouf mdr Je vais me calmer. Bonne route à vous:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Bonjour, Très belle histoire tu as de la chance d'être en bon terme avec ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 C'est un équilibre que l'on s'est donné les moyens d'avoir je pense Aurelien. Nous avons eu des passages de froid (nécessaires) mais lors de la reprise de contact on a su conserver une bonne entente. Des choses t'empechent de parler avec ton "ex" calmement ? (Qu'est ce que ce mot ex me répugne XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Oui Ben pour le moment elle croit que je suis encore à fond donc je reste en sr et le j'attend que ce soit elle qui me contacte. C'est pas toujours au mec à faire le premier pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Ca fait combien de temps maintenant que vous ne communiquez plus ? Je ne pense pas qu'il soit réellement question de celui qui doit contacter ou non... mais si elle ne souhaite pas te parler alors ce n'est pas le moment. De temps à autre tente une simple approche amicale : souhaiter une bonne journée, un bon appétit ou une bonne soirée. Si elle te répond c'est déjà une petite victoire. La fois suivante tu pourras poser une petite question toute simple. Le but étant de ne rien attendre en retour. Si tu la contactes en étant accroché au téléphone... c'est que pour toi également ce n'est pas encore le bon moment pour reprendre contact :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 On avaient plus communiqués de puis 1 mois mais bon je préfère attendre encore et puis on verras la suite après. Mais je penses que elle aussi n'est pas prête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laphoenix Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 je suis restée bouche bée quand j'ai lu les derniers postes. Waouuuuuh vous êtes mimi tout les deux. J'espère pour vous qu'un jour vous vous réunirez et serez heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Mais oui ne vous inquiétez pas alors que nous (Koalette et moi) on n'est pas du tout inquiet :) Promis je vous tiendrai au courant de son retour (par contre ne soyez pas pressés parce que c'est une tête de mule quand elle veut :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien10 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Sacrée histoire, mais très belle histoire. De toute façon, si vous êtes faits pour être ensemble, vous finirez ensemble. La question est juste quand. Cela n'est plus du tout dur de se dire qu'elle a une next ? Il n'y a aucune gêne ? Ca me parait dur pour moi, si tu l'aimes encore énormément. Moi cela fait 1 mois qu'elle a rompu (manques de sentiments, routine, et manque d'affection de ma part..), elle veut "vivre pour elle" et redevenir heureuse. Donc je lui laisse le temps qu'il faut, même si une petite voix me dit toujours "elle reviendra..". Je faisais un SR, mais pas strict car elle a récupéré ses affaires hier. Maintenant je fais un SR d'un mois strict, pour qu'on puisse avancer un minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés