Aller au contenu

il ne m´aime plus assez, que faire?

Messages recommandés

Oh bin non faut manger et dormir petitebelette. C'est pas facile, mais fais-toi plaisir avec un peu de bouffe sympa, ou fais-toi un rituel agréable, genre un bon café avec des petits gâteaux à telle heure, où tu regardes par la fenêtre (si c'est pas trop moche) et tu respires.

Oui ils et elles nous ont jeté. On n'est pas obligé de faire comme eux. Moi j'espère aussi qu'elle reviendra, et être fier d'avoir affronter tout ça pour elle, par fidélité et espoir.

Peut-être que non. Et on sera fier d'avoir affronter tout ça. Pour nous. Si les autres ne sont pas forts, pourquoi ne pas leur montrer l'exemple ?

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas comment sont vos exs, mais peut-être sont-ils vraiment dans une crise existentielle et violente pour eux aussi...

Peut etre une Phase, une Envie de se Retrouver seul, de souffler.. Mais bon Moi je n'en Sais rien et Lui non plus, la Seule Chose qu'il est Capable de me rabacher c'est qu'il est Sur de sa decision, il ne m'aime plus assez, il ne Veut plus etre en Couple Avec Moi :(

Bah le mien est dans sa période j'agis comme un mec pommé un jour doute un jour ne doute plus il est assez exeptionnel de bétise me donne me l'espoir me l'enlève le lendemain bref je commence a être fatiguée de jouer a ce jeu et la je pense que malheuresement si il continue comme cela il va se bruler les ailes. Et pourtant de l'amour pour lui j'en ai a revendre mais son manque de respect de mes sentiments a son égard commence a être sérieusement inacceptable et je me lasse de courir après. Je ne doute pas qu'il soit dans une crise existentielle mais quand on passe de fin septembre à "je suis décue je me voyait deja annoncer a mes collègues que j'allais être papa" , à on se pacse au moi de décembre , pour dire 3 jours avant de se pacser "c fini je crois que je ne t'aime plus mais je suis pas sure et je plaque mon boulot tout pour me partir a 8000km de toi la chute est très violente donc même si ils vivent des choses difficiles ce qu'ils nous font vivre pour l'instant reste un cauchemar, et je commence a avoir envie que la balance s'inverse.
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

J'aime bien le parallèle entre l'amour en couple et l'amour familial:

Imagine t'as un gosse, tu l'adores, tu fais tout pour qu'il soit heureux. mais il débloque complètement, fais n'importe quoi, se fout en l'air, drogue, insatisfait dans le boulot, des fréquentations pourries... Qu'est-ce que tu ferais ? Moi je ressens ça pour ma copine, j'ai peur qu'elle ait plus mal que moi quelque part, et pour plus longtemps.

Alors oui ton gosse tu peux le séquestrer, lui foutre trois baffes et lui couper les vivres, mais même en pouvant gouverner sa vie tu risques de le pourrir encore plus.

J'ai pas la solution, mais je veux dire par là que peut-être c'est ce dont nos exs ont besoin, réfléchir par eux-mêmes, faire le point. Et donc pour conclure, je ne peux pas lui en vouloir pour sa maladresse, son égoïsme ou sa bêtise... ni lui souhaiter tout le mal qu'elle m'a fait. Je veux être un pilier pour elle quoiqu'il arrive.

en parlant d'amour familial je ne peux m'empêcher de vous raconter brièvement l'histoire de mes parents aussi tumultueuse soit elle : ils sont ensemble depuis l'âge de 20 ans m'ont eu a 27 pour mes 11 ans un jolie cadeau est arrivé : le divorce mon père pense tomber amoureux d'une autre femme n'aime plus ma mère part de la maison familiale pour vivre avec cette femme qui soit dit en passant était une amie de mes parents. Soit ! procédure de divorce entamée mon père harcèle ma mère pour tout et n'importe quoi va mieux que jamais , fait n'importe quoi, sort tout le temps , et le plus odieux, irrespectueux et surtout égoiste envers ma mère et moi. Au moment du divorce ma mère va mieux après avoir été au fond du gouffre seule avec moi mes 11 ans et ma crise d'ado précose. Mon père a sa prise de conscience , il a tout perdu pour une femme dont il n'est pas amoureux et a tout fait pour reconquérir ma mère il a réussi a bout d'un an après avoir traversé une grosse depression (alors que c'est une personne qui ne montre jamais ses sentiments. La maison était en vente et ils ont toute annulé au moment ou ma mère commençait a refaire sa vie. J'ai eu beaucoup de mal a acceper ce "on divorce mais en faite non" mais maintenant avec le recul je me dis qu'ils sont beaucoup plus heureux maintenant et ca leur a permis d'evoluer. Je prend même leur histoire comme un exemple mais voila est ce que nos exs auront cette prise de conscience , pour ma part j'en suis convaincue car je le connais depuis que je suis née on a grandit ensemble et briser un lien même de la manière la plus violent soit elle n'est pas si évident qu'ils peuvent le penser.
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

et j'ai également beaucoup de respect pour eux car je me dis ils sont arrivés a se sortir d'une situation les plus critiques qu'il soit. Et jamais , jamais je ne pensais que mon père aurait pu avoir cette prise de conscience car il est toujours trop sur de lui , comme quoi parfois tout arrive a point a qui sait attendre ... Modifié par petitebelette

C'est presque une belle histoire ça non ? ^^ Merci, ça a quelque chose de rassurant.

Sois plus forte que ton ex, plus sage, plus déterminée. Si tu dis que tu es convaincue, alors ça doit te donner confiance en toi. C'est là-dessus qu'il faut compter. Sur nos qualités et notre énergie.

Tu connais la parabole du bambou ?

Une fois que tu as planté la graine, le bambou met sept ans à développer ses racines sous terres. N'importe quel agriculteur novice en deviendrait fou et finirait par tout retourner et replanter autre chose. S'il avait attendu sept ans, il aurait vu le bambou pousser exponentiellement en l'espace de six semaines.

Il n'a pas fallu six semaines au bambou pour pousser mais sept ans et six semaines.

Patience.

Oui c'est une belle histoire même si il y a eu beaucoup de souffrance et d'image qui resteront gravé dans ma mémoire car on est parfois trop jeune pour vivre certaine chose mais ca forge mon caractère. Et je sais que pour moi les valeurs dans un couple sont primordiales et qu'on peut tout sauvé si on s'en donne les moyens , malheuresement ca reste ma vision de la vie , et pas la sienne pour l'instant. Même si j'ai confiance en l'avenir pour lui et moi je ne suis pas oracle^^ mais je sais que nos destins sont plus ou moins liés vu qu'on a grandit ensemble (sa grand mère et la meilleur amie de ma grand mère , son père meilleur pote avec mon père, ma mère est sa marraine, j'ai fait mes premiers pas dans son jardin. Je sais que quelque part nos destins sont liés mais je ne suis pas oracle pour autant ;) même si je suis amoureuse de lui depuis mon enfance ^^. C'est aussi une belle histoire malgrès tout mais peut être aussi la fin , ou peut être pas ^^. Modifié par petitebelette

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...