Aller au contenu

une histoire de 'racisme' et de traditions

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah la famille c'est souvent un problème dans un couple :s

Je saurai pas trop quoi te conseiller tant que ton ex vit chez ses parents ca risque d'être tendu...

Peut-être qu'il aurait fallu que vous en parliez à sa mère si elle est plus ouverte en lui demandant de garder ca pour elle et d'essayer de raisonner petit a petit le beau père, après tout c'est pas son père à elle, elle lui doit rien.

Pour votre relation a proprement parler, tente le SR et prend le temps pour reprendre ton calme.

Pour le coup tu n'y peu rien d'être maghrébin, malheureusement les préjugés et le racisme ca nous pourri la vie.

Apres en tant qu'homo je peux comprendre ce soucis de devoir se cacher, mon père ne sait pas que je suis Gay alors que quasiment toutle reste de ma famille le sait. Il est un peu comme le beau père de ton ex. Mais moi je vis loin de ma famille alors j'ai pas ce besoin de le cacher, je n'en parle tout simplement pas a mon père.

Si tu parvient a te remettre avec elle, peut-être devriez vous vous voir en dehors de chez elle, le temps qu'elle puisse s'émanciper de ses parents, ou qu'elle parvienne a créer un dialogue avec son beau père sur le sujet.

oui je le sais bien, c'est tres tendu et je la comprend... mais il y a trop de souvenir qui me hante, et c'est dur de ce dire qu'un amour comme celui la qu'ils faut qu'on ce resigne a l'abandonner... . c'est tres dur, la jalousie va me rendre fou, je suis tres amoureux d'elle, et j'etais au sommet de mes sentiments avant qu'elle me quitte. et elle c'etais pareil.

oui mais elle avait peur de lui en parlé ou n'a jamais voulu lui dire je sais plus c'est flou, mais sa mere doit s'en douter etc... .

je t'avou que la je replonge, j'ai envi de lui envoyer un sms. c'est dur, tres dur... . c'est ma moitier, elle est tout pour moi et quand je vais pas bien c'est elle d'habitude qui me réconforte et la plus personne... .

oui c'est préjugé de merde sa m'enerve !! on n'est en 2014 bordel!!! faut etre ouvert!!!! pour ma part je le suis, et je te dit clairement, le sujet des homo, je me dit que chacun fait ce qu'il veut, et personne ne doit pietiné la liberté des autres personne ni meme les lois, et ces préjugé de merde contre les homo sa commence a me souler! l'époque est révolue, il faut faire bouger les choses merde!!

oui il faut bouger dans une ville ou il n'y a personne.

'si' :p j'adore ce mot aha, malheureusment le taux de % est faible pour qu'elle revienne... meme si j'applique le SR... elle souffre plus que moi, et je suis pas la pour la soutenir... et je m'en veut beaucoup pour sa car je lui est promit d'etre toujours la pour elle meme si demain on ce quitter.

elle a pris sa décision donc je sait pas si elle reviendra... et puis vu que j'ai peter les plombs juste apres qu'elle m'est quitter... hum...

dit moi spike, pour toi ce proverbe veut dire quoi (elle a mit sa sur les reseaux sociaux mais je ne l'est plus en ami) :

"c'est tellement plus simple de fuir que de se battre pour ce que l'on veut vraiment..<3"

quelle est ton point de vue sur sa?

heu Roméo et Juliette, ça se fini pas très bien comme histoire hein….. :roll: :roll: :roll:

Ok, la fin est triste, mais ça ne les a pas empêché de s'aimer follement envers et contre tous ! :)

Ben qu'en gros qu'elle veut vraiment quelquechose mais que c'est dur de se battre pour atteindre ce souhait.

Apres je sais pas si ca te concerne ou pas. Apres Est-ce que c'est par rapport à elle ou toi (genre un repproche) dur à dire je ne sais pas...

Pour le SR je saurai pas trop quoi te dire, ton cas est tres different du mien vu que vous vous etes quitte pour une raison exterieure a votre couple a la base qui a fini par vous bouffer par la suite...

Courage :(

Sa doit etre par rapport a moi parce que je ne les plus sur Fb, et elle met rarement des choses dessus.

si sa serais un reproche envers moi, de quoi me reprocherais telle?:/ je sais pas je suis en plein beugue... .

pour le SR je sais pas aussi :/ je pense que cest la meilleurs solution pour l'instant...

• 2 semaines après...

voila les JRME, que me conseillerais vous?

je suis amoureu d'elle mais je ne sais plus quoi faire. la lacher?? non ... j'ai vu son importance a mes yeu. sa va faire bientot 1 mois de SR. faudrait il que je teste la temperature en lui envoyant un petit sms?? quelle type de sms faudrait il envoyé?

Désolé, je recommence... Alors je disais qu'au bout de presqu'un mois, tu peux lui envoyer un mail ou un texto (gentil!) Surtout ne lui parle pas de votre relation ni de ses PARENTS !!! Juste un texto de reprise de contact, pour aller boire un café par exemple... Si tu as besoin, tu nous l'envoie ici d'abord, et on te dit ce qu'on en pense ;-)

Aprés gaffe avec ces histoires de clans et de comunautarisme ...

Moi je me suis fait débarquer aprés presque 7 ans de rejet de la belle famille et surtout les enfants (pourtant adultes), j'étais le goy à éliminer quoi qu'ils en disent ces faux-culs ! et toujours en affront et en test à devoir faire mes preuves malgré les provocs et le manque total de respect , l'envahissement de ma vie privée et de mon chez moi (chez eux ?) , elle a deprogrammé ses sentiments en 2 ans pour ne plus se sentir coupée en 2 , moi je me suis débattu comme je pouvais mais avec tout contre moi c'est indémerdable ces conneries là !!

Après un mois de SR, moi je tenterais... Si elle réponds, tu peux "renouer" tout doucement, si elle répond pas ou si elle t'envoie chier, au moins tu seras fixé, et tu sauras alors qu'il faut passer à autre chose...

Mon humble avis...

Articles du blog en lien avec ce sujet