Aller au contenu

il m aime mais retourne avec son ex pour son fils

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Il parait que la nuit porte conseil.
Pour ma part, enfin je dors à nouveau. Je peux vous dire que cela fait un bien fou.
Ce matin au réveil il m est venu tout un tas de question.
Ainsi je me demande ce que j aime en lui... mais plus loin que ca, ce que je n aime pas.
Je me demandais si justement cette tristesse au fond de moi est due à lui ou si elle est due à ce que j avais projeté.
Moi qui suis du genre vindicative et assez intrensigeant... pourquoi je résiste à cela.
Car soyons honnêtes, je dis avoir accepté son choix le respectant mais au fond si je suis sur ce forum c est que je n ai pas accepté et espère son retour.
Il y a tout un tas de ppurquoi du début qui resteront sans doute en suspens et à présent des reponses je n en veux plus.
Je sais que je n ai rien à me reprocher dans la relation. J ai ete moi. Alors c est vrai que je ne suis pas comme beaucoup de femme, pas le genre a faire des scènes, ni à demander des pourquoi et des comments et je sais que ca déroute mais c est ainsi je suis ainsi.
Je sais aussi que je suis trop gentille. Non je le pense vraiment. A trop laisser le li re arbrite à autrui il fini par nous faire mal. Mais ca aussi je ne le changerais pas finalement car je suis ainsi. Je me dis que " ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu on te fasses" est plus que vrai. Je suis pour l incondionnel des autres et cela implique forcément qu ils agissent aussi à l opposé de ce que je suis.
Pour revenir à l "ex" il a tjs accepte qui je suis meme si parfois il ne comprennait pas.
J ai encore parfois la rancune " j ai hate qu il revienne apres cette mangé une claque qui le laissera à terre". Ho que oui je lui en veux de me faire ce mal.
Mais au fond, c est son libre arbritre non?
Je lis un peu les histoires ca et là du forum. Meme si je ne parti ipe pas ca me permet de relativiser et une peur me submerge tout a coup... et si en fait cet attachement s apparenterait à de la dépendance.
J ai bien envie de dresser la liste non exhaustive de ces petits defauts qui ne sont mais qui à force deviennent grand. L avez vous fait?
Moi je n ai pas lu la méthode je l ai juste survolé a vrai dire.
Je me dis également que je resterais dans mon SR au moins un mois, même s il m appelle même s il vient même si tout...dans mon ideal ca serait 2 ou 3 mois, une fois en somme que j aurai fait taire les sentiments déroutant que je ressens pour cet homme.
Voila où j en suis aujourd'hui c est une réflexion étrange. Je l aime et il m aime. Il a décidé de se remettre avec son ex. Je pense qu il doit aller sur le chemin qu il s est choisi. Je vais me remettre de cet amour et avancer encore plus forte. Notre histoire est terminé. Je ne veux absolument pas recommencer une histoire sur ces bases là.
En revanche, je sais qu on se retrouvera, dans 6 mois ou dans 6 ans que sais je....
Mais ce n est pas d actualite alors le mieux est de ne pas y penser

Et voila.. un jour de vrai sr
Je n ai pas eu de ses nouvelles aujourd'hui!
Je suis contente qu il respecte ma demande et je suis si triste au fond.
J aurai aime qu il me contacte encore et encire comme pour me dire je suis la même si ca m ennerve quand il le fait.

Enfin bref, j ai eu l envie de le conta ter je ne vais pas mentir.. c est difficile de perdre des habitudes.
Mais je n ai rien fait et n en ferait rien.

Mais la verite c est qu il me manque... un manque qui fait mal... un manque qui me rappelle qu il est encire bien trop present en moi :?

C'est bien Sexikiwwii continue comme ça !

Tu vas voir tout ce que va t'apporter le SR, tu vas te redécouvrir et y voir beaucoup de nouvelles choses !
Par contre tu dis SR de 2,3 mois pour faire disparaître les sentiments que tu as... Et bien il n'y a pas de date butoir malheureusement, le temps t'apportera aussi la réponse à cette question :)

J aime bien te lire sexikiwwi et lire les conseils de scotch parce que ça me rappelle mon histoire. Moi aussi mon amour m a quitté et revenu avec la mere de son fils mais c etait pas la raison qu il m a donné, il m a dit qu il pouvez pas vivre avec moi, il voulait pas briser 2 vies (puisque j etais prete a quitter mon pays pour lui, j habite pas en france) la 2 eme raison c est qu il ne veut plus d enfants et moi j en voulais. Il m a dit aussi qu il m aimait plus alors que la veille il me disait de ne pas avoir de doute sur son amour. Ca fait maintenant 3 mois de rupture et j ai toujours autant de mal a rebondir et a me reconstruire.

Merci miracle.
Trois mois c est long, je le mesure, et je me doute que ca ne doit pas etre simple a gérer avec la distance en plus.
Où pourrais je lire ton histoire afin que j y prenne part?

Moi j ai eu l extrême chance qu il me donne les raisons réelles de la fin de notre couple. C est rassurant de se dire que rien ne nous oppose mais c est frustrant aussi.
Peut etre que le tien a voulu te proteger.

Ce soir j ai le coeur tres lourd c est vrai mais je pense aussi que c est la meilleure solution. Je suis en pleine reflexion de reconversion pro. Je me dis que c est peut etre un joli tournant de ma vie que j ai débuté il y a un an deja... on verra bien.
Ce que je sais c est que par tout les moyen je vais faire en sorte de le sortir de ma peau.

Je n ai pas mis mon histoire sur le forum mais ça fait 3 mois que je lis les histoires et les conseils des autres. Ca me fais du bien. Mais je peux te resumer mon histoire.
Moi et lui, on s est connu au travail, il etait en deplacement professionnel, on a eu le coup de foudre. Il habitait encore avec la mere de son fils et avant d entamer une relation avec moi, il a décidé de demenager et depuis, il viens me voir un week end sur 2 . (2400km nous separait) . C etait que du bonheur. On s est rapproché rapidement.au bout de 10 mois on a décidé de se fiancer. Mais avant une semaine des fiançailles, il a décidé de me quitter. Le probleme c est quand il venait chez moi, il etait heureux mais quand moi je venais en france, il se sentait étouffé et j n arrive pas a comprendre les raisons. Il m a annoncé alors qu il voulais pas qu on vive ensemble, il est tres independant et moi tres attentionnée ce qui lui mettait mal a l aise. Je comptais quitter mon pays, ma famille, mon travail pour le rejoindre et il m a dit qu il pouvait pas assumer ca et que c est trop risqué et qu il voulait pas briser 2 vies.
Depuis je suis malheureuse et je souffre enormement

[quote="sexikiwwii"]Pour le sr je ne sais pas effectivement.
Mais explique moi la suite decrite dans cette méthode après le sr s il te plait?[/quote]
Je pourrais pas te dire sexikiwwii, je n'ai lu aucune méthode, j'applique seulement ce que je pense être le meilleur, et quand je lis brièvement ce qui est décrit, je dois dire que ça se rapproche beaucoup à ce que je fais.

Moi je sais que quand j'ai commencé mon SR, j'étais terriblement mal surtout la première semaine, je ne pensais pas que c'était possible de ne plus se donner de nouvelles elle et moi alors qu'on s'envoyait des centaines de messages par jour, même après 2 ans de relation et que quand on se voyait c'était l'amour fou. Dès que mon téléphone sonnait, je me précipitais pour voir si c'était elle. Puis petit à petit je me sentais mieux, je n'avais plus d'attente et je ne pensais plus qu'à moi. Et ensuite, une fois que tu acceptes la rupture, et surtout que tu t'es redécouvert, tu apprends énormément de nouvelles choses, ta vie est complètement différente, avec des points positifs et des points négatifs mais quoi qu'il arrive, tu en sors grandis...

Courage Sexikiwwii, je sais que c'est dur, mais c'est nécessaire, surtout pour ton histoire...

Miracle
Que dire sur ton histoire moi qui suis si bien placé pour comprendre ta douleur. D un autre côté je pense qu il ne doit pas etre simple pour lui de prendre la responsabilité de te faire tout quitter. Actuellement s est il remis avec elle? Avez vous des contacts a présents?

Scotch

Aujourd hui finalement c est encore plus difficile. J ai meme eu envie de lui envoie 20fois un sms juste pour savoir comment il va. Je ne l ai pas fait. Alors que de dire de mon ressentie quand j en ai recu un de sa part " coucou comment tu vas? Comment vont les enfants?"
Ho oui mes doigts me rongent et j ai envie de lui répondre pour lui dire tout ou lui dire rien... mais pour etre encore proche de lui.
Comment ne peut il pas savoir que cela me ronge. Alors j imagine des et si ceci et si cela... et si un jour on se "revoit" et si je ne repond plus jamais et si je reponds encore et si c etait pas mieux d etre amis et si et si et encore
Comme j etais il y a un mois à present de cela.
Je sais que je ne dois pas repondre et je sais que cela veut dire tirer un trait ferme et définitif, je le connais trop.
Certain me diront qu il mettra sa fierte de côté et c est un fait. Sauf que je pense sincèrement qu il culpabilisera du mal qu il m a fait et s eloignera a jamais de ma vie pour ne plus me faire souffrir. Au fond de moi je sais quelle est sa réflexion.
Enfin voici donc comment je réconforte en m imposant de ne pas lui repondre. Ainsi il s investira vraiment avec la maman de son enfants et nous aurions ete deux idots à se sacrifier... lui pour son enfants et moi pour lui.

Donc oui j ai mal mais je dois a present tourner la page sans amertume sans nostalgie de ce que nous aurions pu etre mais sans laisser mon coeur près de lui non plus.

Il parait qu on ne croise jamais personne par hasard et je sais alors ce qu il m a apporté.
Cet homme là m a appris que je pouvais à nouveau aimer mais aimer vraiment.
Je pensais ne plus jamais aimer il y a 10 ans de cela ou presque. Et je sais aussi grace a lui que l on peut m aimer moi, telle que je suis...
Donc forte de cela je ne peux rien regretter. Un jour je rencontrerais un homme que je pourrais aimer a nouveau qui m aimera en retour et où nous serions tout deux prêt pour cette aventure... je le sais aujourd'hui lui ne l est pas!!
Je crois toutefois qu un jour tres certainement nous serons amis... de vrai ami... mais pas aujourd'hui

Bon Sexi, jvais être un peu rude là, rien de personnel, mais franchement, faut arrêter….cette histoire de "il va tirer un trait si je lui réponds pas, blabla", c'est une connerie sans nom.
Oui, si il t'aime et souhaite revenir, il reviendra, même si tu ne lui réponds pas.
Oui, il risque de s'éloigner pour ne pas te faire souffrir (et encore, vu comment il respecte ta demande de couper les ponts, permets moi d'en douter….), mais quand il comprendra que c'est toi qu'il aime, tout ça n'aura plus d'importance et il trouvera le moyen de revenir.

Etre amis…dans quelques années peut être, et encore, je ne suis même pas sure.

Pour finir, en lui répondant tu ne restes pas "proche" de lui, vous n'êtes pas proches, ce sont de faux semblants, pour toi parce que tu as peur de le perdre (alors que dans les faits, c'est déjà terminé, donc ça peut pas être pire), et lui parce que ta "présence" l'empêche pour l'instant de se confronter a la réalité, a son choix, a sa connerie, mais tout ça visiblement il a pas envie de l'assumer, donc bien plus facile de garder un contact avec Sexi, c'est rassurant, et ça mange pas de pain…

Oui , il s est remis avec son ex et il partira avec elle et son fils en vacances (ski) , chose qu on avait prevu ensemble ... il a juste changé de partenaire .... nous n avons plus de contacte depuis un mois. Aujourd hui, normalement, c est l anniversaire de notre rencontre et je souffre enormement . J aurai bien aimé qu il me demande si je vais bien comme le fait ton ex , ca m aurait permis de savoir qu il tient encore a moi , mais mon ex m a deja oublié.

Elieza...

Je te sens rude dans tes propos ce que j apprecie mais il semble que l on dise la meme chose au final... ne plus lui donner de nouvelle non?
Je dis avec exactitude qu a present je me fais une raison, ou me donne une raison je ne sais pas, ppur ne plus lui répondre.

C est sans doute plus simple pour moi de me dire que oui j ai appris des choses oui nous avons partager des choses mais que non je ne donnerais pas suite a cela.
Quand je parle d amitié je precise pas aujourd'hui cela sous entendant dans des mois ou des années que sais je.

J ai compris ce que tu me dis. Je viens faire part de mon ressentie a cet instant précis comme une trace que je laisse de mes doutes et avancements personnels.

Quelques part entre les lignes je dis clairement je decide de ne plus repondre pour moi en ayant la quasi certitude qu il ne reviendra pas.
Je trouve que cela est plutôt positif pour moi. Je n ai pas envie de me dire " je fais un sr dans le but qu il revienne".
Je suis vrai et entiere. Alors si je dis que je respecte sa decision je la respecte vraiment... ce qui veut dire que j ai conscience qu il ne reviendra pas.
Le sr ce n est pas pour qu il revienne alors mais pour que je panse mes propres blessures.
Biensur qu au fond de moi j espère de tout mon coeur qu il revienne je ne vais pas mentir la non plus. Mais je ne fais pas le sr dans ce but là.
Par concequent il est tellement plus doux pour moi de me donner des raisons qui m aident a maintenir ce sr en l occurance il ne reviendra si je fais si ou ca.

Biensur qu il est dur encore de ne pas repondre car j aimerai encire qu il me dise " je reviens" sauf que je sais que je n y croirai pas aujourd'hui.
Je dis sincèrement que non je n espere plus son retour, car cela m est nocif d attendre a ce point. Plus haut je dis aussi que parfois j en viens a me demander avec horreur si cette attachement ne s apparente pas a de la dépendance.

Alors peut etre qu un jour il reviendra c est vrai je le sais. Peut etre aussi qu il ne reviendra pas et je le sais aussi.
Ce qu il fera ou non je n ai pas envie de l anticiper. Si un jour cela se présente à moi je prendrais le temps de réfléchir.
Aujourd'hui ce n est carrement pas d actualité.

Donc maintenant que je développe plus ma pensée tu me prendras ppur quelqu un qui baisse les bras ou de défaitiste. Ce n est point le cas. Je respecte sa decision, ne vais pas a l encontre de ses choix et moi je poursuit ma route simplement.
Comprends tu?