Aller au contenu

il m aime mais retourne avec son ex pour son fils

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

I'm back.
Oui, je lui avais écrit une lettre, juste après la rupture, mais absolument pas du type de ce qu'on trouve sur le site…a ce moment je ne connaissais même pas la vraie raison de la rupture, il avait prétendu "m'aimer mais ne plus être amoureux de moi".
Il l'a lue, me l'avait rendue pour me "faire réagir" (c'est quand je ne répondais déjà plus a ses messages), et il l'a récupérée quand on s'est remis ensemble.
Tu peux écrire une lettre, mais la garder pour toi, c'est un sacré exutoire aussi.
Ecrire mon histoire ici a été une catharsis, en plus tu as vu le post de 169 pages, mais y'en avait un autre (que j'avais écrit sous un autre pseudo) qui faisait a peu près la même longueur…oui oui je suis bavarde!

Tu as l'air d'être dans un chouette état d'esprit, peut être auras tu encore des "bas", mais c'est normal, il faut que tu tiennes le coup, c'est lui le grand perdant au final, ne l'oublie jamais.
Et tes enfants qui ont l'air d'être de chouettes loulous méritent une maman épanouie, et heureuse. Pleinement.

Pour l'apéro sur la plage…..avec plaisir ;)
Et tu as presque bien deviné, j'habite en belgique, mais je suis française….l'intégration parait il ;).

Non, pour la lettre c'est tout simplement que parfois inconsciemment on en attends trop…alors que bon…c'est pas une lettre qui va changer la donne, on est bien d'accord.
Donc se soulager, mais se mettre en situation d'attente, non.

Pour ses affaires, ça serait bien que tu lui rendes rapidement (=tu actes la rupture), ça peut venir de toi, mais si tu n'as pas spécialement envie, laisse le te contacter. Par contre, si ça traine trop, je t'encourage quand même a faire la démarche.

Si il revient…et bien tu verras en temps voulu.
Je pensais aussi ne plus pouvoir avoir confiance en lui, c'est la que le dialogue est primordial, mais c'est pas le sujet pour le moment ;).

J'habite "a la capitale", donc niveau belgitude, c'est moins marqué qu'ailleurs ;)

Super pour les affaires, et aussi pour la soirée…ça fait du bien hein?

Pour les sms, je connais cette sensation.
De la colère mêlée a de la tristesse, ca me mettait dans une de ces rages quand j'en recevais un de sa part.
Mais bizarrement, c'était facile de ne pas répondre, il me suffisait de penser: "hey ho stop, il est avec elle et c'est son choix…..", envie de répondre coupée directe.

Pour la rencontre, je suis sure que tu géreras, tu risques peut être de replonger, mais le plus douloureux est passé a mon sens.
En ce qui concerne l'annonce a vos amis, ben tant que la question n'est pas posée clairement, tu as le droit de ne rien dire.
C'est comme tu le sens, en fait :)

A plus tard, super maman ;)!

Je viens un peu au news car il y a du nouveau.
il m a envoyé un message ou il me dit " je viens de tomber sur quelques affaires a toi "..
Bon je me suis dit que c etait le bon moment pour embrayer sur le fait qu il devait reprendre les siennes. Je lui dit " tu as egalement des affaires à toi ici. Proposes moi tes disponobilites pour qu on les echange et je te dirai ce qui cadre avec les miennes". Il a mis un temps avant de répondre et me dit " je suis heureux que tu me repondes. Comment tu vas et comment vont les enfants".
Je n ai pas eu envie de répondre. Et là il vient de me dire "jca y est tu fais de nouveau la tete car je prends de tes nouvelles. Je te veux pas de mal quoi que tu penses mais j ai besoin de prendre soin de toi"
J etais plus qu ennervé. Il se fout de ma tête ou quoi.... faudrait quand même pas me prendre pour une idiote non plus. Il a envie de prendre soin de moi mais il choisit d autres bras... m..de alors!
j avais envie de lui " j ai plus besoin de toi a présent, j ai besoin de personne d ailleurs" mais je n ai rien répondu.
Il me renvoi un autre message a l instant, et cest ce qui me conduit vers vous pour trouvez conseil. Il me dit " non je ne veux pas qu on echange nos affaires. Pas maintenant. On verra ca plus tard".

Je repond quoi moi?
si je lui dit d accord je signifie mon respect pour son choix mais ca lui montre que j accepte qu un peu de lui dans ma vie.
si je lui impose de venir il pensera que je fais pour le voir ou lui parler.

Que faire?

Oh la la sexikiiwii j'ai lu ton histoire avev beaucoup d'intérêt!! Franchement je ne comprends pas sa façon d'agir, d'un côté je me dis qu'il t'aime, de l'autre je me dis qu'il tient aussi à son ex pour moi son fils n'est qu'une excuse! Attends avec tout ce que vous avez vécu tous les deux comment peut il encore hésiter ?!!! Faut arrêter, il recouche avec elle alors que vous étiez encore eensemble, donc je suis désolée il éprouve quand même quelque chose pour elle nn? Je suis désolée d'être dure mais moi ça me rends dingue à ta place, c'est quoi ces mecs qui partent et qui reviennent quand bon leur semble?!! Vous avez vécu quand même ensemble mince! Il fait son choix et ose encore t'envoyer des messages pour savoir comment tu vas! !! Il s'attendait à quoi?à ce que tu saute de joie, purée j'imagine ce que tu dois ressentir en ce moment ma belle, je me vois à travers ton histoire, j'attendais que monsieur me regarde enfin, qu'il quitte sa femme comme il me l'a plusieurs fois promis, tandis que lui était avec elle et leurs fils (hey oui le mien aussi en a un) moi j'étais dans l'attente d'un message, d'un signe, et lorsque je partait il revenait à la charge. Tu sais quoi SR strict ma belle plus de réponses à rien laisse le! calcule pas! Hey il n'est pas heureux avec elle, tu verras il reviendra lorsque sa routine reviendra et qu'il se rendra compte que c'est toi qu'il aime finalement, on ne reste pas pour un enfant crois moi je sais de quoi je parle, regarde moi c'est vrai je reste avec mon mari alors que je ne l'aime plus comme avant, mais pas pour mes filles, je reste avec lui par peur de la solitude, par peur de perdre mon confort, c'est vrai que je pense quand même au cocon familial de mes filles, mais je te jure que c'est peine perdue, car je sais que ce n'est qu'une question de temps, et je sais que si B me l'avais demandé j'aurais tout quitter par ce que au final malgré toutes les craintes qui m'ont retenu de divorcer bein l'amour que j'ai pour B aurait été plus fort que tout. Ne craque pas ma chérie on est avec toi

Sexi.
Il joue avec toi parce qu'il sait qu'il te retourne avec ses messages..
Et bien non, c'est la que tu reprends le contrôle.

Tu lui envoies un message ou un mail, comme tu veux, ou tu lui dis par exemple:
"Bonjour X,
je ne fais pas la tête, mais tu as fait un choix, je le respecte, donc je te demanderai de respecter le mien en retour, et ce choix c'est de ne pas avoir de contact pour le moment. Pour ce qui est de prendre soin de moi, je le fais très bien toute seule, je vais bien, et ce n'est plus ton rôle quoi qu'il en soit. Je souhaite que nous nous rendions nos affaires afin de clarifier totalement cette situation, et je souhaite que ça soit fait très rapidement. Merci."

Chouqette... et oui rien de simple dans tout cela. Pour ce qui est du fait qu il ait couche avec son ex... nous n etions plus ensemble. Je lui avais dit qu on se sépare pour qu il trouve ses propres reponses en etant clair envers moi. Tu comprendras donc que je savais quand il partait qu il allait avoir une relation avec elle. Pourquoi car il me disait " je ne saurais jamais si je ne vais pas au bout des choses avec elle ey je te respecte trop" donc je le dédouane de cela intentionnellement. Moi même j avais connu cette periode de doute et de flou. Bref, il m expliqua par la suite qu il n avait eu de cesse de penser a moi et en avait fait part a son ex ( sms quils s échangeaient à l appui). Moi j esperais qu il n y ait olus de doute dans sa tete son coeur... mais au final elle a su changer son fusil d épaule et tout miser sur leur enfant... ma position a moi a ete de ne rien faire si ce n est de l'aider a avoir une vision objective quand il me le demandais. Concretement on est séparé depuis la veuille de son départ ca va faire un mois...
Entre temps, nous etions des "amis particulier". Il y a deux semaines puisqu il etait encore indecis je lui ai demandé de prendre position et d etre clair avec moi. Il m a fait part de son choix mais est directement revenu vers moi quand il a su que je ne voulais plus de contact. Une semaine où nous agissons comme un couple platonique sous couvery d une fausse amitié. Puis j ai mis un terme a cela il y a une semaine et j essai de maintenir un SR sans gros succès.
C est paradoxal mais je ne me sens pas trahis par lui vis a vis de sa relation avec son ex. Il a été honnete encore une fois alors qu il aurait pu me mentir aisément. Je pense qu il m aime mais qu il a peur aussi.
Pour ma part j ai fini d essayer de le comprendre. Je n y arriverais jamais de toute façon. Donc je vais m appliquer tout mettre dans l ordre une bonne fois pour toute comme me le conseille elieza.
je n ai pas le courage d envoyer un message ce soir. Demain ou lundi je lui dirait que je lui ramene ses affaires sans lui laisser trop de choix.
Merci de votre soutien en tout cas. Merci surtout elieza d etre la toi qui ne connait que trop bien la situation.
ha oui j ai su qu il n est pas retourné depuis voir son ex et son fils... c est vraiment a n y rien comprendre.
je pense d ailleurs que c est pour me le faire savoir qu il m envoie des messages durant ce week end. Encore plus paradoxal... je me remet avec elle mais ne vais pas la voir... je te quitte mais te contacte toujours. Grrrr ca rend dingue non?

Oui ça rend dingue, probablement qu'il n'est pas sur de son choix, en tous cas ça le travaille.
Mais ça, c'est pas ton problème en fait.
La vie est trop courte pour perdre son temps a hésiter, tourner autour du pot, faire des choix nuls (en ce qui le concerne bien sur).
Ca doit être encore plus compliqué pour lui puisque s'il est vraiment "retourné" avec elle pour leur fils, sans amour pour elle, il sait pertinemment au fond de lui qu'il fait une connerie..mais certainement qu'il essaye de se convaincre que c'est "ce qui est bien".
Et le déclic, y'a que lui qui puisse l'avoir. Tout ce que tu feras ou diras n'y changera rien, car il se sentirait "infantilisé" en quelque sorte, ou privé de son libre arbitre.
Le fait de te perdre pour de bon peut le faire réagir. Ou pas. Mais toi, tu auras pris le chemin de la guérison, et au final c'est ça qui compte.
Courage, je suis dans le coin.

Et pour les affaires, c'est bien comme tu as dit. Ne lui laisse pas le choix.
La, c'est toi qui compte!