wawa17230 Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bon! Me revoila! Disons que j'ai des hauts et des bas...et quand je viens sur le forum c'est que je suis dans un bas :( Dernièrement ça allait mais la je me retrouve au fond du trou prêt à rompre ce silence radio... J'ai vraiment envie de m'en sortir et de prendre ma vie en main mais je bloque...je me dis que ce SR ne servira à rien et ne sert à rien si j'en profite pas pour me reprendre en main! Mais je bloque...ma relation avec mon ex, notre rupture, le SR...tout ça occupe mon esprit à 100% et du coup je bloque... J'ai l'impression de pas avoir les moyens à disposition pour m'en sortir...socialement je suis proche du néant en ce moment. J'ai pas de travail en ce moment et j'arrive pas à en trouver, je pense à une reconversion professionnelle (je commence un stage de 2 semaines lundi dans une école primaire) mais ça me paraît insurmontable. J'ai des amis, je sort de temps en temps mais j'ai l'impression de me faire chier avec eux...je voudrais rencontrer d'autres gens mais j'y arrive pas. Je me sens nul, vide, triste...je fais un bloquage psychologique. J'ai perdu toute confiance en moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 bon, il y a 2 choses : • D'une part c'est un peu normal de ressasser ton histoire, de te repasser le film en boucle. C'est stérile 95% du temps, mais parfois à force, on finit soit par comprendre un truc qu'on n'avait pas compris initialement, soit par... se lasser, à force d'avoir fait le tour, et doucement lâcher prise. • D'autre part tu as raison, il ne faut passer tout son temps à ça, et je te comprends à 200% quand tu parles de ton relatif isolement, à être au chômage et donc très inoccupé (surtout que l'absence d'entrée d'argent te force aussi à limiter tes sorties j'imagine), et à ne pas parvenir à se mettre dans le bain quand on voit des gens... ça, ça peut venir d'eux, mais ça peut aussi venir du fait tout simplement que tu es à un point un peu mort où ta vie a peu de choses en commun avec celles des autres, et donc tu ne parviens pas à te sentir concerné ou amusé par leurs délires ou leurs histoires. Mais en tout cas, ce deuxième problème, c'est quelque chose sur quoi tu peux travailler plus facilement, chercher du travail plus activement, élargir le champ de tes recherches quitte à t'éloigner de ton domaine voire à faire un boulot d'appoint, tenter une reconversion, oui, pourquoi pas... Et pour ce qui est des rencontres, par exemple il y a des sites pour ça, et je ne parle pas de rencontres amoureuses nécessairement, mais bien de sites pour chercher des gens avec qui simplement partager des intérêts communs, ou des sorties de groupe auxquelles te joindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés