Akarash Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Salut courage ! D'abord je te félicite pour ton admissibilité lors de ta première khâgne, ça veut dire que tu as le potentiel pour intégrer cette année ! Je rejoins l'avis des autres JRMistes, n'essaye pas de lui rendre le mal qu'il t'a fait. Quoi que tu fasses à l'heure actuelle tu auras juste l'air pour lui d'une ex pitoyable. Par contre tu peux prendre ta revanche en obtenant le concours, et même si tu le rates rien ne t'empêche de poursuivre brillamment tes études. Quand il se sera calmé, il verra que toi tu as avancé et que de l'adolescence tu es passée à l'âge adulte. Où en sera t'il lui ? La prépa c'est un peu une parenthèse dans ta vie si tu t'y investi beaucoup, le fait que tu ne sortes pas et que tu fasses passer le boulot avant les soirées ne te rend pas moins stylé. C'est juste un espace transitoire dans ta vie, tu en sortiras, parole de scout. Je trouve que son comportement est lamentable, mais comment l'en blâmer, sachant que maintenant les relations entre hommes et femmes se calculent en terme de jouissance et de profit... T'es personne si t'as pas 200 ex, parce que soit disant 'tu n'as pas profité de ta jeunesse'. Sérieusement, qu'est-ce que ça veut dire ?! Qu'avoir un seul partenaire sexuel et amoureux c'est pas tendance ?! Non mais wtf ... Fin bref, tu as raison de lui en vouloir, mais tu devrais surtout avoir pitié de lui. Pitié parce qu'il ne veut pas grandir, assumer ses actes (larguer sa meuf en lui balançant des saletés au visage juste pour ne pas avoir à s'expliquer en adulte par exemple...). J'espère que tu resteras sur ta décision de ne pas le reprendre si d'aventure il vient toquer à ta porte, parce que tu t'engageras à éduquer un mioche. Continue tes études, fais d'autres projets sans lui ! Je te souhaite beaucoup de courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Courage2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci pour ton Akarash, ca me donne du courage aussi ! :) Je pense comme toi, actuellement il est dans un état de jouissance incroyable. Il me l'a dit, il veut plaire, se trouver beau, avoir des relations sans importance, se prouver qu'il est capable d'aller voir ailleurs. Qu'il a peur de regretter de ne pas avoir eu de coups d'un soir ou de relation sans importance. Tu as raison en disant que je devrais avoir pitité, sa mère me l'a dit en m'appelant et en me disant que c'était un gamin, qu'il ne voulait et ne pouvait pas s'investir que ce soit une relation amoureuse ou ses études. Qu'il était très tyrannique, que quand ça lui plaisait plus il jetait. Je trouve ça triste que les relations homme/femme se comptent en terme de jouissance.. Pour moi je peux comprendre qu'une relation ne fonctionne pas parce que les personnes sont incompatibles. Mais arrêter une histoire sans raison à part 'je veux chopper, m'amuser, et me prouver que j'en suis capable' alors que même avec des difficultés dut a la distance, quand on était ensemble on s'entendait très bien, je trouve ça vraiment dommage. Parfois j'ai envie de lui dire que c'est de la connerie d'avoir arreté tout ça, que c'est pas ça la vie... mais il ne m'ecouterait pas. En plus de ça je me re mettrais en position d'inférioté, déja que... Et j'aurais du mal à refaire surface. C'est comme si je voulais me desintoxiquée mais que je me faisais rechuter sans arrêt Pleins de choses resteront sans réponse. Pour moi et comme pour toi Akarash il ne veut pas grandir, il veut rester comme s'il avait 17 ans alors qu'il va en avoir 21 ! Il se teste et veut se prouver des choses. Quelque part je le trouve tordu. Ce qu'il fait actuellement, photos fb, bcp sortir, se mettre des caisses, je le faisais quand j'avais 17 ans... Mais je pense qu'a un moment dans la vie il faut se prendre en main, faire des études parce que comme l'a dit Jacob, la vie est chère... Je pense aussi qu'il va faire une bêtise comme trouver une autre fille pour tester son sex appeal, se prouver qu'il est beau (et il se trouve beau), qu'il est stylé et que tout le monde le kiffe. Et peut être qu'il reflechira, s'il en a le cerveau.... Je vais garder cette phrase en mémoire : " J'espère que tu resteras sur ta décision de ne pas le reprendre si d'aventure il vient toquer à ta porte, parce que tu t'engageras à éduquer un mioche. " Parce que même si pour moi il était tout, je ne me serais jamais permise de lui faire autant de mal même si j'avais voulu cette séparation. Vu tout ce qu'il a pu me dire et ce qu'il a pu me faire, je pense qu'il ne m'aimait pas, en tout cas il avait aucun respect pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Courage2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Aussi je voulais dire que le fait qu'il m'est remplacé par S ca me fait tres mal... Je connais vite fait cette fille et pour moi, mon ex est pas du tout son genre. C'est vrai qu'il lui raconte sa vie, qu'il lui envoie des smileys qu'il se confit a elle.... Peut etre qu'ils sont ensemble. Mais pour moi c'est irréaliste. Deja l'idée qu'il m'est remplacé en tant que confidente ça fait mal... J'en sais rien ca tourne en boucle dans ma tête. Mes amis m'ont dit que laisser faire mais ca fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) [quote="Akarash"] T'es personne si t'as pas 200 ex, parce que soit disant 'tu n'as pas profité de ta jeunesse'. Sérieusement, qu'est-ce que ça veut dire ?! Qu'avoir un seul partenaire sexuel et amoureux c'est pas tendance ?! Non mais wtf ...[/quote] Et oui Akarash, je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est la génération actuelle qui veut ça, on est loin de l'époque de nos grands-parents... Avant les gens se battaient pour leur couple, maintenant à la moindre faille, il jette l'éponge et préfère avoir "du neuf" Courage, belle évolution, et belle façon de penser. Tu te sens mieux en sachant qu'il y aura l'effet des montagnes russes, mais comme tu as pu le lire sur mon Post, les montagnes russes tu peux les dompter pour faire en sorte qu'elles soient courtes et pas trop douloureuse. Je trouve que tu es une fille très mûre en comparaison de ton ex qui est en mode "gamin, je serre" en ce moment, et comme tout le monde te le dit ici, alors que c'est toi la larguée, c'est toi qui avance, à grand pas, tandis que lui recule. Tu vas devenir une femme mûre et mature alors que lui sera un petit adolescent qui se la joue en mode Peter Pan. Continue de positiver et de penser comme ça, et dans les moments ou ça va pas, tu viens ici, tu sais qu'on sera la pour t'écouter et te réconforter :) Modifié le 12 janvier 2014 par Scotch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry3928 Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 splus je lis ce que tu écris et plus je trouve que ton ex ressemble à un mouton ^^en gros mon copain fait ça donc moi aussi je le fais non :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Courage2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci Scotch, tout ce que tu me dis me fait énormément plaisir ! :) Je vais m'accrocher et me battre. Devenir une femme mûre et mâture, indépendante et fière. Et dès que ça va je viens vous en parler ! Merci de m'ecouter et de me réconforter ca fait vraiment du bien :) Après plusieures réflexions je pense que mon ex ne m'aimait plus. Je pense qu'il y a deux stades de l'amour : l'amour fou et l'amour qui suit. Mon ex a eu l'amour fou de la découverte d'une relation parce que c'était tout nouveau tout beau. Mais au fond il ne m'aimait pas pour ce que je suis, il m'aimait pour ce que je lui apportais, de la nouveauté, de l'attraction, de l'aventure... Moi je l'ai aimé pour ce qu'il était avec ses qualités et ses défauds et j'ai eu envie de l'aider, le soutenir et construire quelque chose avec lui. C'est pas facile à accepter , c'est juste comme ça. Fry3928, d'après sa mère il ne se laisse pas influencé. Moi je pense le contraire. Il s'est laissé influencé. Je pense qu'il était pas sur de ses choix, ni sur de lui et entendre dire par les autres " Oh vous allez vous marier, mais tu as pas peur de ne connaitre qu'elle ?' ou des trucs du genre l'ont incité à arreter. pour moi le fait qu'il se confie à une fille comme il se confiait a moi ca me choque. Parce que je serais incapable de faire ça, il avait une place particuliere pour et personne ne remplacera ça. C'est quelque chose de pas facile à vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry3928 Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Ne t en fais pas je pense que la plupart des gens présent sur se forum passe par la c'est pas tout les jours évident... Mais avec le temps tu t y fais ( si si si c est possible ) et au fur et à mesure des jours et comme tu dis il faut ce battre mais tout les jours et pour ma part depuis que j ai découvert ce forum chaque jour je me sens un peu mieux en lisant les postes Pour ce qui est de ton copain je pense que tôt ou tard il se rendra compte de son erreur ;) mais en attendant on ne baisse pas les bras et on avance c'est la meilleure chose a faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 [quote="fry3928"]Ne t en fais pas je pense que la plupart des gens présent sur se forum passe par la c'est pas tout les jours évident... Mais avec le temps tu t y fais ( si si si c est possible ) et au fur et à mesure des jours et comme tu dis il faut ce battre mais tout les jours et pour ma part depuis que j ai découvert ce forum chaque jour je me sens un peu mieux en lisant les postes Pour ce qui est de ton copain je pense que tôt ou tard il se rendra compte de son erreur ;) mais en attendant on ne baisse pas les bras et on avance c'est la meilleure chose a faire :)[/quote] Je suis d'accord a 100% avec ce message, tout est dit en répondant à tes interrogations. Tu as vu, l'effet boomerang, il arrive toujours tôt ou tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry3928 Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 et oui le boomerang revient parfois ou jamais lol enfin qui sait ? Je pense que tu devrais tout supprimer ou bloquer fb , dropbox, messages, photos, ect...... comme ça tu ne sais plus rien de lui sa t'empecheras pas de penser à lui mais au moins tu y penseras moins et sa te feras moins mal que de le voir faire la fiesta et s'amuser a droite à gauche crois moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Courage2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Oui je suis d'accord avec vous, ca va mieux de jour en jour :) Oui vous avez raison, mais parfois ca me prend par pic, je repense a ce que j'ai vu avec ses photos et ça me fait mal... L'idée qu'il parle a d'autres filles et qu'il se confie comme à moi c'est dur. Mais il faut que je trouve quelque chose pour que lorsque ça arrive, je n'y pense plus... Je ne sais pas s'il reviendra vers moi si l'effet boomerang agit. C'est quelqu'un de tres egoiste. Il s'aime trop pour se rabaisser et avouer qu'il a fait une erreur. Je pense qu'il encaissera. Apres je suis pas dans sa tête, moi je ne le reconnais plus et je le trouve malsain dans son comportement... Pour dropbox je peux pas le bloquer, mais je peux ne pas aller me connecter sur ton compte ! J'ai bien tenu 2 mois comme ca et même sans y penser alors j'ai plus qu'a recommencer... Il faut que je me force, et puis ca me fera encore plus de mal. je me suis assez fait de mal jusque là. Pour facebook j'ai tout bloqué, lui y compris tous ses amis. Je crois qu'au total j'ai du bloqué une 20aine de personnes ^^ Enfin bon je pouvais pas continuer à vouloir savoir ce qu'il fait et ce qu'il devient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Encore une fois, je me répète mais c'est vraiment très bien Courage. Tu penses d'une très belle façon et on sent déjà les progrès que tu as pu faire en seulement quelques jours. Biensûr il y aura encore des moments nostalgiques qui te feront mal, sauf qu'après ils te feront sourire, pour en arriver à ne plus s'en souvenir. Tu as bien fait également pour Facebook, et pour dropbox maintenant c'est terminé tu ne te connectes plus sur ce compte, il faut que tu comprennes que les choses que tu pourrais voir te ferait plus de mal qu'autre chose, et que finalement ne rien savoir t'apporte une certaine forme de paix intérieure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry3928 Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Tu as bien fait également pour Facebook, et pour dropbox maintenant c'est terminé tu ne te connectes plus sur ce compte, il faut que tu comprennes que les choses que tu pourrais voir te ferait plus de mal qu'autre chose, et que finalement ne rien savoir t'apporte une certaine forme de paix intérieure :) Je valide +++++++++++++++++++ Scotch :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Courage2014 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 J'espère que les moments où tout ça me fera rire arriveront bientôt. Je dois être à 2 mois et demi de séparation et bon j'avoue que je vais mieux même si ça reste difficile. Oui je me connecte plus sur dropbox, terminé ! C'est vrai qu'avant je ne savais pas, même quand il m'avait parlé de S vu que je vois qui s'est je m'etais dit : "il se fait des films", mais quand j'ai vu les conversations je suis tombée un peu de haut. Au final j'etais mieux avant, à ne pas savoir et me dire que de toute façon il va forcément aller voir ailleurs vu qu'il en a envie. Je pense que quand je l'apprendrais, je vais mal le vivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry3928 Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 [quote="Courage2014"]J'espère que les moments où tout ça me fera rire arriveront bientôt. Je dois être à 2 mois et demi de séparation et bon j'avoue que je vais mieux même si ça reste difficile. Alors un petit conseil va sur Youtube et met toi des sketch comiques ou alors fait comme moi écoutes rire et chanson ( oui je sais sa fait beauf et alors ? :) bon y a mieux hein mais au moins sa change les idées et quand j'ai un petit coup de cafard sa fait du bien Et puis il y a toujours les amis :D Oui je me connecte plus sur dropbox, terminé ! C'est vrai qu'avant je ne savais pas, même quand il m'avait parlé de S vu que je vois qui s'est je m'etais dit : "il se fait des films", mais quand j'ai vu les conversations je suis tombée un peu de haut. Au final j'etais mieux avant, à ne pas savoir et me dire que de toute façon il va forcément aller voir ailleurs vu qu'il en a envie. Je pense que quand je l'apprendrais, je vais mal le vivre...[/quote] raison de plus pour ne pas y aller tu vas pas t'empoisonner la vie ? je te conseil d 'aller faire un petit tour sur le forum des SR il y a un post pas mal qui explique bien les principes et qui personnellement m'a beaucoup aidé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 On est sur la même longueur d'onde Fry3928 :D ça prendra le temps que ça prendra, mais de toute façon, ça ne dépend que de toi et de ton envie de sortir de ce tunnel, de vouloir faire au plus vite pour voir la lumière qui se trouve au bout. Cette lumière qui te permettra de pouvoir gérer les situations avec recul et réflexion. Malheureusement ça ne peut pas aller plus vite que la musique, mais tu as déjà fais des progrès énormes en quelques jours, je crois en toi et je sais qu'un jour tu en seras capable. Si tu te rend compte pour dropbox, tu ne devrais plus avoir de mal pour résister à la tentation. N'appréhende pas le moment, t'y feras face au moment voulu, surtout qu'on ne connait pas le futur et on ne peut malheureusement pas savoir quand ça va se produire. Peut-être que le jour ou ça arrivera, tu seras reconstruite a 100%, et que quoi qu'il arrive tu ne voudrais plus de lui, et peut-être que ce jour n'arrivera jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés