Aller au contenu

Il s'est fichu de moi...

Messages recommandés

Il faut que tu penses à toi et rien qu'à toi. Est-ce vraiment ta thèse qui ne te plait pas ou cette situation qui te pèse ?

Ne fais qu'en fonction de toi et surtout ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter, comme arrêter ta thèse à cause d'un homme qui ne te mérite pas.

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

ça faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu ici tiens ....

Bon, au moins le coup de la bague te prouve par A+B tout ce que l'on t'avais dit au début, gosse immature et gamin qui ne cherchait qu'à se rassurer au travers d'une relation amoureuse...

Bon, déjà en tant que mec, je trouve ce genre de démarche totalement ridicule... un cadeau est un cadeau et quand on en fait un c'est pour faire plaisir à l'autre (et aussi se faire plaisir)...reprendre un cadeau te souligne à quel point encore une fois il est immature....

Essaie de te servir de ce levier pour évacuer les sentiments qu'il te reste de lui...

Je ne sais pas s'il faut que t'ignores sa demande... genre "rien à battre" ou que tu lui renvoies en lui disant un truc du genre "bah tiens ta quincaille" (ce qui le vexerait certainement), il n'y a que toi pour savoir...

Mais au delà de ça, il faut aussi que tu reprennes le dessus.

Si ta thèse ne te convient pas, commence déjà par chercher d'autres pistes ailleurs, cela t'occupera au moins l'esprit

Si c'est possible, trouve une autre voie où tu pourras t'épanouir ..de plus cela serait plutôt "sympa" de dire du jour au lendemain "bah, finalement, je me casse d'ici, j'ai trouvé quelque chose de mieux adapté à mes capacités" ...

Maintenant, je ne sais pas si c'est possible pour toi (j'avoue que je suis très loin des années d'études ^^)

N'oublies pas qu'il semblerait que son but soit de te "terroriser affectivement", alors blinde toi !

"Bon, le fait de partir sera certainement à ses yeux comme une petite victoire " <== je ne suis pas certain...surtout si tu pars pour autre chose et non parce que tu n'en peux plus.

ça risque le déstabiliser plutôt qu'autre chose.

Pour la bague, je penche plutôt pour une "vengeance" de bac à sable plutôt que l'idée de l'offrir à quelqu'un d'autre

car de mon point de vue, tu n'offres pas un bijou à quelqu'un au bout de si peu de temps et surtout qu'un bijou est lié à une seule personne, celle à qui tu l'offres (mais bon je suis sûr que d'autres ne pensent pas pareil).

Oui cherche une voie de sortie, ça va t'occuper et qui sait, tu vas peut être trouver un truc qui va t'épanouir !

Et quoiqu'il en soit, tu seras loin de lui et donc moins sujette à la souffrance quotidienne !

Bises et bon courage

Attention avec les diagnostics avec des infos aussi peu complètes.

Les PN comme tu dis, doivent être diagnostiqués par un médecin, et quelqu'un qui a des comportements limites n'est pas forcément un PN.

Ce sont tout simplement des gens immatures qui ne supportent pas que leur "joujou" s'éloignent, mais basta, ça va pas plus loin.

Je t'encouragerais aussi a le remettre en place si vraiment il est "désagréable"…pas méchamment, mais simplement lui dire "la politesse de base, ça passe aussi par…."blabla"".

Pour son comportement avec les autres, ça me semble pas bizarre bien au contraire, il essaie de forcer les gens a prendre "parti" pour lui en étant ultra sympa avec eux, et que ces gens la ne soient pas de ton coté c'est son intérêt a lui (sinon, il s'isole).

La meilleure chose a faire, c'est d'ignorer ses petites mesquineries en restant sympa et souriante avec tout le monde même si ça t'emmerde, quitte a lui faire remarquer sur le ton de l'humour si il dépasse les bornes.

Articles du blog en lien avec ce sujet