Aller au contenu

Il s'est fichu de moi...

Messages recommandés

Tu parles beaucoup de lui et de ses réactions. Lorsque tu parles de toi, c'est pour exprimer ta fatigue suite à vos prises de bec et cette interrogation au sujet de son comportement vis à vis de toi.

Comment exprimerais-tu le comportement que tu as vis à vis de lui ?

Tu dis au début de ton topic que tu l'as aidé pour son stage, car il t'a "touché", tu l'as donc "vraiment beaucoup aidé au détriment de ton propre travail" selon tes propos.

Il y a certaines choses qui m'échapent dans ton récit, comme ses reproches au sujet du 1er janvier où il dit qu'il t'a attendue, puis ce fameux jour où tu devais venir le chercher à la gare.

Tu pourrais développer ? Que s'est-il passé ?

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est relativement flippant en fait, ce que tu racontes...
Oui, on était tous d'accord pour dire qu'il se comportait plutôt comme un enfant gâté qui a cassé son jouet mais là... c'est comme s'il le piétinait encore! Et excuse-moi d'être franche mais je trouve que tu rentres un peu dans son jeu...
En effet, si tu n'avais pas envie de le voir ce we, il suffisait peut-être de lui dire non?

Tu es épuisée, oui, on peut comprendre! Qu'attends-tu de lui? Qu'il réalise ce qu'il fait? Mais dans la mesure où il pense que tu es responsable de tout, je pense que tu attends quelque chose qui ne viendra jamais... Mais peut-être a t-il un certain pouvoir sur toi?

Cet homme me semble vraiment très particulier et ce serait mieux que tu te protèges le plus possible. Il a envie de prendre un peu de recul par rapport au labo? Très bien!
Tu as compris que ce n'est pas de l'amour et qu'il est sans doute pris dans une problématique qui le dépasse et qui te dépasse.

Clarifie ce que tu souhaites, pour aller mieux. Si c'est de clore tout contact avec lui, alors fais-le. Ne réponds plus ni à ses sms de provocation ou d'insultes, ni à tout autre message. Ca se tassera mais là, malheureusement, tu réactives sans doute sa colère en entretenant le lien et en n'étant pas tout à fait claire...

C'est difficile de te donner mon avis. Contrairement à d'autres personnes qui ont des avis sur tout et surtout sur des personnes qu'elles ne connaissent pas, je ne suis pas capable de juger avec si peu d'éléments.

Je ne vois que déchirement, douleur, rancoeur, colère et chaos.

Donc une distance s'impose, même si vous travaillez ensemble.

Et effectivement, puisque ton ami du labo a eu cette franchise de t'en parler, ne plus rien faire pour le bousculer ni le titiller. Tu sais comment il réagit en fonction des événements que tu provoques.

Il t'a qualifiée de "manipulatrice", c'est sans doute un peu trop fort. Mais pour son bien et le tien, arrêtez les frais.

Bonjour

Et bien ! quelle suite .... :(

Je ne peux que plussoyer Miss Brookner ...
Mais il est primordial à un moment de mettre les choses au clair avec lui, en lui disant concrètement les choses..
là tu es en train de noyer un peu le poisson, parce que tu attends quelque chose qui n'arrivera jamais ou qui arrivera mais pas sous la forme que tu veux...

Je peux même te dire ce qu'il risque se passer si, par hasard, tu prends sur toi d'avoir des relations "saines" avec lui (en tant qu'ami) ...il va en profiter pour te descendre encore plus et il a l'ascendant sur toi et IL LE SAIT ! c'est pourquoi il agit comme ça, il veut t'ammener où il veut et toi, tu fonces....

Franchement, tant que tu n'auras pas compris que la toxicité dans un couple n'a jamais fait avancer les choses, tu en restera au même point...c'est triste!
Tu es encore en train de te demander "pourquoi il change dans ses sentiments aussi vite" alors que le fond du problème n'est pas là...vous n'êtes plus ensemble, POINT ! alors traite le comme tel...
il ne devrait pas avoir d'impact sur ta personne, à moins que tu n'as aucune considération pour toi, aucun amour propre....

Pour te résumer NON IL NE T'AIME PLUS, et OUI IL EST TOXIQUE

ça te va comme ça ? :)

[quote="largué!"][quote="Kakahuet"]... il a l'ascendant sur toi et IL LE SAIT ! c'est pourquoi il agit comme ça, il veut t'ammener où il veut et toi, tu fonces....[/quote] Je pencherais plutôt pour le contraire. C'est elle qui a un ascendant sur lui à présent et elle le sait.[/quote]
Ah ? de quelle manière ?... j'ai plutôt l'impression qu'elle est déstabilisée dès qu'il pique une crise alors que lui (toujours d'après ce qui est écrit) se réfugie derrière un masque...
Et puissi elle avait vraiment l'ascendant, elle l'amènerait à faire tout ce qu'elle veut, et ce n'est pas le cas, si ?

A la rigueur, peu importe de savoir qui a l'ascendant sur l'autre... A partir du moment où la relation n'est basée que sur un rapport de domination (de lui sur elle ou d'elle sur lui, ça peut aussi varier ;-)), on n'est plus dans quelque chose de très sain (surtout lorsque cela prend de telles dimensions...). Les relations toxiques se mettent souvent en place grâce à l'interaction de 2 personnes....

• 2 semaines après...
Ma belle tu t'en fous de cette péluche ( peut être je suis hors sujet), s'il veut te la rendre tu dis tu peux la jetter c'est juste une peluche.
Ignore-le , fais comme-ci y a jamais rien eu entre vous : à force de se répeter ça , ton cerveau va commencer à s'habituer à la donnée!!
Cherche un chéri, cherche des nexts...ça detend, ça fait oublier!!!!et fais toi belle!!

Bonjour,

J'ai lu ton dernier message et j'ai été étonnée que tu attendes des réponses. Les réponses qui t'ont déjà été apportées étaient pleine de bon sens pourtant....
Vous avez tous les 2 entretenus cette relation relativement toxique, en vous insultant des heures entières par sms notamment...
Dans un tel type de relation, je ne serais pas étonnée que dans quelques jours il revienne vers toi en pleurant, que tu lui répondes, qu'il te rejette, que vous vous insultiez, qu'il t'ignore, qu'il revienne en pleurant etc..... Cela peut être sans fin tant qu'aucun des 2 ne lâche pas l'affaire. C'est extrêmement destructeur et cela n'a rien à voir avec de l'amour ou de la bienveillance.... Il serait bon que tu le réalises et que tu acceptes de le laisser partir, avec tous ses comportements pas très matures et qui ne t'apporteront que de la souffrance....

Si je me permets de te dire tout ça, c'est que j'ai vécu il y a quelques années une relation de ce genre. J'ai réalisé la part active que j'ai joué dans cette relation. Essaie de te questionner sur les raisons qui font que tu "adhères" à une relation si conflictuelle et immature...

Je comprends et je sais à quel point le travail de thèse est prenant (ça aussi j'ai connu ;-)).
J'imagine malheureusement que tu n'as pas d'autres choix concernant le labo.... Dis-toi que tu es encore dans le nœud de la crise et que malheureusement, ces derniers temps, en entretenant le lien, tu as réactivé la souffrance.
Essaie de te tenir à ta décision de tout couper, de ne plus répondre à aucun message. Il t'ignore? Prends-en ton parti, profite-en pour reprendre des forces.... Si c'est vraiment trop difficile, as-tu la possibilité de prendre quelques jours de vacances? Les choses vont finir par s'apaiser, ne t'inquiète pas....

Bonjour Charlotte
C'est triste de voir que la situation n'a pas vraiment évolué depuis la dernière fois, mais bon, je sais que ce n'est pas facile surtout si on a "l'autre" sous le nez...
Je n'ai pas de conseil autre que ce que je t'ai déjà donné avant... tu es la seule maitresse de ton destin et même si tu penses que tu vas craquer (nerveusement), je suis certain que tu ni'ras pas jusque là.
Le jour où TU décideras qu'il faut pour toi aller de l'avant en laissant cette foutue pseudo relation qui ne t'as rien apporté finalement, et bien tu auras ta solution et tu verras les choses sous le bon angle...
Mais j'aurais pensé que tu aurais déjà pris cette voie...
Bon, pour ce qui est de partir en vacances ou weekend avec quelqu'un, je suis persuadé que certaines personnes du fofo seront enchantées de partager quelques jours avec toi, lance une annonce !!
Pour ce qui est de "se faire belle", c'est un faux problème... (enfin, quoique... ^^) si la personne irradie la joie de vivre, elle n'aura aucun problème à discuter/rencontrer d'autres personnes... c'est ce que l'on renvoie qui est aussi important que le physique...
Bref, courage et crois moi tu vas t'en sortir !

Salut Charlotte !

Je rentre chez moi et je viens de lire l'intégralité de ton histoire. J'ai vécu la même chose avec l'une de mes ex qui m'a quitté alors que je venais de changer de boulot avec une importante baisse de salaire car je voulais vraiment réaliser mon rêve de gosse.

On vivait ensemble et du jour au lendemain, elle m'a ignoré alors que deux semaines avant elle disait m'aimer. Elle est partie avec un autre, me laissait pleurer comme une merde tout seul chaque soir sur le canapé du salon, pendant qu'elle partait se faire tringler par l'autre.

7 ans de relation ruinées et j'ai vraiment cru que j'allais me jeter sous un train tellement j'allais mal. Et puis, je devais prendre sur moi au boulot, faire bonne impression et sourire pour ne rien laisser transparaître. Mais je l'avais toujours en tête.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'inverser les choses, de provoquer ce déclic qui va faire que tu vas aller mieux, quitte à te lancer dans un jeu de séduction avec un autre mec.

C'est dur, je ne dis pas le contraire, mais tu te dois de réagir sinon tu ne t'en sortiras jamais. En ce qui me concerne, elle est venue gratter à ma porte 3 mois après notre séparation. J'avais loué un nouvel appart, je sortais avec des amis, etc.

J'ai hésité mais j'ai finalement décidé de ne pas retourner avec elle. Trop immature. Et en plus, ça lui faisait mal que j'aille bien alors qu'elle m'avait mis plus bas que terre quelque temps plus tôt.

Ton ex a l'air assez immature aussi, et je pense que tu devrais vraiment t'éloigner de lui car tu n'arriveras jamais à avancer avec lui. Je te souhaite bon courage et dsl pour les fautes, je suis dans le train et j'écris de mon téléphone portable :)

Et si tu essayais de retrouver les éléments qui t'ont soutenu au début ? à un moment tu n'allais pas si mal que ça, il me semble alors essaie de voir ce que tu peux gratter par là...
Sinon, et bien le meilleur pour toi (et contre lui ahahaha) serait que tu sympathises avec quelques collègues...
Et d'ailleur le raid vélo ne t'intéresse pas?
Si tu veux rebondir vraiment, il arrive un moment où il faut se forcer (c'est le problème de la roue d'inertie) et ensuite tout va bien mieux.

Moi je serais toi, par bravade, je ferai un "répondre à tous" aussi, en posant des questions (intelligentes ou non, peu importe, genre "les conjoints sont invités?", "on peut venir que pour regarder?" etc...) afin que tu puisses te dire que tu VIS, car là tu ne vis plus vraiment ..

Ben contre le stress il n'y a pas 36 solutions, il faut du repos et donc il faut dormir

Essaie de voir avec ton doc s'il peut t'aider pour ça... ?
Sinon tu picoles (mais gare au mal de tête ^^)
Mais en tous cas, il FAUT que tu te move le body un petit peu et de manière positive !

Et dis toi également que tu as de l'importance... sisi, c'est vrai !

Kakahuet a raison, il faut vraiment que tu te forces, quitte à mentir mais tu dois absolument retourner la situation pour ne plus déprimer comme ça. En plus, ce qui est bien pour toi c'est que t'as découvert son vrai visage donc ça devrait t'aider à avancer.

C'est ce que j'ai fait avec mon ex et à la fin c'est elle qui me suppliait de la reprendre. Sa mère, son oncle, son père, sa tante, tous ont essayé de me convaincre. Mais qqchose s' était brisé entre nous, je ne pouvais plus lui faire confiance.

J'ai donc choisi de tourner la page et c'est ce que je te conseille de faire aussi avec lui. Donc pour qu'il arrête de se payer ta tête au boulot, bouge-toi un peu et fais en sorte que ce soit lui qui te court après. ;)

Bon, il va falloir mettre les points sur les "i" et les barres aux "t" ..
D'abord dis toi que ce mec n'était pas fait pour toi .. point !
C'est un gars immature qui t'as fait perdre tes moyens et qui a chamboulé ton esprit... re-point!
Le fait de l'insulter, etc, d'être impulsive avec lui est un signal qui vient de toi (de l'intérieur) c'est une mise en place de barrière parce que ton esprit SAIT que cette personne est toxique, mais tu te le caches encore, (c'est pour ça que tu es chamboulée aussi) rere-point.
Etre impulsive n'est pas une mauvaise chose car c'est l'instinct qui parle...or si tu avais une relation "normale" avec lui, tu ne réagirai pas comme ça ...rerere-point !
Dernier point... s'il est revenu comme ça, c'est UNIQUEMENT pour satisfaire son égo (rererere-point?)

Enfin, oui tu t'en sortira, on s'en est tous sorti (malgré quelques séquelles des fois) mais aie confiance en toi et tu verras que tout se passera bien !

[quote="Miss Brookner"]Je comprends....difficile de savoir. Tu sais, il y a une différence entre celui qui réclame les cadeaux dans le feu de la rupture, sur le coup de la colère et celui qui réclame, l'air de rien, même lorsque les choses se sont calmées. Là, moi, je trouve ça très limite (et je reste polie...)[/quote]
Moi je vais pas être polie, c'est vraiment le comportement d'un gros con.
En même temps, si ça peut t'aider a ouvrir les yeux sur qui il est vraiment et tourner la page….