Aller au contenu

Il s'est fichu de moi...

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Léa830!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Charlotte :)

Déjà règle n°1 (dite et redite et répétée) : No Zob in job (oui je sais je me répète mais c'est l'âge ^^)

Alors il est vrai que selon les caractères, cela peut bien se passer mais c'est quand même plutôt rare.

De plus, se cotoyer toute la journée et le soir aussi ne permet pas d'avoir son "jardin secret" et les conversations à la longue risquent de tomber à plat... bon ce n'est qu'un avis, je n'ai pas vécu ce genre de choses...

Par contre, ce qui m'interpelle dans ton message, c'est qu'à plusieurs reprises tu fais allusion au fait qu'il ne se sentais pas aimé de toi. Et au travers de tes propos, on ne ressent pas "d'amour" réel pour lui...Peur être est ce dû au fait que l'écriture est trop "directive" ? je ne sais ....

Donc je me trompe peut être mais est ce que vous en avez parlé réellement de ce point précis, car tu dis que vous avez discuté mais si vraiment c'était le cas, des solutions se seraient offertes à vous, or je ne vois rien qui y ressemble dans le texte.

Après je ne peux pas juger sa réaction, nous n'avons que ta version de l'histoire mais il voulait peut être simplement être rassuré et tu n'en as pas tenu compte ? (ou si peu)

Mais je confirme qu'un éternel insatisfait, qui quémande toujours de l'attention , c'est comme un chien, il faut s'en occuper et ça pompe de l'énergie ...

"Mais je ne peux pas comprendre comment prétendre manquer autant d'amour -comme un enfant- et décider de rompre et de couper les ponts d'un jour à l'autre en devenant méchant et si sur de soi" <== tu as ta réponse.... "comme un enfant", tu sais les mômes qui font des caprices, ben c'est la même chose puissance 100 . Le problème est qu'il ne réalisent pas qu'ils impliquent quelqu'un d'autre dans leur barque...donc un gros manque de maturité... et on en revient encore à l'enfance :)

De plus il semble développer un caractère égoïste/égocentrique ce qui rejoint ce que je disais ci-dessus...

il n'est pas tout à fait sorti de l'enfance et ça c'est le pire qui puisse arriver dans une relation de couple... parce que non seulement tu as à gérer la relation mais en plus t'occuper d'un gamin .... crois moi c'est encore mieux que vous ne soyez plus ensemble, ça t'aurais pourri à petit feu.

Bonjour,

Bien sûr, nous n'avons que ta version et ce que tu laisses paraitre de cet homme, c'est en effet pas mal d'immaturité, de fragilité...il semble très versatile en fait et surtout très fragile.

Tout est question de perception en fait: il te dit que tu ne lui donnais pas assez d'amour....il faut en effet y lire: j'ai tellement besoin d'amour et je ne suis pas rassasié par toi. Alors oui, il est sans doute encore dans quelque chose d'un peu enfantin. Plus grave: j'ai un peu l'impression qu'il t'a pris pour un objet qui devait le rassurer, l'apaiser, panser des plaies qui sont sans doute profonde et dont il ne semble pas vraiment avoir conscience... Tu devais être en fait un distributeur d'amour et de marques d'amour...

Ce genre de schéma est en général invivable et épuisant. Tu sembles d'ailleurs épuisée par tout cela. A mon avis, tu n'arriveras pas à lui faire entendre raison car il est sans doute dans quelque chose qui le dépasse. Autrement dit, vous allez échanger éternellement des reproches sans que cela change grand chose.

Si tu sens qu'il y a un peu de manipulation de son côté, qu'il se sert de tes fragilités pour t'enfoncer un peu plus.....il est temps de prendre sérieusement de la distance.

Bon courage

Tu sais un gamin lorsqu'il casse un jouet, dans 90% des cas il s'en désintéresse après une période de pleurs...

Je ne suis pas un pro de tout ça, mais il semblerait que tu étais ni plus ni moins qu'un jouet...Tant qu'il fonctionne tu avais le rôle du doudou, une fois qu'il n'en avait plus besoin, ben voilà quoi ...

Il ne sert à rien de t'auto flageller, cette relation aurait mené à quelque chose de plus explosif avec le temps, alors imagines ! dis toi que finalement c'est un mal pour un bien. SI tu as vraiment donné tout ce que tu pouvais, tu ne pouvais guère faire mieux, non ? et s'il en demandait plus encore tu n'aurais jamais pu fournir assez, sauf au détriment de ta santé mentale et physique (ce qui à priori commençait à être le cas).

Alors dis toi que ta thèse est bien plus importante que ça, et prouves toi que tu peux aller au bout, ce sera le début d'une belle tranche de vie , parole de kahuète !

"c'était difficile pour lui de quitter quelqu'un que l'on aime... "

Autant on ne revient pas forcément avec quelqu'un que l'on aime une fois qu'on s'est séparé mais on ne quitte pas comme ça quelqu'un que l'on aime... après tout dépend de la définition que l'on a de l'amour..

Pour moi l'amour ce n'est pas se faire souffrir et faire souffrir l'autre (même si bien des gens le pensent) mais c'est plutôt une dynamique de vie à deux qui fait avancer... Or, là je ne vois pas comment vous auriez pu avancer ensemble.

Dire ce genre de chose pour moi est un genre de foutage de gueule ... quand on aime vraiment on se sort les doigts du Q pour arranger les choses ...

Donc pour moi, non il ne t'aime pas (au sens littéral du terme) il aimait simplement ce qu'il était avec toi, nuance.

La pente, tu as déjà commencé à la remonter, et c'est le début le plus difficile ....

Articles du blog en lien avec ce sujet