Apouuu Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Bonjour a tous(te), voila je vous explique mon histoire ( en évitant les détails inutile ) : On a eu une relation très passionnel et fusionnel qui a duré 2 ans et 1 mois. On était vraiment très proche mais elle m'a quitté il y a 3 mois, par sms en ne m’expliquant rien du tout. Le 1er mois je lui envoyais des sms bien trop ambigüe et elle s'est donc éloigner encore plus de moi. J'ai donc réagi et le 2eme mois je suis rentré en SR, et comme par magie elle revenait un peu vers moi ( toujours par sms ) et était même devenus ambigüe à son tour. Elle m'a même dit '' comment tu peux me viré de ta vie comme ça ?! Moi je porte tout les jours tes deux bagues et tout les matins j'écoute de la musique avec ton casque '' ( je précise que juste avant je lui avait aussi dit que je voulais plus la voir ni plus lui parler car cela me fessait trop de mal, en lui expliquant que ça ne venait pas d'elle mais de moi ), à ce moment la je continuais mon SR et je continuais à lui répondre en restant froid jusqu'au moment ou elle m'a un petit peu trop donner d'éspoir et que j'ai craqué et lui renvoyait des messages trop ambigüe à mon tour. Bien évidemment au bout d'une semaine elle était rassuré et redevenais distante et ne me répondais carrément plus du tout. Entre temps je l'avais revu à une soirée, et j'avoue m’être trop rapprocher d'elle à ce moment la. J'ai respecter son SR à elle en attendant quelques semaines puis est ré-essayer d'avoir un contact ( toujours par sms ), ça à marcher mais sans plus. Elle me répondait froidement et plusieurs heure, voire une journée plus tard. A ce moment la elle essayait de me montrer qu'elle vie très bien sans moi, du style en insistant sur le fait qu'elle va tout le temps en soirée, qu'elle rigole tout le temps, qu'elle est joyeuse etc etc.. Je suis donc encore une fois rentrer dans son jeux comme un con et est essayé de faire la même chose qu'elle, sauf que je n'ai pas la même vie sociale qu'elle donc je n'y arrivais pas du tout à côté d'elle. Après peut être que ce n'est pas ça mais c'est comme ça que je l'interprète. Suite à ça l'on s'est revus pour la 2eme fois le jour du nouvel an a une soirée. Bon alors la c'était n'importe quoi, je suis rester très distant d'elle, elle me lançait des petits regards de temps en temps discrètement et les seuls fois ou on s'est parlé elle me parlait de cadeaux que je lui avais offert et disait ironiquement en rigolant que c'était pourris en me regardant d'un air vraiment vraiment ambigüe! Tout le reste de la soirée je suis encore rester distant et elle s'est mise à aller voir tout les mecs à danser avec tout les mecs, en gros à agir en pouf pour dire la vérité, dalleurs même mes potes me le disaient. Bon à la fin de la soirée j'ai craqué j'ai essayer de danser avec elle mais me suis pris un joli rateau ^^ ( pas trop hard ça va car elle n'a pas refuser dirèctement ) j'avais la rage comme même mais bon, et juste avant de partir je vais la voir et lui demande si s'était possible que l'on se revoie sur Paris pour allez prendre un verre '' AMICALEMENT '' ( j'ai bien insister sur cela ) et elle m'a répondu d'accord mais c'est toi qui m'appelle, je lui est donc dis ok et lui est fais un gros bisous sur la joue bien amoureusement comme je n'aurais pas du faire. Ah oui ! L'orsque tout le monde souhaiter la bonne année a tout le monde et je suis aller faire le premier pas vers elle et lui est dit en rigolant '' et moi tu me souhaite pas la bonne année ! '' et on s'est pris dans les bras et embrasser vraiment vraiment amoureusement à plusieurs reprise ( juste sur les joues ) en se tenant dans les bras, et m'a dit '' je te souhaite une très bonne année, tu le mérites vraiment ''. Putain qu'est ce que j'étais heureux à ce moment la, bref c'est tout en ce qui concerne la soirée du nouvel an. Suite à ça, le jour suivant je lui envois un sms pour lui demander si je peux l'appeller ce soir. Elle me répond non je ne suis pas chez moi ce soir, j'ai encore une soirée. Donc je ne répond pas, et le soir je reçois un sms de sa part me disant que je pouvais l'appeller si je voulais car elle ne bougeait pas finalement. Je n'y ai répondus que le lendemain en lui disant que vu que je pensais qu'elle sortait j'étais aller dormir chez un pote et qu'il n'y avais pas de réseau chez lui. Elle n'y à jamais répondus et je n'ai donc rien renvoyer non plus. Le lendemain aucun sms, rien, que dalle, je décide donc de l’appeler vers 19h et elle ne répond pas puis me rappelle 20 min plus tard, il sans suie cette discutions : - ça va ? Je te dérange pas la ? ( Moi ) -Oui ça va, non tu ne me déranges pas j’attends le rer pour allez à Paris. ( Après on à discuter 5 min de trucs sans importance en rigolant ) - Bon je t'appelle pour savoir si c'était possible d'aller prendre un verre sur Paris histoire de discuter un petit peu, Samedi ou Dimanche. - Non je ne peux pas je dois travailler, désolé. - Ok je comprends c'est pas grave, bisous bonne soirée. Bon voila un coup de file qui n'a mené nul part à part me faire du mal. Je lui est direct envoyé un sms après cet appel en lui disant '' Tant pis, j'aurais essayer au moins ^^ ''. Je n'ai jamais eu de réponse. Voila, à ce moment la je me suis remis en question et je suis retourner en SR strict ! Depuis 4 jours maintenant. Mais le truc c'est que elle aussi est en SR strict ! Donc on ne se parle plus du tout. Je l'est revus le 2eme jour de mon SR, dehors avec des potes que l'on a en commun. Je l'ai totalement ignorer, je lui est pas lâché un regard et ne lui ai ni dit bonjour ni au revoir. Je tien a préciser que hier soir j'ai découvert qu'elle avait un next.. ça m'a briser le cœur en mille morceaux. Je ne sais pas depuis combien de temps mais bon. Aussi elle est sortit du lycée et est partit à la FAC avec plein de nouvelles rencontres et tout et tout, du genre elle revit quoi.. Je ne sais plus quoi faire, je reste en SR ça s'est sur mais je ne sais plus quoi faire d'autre, je pense que dans mon cas elle est irrécupérable et j'essaye déja de faire mon deuil mais je n'y arrive pas je pense sans arrêt à elle ... Je ne contrôle pas, j'ai envie de me retrouver et de redevenir heureux sans elle mais j'ai aussi envie de la récupérer.. Je vous implore votre aide et vous demande de me conseillez sur ce que je doit faire envers moi-même et aussi envers elle. Attendre un recontacte de sa part ? La recontacter moi même ? Lui envoyer une lettre manuscrite sincère ? Je sais que si elle m'a quitté c'est en majorité de ma faute, je n'ai rien fais pour la garder amoureuse de moi.. Et aujourd'hui j'en ai pris conscience et ai grandit directement, je sais que si dans un futur, une 2eme chance s'offre à moi elle ne le regretteras pas, je peux en être certain. Alors je vous demande vraiment de me conseillez svp car je tient vraiment à elle. Que dois-je faire dans ma situation ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Salut Apouuu! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama01 Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Continues ton SR strict, ne la recontacte pas, en tout cas pour le moment c'est trop tôt. Et si elle te recontacte comme elle l'avait fait au début de ton premier SR ne rentre pas dans son jeu, elle veut te tester pour voir si tu es toujours là, et après comme tu l'as si bien dit dès qu'elle comprend que tu es encore très attaché à elle, elle redevient distante et ne te répond plus. Alors attends bien sagement en gardant ton SR. Bon courage, ce n'est jamais facile je le confirme mais c'est pour peut-être pouvoir la récupérer, tiens bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Elle te souffle le chaud et le froid, et lorsque tu lui échappes elle cherche ta réaction, en bien comme en mal. Bref l'histoire est encore toute chaude dans sa tête autant que dans la tienne. Moi je te recommanderais SR strict longue durée (oui parce que quand ça dépasse pas les 48h, c'est un peu gonflé d'appeler ça un SR lol) pour qu'elle ne t'atteigne plus, et que tu puisses atteindre un état d'esprit un minimum stable. Et prends le temps également d'identifier plus précisément ce qui n'allait pas dans votre couple, puisqu'au moment de la rupture elle ne t'a rien expliqué. Ensuite, bon, je ne suis pas devin, mais j'ai un mauvais sentiment vis à vis de ton histoire, la façon dont elle continue de te relancer et de t'envoyer bouler alternativement sonne davantage comme une façon de tester son pouvoir et de booster son ego que comme un attachement sentimental réel... je peux me tromper, mais fais juste gaffe, ne la laisse pas jouer avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apouuu Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Merci de vos réponse ! Et est ce que lui envoyer une lettre manuscrite, dans une semaine, qui expliquerais tout mes sentiments, ou je m’excuserais de tout le mal que j'ai pu lui faire et de ne pas avoir été à l'écoute l'orsque notre couple était en crise, ainsi que pour reprendre un contact avec elle, serait une bonne idée ? Ou bien je reste en SR jusqu'à allez mieux mais dans le risque qu'elle s'éloigne encore plus ? C'est compliqué tout ça ^^'. Et cela fait comme même pas mal de temps que l'on est plus en couple. J'ai aussi bien pris le temps d'identifier tout ce qui n'allait pas dans le couple et de connaitre le pourquoi de la rupture. Mais même après autant de temps et de savoir pourquoi il y a eu rupture, je suis encore amoureux d'elle.. Et mon désir de la reconquérir est encore tout chaud.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apouuu Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Une réponse à ma question svp ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Et qu'est-ce qui n'allait pas, alors ? Pour la lettre, je ne suis pas sûre, en tout cas peut-être pas pour dire ce que tu as l'intention d'y dire. Lui redire que tu l'aimes et que tu t'excuses pour tout, en fait en principe ça fait même partie des interdits (si tu as un peu fait le tour des articles du site et de la "méthode"). Tu l'aimes encore, elle le savait sans doute déjà en te quittant et ça ne l'a pas empêchée de partir, donc tout ce que ça peut faire c'est lui montrer que tu t'accroches encore à l'heure d’aujourd’hui et l'embarrasser avec des sentiments qui ne sont sans doute plus (entièrement ?) réciproques... Et les excuses c'est un peu du même genre. À moins qu'elle soit partie sur le coup d'une grande colère contre toi (si elle ne t'a rien expliqué, a priori non). Il n'est pas forcément interdit d'expliquer que tu as [u]compris[/u] ce qui clochait si tu en es vraiment sûr (si t'es à côté de la plaque par contre c'est un risque à prendre), mais te mortifier à en porter toute la culpabilité par contre risque de ne pas être super séduisant non plus. Bref ça c'est des choses que tu as envie de lui dire, toi, mais qui de son angle de vue ne vont pas forcément aller dans le sens de lui faire baisser sa garde ou de la faire revenir. As-tu lu les articles du site concernant la rédaction d'une telle lettre ? (car oui, c'est possible de lui écrire, mais pas n'importe quoi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apouuu Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Ce qui n'allait pas, la routine, trop d'engueulades, je n'étais pas motivé, je ne travaillais presque pas à mon lycée, j'étais pas à son écoute. Bref j'étais pas ce qu'elle voulait que je sois et aujourd'hui je le suis.. Pour la lettre je l'ai déjà écrite, j'aimerais bien te l'envoyer par MP si ça ne te dérange pas de la lire bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apouuu Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Up ! Que dois-je faire ? Je ne sais pas si rester en SR servirais à grand chose. A part bien sur me détacher d'elle à partir d'un certain temps ( ce sera pas demain la veille ). Une lettre ( que j'ai déja écrite mais que je n'envoie pas ) ? Bref, je suis un peu perdu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Dans ton cas, je dirais SR quoiqu'il arrive. La lettre, mis à part son contenu dont on a parlé par MP et qui semblait montrer que tu n'as peut-être pas encore totalement accepté la situation... si tu la remanies (à mon avis, raccourcis-la, tout simplement, ne t'étale pas trop, ne t'explique pas trop, vas à l'essentiel), étant donné qu'en principe une bonne lettre n'appelle pas de réponse, si tu y tiens tu peux l'envoyer en guise d'au-revoir avant ton SR. Dans le sens où ça t'aidera peut-être à le tenir sur le long terme, en te disant que tu as dit ce que tu avais à dire. Tu l'envoies et puis plus rien ! Je pense qu'il est primordial que tu te détaches, oui, qu'elle ne puisse plus jouer avec tes émotions comme elle l'a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apouuu Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ok je vais suivre tes conseils. Mais cela fais maintenant 5 mois qu'elle m'a quitté, cela ne fais pas un peu trop de temps pour la lettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Ah oui, j'avais pas saisi que ça faisait si longtemps... ça fait tard effectivement alors. Déclarer qu'on a compris et accepté la rupture avec un tel délai, à la limite si vous aviez été ensemble pendant 10 ans avant, peut-être, mais là ça ferait un peu long à la détente... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apouuu Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui c'est bien ce que je me disais, ouf j'ai bien fais d'attendre ta réponse ! Donc je continue mon SR c'est ça ? Mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que je me '' détache '' d'elle ? D'accord mais ensuite ... ? Et si elle me recontacte, je lui répond en étant froid mais en restant poli c'est ça ? Je sais, j'ai beaucoup de questions en tête ^^'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Maintenant, je sais pas exactement quel est ton but ici, j'espère que tu as saisi que tout ça ne la fera pas forcément revenir, d'autant que comme je l'ai dit, j'ai l'impression surtout qu'elle se joue de toi jusqu'ici. Alors tu fais SR jusqu'à ce que tu te sentes bien, et te sentes détaché, oui. Si elle te contacte, tu prends ton temps, tu ne lui réponds que si tu te sens assez bien pour lui répondre, et que tu le juges utile (parce que bon, les "coucou ça va" c'est pas capital non plus). Et si tu ne te sens pas assez reconstruit pour engager un échange sereinement avec elle, ou que tu ne le souhaites simplement pas, soit tu l'ignores, soit tu lui réponds le "minimum légal", poliment oui, sans la relancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apouuu Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Ok, c'est mon 11ème jour de SR maintenant, toujours aucun mot échangé avec elle. Honnêtement c'est tellement dur de se sentir bien pendant le SR, et tellement long. J'ai l'impression que ça fais déjà 1 mois que je suis en SR ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés