Aller au contenu

besoin d'aide / "relation" compliquée

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui la j'avoue que son attitude m'a gonflé, il y a quelques jours il était super présent à me dire des choses attentionnées etc. et la du jour au lendemain plus rien sans raison ... ça m'énerve et je suis super déçue... comme je l'ai souvent été d'ailleurs mais je me connais ça durera pas et ça finira par me passer dans quelques jours s'il me remanifeste de l'intérêt .. Je la ferais peut être cette lettre mais comme tu dis je vais prendre le temps de la faire et d'être dans un bon état d'esprit sinon je risquerais d'être assez méchante dans ce que je lui dis...

ça ne pas le calculer je peux le faire mais c'est dur de paraitre totalement détachée lorsque c'est l'inverse qui se passe à l'intérieur ... s'il revient vers moi ce sera lundi par mail on doit se contacter tous les lundis pour un truc lié au travail et souvent il prend des nouvelles à ce moment la.

S'il m'envoie texto dans les jours à venir je ne dois pas répondre du tout?

Bonjour Labretonne

Tu es sous son emprise malheureusement, s'il voulait vraiment être avec toi, vous le seriez déjà depuis le temps, j'ai bien peur qu'il a fait ça dans un moment de doutes avec sa copine et qu'au final il te voulait mais peut-être ce n'était au final pas ça pour lui....

Une chose maintenant, admettons que vous vous mettez ensemble, je te garanti une belle réflexion quelques temps après qui va te pourrir la vie et tu changeras, tu ne seras plus la même et il partira et pourquoi :

"et en même temps, vu comme il l'a trompé, il est présent avec moi régulièrement , j'aurais peur qu'il reproduise la même chose avec une autre et je n'aurais jamais entièrement confiance en lui...

Oui je le conçois parfaitement Stendhal mais ça va faire depuis le début de sa relation avec elle qu'il est comme ça avec moi, ce n'est plus un moment de doutes à ce stade la... Peut etre qu'il est bien avec elle (même s'il m'a dit que c'était pas rose tous les jours et qu'il avait déjà songé à tout stopper) mais où est le vrai du faux après tout... et je dois être une distraction à sa routine de couple je ne sais pas , en même temps il y a une très forte complicité et attache mais j'ai conscience de tout ça et n'arrive pas à avoir ce déclic qui m'éloignerait pour de bon... Et je sais qu'en couple ça ne le ferait pas car je n'aurais jamais pleinement confiance mais de continuer à le côtoyer au travail est assez dur et m'empêche d'avancer comme je le souhaiterais , il fait le yoyo continuellement un coup il est super attentionné et est très présent me fait comprendre que j'ai de l'importance et la des fois plus de news durant quelques jours... c'est super déstabilisant

Il FAUT t'écouter tu es pourtant lucide...

Et je sais qu'en couple ça ne le ferait pas car je n'aurais jamais pleinement confiance
-----> Alors à quoi ça sert de te prendre la tête, tu veux une histoire avec lui ?!

il est super attentionné et est très présent me fait comprendre que j'ai de l'importance et la des fois plus de news durant quelques jours
----> Il te garde sous le coude tout simplement !

je dois être une distraction à sa routine
----> Même pas tu es une distraction tout simplement.

Il sent que tu es dans l'attente car tu le montres !

PROTEGE TOI ! TU SAIS TRES BIEN QUE TU SERAS MALHEUREUSE EN COUPLE AVEC LUI AU FINAL ET TRES VITE

après qu'il sente que je suis dans l'attente par le passé oui certainement mais depuis qu'on a repris contact je me suis fait discrète je l'ai laissé revenir vers moi, ce n'est pas moi qui lui ai envoyé des textos sans cesse, ait proposé de se voir etc... je suis restée détachée et légère avec lui même quand il annulait un rdv etc j'ai fais style qu'il n'y avait pas de problème etc donc justement il ne peut pas actuellement penser que je suis dans l'attente de ses nouvelles car je ne suis pas à sa merci à le relancer car je n'ai pas de news ni rien.... Je vais me mettre en SR et suivre la continuité de son silence actuel ces derniers jours, je ne communiquerais avec lui que pour le taf donc lundi pas le choix mais en restant professionnelle. Et j'essaierais de rester normale et détachée si je le croise... mais il ne faut surtout pas que je craque ou qu'il m'amadoue en revenant vers moi etc

tiens donc message de lui cette nuit après 3 jours à pas donner de nuvelles et limite pas me calculer avec des "je ne t'oublie pas... je pense fort à toi, je t'embrasse tendrement " ah oui et j'oublie 'j'espère que ta semaine a été moins rocknroll que la mienne" supposant je n'ai pas eu une minute à moi ce pourquoi je n'ai pas donné signe de vie...

je vous rassure je ne compte pas lui répondre , je suis toujours remontée qu'il survienne à nouveau à chaque fois quand il se souvient que j'existe , c'était juste pour vous tenir informé. j'ai commence un peu à me pencher sur la lettre hier soir Jarod, je vais prendre le temps de la travailler.

En attendant mon week-end devrait bien être rempli ça évitera de trop cogité et d'avoir la tentation peut être de lui répondre.

• 10 mois après...

bonjour

je reviens par ici après pas mal de temps certes donner un peu de nouvelles sur mon histoire.

Après un an et demi de pseudo relation tumultueuse avec mon collègue il m'annonce il y a 15 jours avoir rompu avec sa copine et me dit que l'on pourrait se voir plus dorénavant et rattraper le temsp perdu à l'avenir. Etant donné qu'il m'annonce ça par texto je ne réalise pas trop , quelques mois en arrière j'aurais été surexcitée mais là je me disais que c'était trop beau pour être vrai ... et j'avais raison visiblement .. une semaine après cette annonce il reprend soudainement un peu ses distances pour finir par me dire toujours par texto en plus qu'il va rester un peu seul dorénavant, besoin de rester seul dans son coin pour "profiter" de la vie et faire ce dont il a envie et que ce n'est pas une question de meuf et que ce n'est pas qu'il n'est plus intéressé par moi ... je lui ai envoyé un dernier mess où je lui disais ma façon de penser même si le but n'était pas d'espérer une réction de sa part mais moi peut être juste de me défouler un peu tout ce que je contiens depuis longtemps...

Je m'étais jamais imaginé ce scénario, vu ce qu'il me disait parfois quand il était en couple, que ce serait différent s'il était célib vis a vis de moi etc , je m'étais toujours dis que naturellement il viendrait vers moi s'il était célib et pas qu'il voudrait s'amuser et me jeter par la même occasion.. en même temps je me doute qu'en sortant d"une longue relation il ne cherche pas à se remettre en couple direct , et je pense aussi qu'on sait tous les 2 qu'être en couple tous les 2 ça ne le ferait pas...

Bref depuis je passe un peu pas tous les états d'esprits j'avoue d'abord la colère les premiers jours, dès que je commençais à avoir une pensée pour lui , j'essayais de la chasser en me disant que c'est un connard et qu'il ne mérite pas que je pense encore à lui après avoir joué tout ce temps avec moi et m'avoir juste gardée sous le coude. Puis ensuite la colère s'est évaporée et c'est plus du je m'en foutisme qui a pris le relais , de le voir au taf ou pas je m'en foutais . déja je m'attendais à ce qu'il me tire la gueule surtout après mon mess mais non il continue à me regarder droit dans les yeux en me,disant bonjour avec le sourire ça me perturbe ... et ces derniers jours, à chaque fois que je le croise, ça me reperturbe et je change d'état d'esprit mais la colère s'est évanouie.

je vois une psy depuis 2 mois car j'ai un problème de dépendance affective clairement et je sais et elle me l'a confirmé que je n'ai pas d'estime de moi ce qui fait que j'ai accepté tout ça , que j'en ai bien souffert et que c'est toujours pas fini et que si je me respectais et voyait ma valeur je n'accepterais plus cela et ne voudrait plus jamais avoir envie d'avoir affaire à lui ou même le détester car selon elle c'est un pervers narcissique ( perso je trouve cela un peu extrême car je me suis documentée à ce sujet et il n'a jamais été dans ces extrêmes avec moi il savait l'influence qu'il a sur moi certes, m'a manipulée certes et a joué mais pas à ce point la)

donc j'essaie d'aller de l'avant mais je sais que je ne suis pas encore ouverte à une autre rencontre ( moyen pour moi d'oublier un homme avec un autre ) et de le croiser quelques fois dans la semaine au taf, me fait rechavirer à chaque fois

entre des amis qui me dise comme la psy quil ma manipulé et d'autres qui me disent qu'il s'est emballé en me disant être célibataire et a pris peur ensuite en reprenant ses distances car ne veut pas se remettre en couple et pense que je risquais d'attendre ça de lui je sais pas trop que penser

avec la psy on a vu certaines pistes je me raccroche qu'à des histoires impossibles car j'ai la croyance limitante que les hommes me laisseront tomber , mon manque d'estime vient de mon enfance ça je le savais et j'ai un grand besoin d'affection ce qui fait que je suis devenue dépendante à son "intéret" pour moi et ait du mal a en décrocher

donc voila désolée pour le roman :-))

en tout cas je viens ici souvent lire les histoires de tous le monde et les conseils apportés pour m'aider un peu aussi ^^même si je ne poste pas car je ne me sens pas de bon conseil actuellement dans ce domaine :-)