Aller au contenu

separé aprés 9 ans d'amour fou/famille recomposé !

Messages recommandés

Plusieurs options s'offrent à toi.

- rester en friend zone, avec cet espoir permanent et inassouvi d'un retour de flamme de sa part, côtoyant des moments de grande frustration et ressemblant à une lente agonie.

- garder des petits moments privilégiés, avec les enfants surtout, tres espacés, en te renconstruisant de ton coté et en esperant aucune suite positive à votre histoire. Un sevrage en fait.

- couper dans le vif (c'est une image hein, ne sors pas la tronço) et arreter toute relation, ne serait ce que pendant un moment.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malgré la tentation de la voir, je pense que je suis prêt a couper dans le vif.

Ne serait-ce que pour lui permettre de prendre suffisamment de recul et surtout se reposer.

Avec a la clé peut-être un manque..pour elle.

Mais il faut garder à l'esprit que toutes ses décisions ont été prise dans un contexte de crise ou elle s'était repliée sur elle-même. Et la fuite était le seul moyen pour en sortir.

Que toute cette dégradation a été ultra rapide.

Alors comment peut elle parler de sentiments qu'elle croit "irréversibles" ?

Rien n'est irreversible, concernant les sentiments. Alors ne te focalise pas sur cette phrase. Elle signifie, tout d'abord, un ras le bol de votre relation telle qu'elle était. La pire à faire, lors d'une rupture, c'est de chercher à interpreter tous les actes et paroles de l'autre.

Ce qui compte c'est de vous protéger tes enfants et toi, c'est la priorité.

SR ou pas, la voir ou pas, toi seul peut vraiment savoir ce qu'il te faut, tu parait suffisamment lucide pour ca.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

• 2 semaines après...

Après 11 jours d'absence, voici les nouvelles.

Nous avons eu quelques contact depuis la dernière fois notamment le WE dernier.

Tout s'est super bien passé, a aucun moment parlé de nous. Le samedi 12h nous avons mangé tous les 5 à la maison dans une super ambiance, et l'aprèm, j'ai pris les 3 enfants pour aller au bowling et elle est rentré finir de défaire ses cartons...

Le soir je n'avais pas mes garçons, et j'ai ramené sa fille. Et je me suis fait inviter à diner.

Pareil dimanche 12h00.

Bilan, un super WE, super ambiance plaisir réciproque d'être ensemble.

Sur la lancé, je l'invite à déjeuner par sms lundi dernier à 12h, (qui peut le moins peut le plus ) elle me répond que non mais jeudi ou vendredi si je veux.

Parfait, ça me va.

Entre temps, on s'est au tél mardi soir pour autre chose et elle me dit qu'elle pense que ce n'est peut-être pas bien de garder un contact comme on le fait.

Pour être honnête, la connaissant, je m'y attendais un peu, un pressentiment...

Elle considère que ma présence est agréable, ça la rassure, c'est agréable pour elle ( c 'est ce qu'elle dit mot pour mot) elle trouve que la situation est confortable pour elle, mais c'est malsain pour moi car ses sentiments amoureux n'ont pas changé d'un pouce. Elle trouve que c'est déséquilibré, qu'elle a tout le bon pour elle, C-a-d ma présence et ma bonne humeur, de m'avoir à ses côtés et sait que je suis mal quand je rentre.

Elle culpabilise de ça.

Nous restons au tél pendant 2 heures, elle pleure. Fait exceptionnel !

Nous décidons donc de déjeuner ensemble à la maison hier 12h pour prendre des décisions.

Je lui ai demandé ce qu'elle voulait, et Il en ressort après des conversation d'un calme et d'une grande hauteur, avec beaucoup d'émotions, (elle a re-pleuré et on s'est pris dans les bras plusieurs fois) que nous coupons tout contact définitivement, tout 2 à contre coeur.

Elle pense que c'est le mieux POUR MOI.

Je lui ai dit que j'étais d'accord avec ça, car finalement, je pensais que si chance il devait y avoir, à notre stade, ça ne passerai que par ça.

Qu'un éventuel manque se fasse ressentir dans les semaines ou les mois à venir est mon seul espoir.

Au passage, elle me dit les choses suivantes : Elle n'avait pas mesuré la force de l'amour que je lui portais, que je pouvais l'aimais à ce point, elle s'en rend compte maintenant par mes démarches, mes actions, ma façon d'être et de faire.

Elle me dit que son amour pour moi était passionnel et que s'était une belle histoire,mais qu'il n'est plus là.

En résumé, au fond elle elle aimerait garder ce contact les WE, avec les enfants et avec moi, et s'appeler de tant en tant dans la semaine, mais trouve que c'est immoral par rapport à moi car elle n'a plus de sentiment amoureux.

Elle sait qu'en conservant ce mode de fonctionnement, je serai dans l'espoir constant alors que pour elle il n'y a aucune chance que cela revienne.

Elle me dit, quand quand les sentiments amoureux sont partis, c'est définitif et irréversible, elle est convaincue de cela, que cela ne peut pas revenir.

Alors je m'interroge.

Quand elle m'a annoncé le 01 Janvier qu'elle cherchait un appart, elle n'en pouvais plus. Son objectif était de se séparer car elle ne pouvait plus être à mes côtés. La situation était complètement bloquée. Et surtout elle ne voulait pas que ça se dégrade.

Depuis le déménagement du 10/01, on parle, on se voit, et tout ça dans des conditions incroyablement détendues et agréables. On est même complice, on parle sexe librement et avec beaucoup d'humour, etc

On prend tout simplement du plaisir à être ensemble.

Les quelques fois ou on s'est eu au tél, on n'avais pas envie de raccrocher.

Cette coupure est elle la bonne solution sachant que se sera difficile pour elle aussi de ne plus avoir aucune nouvelle de moi ?

Mais y a t il une meilleure solution ?

Pour quelqu'un qui fui son mari en partant, qui a besoin d'air, de souffler, n'est il pas contradictoire de vouloir garder du contact régulier et de partager des moments ensembles les week-end alors que la séparation est si proche ?

Savoir après seulement 1 mois lui dire je t'aime bien mais j'ai plus de sentiments amoureux , alors que le 1er janvier s'était mot pour mot je ne t'aime plus ?

Peut on devenir en quelques jour le meilleur POTE de sa femme, alors que peu de temps avant elle l'aimais d'amour passionnel ?

Comment peut elle se convaincre à se point que ses sentiments sont irréversibles ? Qu'il est impossible qu'il reviennent...

Face à tant de détermination, dois-je lâcher l'affaire et passer à autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...