louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote]Et puis le raccourci "les femmes aiment les salauds"... Je le trouve d'un goût douteux.[/quote] Sans vouloir ouvrir un front ;) je ne trouve pas cette phrase douteuse, ou alors elle l'est dans cette forme incomplète. D'abord, LES femmes, je ne sais pas ce que c'est, je dirais de nombreuses femmes aiment les salauds (entendons-nous sur ce mot aussi) qui entrent en rédemption grâce à elles... Peut-être que ma propre histoire m'amène à intervenir sur ce point, c'est sûrement vrai, mais autour de moi, j'ai vu beaucoup de filles, auréolées d'une âme de nurse, se jeter à coeur perdu dans une entreprise de restauration, transformer leur bad boy en nounours éperdu d'amour... Evidemment, chose que le (sale) type en question, n'aurait jamais accompli pour aucune autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Par contre, chassez le naturel, il revient au galop, ces histoires ont presque toujours une fin brutale (c'est le mot!).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote="louma"] D'abord, LES femmes, je ne sais pas ce que c'est, je dirais de nombreuses femmes aiment les salauds (entendons-nous sur ce mot aussi) qui entrent en rédemption grâce à elles... .[/quote] Si tu veux louma, mais la contraposée en termes de genres doit être facilement vérifiable. [quote="louma"] j'ai vu beaucoup de filles, auréolées d'une âme de nurse, qui se jetaient à coeur perdu dans une entreprise de restauration, transformer leur bad boy en nounours éperdu d'amour... Evidemment, chose que le (sale) type en question, n'aurait jamais accompli pour aucune autre...[/quote] à ce moment là, soyons plus ambitieux : généralisons par troubles psychiatriques (à défaut de le faire par IRM !) : les bi-polaires (salauds) attirent-ils plus les névrosées (Emma Bovary planantes, prêtes à tout faire sauter pour une chimère) ? Les TDA se marient-ils 4 fois dans leur vie, vaut-il mieux les éviter ? Les schizophrènes sont-ils salauds ou gentils ? etc. etc. Et François Hollande ? Est-ce que c'est un salaud, hein ? C'est d'actualité :mrgreen: Bref, je m'en tiens à ce que je pense : ce n'est ni spécifiquement masculin, ni spécifiquement féminin. Mais comme tu le dis, il faut définir ce que c'est qu'un salaud (salope). Si c'est juste quelqu'un qui ne fait pas ce qu'on a envie qu'il fasse, ben... Y'en a beaucoup. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Tous les gens ayant une sensibilité un peu exacerbée se croient Abbé PIerre ou Mère Thérésa et rêvent de sauver l'humanité ^^ Mais bon, on a tous été le salop/salope de quelqu'un consciemment ou inconsciemment, même si on est quelqu'un de "bien". Et oui, la plupart des gens définissent comme tels ceux qui ne sont pas comme ils voudraient qu'ils soient... Donc le terme est légèrement galvaudé, non? (c'est une question) Pour en revenir à Da, désolé mais non tu n'es pas plus un gentil qu'un autre, en ce moment tu es en souffrance et tu dis des choses sans aucun recul ... Le "la rencontre avec quelqu'un qui est faite pour vous .... moi j'y crois ..." m'a fait bien sourire (désolé) donc si je te suis, toutes tes histoires avant n'ont été que...hum ... des relations factices ? super pour le côté "gentil" non ? Toutes les rencontres que l'ont fait sont faites pour nous ... qu'il y en ait 10,20 ou 50 elles apportent toutes quelque chose de constructif ... Tu vois, la preuve, si par cas tu as une autre "histoire" gentille avec une autre personne "gentille" je suis certain que tu géreras beaucoup mieux ! et surtout de manière beaucoup plus adulte et responsable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) Et puis pour faire plus simple, j'aimerais qu'on ouvre un petit Robert cinq minutes, là. [b]Quelqu'un de "sensible" c'est quelqu'un qui est facilement affecté émotionnellement par ce qui l'entoure. Quelqu'un de "gentil", c'est quelqu'un dont le comportement est agréable pour autrui.[/b] Être sensible c'est ressentir des choses, oui, mais ce que tu fais ensuite de ces émotions c'est une autre question. Tu peux être sensible et avoir un minimum de compréhension et de recul sur tes émotions, aussi puissantes soient-elles. Tu peux ressentir des choses et être capable de dissocier ton comportement de ton ressenti, soit pour cacher tes émotions, soit pour les exprimer d'une manière plus constructive que ce que tu nous fais là. Quant à la gentillesse, elle n'est en aucun cas synonyme de faiblesse ou d'aveuglement. Ce n'est pas souffrir à cause de quelqu'un qui fait de toi quelqu'un de gentil. Aller bien, être capable d'introspection et d'analyser ses émotions, être un minimum maître de ces dernières et ne pas les imposer à autrui, se montrer fort et courageux, ça n'est pas être un immonde salaud... ou bien je suis mal informée, mais ça me semble même au contraire être de qualités indispensables pour être capable de dispenser la gentillesse autour de soi. Modifié le 11 janvier 2014 par ichdichauch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote]Bref, je m'en tiens à ce que je pense : ce n'est ni spécifiquement masculin, ni spécifiquement féminin. Mais comme tu le dis, il faut définir ce que c'est qu'un salaud (salope). Si c'est juste quelqu'un qui ne fait pas ce qu'on a envie qu'il fasse, ben... Y'en a beaucoup. :mrgreen:[/quote] Certes, pour étayer en quelques mots simples mon témoignage succinct, "salaud" renvoyait à un type grossier, individualiste, agressif, collectionneur d'inimitiés, macho bien sûr, etc... mais qui avait eu, pauvre âme égarée, des petits problèmes au cours de son enfance ou de son adolescence qui avaient contrarié ses penchants humanistes ;) J'ai été un bourreau comme tout le monde ici, je crois n'avoir jamais été un salaud... Bon, en même temps, vaut mieux pas que je signe de mon vrai nom, va peut-être y avoir quelques réclamations :lol: :lol: Non! Si? non... Ca n'a rien à voir, absolument, mais pour ceux qui cherchent un fond sonore, emprunt d'une douce mélodie archi connue pour lire le dernier post vibrant de Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da ! (Oui, y en a 16 , @ copyright Kakahuet 2014) ;) http://www.youtube.com/watch?v=IWi4zuXBoXw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Merci louma de voler à mon secours lol :) Je n’arrête pas de faire le yoyo émotionnel ...et on a beau me dire " pose les couilles sur la table " ou " bombe le torse " et autres joyeusetés pour montrer que çà va .. ok j'essaye sincèrement mais là c'est beaucoup trop dur .. me sens vraiment pas à la hauteur ...et pas fort du tout ... veux tomber dans le larmoiement mais c'est plus fort que moi ...pour le moment ... Après pour l'histoire des femmes qui n'aiment que les "salauds" c'est surement exagéré.... mais quand on est trop gentil..trop attentionné ...trop parfait (c'est pas moi qui le dit ...elle ne me reproche rien d'ailleurs ... elle me dis que je suis parfait et que je ne mérite pas tt çà ... )eh ben au bout d'un moment on n'est plus ou pas assez intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Si quelqu'un te dit que tu es parfait... heu... doute sacrément de tout ce qu'elle a pu te dire jusque là ;) Je ne l'ai jamais pensé de ma compagne ou d'une autre personne, et même mieux, ce sont les travers (légers les travers hein.. ;) ) qui donnent à l'histoire une sonorité jazzy.. le binaire c'est plutôt plombant.. Une fille parfaite, j'espère ne jamais en croiser une ... Pour ce qui est de "mets tes couilles sur la table".. c'est quelque chose que je saurais dire, ça ne me parle pas. Mettre de la douceur autant qu'on le peut, avoir de l'écoute, n'enlève rien à une conduite bien déterminée, à une marche stable, et surtout à une dignité retrouvée (si jamais elle s'est un peu émoussée, ce qui est normal chez tous les largués ou presque)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je dois alors être quelqu'un d'ennuyeux :( .... Je sais ce qu'il me reste à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 De toutes façons, ce que tu as à faire, c'est à être curieux, curieux de la vie, t'ouvrir, et juste déplacer ton objectif 18-115mm... arrête de viser ta belle. Zoom arrière!!! tu vas voir, il y a plein de choses à vivre, à voir, à aimer... même ta belle est dedans, mais ce n'est pas un tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 DA16... Tu changeras pas 43 ans en 2 mois. J'ai atterri sur ce forum en début 2011. J'ai ramé et morflé pendant une année, à subir le yoyo de l'autre grand couillon. Émotionnellement, c'était dantesque à vivre : projetée d'espoirs en désespoirs. Plus un divorce à mettre en route, deux enfants à gérer en solo et une voie professionnelle à mettre en place. Il y a eu des jours où je me demandais ce que je foutais sur cette terre et quelle idée saugrenue m'avait prise de m'y reproduire. Tu sais quoi ? Cela vaut vraiment la peine de ramer. Je ne le regrette pas. Pourtant sur le moment, je ne savais plus d'où je venais, ni même si un jour j'irai quelque part. Mon univers a explosé ! En partie à cause de Lui, mais surtout à cause de moi, qui m'était construit un univers inadapté. Depuis, tout a repris une place et une direction. Et tu sais ce qui s'est passé quand tout s'est remis en place ? J'ai pu redémarrer mon histoire avec mon grand couillon, même si là, j'avoue que ça prend un tour qui m'inquiète grandement. Bref, peu importe. Ce que tu as à faire, c'est mettre un pied devant l'autre. (comme dirait la chanson). Fais juste des petites choses pour commencer. On ne devient pas virtuose en quelques jours. Apprends à te connaitre réellement et arrête de considérer ce que tu es comme une fatalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je crois que je sais pas faire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Elle vient de te dire quoi, Palimps'?? C'est pas une fatalité. Tu peux changer, avancer….encore faut il que tu le veuilles. Mais c'est sur ce que c'est pas en geignant ou en te posant en victime de l'incompréhension des autres face a toi (pour que les autres nous comprennent ils faut leur dire les choses clairement, au passage.) que ça va aller mieux. Encore une fois, c'est bien plus facile d'être malheureux et se plaindre que de prendre les choses a bras le corps et essayer de faire en sorte d'être heureux. Même un peu. Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Faut que j'apprenne alors a faire .....merci pour votre soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si..... C'est mon mantra du soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés