da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Fais que je me relise mieux avant de poster .... on dirait du "p'tit français "... j'espère que vous aurais compris le fond de mon ressenti ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote="da16"]"..... mais pour le boulot je fais quoi .... je continue de l'éviter totalement ou autre " stratégie" ?[/quote] Tu poses tes couilles sur la table, tu affrontes cette situation au boulot comme un grand, tu bombes le torse, tu gardes la tête haute et tu évites de donner l'image d'un gamin qui s'est fait plaqué dans la cour du lycée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Encore un peu tôt je pense pour arriver à avoir cette attitude .... vraiment ..je ne dois pas être aussi fort que toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Ce n'est pas une question d'être fort ou de faire semblant que cette rupture ne t'affecte pas, c'est surtout retrouver ta dignité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [color=#0000BF]" On peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir se remettre avec " tôt ou tard ?!! çà j'ai du mal à le comprendre ...[/color] Oh que oui, malheureusement... j'en ai fait la triste expérience aussi ... mais que tu ne le comprennes pas ne m'étonnes quà moitié, tu es encore dans le monde merveilleux du prince charmant et de sa princesse (ce n'est pas une critique négative, le prend pas mal, juste un constat). Le fait que tu perdes tes moyens aussi est un signe d'émotivité affective trop grande, et tu sais que tu as à bosser dessus, mais il est vrai que tu devrais faire face plutôt que de la jouer Casper, et ce petit à petit. Mais je suppose que tu n'es pas encore armé pour ça . Après je plussoie mes collègues, si elle a voulu s'éloigner, c'est qu'elle avait des choses à régler, sans vouloir nécessairement t'impliquer (justement peut être parce qu'elle te sentait trop "juste" sur le sujet). Si elle revient un jour (c'est ce qu'on te souhaite) il faudra être là mais en mode warrior et non pas en mode petit poulet ... Si elle ne revient pas, tout ce que tu auras acquis sera un capital confiance en toi et ça c'est de la balle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je suis tout le temps dans le monde merveilleux du prince et de la princesse.....et oui je suis quelqu'un de très sensible ...ce qui dans ce cas là ne me rends pas service du tout .... Le jouer moins Casper ...oui ...mais ne faudrait il pas justement que je disparaisse totalement de sa vue pour espérer créer un manque ? De toute façon comme tu l'as dis je ne m'en sens pas du tout capable pour le moment ... alors c'est vrai çà fait pas je tiens le coup je fais face ...mais si c'est pour qu'elle me voit pas bien ( et çà c'est dur de faire semblant elle me connais ) je pense pas que çà arrangera les choses .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 "Je suis tout le temps dans le monde merveilleux du prince et de la princesse.....et oui je suis quelqu'un de très sensible ." Ben non , ça n'a rien à voir...c'est juste que tu te caches la réalité des choses, nuance. c'est un peu simple et simpliste de se retrancher derrière ça :) Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible, mais j'appréhende le monde tel qu'il est avec ses failles... Après, pour "disparaitre" de sa vie, tu as quelles options ? changer de boulot ? te sens tu capable de le faire? Te faire arrêter en maladie ? pas certain que cela te soit profitable à moins que tu ne décides réellement de cette période pour te reprendre en main .... Et puis, elle sait pertinemment que tu n'es pas bien si elle te connait, donc je ne crois pas qu'elle voit d'une façon négative le fait que tu fasses des efforts pour garder ta dignité non ? au contraire, c'est aussi un signe de maturité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Pas du tout d'accord avec toi concernant l'amour fou ou la rencontre avec quelqu'un qui est faite pour vous .... moi j'y crois ... Pour le reste ... changer de boulot ..certainement pas ... après oui je pense qu'elle sera sensible au fait que je montre que je tienne le coup ... mais plus facile à dire qu'à faire ... vraiment .... C'est dur très très dur .... je n'arrete pas de penser à elle .. à tout ces moments partagés .....à tout ce qu'on s'est dit... la moindre petite chose me fait penser à çà ... j'en deviens dingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 "C'est plus facile a dire qu'a faire"…heu non en fait, ça s'appelle prendre sur soi. On est TOUS ici passés par la où tu passes, et a te lire, franchement, j'ai l'impression qu'on est des gens qui ne pouvons pas te comprendre parce que pauvre de nous, on a jamais connu le VRAI amour…. Redescend…ton histoire est comme toutes les autres histoires, banale, malheureusement. Sauf que nous n'avons pas tous été rendus a l'état liquide après la rupture (ou a des degrés moindre). Donc tu relèves la tête, tu respires un grand coup, et haut les coeurs. Pour le boulot, tu penses que tes collègues savent tout, mais il y a fort a parier que bien au contraire, ils ne soient au courant de rien, et que par votre comportement d'évitement, vous les ameniez justement a se poser des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Non je sais bien que vous êtes tous passé par là ...et que mon histoire est tristement banal meme si elle est totalement incompréhensible ....incomprise ... par MOI ! La désespérance n'est rien sans une dose d'espoir .... et de l'espoir j'en ai ...c'est pour çà que c'est tellement dur Encore merci pour votre soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 regarde, Da16, vas-y doucement, comme on entre dans l'eau froide. T'es pas obligé d'aller lui faire face du jour au lendemain, commence par savoir la voir passer au loin dans un couloir sans tourner les talons ni tomber en larmes au milieu des bureaux... ensuite tu sauras peut-être la croiser sans la regarder, te tenir dans la même pièce tout en parlant à quelqu'un d'autre... enfin progressivement, tu vois, et en prenant ton temps. Te force pas à faire des choses si tu sens que vraiment ça risque de briser complètement ton semblant de stabilité, surtout au bureau, c'est embarrassant, mais essaye d'y aller doucement une fois de temps en temps et petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Comme tu le dis, tu ne comprends pas. Pourtant, si tu es honnête avec toi même, tu as des réponses, et en conséquences tu as des clés. Pas forcément pour la faire revenir, ce n'est pas le sujet ni la priorité actuellement, mais pour te remettre en question et avancer. Utilise donc ton espoir non pas pour attendre son retour, mais plutôt pour devenir un bonhomme, un mec droit, qui gère ses sentiments et ses émotions, qui se comporte comme un adulte et pas comme un enfant avec sa compagne.Espérer devenir meilleur en somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Devenir meilleur ?.... je crois au contraiire que je devrais devenir moins bon... plus salaud ... les femmes n'aiment pas les "gentils " .... mais c'est pas vraiment dans ma nature .... alors je vais faire illusion ... mettre le masque .... et continuer à souffrir en silence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 da16, en quoi ce que tu fais actuellement c'est être "gentil" ? Encore une fois, je voudrais qu'on utilise les bons mots, les mots adéquats. En quoi te rendre malade de son absence est "gentil" ? Tu fais quoi pour elle, en faisant ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote="da16"]Devenir meilleur ?.... je crois au contraiire que je devrais devenir moins bon... plus salaud ... les femmes n'aiment pas les "gentils " .... mais c'est pas vraiment dans ma nature .... alors je vais faire illusion ... mettre le masque .... et continuer à souffrir en silence[/quote Tu as oublié de dire "Na !" et de taper du pied à la fin. Tu sais pas comment faire au travail ? C'est simple : bonjour, au revoir, s'il te plait et merci. Le minimum vital pour la courtoisie. Cela reste du silence radio mature. On ne te demande pas de danser la macarena sur les tables de la cantine pour faire croire à tout le monde que tout va bien. Tu peux être moins prolixe que d'habitude, mais n'en perds pas ta courtoisie et ta capacité à prendre sur toi. C'est tout. Prendre sur soi, c'est juste avancer la tête haute, sans trop en faire. Par ailleurs, tu te retranches derrière le fait que "être adulte" c'est devenir insensible. Je dirais que c'est surtout devenir un peu moins sensible à sa propre détresse, savoir regarder autour de soi pour prendre un autre chemin et être perméable aux autres. Si tu t'amuses à culpabiliser ta chère et tendre comme ici tu le fais avec nous à coup de "moi je suis trop gentil, trop sensible, trop génial et inadapté à ce monde pourri", sous entendu vous, vous êtes tout ce que je suis pas... Je comprends qu'elle ait ressenti une certaine "fatigue", "usure"... Encore une fois, ce que tu vis est récent malgré tout. Tu as le droit et le devoir d'aller au fond de ton chagrin, au début. Il ne s'agit pas de se réveiller un beau matin paré d'une force de caractère et de capacités qui tombent du ciel. Ce que tu vis, c'est un processus de réadaptation, c'est violent. Cela peut prendre du temps. Déjà, tu as eu le réflexe de partager ta détresse ici : c'est excellent, parce que tu vois que tu ne laisses pas indifférent, parce que ça t'ouvre d'autres lectures sur ton histoire, aucune ne reflétant la réalité absolue, mais des bouts de réalité. A toi de trier ce qui peut te faire avancer. Et puis le raccourci "les femmes aiment les salauds"... Je le trouve d'un goût douteux. Demande-toi la chose suivante, DA16 : si tu étais une femme, tu tomberais amoureux de toi, toi ? Tu te ferais confiance ? Tout serait parfait sur toute la ligne ? (je précise que ce n'est pas une critique, juste un angle de réflexion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés