Aller au contenu

l'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!

Messages recommandés

"...çà n'est pas un amour d'ado ..." <=== je ne veux en aucun cas être méchant.... mais si ... ou plutôt tu idéalises quelque chose qui n'existe pas et c'est bien pour ça que tu es déstabilisé.

Oui, je crois qu'on est tous passé par ce stade, penser avoir perdu LA perle (mais bon suis pas un huitre finalement, sauf peut être niveau QI) mais si elle est partie , ou si les circonstances ont fait que la relation s'est arrêtée, il y avait bien des causes à cela. C'est mathématique et imparable.

Si ces causes ne sont pas insurmontables, avec le temps tout va s'apaiser et alors peut être que tu pourras repenser à construire quelque chose, si par contre les choses le sont, tu auras beau aller décrocher la lune cela ne suffira pas...

Pour une relation pérenne il faut être deux à avoir les sentiments, deux à vouloir s'engager, deux à construire quelque chose . Or, dans ton histoire et à ce moment précis, tu es tout seul à penser que c'est la femme de ta vie.

De plus, tu illustres parfaitement le propos que des "femmes de notre vie" on peut en avoir plusieurs (par rapport à tes relations passées).

Pour (presque) finir, je te dirai simplement que dans ton état, à aujourd'hui, il ne sert à rien de vouloir tenter quoique ce soit, c'est voué à l'échec ... mais ce n'est qu'un conseil .

Pour info, étant plus vieux que toi, je suis passé par ce genre de sensations et j'en suis revenu car ce ne sont que des réalités internes et l'important dans la vie est la réalité externe .

Et enfin, le concept de l'âme soeur me fait sourire car j'ai (relativement) bien étudié le sujet au fil des années et là encore ce n'est qu'une vue de l'esprit ...

Certains pensent qu'on fait partie d'un tout et que certaines personnes sont le complément de notre existence....

Je ne vais pas polémiquer là dessus car il y en a beaucoup à dire, en pour comme en contre... chacun ses croyances.

En fait, ta vraie âme soeur au final, c'est toi même, ton reflet intime ...et sans tomber dans l'auto-suffisance, on peu très bien vivre seul sans souffrir de solitude (bon c'est un autre débat mais je suis certain que tu souffres également de ça)...

Ouvres les yeux à la vie, elle est belle et il y a tellement de choses à découvrir, profite de ces moments où tu es seul avec toi même pour aller de l'avant et non pas te murer dans une grotte de souffrance car tu t'apercevras à terme que ça n'aura servi à rien .

Bon courage

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

DA16,

Ce que je vais écrire ne va pas être très cool à lire. Et je m'en excuse, parce que le but n'est pas de blesser.

Déjà, il vaut mieux que tu "dégoulines" sur le forum, plutôt que sur ton téléphone portable, ou en live. C'est clair et net. Donc bravo de canaliser ton désespoir excessif ici, plutôt qu'ailleurs. ;)

Je passe à la partie moins cool.

Je te lis depuis le début. Et l'amour que tu ressens pour elle, je ne le trouve pas beau. Je ne le trouve pas grand. Il s'apparente plus à une gastro sentimentale, avec une envie irrépressible d'aller se vider aux toilettes. C'est un truc qui te submerge, qui semble incontrôlable et dont le résultat est plutôt... nauséabond. Quand on s'appelle Goethe, on peut en faire un truc pas mal, là... Non. Ce n'est pas émouvant et ça ne soulève en moi aucune envie d'être "aimée" comme ça.

Je ne vais pas te jeter la pierre, je pense avoir été semblable à toi les deux premiers mois où j'avais atterri sur ce forum. Mais globalement, cet "amour" que tu es censé ressentir pour elle ne vise qu'à te satisfaire toi. Il n'est tourné que vers toi. J'ai besoin, j'ai besoin, j'ai besoin... Ouais, ouais, ouais. On a compris. L'amour, c'est aussi respecter les besoins de l'autre. Et là, son besoin à elle, c'est de respirer, de redécouvrir la vie en dehors de ta gastro sentimentale. Je ne peux pas lui donner tort.

Ta seule chance de redevenir crédible à ses yeux, elle n'est pas dans le larmoiement, l'auto-flagellation ou dans ton besoin irrépressible de retrouver ta cuvette (pardon). Ta chance de retrouver cette femme, c'est de lui offrir un homme autonome, pas pleurnichard et stable. En gros, là, tu te comportes comme un boulet. Tu la rends responsable de ton bonheur et c'est lourd, très lourd pour les épaules d'une seule personne.

Alors stop. Crame ton forfait, arrache les fils du téléphone (pour pas être tenté de la recontacter). Plonge dans le cloaque de ton désespoir pendant une semaine, mais pas plus, histoire d'évacuer la tension interne,et redevient constructif. On peut être malheureux et constructif. L'avantage, c'est que lorsque le bonheur se représente à ta porte après avoir été constructif, tu n'as plus qu'à le savourer, au lieu de repartir dans un cercle infernal, avec un résultat décevant au bout.

Arrête d'entretenir tes pensées en termes de "besoins" et "chuis trop malheureux". On peut être malheureux et digne. Là, elle te considère comme son marmot, pas comme un homme. Et à moins d'être détraqué dans sa tête, on n'éprouve pas du désir ou des sentiments amoureux pour son marmot.

Alors à ta sempiternelle question "qu'est-ce que je peux faire ? qu'est-ce que je dois faire ?" . Tu apprends la respiration profonde à pratiquer à chaque montée d'anxiété (car tu as des manifestations anxieuses, tout simplement). Tu cherches pas à savoir ce que tu dois faire pour la récupérer, mais pourquoi tu fonctionnes comme ça et pourquoi c'est ingérable pour l'autre. Et tu auras des bonnes bases pour évoluer positivement, pour toi. Pas pour quelqu'un d'autre.

Désolée pour la friction, j'espère vraiment que tu vas réussir à rétablir un équilibre exploitable à une évolution favorable. Courage.

Bonjour Da16

Je crois bien que kakahuet et Palimpest on raison...

Aller va de l'avant concentre toi sur tes enfants et sur toi, il le faut vraiment... Tiens ton SR et pense à toi, toi et re toi...

Oui prend un semaine et barre toi loin en road trip genre dans une région que tu connais pas sans rien préparer ça bien t'occuper et va vers les gens que tu connais pas, enfin c'est une idée comme ça qui me vient...

Courage

Ce monde est fait pour tous..

Mais un vrai gentil c'est quoi? Tout est relatif, et tu te qualifies comme ça, avec raison, de ton point de vue..

Sans être désagréable, les femmes que tu as quittées pour d'autres n'ont peut être pas la même opinion de toi.

Entre un vrai gentil et un gros con, parfois la frontière est ténue..

Je serais toi, je lirais et relirais le long et sincère message de Palimpseste... Parcours-le, digère-le, quand une crise survient.

C'est un onguent pour ton âme blessée autant qu'une invitation à travailler en profondeur..

Que ces mots touchent au fond de toi, le petit garçon qui n'a pas été rasséréné et aimé comme il l'aurait voulu..

Louma, j'ai été très brutale avec lui et je comprends qu'il soit choqué.

Cela a été écrit sans colère, ni mépris. Et même avec un pincement au coeur, car je perçois l'étendue de sa détresse.

DA16, il faut prendre du recul et ne pas envisager ce que tu es en fonction de cette rupture, mais de toute ta vie. Tu as été victime, tu as été bourreau et tu as des enfants qui ont aussi le droit d'avoir un père droit dans ses bottes. Et un père qui perd pas le cap en dépit des aléas, c'est très rassurant pour une femme, même si elle n'est pas la mère des enfants.

Tes précisions à mon égard sont superflues Pal' ;) je sais bien qu'il n'y a aucune colère ni mépris dans tes messages que j'apprécie généralement- d'ailleurs je ne vois pas de mépris sur ce forum, de la maladresse parfois ou de l'humour dosé un peu fort.. Il ne faut pas tout confondre ;)

Je crois que notre monde n’est pas fait pour les vrai gentils et encore moi pour l'amour...le véritable et l'unique ....trop de choses s'y oppose

Je ne peux que plussoyer la remarque de louma sur le sujet...

les vrais gentils ? c'est quoi, c'est qui ? celui qui a largué sa femme puis la suivante pour suivre un jupon un peu relevé ?

Et si tu penses que c'est ça l'amour, pitin, je crois que tu as du mouron à te faire...

"le véritable et l'unique .." en même temps tu l'as répété 3 fois, donc permet moi de douter de l'unicité de la chose :)

Sans faire de la psy de comptoir (c'est pas l'heure de l'apéro ?) je suppose que tu as eu soit une mère sur-protectrice soit totalement l'inverse et il te semble que tu ne peux pas vivre autrement ... ben si, tu vas vivre seul pendant un temps ce sera ta pénitence :) et tu verras que c'est pas si mal que ça !!!

nb: je mets un gros +1 au post de Palim-peste (j'ai bien aimé le "fourchage de langue" de stendhal plus haut ^^) qui a exprimé tout haut ce qu'on pensait tout bas... et surtout avec les mots qu'il faut... j'avoue que le côté "moi moi moi" est un peu ....hum..... "répulsif" ? ^^ mais c'est humain....

Oui je sais c'est un peu mon problème :-Uzi

Mais bon je le dis aussi des fois à moi-même pour me mettre des coups de pied au cul....

J’adhère pour un large part à vos analyses et commentaires sur les raisons de ..... mais je suis désolé ...on ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux .... et de quitter quelqu'un qui ne vous aime plus parce que c'était le cas à chaque fois .... je ne suis pas un salaud ou un con ....juste quelqu'un qui cherche à être heureux et qui pour la première fois l'était vraiment et là çà fait mal ... très très mal....quand l'amour et le bonheur vous fuis .... et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...