Aller au contenu

l'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!

Messages recommandés

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vu ton état, quels que soient les conseils qu'on puisse te donner sur la conduite à tenir pour cette soirée, ça m'étonnerait que tu sois capable d'éviter tout dérapage et de rester fort à ce dîner... Quand je vois le temps que tu passes à broyer du noir et l'intensité du blues que tu décris... Quand je vois que déjà tout seul dans ton coin tu as toutes les peines du monde à "tenir bon" ça me semble trop tôt.

Voilà, c'est peut-être pas très encourageant de ma part, mais je pense que pour maintenant il est préférable de ne pas présumer de tes forces et d'éviter cette épreuve jusqu'à nouvel ordre.

Tu as le choix entre dire à ce couple de connaissances, en toute honnêteté, que tu ne te sens pas d'attaque, ou de prétexter une autre obligation (si je suggère cette option un peu hypocrite, c'est toujours dans l'optique que tout ce que tu peux dire à des amis communs peut tomber dans les oreilles de ton ex, et donc lui vendre la mèche quant à ton état émotionnel présent, mais c'est toi qui vois).

Dis toi que chaque fois que chaque kilo d'amour dégoulinant et éperdu que tu lui offriras de toutes les manières possibles, lettres, coups de fil, cadeau, etc... c'est un poids de plus dans la petite barque de ta reconquête qui prend l'eau de toutes parts, et donc?... eh ben, donc elle rejoindra le fond encore plus vite..

En même temps en disant ça, je sais qu'il y a chez certains d'entre nous, et là j'en ai fait partie, une attirance pour le fond, pour en finir une bonne fois pour toutes, du magnétisme pour le morbide, le noir abyssal...

J'ai envoyé il y a bien longtemps des messages à mon ex dont je savais qu'ils allaient me crucifier... Je crois que je le voulais (ou alors je suis con.. finalement, tiens ) même si ça m'a fait horriblement souffrir..

Ah les délices empoisonnées de la psyché ;)

J'ai pris rdv avec un professionnel .......... pour ce qui est du rdv de vendredi soir ... je me dis que si je coupe le contact avec nos amis commun .... je me couperais encore plus de mon ex .... mauvais calcul me dirais vous ?

D'un coté je me dis que si je n'y vais pas elle le saura et se dira " il ne va pas bien ..... " et donc aura pas envie de revenir vers moi et si j'y vais peur qu'elle se dise il va bien ...cool.... finalement tout se passe bien j'ai bien fait de le quitter il n'a pas besoin de moi je ne lui manque pas

Bonjour Da16

SR complet mon petit gars ! Pense à toi, vois tes potes, fais ce que tu n'as pas fait depuis des lustres, reprend contact avec des gens que tu vois plus voire d'autres femmes, j'en sais rien mais elle et ses amis loin pour le moment. Tu va faire que des conneries à ce dîner et que tu regretteras plus tard. Oui c'est plus que dur mais il faut tenir ! Tiens B....L de M....E ! Tu veux le récupérer ou pas ? Alors vas y envoi des sms lamente toi et va à ce dîner pleurer car tu finiras par pleurer devant eux et tu passeras ou mon gars pour un C.. !

Je suis 100% d'accord avec Louma, Kakahuet et ichdichauch !

Courage on est là et toi aussi tu seras là pour nous ;) Nous aussi nous avons mal.

Défoule ypi ici, pleure ici, fais tes conneries ici mais laisse là tranquille SR Complet et occupe toi de toi et tu es loin de la reconquête.

C'est bien, je crois comprendre que tu va commencer un travail sur toi. Prendre cette décision c'est positif et déjà regarder le chemin qui te mènera ou tu dois aller en te connaissant mieux et qui permettra que tu sois mieux aussi avec les autres.

Courage !

Et puis qui parle de couper le contact avec tes amis communs ?

Un simple "désolé mais ce sera pour une autre fois" ou "finalement je ne pourrais pas être dispo", "on se prévoit ça le mois prochain?" un truc dans le genre.

Si ce sont vraiment des amis, je ne vois pas où est le fait de couper le contact ?

Et puis n'interpète pas les éventuelles réactions de ton ex, tu n'es pas dans sa tête, et tu ne sais pas ce qu'elle pense...

Oui, personne n'a parlé de "couper le contact", en tout cas pas pour toujours, mais c'est sûr que dans un premier temps, comme on se tue à te l'expliquer, maintenir un lien risque de faire plus de dégâts que de bien. Donc on te conseille d'éviter pour le moment.

Comme je le disais, et comme le dit Kakahuet, tu peux prétexter une obligation, une autre invitation, un empêchement... n'importe quoi, ou même ne pas donner de justification et dire simplement "on va devoir de reporter ça à une autre fois". Ça suggèrerait que ta vie n'est pas totalement vide et détruite, que t'as d'autres occupations, et ça ne dirait rien sur ton état émotionnel, ton ex et ses amis n'auraient donc rien de mal à en penser.

J'ai annulé le repas de demain soir avec les amis commun .... me sens vraiment pas de faire semblant ....

Mais j'ai pas résisté a envoyé un sms à mon ex ( non pourquoi je dis ex ... elle m'a juste dis qu'elle ne voulais pas d'une relation en ce moment ) comment arriver à passer d'une situation ou on s'envoyait des messages a longueur de journée à plus rien !!! Elle y arrive très bien pourtant elle :( ///je suis dégoûté .... une fois de plus le moral plus bas que dans les chaussettes...

Et voilà une fois de plus réveil avec les idées noires .... pourquoi elle ne donne pas signe de vie ?

C'est dur ....très très dur...

Comme elle bosse au même endroit que moi çà arrange pas les choses je fais tout pour ne pas la croiser depuis le debut de la semaine ... c'est épuisant ... mais je ne supporterais pas de la voir ... la voir sourire ...bouger ...parler ....

Que faire ?

bah rien ... tu n'as strictement rien à faire mis à part t'occuper de toi et éviter de passer pour un chien battu ...

pour le coup des sms/mails/appels, rassures toi tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé...passer de 200 messages (ouioui je n'exagère pas) par jour à rien du tout nécessite un sacré temps d'adaptation...pour pallier à ce "manque", il y a des forums ou tu peux poster, des amis à qui tu peux envoyer des petits mots, etc... il y a toujours une solution à tout !

Et puis aussi, se forcer un peu…le mur des lamentations, ça va bien 5mn, mais se prendre par la main comme un grand garçon de 43 ans que tu es, c'est possible (et nécessaire).

Si tu n'arrives pas a gérer au boulot, prends une semaine de vacances (ou d'arrêt maladie, vu ton état ton médecin ne devrait pas trop chipoter).

Je sais...je devrais etre fort .... ne pas me lamenter ... j'essaye vraiment mais çà reviens comme une lame de fond ... je l'aime à en en crever .... c'est inexpliquable ce que je ressens pour elle tellement c'est fort ... vraiment ...vraiment ...effectivement j'ai 43 ans et çà n'est pas un amour d'ado .... c'est mon ame soeur ....mon amour de toute une vie ... bref ... quelqu'un qui a déjà ressenti çà devrait le comprendre

Alors déjà, "l'amour de ta vie"..tu le sauras le jour ou tu passeras l'arme a gauche.

Pas avant, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, et puis, tu peux aussi rencontrer quelqu'un au détour du service comptabilité hein ;)?

Et si elle est partie, c'est que ce n'était pas non plus ton âme soeur (qui se reconnaissent parait il).

Personne ne remet en cause tes sentiments ou leur force, mais tu ne peux pas les laisser prendre toute la place.

Tu penses que ta compagne trouverait ça attirant, son ex qui pleure et dégouline de tristesse/mièvrerie en la suppliant de lui donner une dernière chance?? Heu, je ne crois pas.

Tu as deux enfants dont tu dois t'occuper, focalise ton attention sur elles.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...