da16 Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 :) Merci pour ta réponse çà me rebooste ..... crois moi je me bats de toutes mes forces .... et si je le fais c'est pas pour moi ..pas pour le moment mais pour mes filles ... pour toi ? ah oui tu es si mignonne que çà ?! Chercherais tu le prince ( pas si ) charmant lol :) Pour ce qui est de mes réflexions je te rassure çà carbure à dix mille là haut .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Regardez-moi ce cœur d'artichaut en pleine action ! XD Malgré tes "downs", je trouve que c'est aussi un bon signe que tu sois de nouveau réceptif à l'humour ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 :( :( Mince c'était de l'humour Ich? rhaaaaaa !! Mais sinon la fantaisie impromptue de Chopin, tu sais pas la jouer non plus ???? :mrgreen: :mrgreen: Alors sinon, juste pour te dire Da'... heu, c'est pas parce que ton absente ressent de l'amour pour toi, qu'elle est prête à repartir.. Le chemin sera long si elle revient.. On peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir se remettre avec.. Et inutile de trop chercher à savoir ce qu'elle a en tête, tu le verras comme dirait justement Elieza (des fais, des faits!!) ;) non, déjà savoir ce qu'on a en nous en tête, est un travail de longue haleine.. Une véritable traversée au long cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Ça dépend à quelle partie tu fais référence. Il y a toujours un fond de vérité dans l'humour, et puis l'atout séduction d'une femme c'est le mystère ! ;) Je ne sais pas jouer du piano, pas la patience, mais je chante (et là c'est les autres qui doivent s'armer de patience). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 " On peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir se remettre avec " tôt ou tard ?!! çà j'ai du mal à le comprendre ... En attendant j'imagine que je dois me tenir à ce fameux SR ..... çà c'est pas gagné ...mais bon je vais essayer de tenir bon .... même si c'est elle qui m'envoie un message? Le pire c'est qu'on travaille au même endroit et je suis amené à pouvoir la croiser ( ou non si je fais tout pour l’éviter) çà fait une semaine que j'évite du coup tout le monde au boulot .... un vrai fantôme .... je dois faire quoi continuer à l’éviter et me couper de tout le monde ou au contraire faire comme si de rien n'était (j'avoue que cette deuxième solution ne m'enchanterai guère ... je l'ai à peine vu l'autre jour au loin que j'étais tout retourné ; je perdrais totalement mes moyens en étant juste dans une même salle qu'elle, c'est totalement dément je le reconnais mais c'est comme çà ) . Je ne mange plus à la cantine du boulot pour éviter de la croiser et éviter les collègues qui doivent être au courant ( supporterais difficilement leur regard ) ; d'ailleurs elle non plus n'y mange plus .... J'ai craqué le début du SR hier d’ailleurs ( j'ai pas tenu longtemps ) en lui disant qu'elle pouvait y manger que je n'y allait plus et lui faisant remarqué qu'in ne se croisait pas beaucoup ( je sais je sais !!tout ce qu'il ne faut pas dire je l'ai fait ... un vrai boulet ). Elle m'a d'aillleurs répondu en confirmant que je l'évitais .......... là par répondu ;).... Enfin bon je vais essayer de tenir bon ce fichu SR vu qu’apparemment il n'y a que çà à faire et de bon pour moi et pour retrouver de l’intérêt à ses yeux ..... mais pour le boulot je fais quoi .... je continue de l'éviter totalement ou autre " stratégie" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Fais que je me relise mieux avant de poster .... on dirait du "p'tit français "... j'espère que vous aurais compris le fond de mon ressenti ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote="da16"]"..... mais pour le boulot je fais quoi .... je continue de l'éviter totalement ou autre " stratégie" ?[/quote] Tu poses tes couilles sur la table, tu affrontes cette situation au boulot comme un grand, tu bombes le torse, tu gardes la tête haute et tu évites de donner l'image d'un gamin qui s'est fait plaqué dans la cour du lycée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Encore un peu tôt je pense pour arriver à avoir cette attitude .... vraiment ..je ne dois pas être aussi fort que toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Ce n'est pas une question d'être fort ou de faire semblant que cette rupture ne t'affecte pas, c'est surtout retrouver ta dignité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [color=#0000BF]" On peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir se remettre avec " tôt ou tard ?!! çà j'ai du mal à le comprendre ...[/color] Oh que oui, malheureusement... j'en ai fait la triste expérience aussi ... mais que tu ne le comprennes pas ne m'étonnes quà moitié, tu es encore dans le monde merveilleux du prince charmant et de sa princesse (ce n'est pas une critique négative, le prend pas mal, juste un constat). Le fait que tu perdes tes moyens aussi est un signe d'émotivité affective trop grande, et tu sais que tu as à bosser dessus, mais il est vrai que tu devrais faire face plutôt que de la jouer Casper, et ce petit à petit. Mais je suppose que tu n'es pas encore armé pour ça . Après je plussoie mes collègues, si elle a voulu s'éloigner, c'est qu'elle avait des choses à régler, sans vouloir nécessairement t'impliquer (justement peut être parce qu'elle te sentait trop "juste" sur le sujet). Si elle revient un jour (c'est ce qu'on te souhaite) il faudra être là mais en mode warrior et non pas en mode petit poulet ... Si elle ne revient pas, tout ce que tu auras acquis sera un capital confiance en toi et ça c'est de la balle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je suis tout le temps dans le monde merveilleux du prince et de la princesse.....et oui je suis quelqu'un de très sensible ...ce qui dans ce cas là ne me rends pas service du tout .... Le jouer moins Casper ...oui ...mais ne faudrait il pas justement que je disparaisse totalement de sa vue pour espérer créer un manque ? De toute façon comme tu l'as dis je ne m'en sens pas du tout capable pour le moment ... alors c'est vrai çà fait pas je tiens le coup je fais face ...mais si c'est pour qu'elle me voit pas bien ( et çà c'est dur de faire semblant elle me connais ) je pense pas que çà arrangera les choses .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 "Je suis tout le temps dans le monde merveilleux du prince et de la princesse.....et oui je suis quelqu'un de très sensible ." Ben non , ça n'a rien à voir...c'est juste que tu te caches la réalité des choses, nuance. c'est un peu simple et simpliste de se retrancher derrière ça :) Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible, mais j'appréhende le monde tel qu'il est avec ses failles... Après, pour "disparaitre" de sa vie, tu as quelles options ? changer de boulot ? te sens tu capable de le faire? Te faire arrêter en maladie ? pas certain que cela te soit profitable à moins que tu ne décides réellement de cette période pour te reprendre en main .... Et puis, elle sait pertinemment que tu n'es pas bien si elle te connait, donc je ne crois pas qu'elle voit d'une façon négative le fait que tu fasses des efforts pour garder ta dignité non ? au contraire, c'est aussi un signe de maturité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Pas du tout d'accord avec toi concernant l'amour fou ou la rencontre avec quelqu'un qui est faite pour vous .... moi j'y crois ... Pour le reste ... changer de boulot ..certainement pas ... après oui je pense qu'elle sera sensible au fait que je montre que je tienne le coup ... mais plus facile à dire qu'à faire ... vraiment .... C'est dur très très dur .... je n'arrete pas de penser à elle .. à tout ces moments partagés .....à tout ce qu'on s'est dit... la moindre petite chose me fait penser à çà ... j'en deviens dingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 "C'est plus facile a dire qu'a faire"…heu non en fait, ça s'appelle prendre sur soi. On est TOUS ici passés par la où tu passes, et a te lire, franchement, j'ai l'impression qu'on est des gens qui ne pouvons pas te comprendre parce que pauvre de nous, on a jamais connu le VRAI amour…. Redescend…ton histoire est comme toutes les autres histoires, banale, malheureusement. Sauf que nous n'avons pas tous été rendus a l'état liquide après la rupture (ou a des degrés moindre). Donc tu relèves la tête, tu respires un grand coup, et haut les coeurs. Pour le boulot, tu penses que tes collègues savent tout, mais il y a fort a parier que bien au contraire, ils ne soient au courant de rien, et que par votre comportement d'évitement, vous les ameniez justement a se poser des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Non je sais bien que vous êtes tous passé par là ...et que mon histoire est tristement banal meme si elle est totalement incompréhensible ....incomprise ... par MOI ! La désespérance n'est rien sans une dose d'espoir .... et de l'espoir j'en ai ...c'est pour çà que c'est tellement dur Encore merci pour votre soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 regarde, Da16, vas-y doucement, comme on entre dans l'eau froide. T'es pas obligé d'aller lui faire face du jour au lendemain, commence par savoir la voir passer au loin dans un couloir sans tourner les talons ni tomber en larmes au milieu des bureaux... ensuite tu sauras peut-être la croiser sans la regarder, te tenir dans la même pièce tout en parlant à quelqu'un d'autre... enfin progressivement, tu vois, et en prenant ton temps. Te force pas à faire des choses si tu sens que vraiment ça risque de briser complètement ton semblant de stabilité, surtout au bureau, c'est embarrassant, mais essaye d'y aller doucement une fois de temps en temps et petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Comme tu le dis, tu ne comprends pas. Pourtant, si tu es honnête avec toi même, tu as des réponses, et en conséquences tu as des clés. Pas forcément pour la faire revenir, ce n'est pas le sujet ni la priorité actuellement, mais pour te remettre en question et avancer. Utilise donc ton espoir non pas pour attendre son retour, mais plutôt pour devenir un bonhomme, un mec droit, qui gère ses sentiments et ses émotions, qui se comporte comme un adulte et pas comme un enfant avec sa compagne.Espérer devenir meilleur en somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Devenir meilleur ?.... je crois au contraiire que je devrais devenir moins bon... plus salaud ... les femmes n'aiment pas les "gentils " .... mais c'est pas vraiment dans ma nature .... alors je vais faire illusion ... mettre le masque .... et continuer à souffrir en silence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 da16, en quoi ce que tu fais actuellement c'est être "gentil" ? Encore une fois, je voudrais qu'on utilise les bons mots, les mots adéquats. En quoi te rendre malade de son absence est "gentil" ? Tu fais quoi pour elle, en faisant ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote="da16"]Devenir meilleur ?.... je crois au contraiire que je devrais devenir moins bon... plus salaud ... les femmes n'aiment pas les "gentils " .... mais c'est pas vraiment dans ma nature .... alors je vais faire illusion ... mettre le masque .... et continuer à souffrir en silence[/quote Tu as oublié de dire "Na !" et de taper du pied à la fin. Tu sais pas comment faire au travail ? C'est simple : bonjour, au revoir, s'il te plait et merci. Le minimum vital pour la courtoisie. Cela reste du silence radio mature. On ne te demande pas de danser la macarena sur les tables de la cantine pour faire croire à tout le monde que tout va bien. Tu peux être moins prolixe que d'habitude, mais n'en perds pas ta courtoisie et ta capacité à prendre sur toi. C'est tout. Prendre sur soi, c'est juste avancer la tête haute, sans trop en faire. Par ailleurs, tu te retranches derrière le fait que "être adulte" c'est devenir insensible. Je dirais que c'est surtout devenir un peu moins sensible à sa propre détresse, savoir regarder autour de soi pour prendre un autre chemin et être perméable aux autres. Si tu t'amuses à culpabiliser ta chère et tendre comme ici tu le fais avec nous à coup de "moi je suis trop gentil, trop sensible, trop génial et inadapté à ce monde pourri", sous entendu vous, vous êtes tout ce que je suis pas... Je comprends qu'elle ait ressenti une certaine "fatigue", "usure"... Encore une fois, ce que tu vis est récent malgré tout. Tu as le droit et le devoir d'aller au fond de ton chagrin, au début. Il ne s'agit pas de se réveiller un beau matin paré d'une force de caractère et de capacités qui tombent du ciel. Ce que tu vis, c'est un processus de réadaptation, c'est violent. Cela peut prendre du temps. Déjà, tu as eu le réflexe de partager ta détresse ici : c'est excellent, parce que tu vois que tu ne laisses pas indifférent, parce que ça t'ouvre d'autres lectures sur ton histoire, aucune ne reflétant la réalité absolue, mais des bouts de réalité. A toi de trier ce qui peut te faire avancer. Et puis le raccourci "les femmes aiment les salauds"... Je le trouve d'un goût douteux. Demande-toi la chose suivante, DA16 : si tu étais une femme, tu tomberais amoureux de toi, toi ? Tu te ferais confiance ? Tout serait parfait sur toute la ligne ? (je précise que ce n'est pas une critique, juste un angle de réflexion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote]Et puis le raccourci "les femmes aiment les salauds"... Je le trouve d'un goût douteux.[/quote] Sans vouloir ouvrir un front ;) je ne trouve pas cette phrase douteuse, ou alors elle l'est dans cette forme incomplète. D'abord, LES femmes, je ne sais pas ce que c'est, je dirais de nombreuses femmes aiment les salauds (entendons-nous sur ce mot aussi) qui entrent en rédemption grâce à elles... Peut-être que ma propre histoire m'amène à intervenir sur ce point, c'est sûrement vrai, mais autour de moi, j'ai vu beaucoup de filles, auréolées d'une âme de nurse, se jeter à coeur perdu dans une entreprise de restauration, transformer leur bad boy en nounours éperdu d'amour... Evidemment, chose que le (sale) type en question, n'aurait jamais accompli pour aucune autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Par contre, chassez le naturel, il revient au galop, ces histoires ont presque toujours une fin brutale (c'est le mot!).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote="louma"] D'abord, LES femmes, je ne sais pas ce que c'est, je dirais de nombreuses femmes aiment les salauds (entendons-nous sur ce mot aussi) qui entrent en rédemption grâce à elles... .[/quote] Si tu veux louma, mais la contraposée en termes de genres doit être facilement vérifiable. [quote="louma"] j'ai vu beaucoup de filles, auréolées d'une âme de nurse, qui se jetaient à coeur perdu dans une entreprise de restauration, transformer leur bad boy en nounours éperdu d'amour... Evidemment, chose que le (sale) type en question, n'aurait jamais accompli pour aucune autre...[/quote] à ce moment là, soyons plus ambitieux : généralisons par troubles psychiatriques (à défaut de le faire par IRM !) : les bi-polaires (salauds) attirent-ils plus les névrosées (Emma Bovary planantes, prêtes à tout faire sauter pour une chimère) ? Les TDA se marient-ils 4 fois dans leur vie, vaut-il mieux les éviter ? Les schizophrènes sont-ils salauds ou gentils ? etc. etc. Et François Hollande ? Est-ce que c'est un salaud, hein ? C'est d'actualité :mrgreen: Bref, je m'en tiens à ce que je pense : ce n'est ni spécifiquement masculin, ni spécifiquement féminin. Mais comme tu le dis, il faut définir ce que c'est qu'un salaud (salope). Si c'est juste quelqu'un qui ne fait pas ce qu'on a envie qu'il fasse, ben... Y'en a beaucoup. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Tous les gens ayant une sensibilité un peu exacerbée se croient Abbé PIerre ou Mère Thérésa et rêvent de sauver l'humanité ^^ Mais bon, on a tous été le salop/salope de quelqu'un consciemment ou inconsciemment, même si on est quelqu'un de "bien". Et oui, la plupart des gens définissent comme tels ceux qui ne sont pas comme ils voudraient qu'ils soient... Donc le terme est légèrement galvaudé, non? (c'est une question) Pour en revenir à Da, désolé mais non tu n'es pas plus un gentil qu'un autre, en ce moment tu es en souffrance et tu dis des choses sans aucun recul ... Le "la rencontre avec quelqu'un qui est faite pour vous .... moi j'y crois ..." m'a fait bien sourire (désolé) donc si je te suis, toutes tes histoires avant n'ont été que...hum ... des relations factices ? super pour le côté "gentil" non ? Toutes les rencontres que l'ont fait sont faites pour nous ... qu'il y en ait 10,20 ou 50 elles apportent toutes quelque chose de constructif ... Tu vois, la preuve, si par cas tu as une autre "histoire" gentille avec une autre personne "gentille" je suis certain que tu géreras beaucoup mieux ! et surtout de manière beaucoup plus adulte et responsable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) Et puis pour faire plus simple, j'aimerais qu'on ouvre un petit Robert cinq minutes, là. [b]Quelqu'un de "sensible" c'est quelqu'un qui est facilement affecté émotionnellement par ce qui l'entoure. Quelqu'un de "gentil", c'est quelqu'un dont le comportement est agréable pour autrui.[/b] Être sensible c'est ressentir des choses, oui, mais ce que tu fais ensuite de ces émotions c'est une autre question. Tu peux être sensible et avoir un minimum de compréhension et de recul sur tes émotions, aussi puissantes soient-elles. Tu peux ressentir des choses et être capable de dissocier ton comportement de ton ressenti, soit pour cacher tes émotions, soit pour les exprimer d'une manière plus constructive que ce que tu nous fais là. Quant à la gentillesse, elle n'est en aucun cas synonyme de faiblesse ou d'aveuglement. Ce n'est pas souffrir à cause de quelqu'un qui fait de toi quelqu'un de gentil. Aller bien, être capable d'introspection et d'analyser ses émotions, être un minimum maître de ces dernières et ne pas les imposer à autrui, se montrer fort et courageux, ça n'est pas être un immonde salaud... ou bien je suis mal informée, mais ça me semble même au contraire être de qualités indispensables pour être capable de dispenser la gentillesse autour de soi. Modifié le 11 janvier 2014 par ichdichauch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote]Bref, je m'en tiens à ce que je pense : ce n'est ni spécifiquement masculin, ni spécifiquement féminin. Mais comme tu le dis, il faut définir ce que c'est qu'un salaud (salope). Si c'est juste quelqu'un qui ne fait pas ce qu'on a envie qu'il fasse, ben... Y'en a beaucoup. :mrgreen:[/quote] Certes, pour étayer en quelques mots simples mon témoignage succinct, "salaud" renvoyait à un type grossier, individualiste, agressif, collectionneur d'inimitiés, macho bien sûr, etc... mais qui avait eu, pauvre âme égarée, des petits problèmes au cours de son enfance ou de son adolescence qui avaient contrarié ses penchants humanistes ;) J'ai été un bourreau comme tout le monde ici, je crois n'avoir jamais été un salaud... Bon, en même temps, vaut mieux pas que je signe de mon vrai nom, va peut-être y avoir quelques réclamations :lol: :lol: Non! Si? non... Ca n'a rien à voir, absolument, mais pour ceux qui cherchent un fond sonore, emprunt d'une douce mélodie archi connue pour lire le dernier post vibrant de Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da ! (Oui, y en a 16 , @ copyright Kakahuet 2014) ;) http://www.youtube.com/watch?v=IWi4zuXBoXw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Merci louma de voler à mon secours lol :) Je n’arrête pas de faire le yoyo émotionnel ...et on a beau me dire " pose les couilles sur la table " ou " bombe le torse " et autres joyeusetés pour montrer que çà va .. ok j'essaye sincèrement mais là c'est beaucoup trop dur .. me sens vraiment pas à la hauteur ...et pas fort du tout ... veux tomber dans le larmoiement mais c'est plus fort que moi ...pour le moment ... Après pour l'histoire des femmes qui n'aiment que les "salauds" c'est surement exagéré.... mais quand on est trop gentil..trop attentionné ...trop parfait (c'est pas moi qui le dit ...elle ne me reproche rien d'ailleurs ... elle me dis que je suis parfait et que je ne mérite pas tt çà ... )eh ben au bout d'un moment on n'est plus ou pas assez intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Si quelqu'un te dit que tu es parfait... heu... doute sacrément de tout ce qu'elle a pu te dire jusque là ;) Je ne l'ai jamais pensé de ma compagne ou d'une autre personne, et même mieux, ce sont les travers (légers les travers hein.. ;) ) qui donnent à l'histoire une sonorité jazzy.. le binaire c'est plutôt plombant.. Une fille parfaite, j'espère ne jamais en croiser une ... Pour ce qui est de "mets tes couilles sur la table".. c'est quelque chose que je saurais dire, ça ne me parle pas. Mettre de la douceur autant qu'on le peut, avoir de l'écoute, n'enlève rien à une conduite bien déterminée, à une marche stable, et surtout à une dignité retrouvée (si jamais elle s'est un peu émoussée, ce qui est normal chez tous les largués ou presque)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je dois alors être quelqu'un d'ennuyeux :( .... Je sais ce qu'il me reste à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 De toutes façons, ce que tu as à faire, c'est à être curieux, curieux de la vie, t'ouvrir, et juste déplacer ton objectif 18-115mm... arrête de viser ta belle. Zoom arrière!!! tu vas voir, il y a plein de choses à vivre, à voir, à aimer... même ta belle est dedans, mais ce n'est pas un tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 DA16... Tu changeras pas 43 ans en 2 mois. J'ai atterri sur ce forum en début 2011. J'ai ramé et morflé pendant une année, à subir le yoyo de l'autre grand couillon. Émotionnellement, c'était dantesque à vivre : projetée d'espoirs en désespoirs. Plus un divorce à mettre en route, deux enfants à gérer en solo et une voie professionnelle à mettre en place. Il y a eu des jours où je me demandais ce que je foutais sur cette terre et quelle idée saugrenue m'avait prise de m'y reproduire. Tu sais quoi ? Cela vaut vraiment la peine de ramer. Je ne le regrette pas. Pourtant sur le moment, je ne savais plus d'où je venais, ni même si un jour j'irai quelque part. Mon univers a explosé ! En partie à cause de Lui, mais surtout à cause de moi, qui m'était construit un univers inadapté. Depuis, tout a repris une place et une direction. Et tu sais ce qui s'est passé quand tout s'est remis en place ? J'ai pu redémarrer mon histoire avec mon grand couillon, même si là, j'avoue que ça prend un tour qui m'inquiète grandement. Bref, peu importe. Ce que tu as à faire, c'est mettre un pied devant l'autre. (comme dirait la chanson). Fais juste des petites choses pour commencer. On ne devient pas virtuose en quelques jours. Apprends à te connaitre réellement et arrête de considérer ce que tu es comme une fatalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je crois que je sais pas faire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Elle vient de te dire quoi, Palimps'?? C'est pas une fatalité. Tu peux changer, avancer….encore faut il que tu le veuilles. Mais c'est sur ce que c'est pas en geignant ou en te posant en victime de l'incompréhension des autres face a toi (pour que les autres nous comprennent ils faut leur dire les choses clairement, au passage.) que ça va aller mieux. Encore une fois, c'est bien plus facile d'être malheureux et se plaindre que de prendre les choses a bras le corps et essayer de faire en sorte d'être heureux. Même un peu. Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Faut que j'apprenne alors a faire .....merci pour votre soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si..... C'est mon mantra du soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 lol ç àse decide mais quand il vous fuis ....je sais je sais ....dois me remettre en cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote="da16"]lol ç àse decide mais quand il vous fuis ....je sais je sais ....dois me remettre en cause[/quote] Caliméro is back.. ….sérieusement, arrête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 DA16, Si psychiquement, physiquement c'est trop dur à supporter, appelle un médecin. Mais ne te laisse pas étouffer par l'angoisse, alors que ce n'est qu'un passage obligé dans ce que tu traverses. Si tu as besoin d'un traitement anxyolitique ponctuel pour passer le cap, ne te laisse pas culpabiliser, c'est le médecin qui en décidera, c'est son boulot. Il n'y a pas de honte à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Da16, il y a un constat à faire : personne ne reste toute sa vie dans l'état où tu te trouves. Vu la vulnérabilité que tu affiches aujourd'hui, j'ose même pas imaginer tes amours adolescentes, la première fois que tu t'es pris un râteau ou fait plaquer. J'en suis à peu près sûre, ça ne doit pas être la première fois de ta vie que tu en chies émotionnellement, et pourtant, depuis, tu as quand même vécu d'autres choses. Et puis, tu t'imagines, à 80 ans, en train de pleurer encore sur cette histoire, n'ayant rien vécu depuis, n'ayant rien appris, rien changé, n'ayant connu aucune joie, aucune histoire, aucun autre événement dans ta vie ? Donc, dis-toi bien que si tu n'y arrives pas aujourd'hui, que tu ne t'en sors pas, que tout a l'air voué à rester noir et douloureux, hé bien non, tôt ou tard, cet état va passer. C'est juste obligé. Non, tu ne vas pas être "comme ça" toute ta vie, ça n'est pas vrai. C'est ce que ton cerveau te dit parce que tu vis une dépression, une tornade émotionnelle, et c'est normal, mais laisse passer la tempête, et ne dis pas des choses comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je sais bien que çà ne durera ^pas éternellement mais je sais que si je ne la retrouve pas ... je serais au fond de moi malheureux .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 1- on ne sait pas encore si elle reviendra ou pas, donc pour le moment tu ne sais même pas si tu as raison d'être malheureux 2- tu dis ça maintenant, que tu seras malheureux, mais tu ne sais pas ce que la vie te réserve, lorsque tu iras un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 C'est vrai dejà je lutte comme un malade pour ne pas la contacter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 et j'ai du mal a resister à ne pas le faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Accroche-toi ! Pense aux conséquences si tu le fais, c'est pas ça qui la fera revenir plus vite. Et puis dans l'état où tu es tu risques de dire n'importe quoi. Il faut tenir bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci pour ton soutien .... mais est ce que le SR est vraiment efficace ...je me disque là elle doit croire que je l'oubli si je donne pas de news ou pire que je m'en fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Si tel est le cas elle reviendra vers toi pour vérifier. Dans le fond, qu'elle croie que tu commences à aller mieux sans elle, ça jouerait en ta faveur. Mais rappelle-toi, elle a bien compris que tu l'évitais au travail, et si elle n'est pas totalement stupide, elle doit se douter que si tu fais ça c'est bien parce que la situation t'affecte encore beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 [quote="da16"]Merci pour ton soutien .... mais est ce que le SR est vraiment efficace ...je me disque là elle doit croire que je l'oubli si je donne pas de news ou pire que je m'en fou[/quote] Le SR de toutes façons, tu le fais pour toi avant tout, pour aller mieux, pas pour la faire revenir ou réagir….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonsoir... Comment va notre ami Da? .... A lire les derniers bulletins...Mouais un petit mieux, mais pas terrible encore... C'est Ich qui était de garde? ..bien.. petit renfort d'Elieza?... Parfait... Bon et bien, je crois qu'il va falloir tripler les doses demain.. commencer tôt par un récap de SR, le but, l'objectif, tout le toutim.. du grand classique mais sans anti douleur, on ne doit plus perdre de temps... A chaque boucle, genre "elle va m'oublier si je dis rien", "elle me manque plus que mes gamins, etc..." on augmente encore le traitement! Y a des résultats mais la rechute est trop menaçante.. (j'déconne mais bon, je ne faisais pas trop le mariole l'année dernière ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci de votre soutien j'en ai bien besoin .... donc au boulot faut pas je la fuiis :( c'est çà ..... çà çà và être terrible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 [quote="da16"]donc au boulot faut pas je la fuiis :([/quote] Tu te bornes à la politesse, comme dit plus haut. Il ne s'agit pas de "mimer" une conversation cordiale, alors que tu n'es pas en état de la gérer ni pendant, ni après. Conditionne toi simplement à être neutre. Les premiers jours, ce sera grinçant, après ça s'intègrera naturellement à ton comportement. Pourquoi faut-il être neutre ? - pour t'obliger à maîtriser tes poussées émotives (ce n'est pas en évitant qu'on apprend) - pour montrer que tu gères tes émotions - pour ne pas transformer son éventuelle attention en pitié (on est bien d'accord, tu ne veux pas de sa pitié ou de sa culpabilité à ton égard ? Faut-être clair sur tes intentions, parce que si tu es prêt à t'en contenter, finalement tout ces posts ne servent à rien) Bref, ça s'apparente à une désensibilisation médicale : tu te mets au contact de ton allergène à dose homéopathique. Jusqu'à ce que tu deviennes plus résistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés