Aller au contenu

l'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!

Messages recommandés

C'est normal. Quoi que te disent tes tripes ces temps-ci, c'est normal, tu es dans un yoyo émotionnel, c'est chimique dans ton cerveau, c'est comme une gueule de bois, tu n'y peux rien, faut laisser passer. Garde la conviction que plus le temps va passer plus ça va se stabiliser, d'accord ?

Et louma te donne un excellent conseil en te suggérant de t'intéresser à l'histoire de ceux qui se trouvent dans ta situation : ça t'aidera probablement à relativiser, à te concentrer sur autre chose que ta propre détresse, et souvent à force d'aider les autres on comprend des choses sur soi-même.

Modifié par ichdichauch

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je ne devrais pas... Mais un minuscule démon me pousse à le faire Arghhhhh!!!

-Oui diabolito... bien sûr, mais Da16 est fragile

-Je sais, mais juste un peu..

-pfff ça peut l'achever... Une fille pareille, des doigts pareils... Une âme pareille!!

-non, tu vas voir, ça va le rebooster!

-Bon, tu te débrouilles moi je ne poste pas le lien...

-Pas de souci je le fais (c'est le démon qui parle hein!)

Bon alors, fais gaffe, tu risques de craquer pour la demoiselle (comme moi ) ;)

Laisse toi porter ces sublimes 4mn34... A tout à l'heure Da16 (d'ascèse?)

http://www.youtube.com/watch?v=qa0Z6g1XJkU

Si tu veux qu'on la fasse croque-mort, affligé et ambiance crématorium, on peut aussi...

D'une, ce sera casse-burnes pour tout le monde, et de deux, vaut mieux dédramatiser un coup de blues...

Pour le reste, on t'a répondu en long et en large hier. Dans un an tu en rigoleras ou prendras de la distance comme nous tous j'espère, autant prendre de l'avance ;)

Mais pense à ce qu'on t'a dit, tous autant qu'on est, c'est intéressant l'image qu'on renvoie à travers son parcours exposé..

"A noter que hier elle m'a envoyé un message parce que j'ai souhaité une bonne année a une de ses ex copine ( avec qui elle s'est plus ou moins fâchée) et son copain en faisant allusion à notre situation ... çà n'a pas manqué elle lui a demandé ce qui se passait entre nous" suite à çà çà fait tout une histoire ou elle me reproche de lui avoir fait par de notre situation ....envoi de plusieurs SMS ce soir .... avec pour clore ou je lui souhaite bonne nuit et ou elle me repond dans la seconde " bonne nuit "

Comment interpréter son non silence et son intérêt?

Tout est trop frais. On ne peut rien interpréter..

Une volonté de tenir les rênes, rester au centre du jeu, un ennui, un manque, une colère ...etc...

Tu le sauras plus tard.

Ce n'est pas "son" non-silence, puisque tu lui réponds ;)

Garde ton calme. Et à mon avis, contente-toi de lui répondre si elle te demande quelque chose avec insistance,

pour le reste, SR...

Tu as des atouts énormes: Tu es tellement en demande, prêt à dégainer ton affection, elle le sait, qu'elle sera très perturbée par ton silence si tu arrives à le tenir...

Surprendre, c'est poser résolument un pied dans le territoire de l'autre..

Honnêtement, je pense que les petites gué-guerres autour du fait de parler aux copines avec qui elle est fâchée, sans vouloir te blesser ni manquer de respect à ton ex, ça fait quand même un peu cour de récré...

En même temps, c'est vrai qu'aller prendre à parti vos connaissances communes, c'était forcément prendre un risque... qu'elle apprenne ce que tu dis d'elle et de votre rupture, qu'elle ait connaissance de ton état émotionnel, et qu'elle ait l'impression que tu essayes d'instrumentaliser ces amis communs pour la récupérer... et j'en passe, mais donc elle a plusieurs raisons de réagir à ce comportement de ta part.

T'aurais peut-être pu choisir de meilleurs confidents, des personnes plus extérieures à la situation et avec qui tu serais certain qu'elle n'est pas en contact. Ou alors t'en tenir à ce forum lol. Tu as peut-être espéré que des personnes qui la connaissent aussi sauraient t'en dire plus, mais c'est rarement le cas, et le bénéfice que tu en tireras hypothétiquement ne vaudra jamais le risque que tu prends en le faisant.

Moi, comme je te parle, j'ai moi-même été solliciter l'écoute et l'avis du frère jumeau de mon ex au moment de la rupture, je te jure qu'après coup je ne me sens pas maligne quand je pense à tout ce que j'ai raconté sous le coup de l'émotion et qu'il a peut-être répété à son frère (ou pas, mais je ne peux pas être totalement sûre de sa rigueur morale là dessus). Si jamais il a vendu la mèche, c'est certain que tout ça ne joue pas en faveur d'une éventuelle reconquête pour moi ! Donc réfléchis avant d'aller vers des gens qui ne sont pas totalement neutres vis à vis d'elle.

Gros problème... des amis ( un couple ) de mon ex ( elle était leur témoin de mariage il y 2 mois ) ...qui sont devenu des connaissances a moi ( je ne peux pas dire amis je les connais que depuis quelques mois et on s'est vu que 4 - 5 fois ; mais on s’apprécie et je sais qu'ils m'apprécient ) m'ont invité à dîné chez eux vendredi soir chez eux.

Je sais que mon ex voit très souvent et correspond beaucoup par sms avec sa copine ....

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ... je dois accepter l'invitation ? ( en fait je l'ai déjà acceptée oups ....mais je peux toujours décommander..

Et si je dois y aller quelle attitude adopter et que dire ou ne pas dire ...sur ce que je ressent ..

je flippe par avance de peur de faire une betise ( genre craquer devant eux .. dire que je suis au plus mal )

Merci pour vos conseils avisés

Bonjour

D'abord je plussoie les commentaires ci-dessus sur le fait qu'il ne te servira à rien de garder un contact sinon te faire encore plus souffrir

De deux, je ne vois aucune moquerie dans ces mêmes commentaires, plutôt des choses pertinentes dites avec un peu de légèreté (mais il est vrai qu'il est difficile de concevoir de l'humour lorsqu'on est dans ta situation).

Enfin, pour ton invitation, il n'y a que toi qui puisse décider, si tu y vas c'est que tu te sens capable d'y aller , sinon tu leur fait comprendre gentiment qu'il est peut être un peu trop tôt pour ça, ils ne sont pas stupides, ils comprendront.

Si jamais tu y vas, il ne faut pas tomber dans le pathos....pas facile parce que les occasions seront très nombreuses et de par ta "fragilité" émotionnelle, ça peut dériver vite vers le mur des lamentations.

Tu peux tout simplement leur dire la vérité, sans exagérer, digne et avec respect (pas facile) et éluder le sujet lorsque tu penses que ça risque déraper (là encore pas facile).

Il n'y a que toi qui puisse savoir si ça vaut réellement le coup... mais n'essaies pas d'en profiter pour faire passer des messages non plus ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...