Aller au contenu

l'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!

Messages recommandés

Bonjour Da16

SR complet mon petit gars ! Pense à toi, vois tes potes, fais ce que tu n'as pas fait depuis des lustres, reprend contact avec des gens que tu vois plus voire d'autres femmes, j'en sais rien mais elle et ses amis loin pour le moment. Tu va faire que des conneries à ce dîner et que tu regretteras plus tard. Oui c'est plus que dur mais il faut tenir ! Tiens B....L de M....E ! Tu veux le récupérer ou pas ? Alors vas y envoi des sms lamente toi et va à ce dîner pleurer car tu finiras par pleurer devant eux et tu passeras ou mon gars pour un C.. !

Je suis 100% d'accord avec Louma, Kakahuet et ichdichauch !

Courage on est là et toi aussi tu seras là pour nous ;) Nous aussi nous avons mal.

Défoule ypi ici, pleure ici, fais tes conneries ici mais laisse là tranquille SR Complet et occupe toi de toi et tu es loin de la reconquête.

C'est bien, je crois comprendre que tu va commencer un travail sur toi. Prendre cette décision c'est positif et déjà regarder le chemin qui te mènera ou tu dois aller en te connaissant mieux et qui permettra que tu sois mieux aussi avec les autres.

Courage !

• Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis qui parle de couper le contact avec tes amis communs ?
Un simple "désolé mais ce sera pour une autre fois" ou "finalement je ne pourrais pas être dispo", "on se prévoit ça le mois prochain?" un truc dans le genre.

Si ce sont vraiment des amis, je ne vois pas où est le fait de couper le contact ?
Et puis n'interpète pas les éventuelles réactions de ton ex, tu n'es pas dans sa tête, et tu ne sais pas ce qu'elle pense...

Oui, personne n'a parlé de "couper le contact", en tout cas pas pour toujours, mais c'est sûr que dans un premier temps, comme on se tue à te l'expliquer, maintenir un lien risque de faire plus de dégâts que de bien. Donc on te conseille d'éviter [u]pour le moment.[/u]
Comme je le disais, et comme le dit Kakahuet, tu peux prétexter une obligation, une autre invitation, un empêchement... n'importe quoi, ou même ne pas donner de justification et dire simplement "on va devoir de reporter ça à une autre fois". Ça suggèrerait que ta vie n'est pas totalement vide et détruite, que t'as d'autres occupations, et ça ne dirait rien sur ton état émotionnel, ton ex et ses amis n'auraient donc rien de mal à en penser.

J'ai annulé le repas de demain soir avec les amis commun .... me sens vraiment pas de faire semblant ....
Mais j'ai pas résisté a envoyé un sms à mon ex ( non pourquoi je dis ex ... elle m'a juste dis qu'elle ne voulais pas d'une relation en ce moment ) comment arriver à passer d'une situation ou on s'envoyait des messages a longueur de journée à plus rien !!! Elle y arrive très bien pourtant elle :( ///je suis dégoûté .... une fois de plus le moral plus bas que dans les chaussettes...

Et voilà une fois de plus réveil avec les idées noires .... pourquoi elle ne donne pas signe de vie ?
C'est dur ....très très dur...
Comme elle bosse au même endroit que moi çà arrange pas les choses je fais tout pour ne pas la croiser depuis le debut de la semaine ... c'est épuisant ... mais je ne supporterais pas de la voir ... la voir sourire ...bouger ...parler ....
Que faire ?

bah rien ... tu n'as strictement rien à faire mis à part t'occuper de toi et éviter de passer pour un chien battu ...

pour le coup des sms/mails/appels, rassures toi tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé...passer de 200 messages (ouioui je n'exagère pas) par jour à rien du tout nécessite un sacré temps d'adaptation...pour pallier à ce "manque", il y a des forums ou tu peux poster, des amis à qui tu peux envoyer des petits mots, etc... il y a toujours une solution à tout !

Et puis aussi, se forcer un peu…le mur des lamentations, ça va bien 5mn, mais se prendre par la main comme un grand garçon de 43 ans que tu es, c'est possible (et nécessaire).

Si tu n'arrives pas a gérer au boulot, prends une semaine de vacances (ou d'arrêt maladie, vu ton état ton médecin ne devrait pas trop chipoter).

Je sais...je devrais etre fort .... ne pas me lamenter ... j'essaye vraiment mais çà reviens comme une lame de fond ... je l'aime à en en crever .... c'est inexpliquable ce que je ressens pour elle tellement c'est fort ... vraiment ...vraiment ...effectivement j'ai 43 ans et çà n'est pas un amour d'ado .... c'est mon ame soeur ....mon amour de toute une vie ... bref ... quelqu'un qui a déjà ressenti çà devrait le comprendre

Alors déjà, "l'amour de ta vie"..tu le sauras le jour ou tu passeras l'arme a gauche.
Pas avant, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, et puis, tu peux aussi rencontrer quelqu'un au détour du service comptabilité hein ;)?

Et si elle est partie, c'est que ce n'était pas non plus ton âme soeur (qui se reconnaissent parait il).

Personne ne remet en cause tes sentiments ou leur force, mais tu ne peux pas les laisser prendre toute la place.
Tu penses que ta compagne trouverait ça attirant, son ex qui pleure et dégouline de tristesse/mièvrerie en la suppliant de lui donner une dernière chance?? Heu, je ne crois pas.

Tu as deux enfants dont tu dois t'occuper, focalise ton attention sur elles.

"...çà n'est pas un amour d'ado ..." <=== je ne veux en aucun cas être méchant.... mais si ... ou plutôt tu idéalises quelque chose qui n'existe pas et c'est bien pour ça que tu es déstabilisé.
Oui, je crois qu'on est tous passé par ce stade, penser avoir perdu LA perle (mais bon suis pas un huitre finalement, sauf peut être niveau QI) mais si elle est partie , ou si les circonstances ont fait que la relation s'est arrêtée, il y avait bien des causes à cela. C'est mathématique et imparable.
Si ces causes ne sont pas insurmontables, avec le temps tout va s'apaiser et alors peut être que tu pourras repenser à construire quelque chose, si par contre les choses le sont, tu auras beau aller décrocher la lune cela ne suffira pas...

Pour une relation pérenne il faut être deux à avoir les sentiments, deux à vouloir s'engager, deux à construire quelque chose . Or, dans ton histoire et à ce moment précis, tu es tout seul à penser que c'est la femme de ta vie.

De plus, tu illustres parfaitement le propos que des "femmes de notre vie" on peut en avoir plusieurs (par rapport à tes relations passées).

Pour (presque) finir, je te dirai simplement que dans ton état, à aujourd'hui, il ne sert à rien de vouloir tenter quoique ce soit, c'est voué à l'échec ... mais ce n'est qu'un conseil .

Pour info, étant plus vieux que toi, je suis passé par ce genre de sensations et j'en suis revenu car ce ne sont que des réalités internes et l'important dans la vie est la réalité externe .

Et enfin, le concept de l'âme soeur me fait sourire car j'ai (relativement) bien étudié le sujet au fil des années et là encore ce n'est qu'une vue de l'esprit ...
Certains pensent qu'on fait partie d'un tout et que certaines personnes sont le complément de notre existence....
Je ne vais pas polémiquer là dessus car il y en a beaucoup à dire, en pour comme en contre... chacun ses croyances.

En fait, ta vraie âme soeur au final, c'est toi même, ton reflet intime ...et sans tomber dans l'auto-suffisance, on peu très bien vivre seul sans souffrir de solitude (bon c'est un autre débat mais je suis certain que tu souffres également de ça)...
Ouvres les yeux à la vie, elle est belle et il y a tellement de choses à découvrir, profite de ces moments où tu es seul avec toi même pour aller de l'avant et non pas te murer dans une grotte de souffrance car tu t'apercevras à terme que ça n'aura servi à rien .

Bon courage

DA16,

Ce que je vais écrire ne va pas être très cool à lire. Et je m'en excuse, parce que le but n'est pas de blesser.

Déjà, il vaut mieux que tu "dégoulines" sur le forum, plutôt que sur ton téléphone portable, ou en live. C'est clair et net. Donc bravo de canaliser ton désespoir excessif ici, plutôt qu'ailleurs. ;)

Je passe à la partie moins cool.

Je te lis depuis le début. Et l'amour que tu ressens pour elle, je ne le trouve pas beau. Je ne le trouve pas grand. Il s'apparente plus à une gastro sentimentale, avec une envie irrépressible d'aller se vider aux toilettes. C'est un truc qui te submerge, qui semble incontrôlable et dont le résultat est plutôt... nauséabond. Quand on s'appelle Goethe, on peut en faire un truc pas mal, là... Non. Ce n'est pas émouvant et ça ne soulève en moi aucune envie d'être "aimée" comme ça.

Je ne vais pas te jeter la pierre, je pense avoir été semblable à toi les deux premiers mois où j'avais atterri sur ce forum. Mais globalement, cet "amour" que tu es censé ressentir pour elle ne vise qu'à te satisfaire toi. Il n'est tourné que vers toi. J'ai besoin, j'ai besoin, j'ai besoin... Ouais, ouais, ouais. On a compris. L'amour, c'est aussi respecter les besoins de l'autre. Et là, son besoin à elle, c'est de respirer, de redécouvrir la vie en dehors de ta gastro sentimentale. Je ne peux pas lui donner tort.

Ta seule chance de redevenir crédible à ses yeux, elle n'est pas dans le larmoiement, l'auto-flagellation ou dans ton besoin irrépressible de retrouver ta cuvette (pardon). Ta chance de retrouver cette femme, c'est de lui offrir un homme autonome, pas pleurnichard et stable. En gros, là, tu te comportes comme un boulet. Tu la rends responsable de ton bonheur et c'est lourd, très lourd pour les épaules d'une seule personne.

Alors stop. Crame ton forfait, arrache les fils du téléphone (pour pas être tenté de la recontacter). Plonge dans le cloaque de ton désespoir pendant une semaine, mais pas plus, histoire d'évacuer la tension interne,et redevient constructif. On peut être malheureux et constructif. L'avantage, c'est que lorsque le bonheur se représente à ta porte après avoir été constructif, tu n'as plus qu'à le savourer, au lieu de repartir dans un cercle infernal, avec un résultat décevant au bout.

Arrête d'entretenir tes pensées en termes de "besoins" et "chuis trop malheureux". On peut être malheureux et digne. Là, elle te considère comme son marmot, pas comme un homme. Et à moins d'être détraqué dans sa tête, on n'éprouve pas du désir ou des sentiments amoureux pour son marmot.

Alors à ta sempiternelle question "qu'est-ce que je peux faire ? qu'est-ce que je dois faire ?" . Tu apprends la respiration profonde à pratiquer à chaque montée d'anxiété (car tu as des manifestations anxieuses, tout simplement). Tu cherches pas à savoir ce que tu dois faire pour la récupérer, mais pourquoi tu fonctionnes comme ça et pourquoi c'est ingérable pour l'autre. Et tu auras des bonnes bases pour évoluer positivement, pour toi. Pas pour quelqu'un d'autre.

Désolée pour la friction, j'espère vraiment que tu vas réussir à rétablir un équilibre exploitable à une évolution favorable. Courage.

Bonjour Da16

Je crois bien que kakahuet et Palimpest on raison...

Aller va de l'avant concentre toi sur tes enfants et sur toi, il le faut vraiment... Tiens ton SR et pense à toi, toi et re toi...

Oui prend un semaine et barre toi loin en road trip genre dans une région que tu connais pas sans rien préparer ça bien t'occuper et va vers les gens que tu connais pas, enfin c'est une idée comme ça qui me vient...

Courage

Ce monde est fait pour tous..
Mais un vrai gentil c'est quoi? Tout est relatif, et tu te qualifies comme ça, avec raison, de ton point de vue..
Sans être désagréable, les femmes que tu as quittées pour d'autres n'ont peut être pas la même opinion de toi.
Entre un vrai gentil et un gros con, parfois la frontière est ténue..
Je serais toi, je lirais et relirais le long et sincère message de Palimpseste... Parcours-le, digère-le, quand une crise survient.
C'est un onguent pour ton âme blessée autant qu'une invitation à travailler en profondeur..
Que ces mots touchent au fond de toi, le petit garçon qui n'a pas été rasséréné et aimé comme il l'aurait voulu..

Louma, j'ai été très brutale avec lui et je comprends qu'il soit choqué.

Cela a été écrit sans colère, ni mépris. Et même avec un pincement au coeur, car je perçois l'étendue de sa détresse.

DA16, il faut prendre du recul et ne pas envisager ce que tu es en fonction de cette rupture, mais de toute ta vie. Tu as été victime, tu as été bourreau et tu as des enfants qui ont aussi le droit d'avoir un père droit dans ses bottes. Et un père qui perd pas le cap en dépit des aléas, c'est très rassurant pour une femme, même si elle n'est pas la mère des enfants.

Tes précisions à mon égard sont superflues Pal' ;) je sais bien qu'il n'y a aucune colère ni mépris dans tes messages que j'apprécie généralement- d'ailleurs je ne vois pas de mépris sur ce forum, de la maladresse parfois ou de l'humour dosé un peu fort.. Il ne faut pas tout confondre ;)

[quote="da16"]Je crois que notre monde n’est pas fait pour les vrai gentils et encore moi pour l'amour...le véritable et l'unique ....trop de choses s'y oppose[/quote] Je ne peux que plussoyer la remarque de louma sur le sujet...
les vrais gentils ? c'est quoi, c'est qui ? celui qui a largué sa femme puis la suivante pour suivre un jupon un peu relevé ?
Et si tu penses que c'est ça l'amour, pitin, je crois que tu as du mouron à te faire...

"le véritable et l'unique .." en même temps tu l'as répété 3 fois, donc permet moi de douter de l'unicité de la chose :)

Sans faire de la psy de comptoir (c'est pas l'heure de l'apéro ?) je suppose que tu as eu soit une mère sur-protectrice soit totalement l'inverse et il te semble que tu ne peux pas vivre autrement ... ben si, tu vas vivre seul pendant un temps ce sera ta pénitence :) et tu verras que c'est pas si mal que ça !!!

nb: je mets un gros +1 au post de Palim-peste (j'ai bien aimé le "fourchage de langue" de stendhal plus haut ^^) qui a exprimé tout haut ce qu'on pensait tout bas... et surtout avec les mots qu'il faut... j'avoue que le côté "moi moi moi" est un peu ....hum..... "répulsif" ? ^^ mais c'est humain....

J’adhère pour un large part à vos analyses et commentaires sur les raisons de ..... mais je suis désolé ...on ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux .... et de quitter quelqu'un qui ne vous aime plus parce que c'était le cas à chaque fois .... je ne suis pas un salaud ou un con ....juste quelqu'un qui cherche à être heureux et qui pour la première fois l'était vraiment et là çà fait mal ... très très mal....quand l'amour et le bonheur vous fuis .... et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....

Hey oh mon poulet t'es mignon mais je ne suis pas une fille moi !

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux.... oui, mais non :)

Tu es tombé amoureux plusieurs fois (grand bien te fasses)!
par contre le "quitter quelqu'un qui ne vous aime plus" m'a fait bondir.... et pourtant je suis un mec ...
je te laisser réfléchir sur le pourquoi ... ça te donnera un os à ronger :) mais ça peut expliquer bien des choses.

Oui tu es quelqu'un qui cherche à être heureux TOI et pas spécialement AVEC quelqu'un d'autre et ce constat (un peu pourri) que tu fais tu ne le dois qu'à toi même... parce que le fond du problème, finalement c'est que tu ne penses qu'à TOI et à TON bonheur.... et non pas à un bonheur partagé avec une rleaiton bilatérale...
D'ailleurs CQFD, tu t'es jamais posé la question du pouruqoi les autres avant ne t'aimaient plus ?

Pour le sous entendu "il faut que tu payes" bah non tu as tout faux mon ptit gars ! c'est TON interprétration (avec un zeste de colère parce que ça a touché un point sensible) de la chose, mais la réalité est pourtant là ...
Tu ne t'es pas posé la question de savoir comment elles pouvaient appréhender le fait que tu les largues ?
M'enfin.... tu as encore plein de choses à travailler petit padawan !
Et ce qui serait très cool, c'est que tu grandisse un peu sentimentalement parlant, être le bébé à sa maman n'a jamais été vraiment très sexy auprès des femmes (peut être au début de la relation mais pas sur le long terme)

Donc, avant de parler d'argument ridicule, remet le curseur là où il doit être :)
Et puis tu peux te permettre de m'invectiver comme tu le veut, ça vaudra toujours mieux que les chouinements du moment (et puis j'ai de la matière encore en réserve t'inquiètes pas :))

[quote="da16"] et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....[/quote] Oui, mais non, il n'y avait pas de reproches, c'était une mise en parallèle pour te dire de prendre de la hauteur et de la perspective sur ton problème actuel. Tu es la preuve qu'on peut quitter, sans pour autant être une crevure, mais il n'empêche qu'on endosse le mauvais rôle, dans cette posture, que l'on cause des dégâts. Pour autant, ça reste humain.

Il y a plusieurs trucs à travailler chez toi :
- ton manque de confiance (tu penses trop facilement que l'on se moque de toi)
- ta tendance à te victimiser (non, tu as 43 ans, tu as semé du bonheur et de la désolation autour de toi, comme tout à chacun)
- ton égocentrisme (ben... oui, je te renvoie à mon premier post sur ton sujet).

Mais ça ne fait pas de toi un monstre, ce sont des points d'amélioration. Quand on souligne une de tes attitudes qui peut jouer contre toi, on souligne, on ne te jette pas le bol d'encre à la figure ! On ne te condamne pas à la condition de moins que rien. On te dit "ça serait peut être mieux si..."

Tu sembles avoir des réactions disproportionnées pour tout. Cela ne t'interroge pas ?

Hé bien moi aussi je souscris à ce qui se dit ici.

"l'amour le vrai l'unique", je trouve un peu insultant pour l'amour d'appeler ainsi ce qui se passe ici.
Parlons d'amour un peu. C'est quoi l'amour ?

[b]L'amour c'est d'abord un choix[/b]. C'est pour ça qu'on parle de "l'élu" de son cœur.
Pour qu'il y ait choix, il faut qu'il y ait plusieurs options : je pourrais être seul, je pourrais jeter mon dévolu sur quelqu'un d'autre, je suis libre et indépendant si je veux, [u]mais[/u] c'est à cette personne que j'accorde de siéger dans mon cœur. C'est à ce moment qu'il devient un honneur d'être aimé, de se dire "je l'ai mérité, il/elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre, il/elle aurait très bien pu se débrouiller sans moi, mais moi je suis spécial à ses yeux, j'ai [i]le truc en plus[/i]".

Si au contraire tu es dans une optique où tu n'es pas capable de vivre sans cette personne, sans son amour, sans son attention, sans sa compagnie, tu es dans une situation où tu n'as pas le choix. Tu es ce qu'on appelle tout simplement, non pas "amoureux", mais "[u]dépendant[/u]". Est-ce qu'on [i]"aime"[/i] quelqu'un ou quelque chose dont on n'a pas d'autre option que d'avoir un besoin vital ? Est-ce que le RMIste [i]"aime"[/i] ses allocs, est-ce que le junkie [i]"aime"[/i] sa seringue, est-ce que la moule [i]"aime"[/i] son rocher ?
Et là, pour la personne qui est l'objet de ces sentiments c'est beaucoup moins flatteur de se dire "sans moi il/elle est effondré/e et incapable de se tenir debout, il/elle n'a pas d'autre choix que de s'accrocher à moi et de me demander tout ce que j'ai, je suis tout ce qu'il/elle a, sa seule option dans la vie"

C'est pesant, ce n'est pas attirant. Dans cette configuration où tu te présentes d'emblée dans la demande, la personne sent bien que tu vas être une sangsue émotionnelle pour elle, une responsabilité, un fardeau, alors qu'est-ce qui pourrait l'attirer et lui donner envie de combler cette dépendance que tu as à son propre détriment ?

Deuxième point :
[b]L'amour c'est vouloir le bien et le bonheur de l'autre.[/b]
Vouloir son bien et son bonheur avant que de vouloir qu'il fasse le tien. D'ailleurs, si tu es amoureux, son bonheur fait le tien, en partie. C'est pour ça qu'on est heureux lorsque la personne nous laisse participer activement à son bonheur, mais il faut savoir qu'on ne peut pas être sa seule source de bonheur, et que lui accorder de le puiser ailleurs qu'auprès de soi, dans la solitude et la liberté, c'est [u]aussi[/u] y participer.

Je vais te raconter, lorsqu'on a rompu avec mon ex, il me faisait comprendre qu'il ressentait les dysfonctionnements de notre couple comme un fardeau qu'il ne parvenait plus à gérer en plus de ses propres problèmes personnels et intérieurs, ça rajoutait de la complication, il avait besoin de sortir notre relation de l'équation pour résoudre d'abord ce qui le rongeait à la base. Il se sentait mal mais il n'arrivait pas à me quitter. Je lui ai dit "tu as peur de me faire du mal, tu as peur de prendre une décision irrémédiable, alors je vais la prendre pour toi : pars, sois célibataire, [u]voici à quel point je t'aime, je t'aime heureux et libre[/u].".

J'ai dit comme Jacques Higelin dit [url=http://www.youtube.com/watch?v=5kMpTuIXAMk&feature=youtu.be&t=1m]"Pars"[/url], en espérant bien sûr qu'il revienne un jour, mais en sachant que c'était avant tout cette décision-là le prix de son bonheur. Après j'ai quand même ressenti tout ce que tu ressens, le besoin, l'incapacité à vivre sans savoir qu'il m'aime, comme un couteau dans le ventre tous les jours. Mais la différence d'avec toi c'est que je savais que ces sentiments étaient certes naturels, mais n'avaient rien à voir avec l'amour. Ils avaient à voir avec la dépendance que j'avais naturellement développée au fil du temps dans cette relation et qui a été exacerbée par la séparation (hé oui, je dis que ce n'est pas de l'amour, mais je ne dis pas que ce n'est pas normal, on s'habitue tous aux repères qui s'installent un peu durablement dans nos vies). Et je savais que ça allait passer, que c'était une réaction émotionnelle, chimique dans mon cerveau, mais que ça allait finir par retomber. C'est comme un sevrage, c'est très douloureux mais ça finit toujours par passer, et je savais que je pourrais à ce moment là faire le point sur mes vrais sentiments, et faire le point avec mon ex lorsque de son côté il aurait lui aussi fait le chantier qu'il avait à faire dans sa tête.

J'ai eu ce déclic il y a un peu moins d'une semaine, au bout de deux mois de séparation. Pour toi ça mettra peut-être un peu plus de temps étant donné que tu as du mal à accepter la situation et les émotions qui t'inondent, et que du coup tu entretiens un peu cet état, mais aie confiance en tes propres ressources, ça viendra pour toi aussi, tôt ou tard.
Modifié par ichdichauch

[quote="da16"]J’adhère pour un large part à vos analyses et commentaires sur les raisons de ..... mais je suis désolé ...on ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux .... [b]et de quitter quelqu'un qui ne vous aime plus parce que c'était le cas à chaque fois[/b] .... je ne suis pas un salaud ou un con ....juste quelqu'un qui cherche à être heureux et qui pour la première fois l'était vraiment et là çà fait mal ... très très mal....quand l'amour et le bonheur vous fuis .... et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....[/quote]
T'est il venu a l'esprit que ta dernière compagnie puisse ne plus t'aimer (ou en tous cas plus suffisamment), et qu'a ce titre son départ (et le fait que tu respectes sa décision) est légitime?

:) je vois que je suis le sujet à pas mal de commentaires ....
en tout cas merci milles merci pour vos post et vos commentaires et analyses qui me remettent bien en place...et qui me font du bien aussi
Merci ichdiscauch .... très beau ton commentaires et ta vision du bonheur

Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter

[quote="da16"]
Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter[/quote]
Oui, mais comme tu vas t'attaquer au problème dans le bon ordre, ça résoudra le second par voie de conséquence. :)

Trouve tes propres équilibres et ensuite, tu pourras dispenser cet équilibre autour de toi. (mais tu as toujours le droit de te prendre une murge titanesque d'une semaine, pour enterrer ta vie d'homme malheureux).

+1 bien entendu...
L'adage sans cesse râbaché "aime toi et tu aimeras" (ou c'est "lève toi et marche "? ou "aimez vous les uns sur les autres"? mince je sais plus ^^)
Bref lorsque tu auras ré-équilibré ta balance interne, cela se verra et tu auras la capacité de donner aux autres ce que tu as à l'intérieur (non ce n'est pas un message à caractère seskuel!!!).

Sois donc heureux avec toi même ! tu as toutes les billes pour ça !

Bon KKH, Pal et Ich (et les autres), rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...
Vous avez bien mérité de vous désaltérer.. Et Surprise!
Pour le petit verre de blanc sec, ce soir c'est Da16 qui régale! Il vient de m'envoyer un MP, il est remonté à bloc!
Il veut faire la tournée des rades et finir au Latino pour un petit salsa-merengue !! :-Party :-Party
Chaud bouillant 'tain! :o :o
Comme quoi... l'amouuuuuuuuuur... c'est une invitation à être d'abord en paix avec toi-même... :-Lov

Ça me fait plaisir, da16, je suis contente si j'ai pu trouver les mots, car je sais que ce que tu as besoin d'apprendre arrive paradoxalement au moment où tu es dans l'état le moins propice à l'entendre et à l'assimiler vraiment. (et je crois que certains ici commençaient à perdre un peu patience ;) )
Nous qui sommes ici à te parler, nous vivons tous (ou avons vécu) ce coup de batte de la vie. Mais si tu la comprends de la bonne façon, cette épreuve et cette douleur te feront grandir.
[quote="da16"]Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter[/quote] Ça fait plaisir de te voir parler ainsi, après les 9 pages que tu nous as données à voir, je sens ici un changement radical de perspective. Bravo, car on ne doit pas seulement cette prise de conscience à nos dissertations, mais aussi à toi qui parviens enfin à t'y ouvrir, tu peux être fier. Continue sur cette piste !

(MDR louma ! Il me ferait plaisir de partager un verre avec vous autres, oui ! arf, si seulement on était sur le même continent)

[quote="louma"]Bon KKH, Pal et Ich (et les autres), rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...
Vous avez bien mérité de vous désaltérer.. Et Surprise!
Pour le petit verre de blanc sec, ce soir c'est Da16 qui régale! Il vient de m'envoyer un MP, il est remonté à bloc! [/quote]

Ok comme d'hab, euh..bon va falloir que je parte voyons voir.... il y a 2h pour être à l'heure ^^
Et ne pas oublier que la dernière fois on a mis l'addition sur l'ardoise donc va falloir déterminer qui se dévoue.....

Da? Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da! (oui il y en a 16)

[quote="louma"]Rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...
Pour le petit verre de blanc sec, ce soir c'est Da16 qui régale! Il vient de m'envoyer un MP, il est remonté à bloc!
Il veut faire la tournée des rades et finir au Latino pour un petit salsa-merengue !! :-Party :-Party [/quote]
J'aurais adoré ! Dommage que la téléportation ne soit pas encore au point... :-King :-Party

Je suis étonné .... je n'ai jamais envoyé des messages perso a qui se soit ( enfin pas encore ;)) ...
Si la teléportation existait je viendrais bien boire un verre et même vous payer la tournée !!
Surtout que c'est toujours aussi dur.... l'impression de ma balader avec un couteau dans le ventre.... où que je sois quoique je fasse je pense à elle ... à nous...

Da16, non mais c'est normal au début. Pendant deux mois, on est vraiment à la ramasse. Moi j'avais la sensation qu'on m'avait arraché un bout de moi (peut être pas le meilleur d'ailleurs), mais avec le temps, on redevient plus rationnel.

Trouve-toi une épaule pas virtuelle et pleure un bon coup dessus. Ce n'est pas différend d'un deuil. Et essaye de t'occuper l'esprit. Au début, j'écrivais beaucoup, pour remplacer les temps de contacts, par une autre occupation. Il faut qu'une activité libératrice prenne le temps qu'elle occupait. A toi de voir ce qui te convient : sport, écriture, loisir... Concentre-toi sur des choses simples, qui peuvent t'apporter une satisfaction immédiate.

à toute la bande de joyeux lurons (si si, même toi Da16), je souhaite un bon weekend ! :-)

da16, il n'est pas exclus qu'elle t'aime encore, un petit peu, ou du moins qu'elle soit encore dans le doute.
Si tu regardes la première réponse que je t'ai faite, je pense aussi qu'à la base tout n'est pas forcément mort pour toi.
Quoiqu'il en soit, d'ici à ce qu'elle ait fait le point de son côté, respiré autant qu'il le lui fallait, réglé les problèmes qu'elle avait à régler, comme elle te l'a demandé, tu ne devrais pas te laisser aller.

Si elle t'a éloigné d'elle le temps de digérer sa rupture précédente comme tu nous le racontes, c'est qu'elle sent que t'avoir à ses côtés ajoute de la complication à sa vie... c'était probablement une nécessité pour elle de se concentrer sur ces problèmes, quoi que tu fasses, mais quoiqu'il en soit, lorsque l'idée de revenir la traversera peut-être, elle aura certainement besoin d'être confirmée et convaincue dans son choix. Si elle revient vers toi et que tu es au bord du suicide par noyade dans une piscine de kleenex détrempés, ça risque de pas le faire. Sois l'homme qu'elle aura envie de voir à son retour.

Si tu n'y arrives pas pour toi-même, pour les camarades ici présents ou pour moi (sérieux, je suis super mignonne), si tu veux fais-le pour elle, mais ressaisis-toi. Et continue à réfléchir sur ton attitude vis à vis du bonheur dans la vie... Tu peux y arriver !
Modifié par ichdichauch