ichdichauch Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Bon, prends ton temps, fais un brouillon, laisse reposer un jour ou deux, remanie-le ensuite, bref ne t'empresse pas cette fois-ci, c'est l'avantage de la lettre, ce que tu y met peut être mûrement réfléchi... Je pense que pour toi, le fait de mettre à plat ces choses là, de les verbaliser, ça t'aidera déjà à avancer toi. Par contre, vis à vis d'elle, si c'est bien une lettre pour lui annoncer que tu acceptes sa décision, il faut que tu sois réellement prêt à lui laisser de l'air ensuite, et pour de bon. Parce que si tu répètes les craquages après lui avoir écrit ça, la lettre aura beaucoup moins de valeur, elle ressemblera juste à une énième tentative de capter son attention. Sois prêt pour ça aussi, si tu lui envoies. Et fais gaffe avec les discours du style "tout est de ma faute"... vu qu'elle semble ressentir beaucoup de culpabilité vis à vis de toi, te lire repentant et coupable ça risque d'attiser encore ce sentiment de son côté. Autant je pense qu'il est bon pour toi de montrer que tu as compris ce que tu pourrais faire mieux, ce sur quoi tu veux t'améliorer etc, autant il faut probablement éviter tout le champ lexical de la culpabilité ("faute", "erreur"...etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Merci pour tes conseils...je suis bien conscient de mes erreurs de fonctionnement......j'imagine qu'il y a des choses a dire et d'autres a proscrire dans cette lettre.... Je l'aime tellemement que je suis pret a tout ...mais ca je me garderai bien de lui redire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 J'ai édité mon précédent message, j'espère que tu as eu le temps de lire la partie ajoutée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Oui je viens de le lire... je vais m'y atteler.... meme si c'est pas le but premier j'espereque sera.constructif et ca la.fera revenir et nius redonner une.seconde chance....parce qu'une fois de plus on s'entends bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Rhalala, tu es têtu, si tu penses que cette lettre va la faire revenir, tu risques d'être déçu. Et puis, si tu lui racontes que tu lui laisseras tout le temps qu'elle veut, dans le but de la faire revenir plus vite, c'est un mensonge et de la manipulation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Je ne le fais pas dans LE but de la faire revenir ....si c'etait.si simple ...mais j'spere quand meme ...j'y crois....j'ai besoin d'y croire. Je lui laisserai le temp s qu'il faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Ca y est j'ai redige une lettre en tenant compte de vos conseis mais voila que j'hesite. Je me dis qu'elle risque de le prendre comme un abandon de ma part...que je ne crois plus en nous Il ne faudrait pas qu'elle pense que je n'y crois plus...est ce que j'ai tout faux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Ne t'en fais pas pour ça, non, ne serait-ce que parce qu'au vu de tout ce que tu fais jusqu'ici elle ne peut avoir aucun doute ! Et quand bien même tu lui donnerais la vague impression que tu lâches prise, ça ne peut qu'avoir des répercussions bénéfiques pour elle, telles que le recentrage sur elle-même sans ressentir de culpabilité vis à vis de toi ni de pression de te revenir dans un certain délai Lâche prise et aie confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bon çà y est je lui as transmis la lettre ce matin et 2 h après retour par sms de sa part ...ou elle me dit " Merci beaucoup ..tu exprimes les choses tellement bien ..je suis nulle en expression des sentiments ....Merci encore " Voilà ...qu'en penser? ..que faire ? En gros j'ai dis : que je comprenais et respectais sa decison de mettre notre relatio nentre parenthèse .. qu'on avait besoin chacun de temps et d'espace pour regler ce qu'on a a regler ....que j'avais pris conscience de certaines choses qui avaient pu la faire fuir et l'étouffer....et que je mettais à proft cette prise de distance pour évoluer ....faire d'autres choses ....que nos chemins amoureux se recroiseraient quand le moment sera venu .....que je tenais à elle plus que tout ... + que son ame était lovée dans mon coeur à jamais quoi qu'elle prenne comme chemin ....et que je lui souhaitais bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Ben rien. Tu fais plus rien. C'est a elle de faire désormais, si elle le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bah il ne manque que 100 balles et un mars :) " Voilà ...qu'en penser? ..que faire ?" <== Ben rien et rien avec un zeste de rien et un soupçon de rien...tu mélanges au shaker et tu bois très frais.... Et au moins soit honnête avec elle... après avoir envoyé ce @$)$^#' de genre de lettre au moins ait le respect de t'y conformer : "besoin chacun de temps et d'espace pour regler ce qu'on a a regler " pieux mensonge mais bon "j'avais pris conscience de certaines choses qui avaient pu la faire fuir et l'étouffer" euh... tu es sûr d'avoir vraiment pris conscience de ça ? "et que je mettais à proft cette prise de distance pour évoluer " <== dont acte "faire d'autres choses " <== c'est la moindre des choses... oui, une lettre c'est très mignon, très beau et des fois tellement gnangnan ... mais une fois qu'on l'a écrit, il faut s'y tenir, or de tout ce que tu notes dessus, je me demande quelle est la part de vérité (mis à part la déclaration d'amour à l'eau de rose)...alors étonnes nous en devenant enfin quelqu'un ..... nb: je ne suis pas du tout méchant en écrivant cela, juste que des fois, c'est limite foutage de gueule :) (par contre si tu as besoin d'un coup de pied au Kiou plus virulent, n'hésites pas:) !! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote="Kakahuet"]je ne suis pas du tout méchant en écrivant cela, juste que des fois, c'est limite foutage de gueule :) (par contre si tu as besoin d'un coup de pied au Kiou plus virulent, n'hésites pas:) !! )[/quote] Da16 n'aime pas du tout les coups de pied au cul, il préfère les gens qui le caressent dans le sens du poil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote="da16"]que faire ? [/quote] Ce que tu as écrit que tu avais l'intention de faire dans la lettre, logiquement. Et dans sa direction à elle, strictement rien. (les copains vous revoilà ! ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote="Elieza78"]Ben rien. Tu fais plus rien. C'est a elle de faire désormais, si elle le souhaite[/quote] [quote="ichdichauch"]Ce que tu as écrit que tu avais l'intention de faire dans la lettre, logiquement. Et dans sa direction à elle, strictement rien.[/quote] Va falloir que j'apprenne à faire des phrases courtes et concises aussi tiens :) [quote="ichdichauch"](les copains vous revoilà ! ^^)[/quote] Ben vi moi j'ai pas pu résister à commenter... ça me fait de la peine..et puis y'a pas un apéro ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote="Kakahuet"]..et puis y'a pas un apéro ? ^^[/quote] Les grands esprits se rencontrent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés