Aller au contenu

l'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!

Messages recommandés

Excuse moi '' Kakahuet '' , je patauge peut-être dans mon histoire mais ça ne veut pas dire que je sois de mauvais conseil. Ça c'est une critique, je dis ce que j'ai à dire, j'ai testé le SR et j'écoute mon intuition quand il le faut et c'est faux et quand c'est le temps d'arrêter le SR je le fais et si ça me fais du bien et que ça me fais avancer tant mieux, c'est ce que je lui ais conseiller, peut-être pas pour le moment mais pour plutard s'il ressent le besoin de faire quelque chose pas instinc de le faire et non de suivre une méthode trop à la lettre. Je n'ai pas gardé contact avec ce mec tout le long, après 1 mois et 2 semaines, je l'ai revu et '' reparler'' seulement. Donc de là à me juger... sans me connaître ... juste en lisant mon histoire, c'est pas super. Merci du jugement pas super.

• Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah de rien c'est avec plaisir :)
Oui c'est une critique car venant de quelqu'un qui est encore en plein désarroi celà ne peut pas être productif , désolé...
Ou as tu le recul par rapport à ton histoire?
Arrêter le SR ? cela prouve bien que tu n'as pas encore saisi ce que ça veut dire réellement. (oui c'est une critique aussi si tu veux :) )
Ce n'est pas une quelconque méthode... c'est un moyen de s''en sortir c'est tout :)

Et oui je te juges forcément... on juge tous au travers des récits de chacun , c'est aussi ça la nature humaine.

Après , on peut ne pas être d'accord mais faut argumenter :)

[quote]Tu devrais lui parler... et non te faire du mal comme ça :/ Si tu as besoin de savoir contacte la, rien ne t'en empêche, une chose que j'ai appris, le SR il faut savoir le mettre de côté desfois si tu veux avancer.[/quote] Moi je dis, quand tu as un avis aussi bien étayé, qui synthétise tout ce que tu es au plus profond, et dont on voit bien qu'il a été mûrement réfléchi, cette personne visiblement t'a décrypté mieux que quiconque... Alors moi je dis, n'hésite pas Da,
enfin on te dit de laisser libre cours à ton amour le plus pur, tellement pur que ta belle ne pourra jamais t'opposer d'insensibilité... Affranchis toi de notre incompréhension qui te bride...
Et raconte nous la suite (même si on la connaît déjà ;) )

[quote="da16"]qu'elle ne voulait pas d'une relation pour le moment ... qu'elle etait bien toute seule avec ses enfants (pour rappel elle a quitté son ex en avril 2013 après 10 ans et deux enfants )....qu'elle voulait mettre notre relation en stand bye .......
J'ai besoin de savoir si je peux y croire[/quote]
Je ne sais pas si tu peux y croire DA16, parce que je ne suis pas cette personne, mais je peux me reconnaître dans sa situation. J'étais mariée lorsque j'ai rencontré Philibert (on va l'appeler Philibert hein ? ). Depuis 10 ans, avec deux enfants. Cette rencontre s'est passée fin 2010. Philibert et moi n'avons pu "concrétiser" notre histoire qu'en milieu d'année 2013, c'est à dire après avoir surmonté tous nos blocages personnels et familiaux. On a eu des SR de 3 mois, 4 mois. SR absolus. Pourtant, aujourd'hui on est ensemble. Offre-lui cette tranquillité dont elle a besoin pour remettre ses curseurs à zéro. Parce que rester, en dépit de la volonté de l'autre, c'est faire pression. Alors oui, ça peut éloigner (quoique), oui, elle peut aller voir ailleurs (on en revient). Bref, laisse-la arriver à une certaine maturité personnelle. Surtout que de ton côté, tu as du travail de ce côté-là aussi. Moi, je ne pensais pas que je pouvais y croire, et pourtant, c'est arrivé.

C'est toi qui n'est pas sérieux en tenant compte du message dissonant..
Veuloublier te suggère de contacter ton ex, ensuite précise qu'elle ne parle pas forcément d'une reprise de contact imminente, mais peut-être plus tard... Là on nage dans le flou.. Ca ne fait rien avancer.
Veuloublier se parle, soliloque, parce qu'elle est en souffrance. Elle ne s'adresse pas à toi et n'analyse pas une seconde ta situation. (ceci dit, courage Veuloublier, je vois que tu ne dors pas la nuit, très sincèrement ça me peine pour toi.)

Evidemment Da que tu seras amené à la recontacter d'une façon ou d'une autre comme tous les autres le disent, quand tu seras prêt, solide, pas needy, et pas en tenue de lapin rose le jour de l'ouverture de la chasse!
Mais aujourd'hui et les jours qui viennent, tu as d'autres choses à faire, t'occuper de toi et oublier un peu (beaucoup) ton absente...

[quote="da16"]louma .. tu n'es pas sérieux en disant çà[/quote]
Dit le type qui attend qu'une chose, c'est de contacter son ex…... :roll:

Deux choses: ton SR, tu le fais pur toi donc, comme je le disais non pas pour la faire revenir ou réagir, mais te calmer, prendre du recul, analyser posément la situation…..enfin tout ça quoi.

Tu peux "subir" ce SR comme tu subis apparemment ta vie (Caliméro en puissance, j'ai pas de chance, c'est pas moi c'est les autres), mais tu peux aussi choisir de l'appréhender comme un vrai moment de remise en question, une [u]chance[/u] d'aller mieux, une possibilité d'instaurer un dialogue [u]plus tard[/u] qui soit constructif et non pas une dégoulinade visqueuse et rose et rhaaaa beurk pardon je m'égare.

Encore une fois, tu as le choix.
Il suffit de le vouloir.
[quote="veuloublier"]Tu devrais lui parler... et non te faire du mal comme ça :/ Si tu as besoin de savoir contacte la, rien ne t'en empêche, une chose que j'ai appris, le SR il faut savoir le mettre de côté desfois si tu veux avancer.[/quote] Désolée Veuloublier, mais je rejoins Kakahuet…rien que le titre de ton post….."je l'aime mais pas lui"…au secours quoi.
Tu apportes justement la preuve que courir après quelqu'un qui a des doutes (quoi que dans ton cas, il n'a pas de doutes malheureusement), ben ça ne mène nulle part.

çà me fais rire ceux qui dise il te suffit de .... le vouloir ...on est pas au resto à avoir à choisir juste entre deux entrées différentes et deux plats différents .... il y a bien d'autres choses qui entre en ligne de compte ...alors je ne dis pas qu'il ne faut pas évoluer pour éviter certaines erreurs déjà faites par le passé ...mais exposé de façon aussi simple çà me fait mourir de rire .... ou alors j'ai une volonté de crevette ...

[quote="da16"].... ou alors j'ai une volonté de crevette ...[/quote] de bulot.

Mais au moins tu rigoles en lisant, c'est toujours ça de pris.

***édit pour rajouter un truc lu sur un autre topic***
[i]
"TU te fais du mal, en t'accrochant à l'idée que tes seules chances d'épanouissement sont hors de ta sphère d'influence. Si ton bonheur dépend de l'amour qu'on te porte, tu subiras tes états d'âme sans fin, pour des raisons mystérieuses et absurdes. Mais ça, c'est ton choix, et tu peux revenir dessus à tout moment."[/i]

ça claque ça quand même, nan ?

[quote="da16"]çà me fais rire ceux qui dise il te suffit de .... le vouloir ...on est pas au resto à avoir à choisir juste entre deux entrées différentes et deux plats différents .... il y a bien d'autres choses qui entre en ligne de compte ...alors je ne dis pas qu'il ne faut pas évoluer pour éviter certaines erreurs déjà faites par le passé ...mais exposé de façon aussi simple çà me fait mourir de rire .... ou alors j'ai une volonté de crevette ...[/quote]
Comme je te le disais précédemment, on est tous passés par la, moi y compris donc.

Je ne me base donc pas sur des hypothèses ou des lectures pour affirmer ce que j'affirme, mais bel et bien sur mon expérience.
Ah mais c'est vrai, j'oubliais, tu es le seul a avoir connu le VRAI amour…... :roll:

Mais soit, si ça te fait rire, c'est déjà ça de pris…..quoiqu'un peu plus d'humilité te ferait du bien, dans ta vie comme dans tes relations….

...Et des fois les façons les plus simples d'exposer les choses sont les meilleures pour les personnes qui ont le neurone réduit en bouillie...

Oui, ça te fait rire ...tant mieux, ça veut dire que y'a encore des choses qui ne sont pas court-circuitées là haut....
Et pourtant c'est la vérité ! mais ça, tu ne t'en apercevras que dans quelques temps .... (je t'enjoins à relire ce topic dans exactement 1 mois et on verra).

Et oui, les mots importants sont AVOIR LE CHOIX et ce choix tu l'as ! ... parce que c'est TA vie et TA vie ne s'écrit pas avec les émotions des autres mais bien avec les tiennes ....

C'est comme nous, on a le choix entre t'envoyer péter ou essayer de t'aider... on a choisi :)

Par contre effectivement, tu as tout à fait raison, tu as une volonté de crevette (grise en plus ^^) voire de bulot mais on espère que tu n'as pas un QI d'huîtres (bon avec tout ça , jme taperai bien un plateau de fruits de mer, moi ...avec de la bonne mayo) ...

Et je finirai simplement par te redire que tu n'es pas le seul a être passé par là, que nous aussi on a vécu des histoires d'amour supermégatop géniales et qu'on croyait que c'était la bonne (ou le bon pour les filles) etc...Etcc... tu n'es pas un cas unique mais maintenant tu fais partie du club !

(j'ai soif)

OUI !!! Mais tout çà ne me fais pas avancer ... sachant que j'ai pris mon parti de ne pas courir après mon ex mais de lui laisser le temps d'être prête .... parceque je l'aime et croyez moi ou pas ... c'est pas près de changer ... et je sais qu'elle m'aime ..elle a juste besoin de temps .. et n'est pas prête pour une relation .... il faut que j'arrive à le comprendre .... et à savoir quoi faire pour ne pas la bousculer ... lui laisser du temps et ne pas la perdre ... quelqu'un me comprend il ?

[quote="da16"]OUI !!! Mais tout çà ne me fais pas avancer ...[/quote] Mais si ! Ce n'est pas parce que tu ne te sens pas avancer, que tu n'avances pas. Bon, j'irai pas jusqu'à dire que tu accélères la cadence.
[quote="da16"] Sachant que j'ai pris mon parti de ne pas courir après mon ex mais de lui laisser le temps d'être prête .... parceque je l'aime [/quote] C'est énorme que tu exprimes cela. Parce que vendredi, on n'y croyait pas.
[quote="da16"] et croyez moi ou pas ... c'est pas près de changer ... et je sais qu'elle m'aime ..elle a juste besoin de temps .. et n'est pas prête pour une relation .... il faut que j'arrive à le comprendre .... et à savoir quoi faire pour ne pas la bousculer ... lui laisser du temps et ne pas la perdre ... quelqu'un me comprend il ?[/quote] Tout le monde te comprend. Parce que tout le monde ici est ou a été dans ta situation.

Quand à "savoir quoi faire pour pas la bousculer" ben... rien ! Tu lui fais voir que tu te prends en charge, et tu le fais réellement. Ce qui est sans doute le cas, même si c'est pas criant vu du forum.

[quote="da16"]OUI !!! Mais tout çà ne me fais pas avancer ... [/quote] parce que tu ne le veux pas ou tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit....
[quote="da16"]sachant que j'ai pris mon parti de ne pas courir après mon ex mais de lui laisser le temps d'être prête .... [/quote] alors pourquoi tu viens chouiner si tu as déjà pris ce parti ?
[quote="da16"]parceque je l'aime et croyez moi ou pas ... c'est pas près de changer ... et je sais qu'elle m'aime ..elle a juste besoin de temps .. et n'est pas prête pour une relation .... il faut que j'arrive à le comprendre .... et à savoir quoi faire pour ne pas la bousculer ... lui laisser du temps et ne pas la perdre ... quelqu'un me comprend il ?[/quote] Blablablablablablaaaaaa moi j'aime mon chat aussi et je lui laisse le temps de faire ses griffes sur la canap" ^^
Oui tu l'aimes (enfin disont plutôt que tu es dans l'obsession plutôt que l'maour mais bon, bref)
"je sais qu'elle m'aime" ....ahh cool c'est à mon tour de rire :) mais bien sûr et tu savais qu'elle allait te quitter aussi ? ^^
"Arriver à le comprendre" je crois qu'il n'y a pas que ça que tu doives comprendre
"avoir quoi faire pour ne pas la bousculer " ben tu le sais très bien ....RIEN !!!

Et franchement tu es gonflant à demander si on te comprend, puisqu'on te dit qu'on est déjà passé TOUS par là, sinon pire que toi !!! tu connaitrai mon histoire ainsi que celle de quelques un(e)s par ici, je pense que tu relativiserai beaucoup plus....